Entre Macron pyromane et la tenaille du RN, Barnier a peu de marge de manœuvre… MDR !
Mine de rien… si nous avons moult raisons de nous désespérer de ce que notre France est devenue en l’espace de quelques décennies, depuis qu’elle est tombée aux mains des gauchistes bidon de la gauche caviar, des prétendus artistes humanistes, en passant par des sportifs plus passionnés par leur compte en banque que par l’honneur du pays qu’ils sont censés représenter… exactement comme cette droite mollassonne et stupide, si peu regardante en réalité sur la couleur du râtelier où elle se précipite pour bâfrer sans vergogne…
Nous avons néanmoins également de quoi bien nous divertir actuellement… entre deux sanglots… sur le dos de ceux-là mêmes qui sont responsables de la déchéance du pays.
Petit rappel, juste pour le fun ; à tout seigneur tout honneur… le petit apprenti pyromane qui sévit à l’Élysée, mis en place par tricheries-magouilles, et plus si affinités, par les Soros, Schwab, Gates… et cie, qui en coulisses tirent les ficelles, se prenant pour des dieux tout-puissants, n’en finit pas de se ridiculiser, hélas en même temps que nous !
https://x.com/AdresanSoso/status/1835209893822730358
Oui, c’est bien cela, celui qui faute de pouvoir enlacer un athlète plus impressionnant que les éphèbes dont il raffole a trouvé un autre moyen pour le papouiller… au moment de la remise de la Légion d’honneur, créant une gêne pour tout citoyen doté d’éducation et de tenue… à commencer par le récipiendaire de la vidéo… dont j’aimerais assez connaitre le fond de la pensée pendant qu’il subit la dernière facétie de Jupiter (dont il est à craindre que ce ne soit pas l’ultime, malheureusement).
Mais fi des caprices sans fin de l’enfant gâté (au propre, comme au figuré !) pour se réjouir de la tronche que doit faire le gars Méluchon (c’est bien aussi comme ça, non ?) en constatant que non seulement son vrai-faux-ami Manu (difficile de s’y retrouver avec ces deux-là !), a refusé sa copine Lucie Castets, au poste de Premier ministre, mais que c’est précisément son « ennemi privé n°1 » le RN, qui semble tenir sous sa coupe l’établissement du gouvernement.
Car si Rachid se prétendait le représentant majoritaire des citoyens, passant sous silence que seul son parti serait « à la ramasse » et que sa prétendue majorité n’était qu’un indigeste gloubi-boulga de dégénérés violents et irresponsables… c’est, que cela lui plaise au non, le Rassemblement national qui a réuni sur son nom le maximum de votants, lui donnant, n’en déplaise aux gauchos bidon, une indéniable force pour influencer l’élaboration du futur gouvernement, en fonction de ceux que Macron a sans doute l’intention de sortir de sa poche… même s’il prétend que Barnier sera seul aux commandes (mon œil !).
Afin d’éviter tout quiproquo, et après avoir déjà participé à mettre Xavier Bertrand hors d’état de nuire en tant que Premier ministre, Jordan Bardella, patron du RN, a précisé un peu plus les « non souhaits » de son parti, notamment sur les possibles « recyclages » d’ex-ministres ayant déjà suffisamment sévi au « desservice » de la France.
Le patron du RN a menacé, dans la matinale de RTL, de censurer le nouveau gouvernement si certains ministres “pontes de la macronie” venaient à être nommés dans l’exécutif de Michel Barnier.
Allant même jusqu’à préciser sans ambiguïté le nom de deux indésirables… pour commencer :
“La censure ne sera pas uniquement celle du Premier ministre, elle sera aussi celle du gouvernement”, prévient Jordan Bardella, lundi 16 septembre. La motion de censure pourrait ainsi être demandée par le RN si Michel Barnier “recycle” Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti et “tous les pontes de la macronie, en allant jusqu’à Xavier Bertrand” » Attribuer un portefeuille ministériel à l’une de ces personnalités reviendrait à “un macronisme qui change de vitrine”, tacle le député européen. …
“Si Michel Barnier est le continuateur zélé d’une politique conduite par Emmanuel Macron depuis 8 ans, alors ce gouvernement tombera”
On peut difficilement être plus clair ! Et plus en accord avec les vœux pieux d’une grande majorité de citoyens français, auxquels j’adhère personnellement avec enthousiasme.
https://www.youtube.com/live/LXUPZs2TiWU
https://www.fdesouche.com/2024/09/16/gouvernement-jordan-bardella-previent-michel-barnier-quil-y-aura-censure-du-rn-si-ce-dernier-vient-a-recycler-darmanin-ou-encore-dupont-moretti/
Euh… ce n’est pas que je veuille jouer les délatrices… (si un peu quand même !), mais il y a un autre zigoto que le RN devrait rajouter de toutes urgence sur sa liste noire des « non acceptables » dans le tout prochain gouvernement Barnier… c’est le gars Thierry Breton, qui vient de se faire lourder par la gente Ursula, possiblement remplacé par Stéphane Séjourné, le bègue dyslexique, illettré, que Macron nous avait collé au ministère des Affaires étrangères, faisant rire de nous le monde entier, et qu’il tente aujourd’hui de refourguer à La Hyène… si seulement cela pouvait le fâcher durablement avec elle !!!
https://www.bvoltaire.fr/ue-macron-propose-stephane-sejourne-pour-remplacer-thierry-breton/
https://ripostelaique.com/macron-ose-tout-sejourne-a-la-place-de-breton-vire-par-ursula.html
Rien que d’imaginer Rachid Mélenchon en train de s’étouffer avec ses viennoiseries du petit déjeuner (à moins qu’il ne préfère un copieux sandwich kebab « comme là-bas ! »), pendant qu’il écoute RTL, me met en joie pour la journée entière… et quelques suivantes.
Car s’il n’y a certes pas matière à se rouler par terre, on peut néanmoins s’esbaudir de ce retournement de situation, qui fait que ce sont ceux (LFI/NFP) qui ont salement comploté contre le RN, aidant à l’élection d’un bon nombre de députés macronistes… et lui fermant l’accession aux postes clés de l’Assemblée nationale, qui finalement se retrouvent piégés par leurs propres magouilles et finissent par être les vrais dindons de la farce…
Elle n’est pas belle la vie ? Savourons-la sans limites, même pour un court moment, qui a au moins le mérite d’exister.
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
https://ripostelaique.com/ni-moussa-ni-le-yeti-ni-thierry-breton-au-gouvernement-le-rn-veille.html
534 total views, 1 views today
Je pense que le RN a sa revanche, car il a maintenant les cartes d’atout en mains.
Il a viré le gros Bouboule qui avait insulté Ciotti, et il va nous débarrasser de darmalin et de dupont la morue et sa hure de vieux sanglier.
Barnier est trop vieux ; les carrières politiques devraient cesser à 65 ans. A 73 ans on n’a plus les énergies physiques nécessaires pour assumer les fonctions de 1er ministre avec tout ce qu’elles impliquent. Il a l’intention de se présenter à la présidence de la République à 76 ans. Mais il n’a pas dédaigné l’argent que lui procure ce poste et le prestige, car il est très imbu de lui-même.