La Tondelière à Matignon : le meilleur gag de la semaine !

Le choix est vraiment difficile… parmi toutes ces belles têtes de « vainqueurs » !!!
Ils ont gagné ! Le barrage a réussi, la bête immonde a été terrassée une nouvelle fois… ils sont donc aux anges…
Euh, sans doute pour très peu de temps puisque de partout, chez les citoyens censés une fois remis de leur immense déception-colère, la réflexion saine et intelligente trouve finalement des raisons de se réjouir de ce que Charles Sannat (*) nomme une victoire à la Pyrrhus, avec une magistrale et revigorante conclusion, de taille à redonner le moral au plus pessimiste des patriotes déçus :
A force de se faire couillonner les castors juniors constructeurs de barrages républicains finiront par comprendre qu’ils ne sont que des supplétifs électoraux. Croyant au mensonge d’une grande victoire du Front Populaire véhiculé par Mélenchon dès 20h02 dimanche soir, cela pourrait même embraser la rue dans une forme de 3ème tour révolutionnaire.
Dans tous les cas, le barrage cédera, car il ne marchera plus, et vous en avez déjà tous les signes, et une vague immense emportera tout le système politique français car le problème avec les barrages, c’est que s’ils retiennent l’eau, le niveau monte derrière. Quand il cède c’est une vague dévastatrice. En France les “Fronts Populaires” précèdent la droite dure parce que les excès de l’un portent en germe leurs nécessaires contraires.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
https://insolentiae.com/et-si-cetait-une-victoire-et-une-chance-de-ne-pas-gouverner-maintenant-pour-le-rn-et-un-piege-pour-la-gauche-explications-ledito-de-charles-sannat/
(*) Économiste indépendant qui décrypte l’actualité économique avec humour et impertinence, sur son blog Insolentiae
En attendant, il faut néanmoins se préparer à vivre des heures difficiles (même si grâce au NFP nous échappons aux plus sombres… qu’ils prétendent !), voire carrément pénibles, mais qui pourraient être compensées par les combats entre les différentes factions de vainqueurs… qui s’étriperont peut-être même en direct de l’Assemblée, pour le plus grand bonheur des internautes patriotes, et même des vrais vainqueurs qui, dans l’ombre se féliciteront d’avoir échappé momentanément au pouvoir, pour le moment toujours aussi empoisonné.
Soyons patients, et réjouissons-nous des futurs duels, aussi féroces que les déclarations d’amour passées… indispensables le temps du fameux « barrage » pour convaincre les gogos.
Nous avons déjà eu de belles envolées de quelques-unes des « stars » de cet agglomérat d’éternels donneurs de leçons… et aujourd’hui j’aimerais partager celles de l’une d’entre elles ; l’éblouissante grande patronne des EELV, à savoir Marine Tondelier… affectueusement nommée « La Tondelière ».
Cette douce jeune femme, a bien conscience que « la fumée blanche » annonçant qu’un Premier ministre est enfin nommé tarde à venir, mais dans son infinie bonté, elle tient à rassurer les citoyens en soulignant que le pays étant « dans une situation politique inédite » il est normal que les discussions prennent du temps…
Tu l’as dit bouffie ! Pardon, ça m’a échappé. J’essaie pourtant de devenir très « politiquement correcte », je fais de gros efforts, mais j’ai du mal… et souvent je craque !
Donc pour revenir à la Tondelière, elle pousse son dévouement au pays jusqu’à expliquer le pourquoi du comment des heures qui s’additionnent, toujours sans résultat jusqu’à présent…
Et pendant qu’elle y est, elle énonce carrément les qualités qui lui semblent indispensables pour un Premier ministre, surtout issu du NFP.
Les négociations se poursuivent entre les chefs des partis de gauche pour désigner celui ou celle qui pourrait prendre ses quartiers à Matignon. « Il ou elle devra soutenir pleinement le programme du Nouveau Front populaire, avoir de l’expérience et de la compétence, être capable d’apaiser le pays et faire consensus au sein du Front populaire ».
https://x.com/marinetondelier/status/1811302024417308842
Une vraie perle rare ce PM « vert » ; d’autant plus que si certains des zozos qui s’y voient déjà ont quelques-unes des qualités requises pour le job, aucun ne présente la totalité des critères énumérés par MT. Pas étonnant que « Monsieur chaos » ait filé rapidos aux Etats-Unis, histoire de se donner un temps de réflexion supplémentaire avant de résoudre cette équation à plusieurs degrés (Bien fait !).
