Il paraît que la Panot a fait un malaise en apprenant la nouvelle ! Le vent tourne, très peu, bien trop peu, mais Retailleau semble vouloir retourner aux fondamentaux de la laïcité. Enfin, il le dit.
Depuis maintenant deux semaines, des salariés de l’Association accueil et réinsertion sociale de Nancy se mobilisent pour empêcher le licenciement de deux de leurs collègues portant le voile. Le 10 août dernier, le conseil de l’AARS a en effet modifié son règlement intérieur, introduisant une clause de neutralité qui interdit notamment aux employés le port de signes religieux dans le cadre des heures de travail. La mesure a suscité l’indignation des salariés, comme le relate France Bleu.
[…]
Retailleau est immédiatement intervenu :
Est-il sincère ou bien s’agit-il d’une manoeuvre politique pour rassurer, gagner du temps et des élections, éviter un nouveau 1789 et surtout la montée en puissane du RN, quelques jours après les obsèques de Philippine et la mort de Kylian ?
L’avenir nous le dira très vite. Nous avons rappelé il y a peu les apparentes contradictions de Retailleau, animal politique qui a traversé toutes les crises de la 5ème en naviguant adroitement.
Mais il faut reconnaître que sur l’islam, il a toujours été un peu plus courageux et cohérent que ses amis de tous bords au pouvoir depuis 1980.
Et voilà que notre laïque de compétition réveille la guerre du voile en entreprise en soutenant une association qui, ayant une mission de service public, interdit le voile à ses salariés. Avouons que ça nous fait drôle, on avait cru que toutes les lois pro-islam de Macron avaient tué toute renaissance de la laïcité… A suivre, à moins que ne commence une nouvelle affaire Baby Loup ?
Tout le monde se souvient de la crèche Baby Loup traînée en justice par l’une de ses salariées, Fatima A, ayant décidé brutalement et unilatéralement de porter le voile. En 2008, l’employée perd devant les prudhommes. Le jugement est confirmé par la cour d’appel de Versailles en 2011. La Haute autorité de lutte contre les discriminations soutient d’abord l’employée puis, avec Jeannette Bougrab à sa tête, soutient la directrice de la crèche.
En mars 2013, la Cour de cassation annule le licenciement, au motif que la crèche serait une entreprise de droit privé où il n’y a pas lieu de demander la neutralité comme à des fonctionnaires.
En novembre 2013, la cour d’appel de Paris confirme le licenciement et en juin 2014, la Cour de cassation confirme le licenciement. Ouf !
Tout ça pour que la crèche Baby Loup finisse par fermer, les salariés subissant trop de pression des habitants de Chanteloup-les-Vignes, très islamisée…
Hélas, on n’a pas fini de voir des affaires comme celle de Baby Loup et il n’est pas dit que la laïcité et la République l’emporteront dans l’affaire, submergés que nous sommes par l’immigration musulmane et les gauchistes.
–
741 total views, 1 views today
Je déteste la vision de ces gros sacs de patates empaquetés et mal fagotés.
Bizarrement cela me fait penser à Aya Nakamura, gros thon empaqueté dans les dorures d’ordure.
C’est une guerre d’usure où nous partons perdants, pour la simple raison que des milliers de muzz arrivent sur nos frontières, fondues par l’UE depuis Maastricht et les accords de Schengen.
» Hélas, on n’a pas fini de voir des affaires comme celle de Baby Loup et il n’est pas dit que la laïcité et la République l’emporteront dans l’affaire, submergés que nous sommes par l’immigration musulmane et les gauchistes. »
Au contraire tant qu’il y aura des affaires comme celle de baby loup l’espoir demeure .S’il ni en a plus, au train où
l’islamisation va , cela voudrait dire qu’ils auraient définitivement gagné .Nous pourrions aussi penser à ce cas de figure , l’islam aurait disparu de France, qui pour l’heure, reste un vœux pieux .
Le seul message : plus aucun signe religieux sur l’espace public. Ni voiles, ni vêtements s’y rattachant. Rien. Tout le monde vêtu à l’européenne.
je suis pour ! comme sardou
Les voilées sont de plus en plus nombreuses, que ce soit dans la rue, grandes surfaces …. Leur présence est de plus en plus visible, jeunes et âgées, et souvent 2 ou 3 jeunes filles déambulent dans la rue ou lieux publics, l’une voilée et l’autre habillée à l’occidentale, dans le but de montrer aux gens: voyez, l’islam est tolérant! Les imams et autres fervents doivent les inciter à se voiler et surtout de se montrer partout, occuper les espaces. Ces provocations laissent les français indifférents apparemment ! S’il n’y avait qu’une poignée d’islamistes, il n’y aurait pas des milliers de mosquées, ce qui prouve que les millions de musulmans, français ou pas sont pro-islamistes.