Un agriculteur espagnol attaqué à la machette par des migrants : « la police est débordée et nous vivons dans la peur »

Alejandro, agriculteur dans la région de La Aldeílla (Almería)

L’Espagne subit, elle aussi, les conséquences de l’immigration. 

Un agriculteur espagnol récemment attaqué dans sa ferme par deux ressortissants marocains a dénoncé le manque de protection et d’application de la loi offert par les autorités face à l’augmentation alarmante des vols et des crimes violents commis par des immigrés clandestins.

Dans la ville d’El Ejido, dans la province d’Almería,  l’agriculteur Alejandro a été attaqué par deux hommes d’origine nord-africaine mercredi soir dernier, alors qu’il défendait sa ferme contre une tentative de vol.

Les assaillants, armés d’une machette, ont tenté de voler la propriété tandis qu’un troisième complice, une jeune femme marocaine, les a aidés à s’enfuir. Cet incident violent met en lumière le sentiment d’insécurité croissant dans la région, où les habitants se sentent abandonnés par les autorités face à la montée de la criminalité…

« C’est la troisième fois qu’on me vole, et ce sont toujours les mêmes personnes. Nous savons qui ils sont, la police aussi, mais rien ne se passe. L’impunité est totale », a-t-il déclaré à La Gaceta

« La police est débordée, elle n’a pas les ressources nécessaires et nous vivons dans la peur. Nous sommes sans défense et la situation ne fait qu’empirer », a déclaré Alejandro. Il ajoute que de nombreux délits sont commis par des migrants qui, selon lui, se tournent vers le vol en raison de leur désespoir économique.

« Si les lois étaient plus strictes, personne n’oserait voler, mais le système actuel permet aux criminels d’agir sans crainte des conséquences », a-t-il déclaré…

Malheureusement, rien ne sera fait : toute action nationale  pour mettre fin à cette situation serait dénoncée à Bruxelles comme « raciste » et « islamophobe ».

Espagne : seulement 6% des 13 000 clandestins marocains arrêtés en 2023 ont été expulsés

 

 49 total views,  44 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. « La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. »
    Cette citation de Spinoza pourrait être placé en commentaires dans nombre d’articles .
    De manière simple si nous voulons à nouveau la vivre commençons par le FREXIT.

  2. Comme disent les Hidalgos à coucougnette socialopes, ce sont les migrants qui soignent et gardent vos enfants et vos parents, apparemment il soignent aussi l’inter-génération! Décidément indispensables, ces migrants, qui nous font en plus découvrir de nouveaux outils exotiques comme la machette ! On se demande même comment à t’on pu vivre sans eux avant leur arrivée messianique, précurseurs du nouveau monde empli de qualité
    comme la haine la rapine le viol et la fureur.

  3. l’Europe, voilà le fléau. l’Europe qui protège les migrants. l’Europe qui nous livre pieds et poings liés à ces sauvages. Des chances pour l’Espagne, la France et autres pays? Surtout une chance pour les pompes funèbres…