A Callac, les gens ont voté majoritairement RN ! Comme c’est étonnant…

Lorsque le peuple a la parole et peut s’exprimer, il ne va pas dans le sens de ce que les élus souhaiteraient. C’est un des enseignements du vote pour les élections Européenne 2024, notamment dans le canton de Callac. Souvenez-vous : des élus, ainsi que l’extrême gauche locale, avaient voulu y importer des migrants, dans le cadre du projet Horizon, ce qui avait provoqué un conflit politique d’ampleur, devenu national, sur la question. D’autres élus de Callac avaient voulu empêcher un homme de réintégrer les pompiers, simplement en raison de ses idées politiques jugées « à l’extrême droite ».

Il n’y avait pas eu d’élection depuis cet épisode, jusqu’à ce dimanche 9 juin 2024. Et les électeurs ont parlé. C’est simple, dans le Canton de Callac, Jordan Bardella (RN) représentant d’un parti opposé à l’immigration et à l’accueil de migrants, est arrivé en tête dans 27 des 28 communes (Loc-Envel étant l’exception).

A Callac, chef lieu du canton et centre de la contestation concernant l’accueil de migrants, Jordan Bardella arrive en tête avec 32,94% des voix pour un taux de participation de plus de 56%.  Marion Maréchal y dépasse les 5%. En deuxième position, loin derrière, on trouve le PS (13,51%) puis Renaissance (12,91%) et la France Insoumise (7,35%). Le Parti Communiste, historiquement maître dans ce secteur, depuis la seconde guerre mondiale, est à 6,75%.

Les scores sont sensiblement les mêmes dans tout le canton avec des pics pour le RN à Pont Melvez (42%), à Gurunhuel (47%), à Lohuec (39%).

C’est ce qui s’appelle un joli et massif bras d’honneur à ceux qui veulent imposer une immigration dont les électeurs ne veulent pas.

Crédit photo : breizh-info.com

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/06/10/234042/dans-le-canton-de-callac-ou-les-elus-voulaient-implanter-des-migrants-le-rn-de-jordan-bardella-partout-en-tete/

 1,031 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. C’est un non ferme mais encore poli.
    Les édiles qui auraient des souvenirs nostalgiques d’Occupation devraient se rappeler les temps qui ont suivi

  2. Il était temps que la Bretagne se réveille.
    Après quarante ans de socialisme, voilà le vieux fond breton catholique qui comprend qu’on veut acter sur ses terres.
    La Bretagne traditionnelle, très croyante, a vu les ravages de l’islam : calvaires tagués, églises vandalisées, insultes aux curés.
    Basta ! bien joué Callac.

  3. Partout en France ; 94% des localités ont voté RN
    La carte est totalement bleu-marine sauf… à “pas-ri”.

  4. A Callac et un peu ailleurs aussi :

    Lors des élections européennes 2024, dimanche 9 juin, le Rassemblement national est arrivé en tête dans 32 613 des 35 015 communes françaises. Soit 93,2% d’entre elles, selon les calculs de franceinfo basé sur les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur.

    https://www.francetvinfo.fr/elections/carte-resultats-des-europeennes-2024-93-des-communes-ont-place-jordan-bardella-et-le-rassemblement-national-en-tete_6595926.html

  5. L’effet migrants sans doute. Vivement quelques contingents de plus, et ce sera un raz-de-marée. Tiens, et le maire de Callac, que dit-il ? Que devient-il ?