Les émeutes de 2023 nous ont coûté 793 millions d’euros… Et que dire de la fraude sociale

LE SENAT A RENDU SON RAPPORT SUR LE COÛT DES EMEUTES DE 2023.

Par la voix de François Noël Buffet, nous prenons connaissance du coût des émeutes qui ont eu lieu en 2023,  un Milliard d’E concerne les attaques aux biens. Les émeutiers étaient au nombre de 50 000 , les forces de l’ordre : 45 000 .

Il y a eu 4290 gardes à vue du 27 Juin au 10 Juillet. Deux morts, mille blessés. Deux mille atteintes de personnels dépositaires de la force publique.

684 faits de violence contre les élus.

2508 bâtiments dégradés, 273 bâtiments appartenant aux forces de l’ordre, 105 mairies, 243 établissements scolaires. 12 031 véhicules incendiés.  1 millier de commerces dont 436 débits de tabac .370 agences bancaires.

J’ai conscience d’enfoncer des portes ouvertes, TOUT CELA participe grandement de la dette alors que nos élus avaient l’air étonnés, sachant qu’il y a  eu d’autres émeutes que celle  de 2023

Nous pouvons aussi comptabiliser les dégradations des universités qui me surprennent à chaque fois, alors que personne ne met fin au carnage . Egalement le coût des logements- hôtel , et autres pour les migrants.

Et enfin l’interview de Charles  PRATS sur Sud Radio, datant du 9 Avril 2024, qui nous dit que depuis 2013, RIEN n’a changé concernant la fraude sociale !

Nous avons entendu dernièrement sur les ondes  Attal ou autres membres de ce gouvernement affirmer sans rire ni rougir que ce sont les infirmiers et autres acteurs de notre santé qui abuseraient !

Or Charles Prats dit clairement que les coûts de santé imputés aux étrangers illégaux sont bien supérieurs .” ils peuvent toujours courir derrière les infirmiers..” dit il, les vraies dépenses sont les dépenses sociales des assurés .

M Attal a convoqué M Prats en Mai 2023, pour lui parler de ces problèmes : le ministre  admet qu’il y aurait 4 Millions de droits indus c’est à dire de cartes vitales en surnombre, après deux enquêtes par l’Inspection générales des finances , mais ils n’y arriveront pas, le sujet est trop inflammable ! et puis IL NE FAUT PAS EN PARLER, cela ferait monter le RN !! c’est leur leitmotiv .

Il y a aussi la fraude à la TVA, dans le BTP notamment, qui emploie au noir …

Prats dit ce que nous ressentons tous, qu’il y a une FORCE D INERTIE TRES PUISSANTE, une paralysie, des injonctions contradictoires : Macron dit qu’il y a un problème de recettes alors qu’il y a un problème de dépenses parce qu’il ne VEUT PAS  régler le problème .

Prats : si on me demandait de le régler, il serait résolu très vite, un an !! Les sous fifres qui travaillent dans les caisses sont écoeurés, voudraient agir, mais ce sont les membres des directions qui freinent .

Un auditeur a posé la question : puisque les solutions n’arrivent pas alors que les montants sont énormes, est ce que les ministres Bachelot, Bertrand, etc . ne pourraient pas être mis en responsabilité de Détournement de fonds publics par négligence, ce donc du pénal ? Est ce que ce ne serait pas la raison de la mise sous le tapis ?

” OUI, en effet ! C’est la raison de l’inertie  “ !  Exemple des auto entrepreneurs qui avaient reçu plusieurs fois des chèques, au lieu d’un, alors que la fédération avait prévenu, le gouvernement avait répondu qu’ils rembourseront ! mais ils n’ont pas été poursuivis, aucun remboursement !

Il vaut mieux trouver des recettes, quoi qu’il en coûte !

 628 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. rmi, ame, minimum vieillesse aux étrangers qui n’ont jamais travaillé, ni cotisé en france, etc.. la liste est longue et les milliards dépensés pour cette engeance qui ne devrait pas être là sont une insulte aux contribuables qui paient, qui paient…

  2. Je pense que nous sommes loins du compte vu les dégâts occasionnés. Les dégâts ont été minimisés. Maudit Nahel, j’espère que les 72 vierges avaient la vérole !

  3. Vous êtes loin du compte, CNEWS en parlait hier soir, c’est un MILLIARD que ça nous a couté.
    Et je pense que tout n’a pas été calculé, on en saura plus après toutes les réparations et les remboursements d’assurance.

    • J’ai bien écrit 1 milliard si vous lisez, le titre dit 793 millions , ce n’est pas mon titre ..

Les commentaires sont fermés.