En, 1980, une autre capitale vivait à l’heure des J.O.
En introduction : l’avis d’un Russe sur les J.O. de Paris
https://vm.tiktok.com/ZGeWGJoWy/
La mignonne mascotte, l’ourson Misha.
Le comité d’organisation olympique lance un concours en 1977 pour la meilleure représentation d’un ours. La proposition de Viktor Tchijikov montrant un ourson souriant portant une ceinture aux couleurs olympiques avec comme boucle dorée les anneaux olympiques est retenue et confirmée le .
La cérémonie de clôture offrit l’un des tableaux les plus mémorables avec Misha pleurant la fin des Jeux.
Misha fut la première mascotte olympique à avoir connu un succès commercial et populaire.
Pour mémoire. La cérémonie de clôture des JO de 1980 et l’émouvant adieu fait à Misha s’envolant dans les cieux moscovites.
À la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’été de 1980, Lev Lechtchenko chante la chanson Au revoir Moscou lorsque la mascotte géante Micha s’envole vers le ciel attaché à des ballons, devant les spectateurs émus :
Le créateur, Viktor Chizhikov, dessinateur de livres pour enfants, est décédé en 2020.
1,357 total views, 1 views today
macron: la France a montré son vrai visage.
Pas étonnant que je me sois barré de cette merde il y a 15 ans déjà.
Et aucune envie de revenir dans un pays qui préfère l’africain mais qui traite tous les européens du centre et de l’est de gitans.
On n’a que ce que l’on mérite.
A choisir je préfère l’ours Russe que le ridicule clitoris Français . « fleuriste » ci dessous a très bien résumé ce fiasco total de la FRANCE .
les grands savent donner du beau de la poésie du reve , minus minable ne sait faire que décadence et apporter cauchemar
Moui. C’est mignon. Pas renversant ni très créatif, juste mignon. L’ours russe n’est pas toujours aussi gentil.
C’est fait exprès, vous en pensez quoi ?
Oui, c’est fait exprès, puisque c’est minus qui a choisi le petit trouduc qui a monté le spectacle.
Alors, on peut se rappeler minus et la fête de la musique, minus à ST Martin, minus au Congo dans les bras de x luisant de sueur.
Mais minus et trouduc ne représentent pas la France, ni Paris.
Juste un petit, tout petit microcosme parisien de quelques encablures.
Il nous aura tout fait, et il y prend un plaisir pervers.
Je suis certain qu’il se régale en lisant tous les commentaires, tout content d’avoir réussi son coup, comme le vilain garnement qui a comploté derrière ses parents, et qui surveille , caché derrière le rideau, leur réaction.
Remarque :j’ai connu Berlin,zone soviètique avant le »mur »,et j’en garde un très bon souvenir.L’OURS est aussi le symbole de la ville de BERLIN.
J’ai vécu en URSS pendant 7 ans, en tant qu’étudiant puis en tant que collaborateur d’un journal régional. J’étais là-bas pendant cette olympiade 1980. Ce fut un moment fabuleux.
J’ai les larmes aux yeux en regardant ces images.
Malgré les difficultés de la vie quotidienne, je garde de l’Union soviétique un merveilleux souvenir.
Cette adorable mascotte « Mokba 1980 » je l’ ai rapportée de Moscou ayant assisté à quelques épreuves des JO. Beaucoup de policiers, des contrôles aux entrées des stades, pas de barrière ni QR code, et libre circulation. Un excellent souvenir. La cérémonie d’ouverture des JO de Paris est vulgaire, décadente elle est une œuvre de satan.
Nous n’avons pas voté pour l’individu de l’Elysée ., avons honte de la mascarade des « jeux » et de ce qu’est devenu NOTRE PAYS.La mascotte ours est ADORABLE.