Mais la Tondelière reste optimiste, confiant à Ouest-France :
« Regardez le chemin que nous avons déjà parcouru avec le Nouveau Front populaire. Chaque obstacle a été surmonté. Les prochains le seront, j’en suis convaincue. »
La petiote n’a pas l’air de se douter qu’il est plus que probable que dans un très proche avenir, elle sera amenée à l’écrire en deux mots… Mais ne lui gâchons pas son plaisir… en attendant le nôtre, via les anathèmes et noms d’oiseaux qui ne manqueront pas de résonner très bientôt dans l’hémicycle…
https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/entretien-quel-premier-ministre-a-gauche-les-discussions-prennent-du-temps-cest-normal-7420575e-3ddc-11ef-9243-d35e291a41fd
Parce que si la composition hétéroclite du groupe NFP n’offrait déjà pas suffisamment de contradicteurs au sein des différentes chapelles où chacun veut être le chef… il se trouve qu’un fossile que l’on pensait aux oubliettes depuis longtemps vient de refaire surface, et que sa nomination ne semble pas faire l’unanimité.
La composition du groupe NFP ne finit pas de faire polémique. Entre les nouveaux entrants comme le fiché S Raphaël Arnault, le soutien à l’imam Iquioussen Aly Diouara et les vieux briscards de retour comme François Hollande, il y en a pour tous les goûts… 
Dans cette catégorie, on assiste au grand retour de Dominique Voynet ! Dire que son élection ne ravit pas tout le monde relève de l’euphémisme. Et pour cause, ses – nombreux – détracteurs voient en elle l’une des principales responsables de l’affaiblissement du nucléaire français et donc de notre souveraineté énergétique. En cause, un extrait largement diffusé sur les réseaux sociaux provenant du compte X Documentaire et Vérité, qui se veut “une vigie de l’actu énergétique“. On peut notamment voir Madame Voynet se vanter, toute sourire, d’avoir obtenu que le nucléaire ne soit pas retenu au titre des mécanismes du développement propre et d’avoir fait gagner des milliards à son pays avec l’arrêt du réacteur Superphénix.
https://www.bvoltaire.fr/dominique-voynet-elue-deputee-la-fossoyeuse-du-nucleaire-est-de-retour/
En d’autres circonstances j’aurais conspué ce retour contrariant (n’en finissent jamais de prendre leur pied à nuire à la France de maintes manières !) mais si sa présence ne peut qu’amplifier les combats au sein du NFP, je me résigne, en attendant le spectacle qui ne tardera pas.
En même temps, comme dirait l’autre, il se trouve, par le plus grand des hasards… que Marine Tondelier correspondrait trait pour trait, au portrait-robot qu’elle a obligeamment concocté pour ce PM.
Quelle heureuse surprise… On n’avait pas remarqué !
Dommage qu’il y ait trèèèèèès peu de chance pour que ses concurrents au NFP me lisent, sinon j’aurais aimé voir leurs tronches à l’énoncé que MT cochait toutes les cases de l’emploi… vu que chacun est persuadé que c’est lui, ou elle… qui serait le mieux.
M’est avis que très prochainement, on reparlera du réchauffement climatique… surtout à l’Assemblée Nationale.
Et finalement, le rôle de compteur de points nous sied à merveille, les laissant s’entretuer, verbalement pour commencer… et plus si affinités… en attendant de pouvoir finir le travail en les embarquant, à l’aide de coups de pied dans leur hémisphère sud, pour une destination de rêve… l’un de leurs pays d’adoration.
Pourtant, côté Marine Tondelier, on a frôlé la catastrophe !
Quand je pense que nous aurions pu être définitivement privés de cette précieuse femme, lumière parmi les lumières… si elle s’était pliée au grossier conseil d’un malotru lui recommandant l’an dernier un si désobligeant « va faire la soupe, salope ! »
“Va faire la soupe”: Marine Tondelier et Sandrine Rousseau insultées par des vignerons dans l’Aude (bfmtv.com)
On l’a échappé belle ; même s’il nous restait sa copie Sandrine, leurs fameux sketchs du plus haut comique nous manqueraient.
Ne vous éloignez pas trop, la première séance ne saurait tarder… J’ai hâte finalement…
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/la-tondeliere-a-matignon-le-meilleur-gag-de-la-semaine.html

 902 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Je parierais que les deux ectoplasmes n’ont jamais cuisiné une soupe de leur vie.

Les commentaires sont fermés.