Dernière provocation de la Macronie : dans les déserts médicaux, les patients se feront soigner chez le vétérinaire.

On savait qu’en Macronie, on aurait une vie de chien.

Après que Macron a insulté des Français, traités d’illettrés, d’alcooliques, de « rien » – et il aurait pu ajouter « idiots » puisqu’ils l’ont néanmoins réélu, la Macronie veut nous envoyer nous faire soigner le vétérinaire.

Quelle meilleure façon de signifier leur mépris pour l’humanisme ?

L’ironie mordante de la revendication de s’inspirer de la « Renaissance »…

En haut lieu, on doit rire à gorge déployée.

On connaît désormais parfaitement l’équation déserts médicaux = circonscriptions où Marine le Pen a eu les meilleurs scores.

La France oubliée, la France laissée à l’abandon, trop éloignée des littoraux, des beaux quartiers.

Pas assez bien pour les riches médecins qui ont besoin de loisirs huppés que la campagne profonde, la « diagonale du vide » ne peut leur offrir.

Des médecins dits « libéraux » gavés d’argent public et libres d’exercer où ils veulent.

Alors, pour ne pas contrarier les lobbys de professions libérales, on enverra les ploucs se faire soigner chez le vétérinaire.

C’est une certaine Marie-Louise L’écrevisse de la CPAM qui aurait révélé que des négociations sont déjà en cours.

Plutôt que d’accélérer la remise en cause du numerus clausus, plutôt que remettre en cause la liberté d’installation de ces quasi-fonctionnaires que sont les médecins dits « libéraux »…

L’indécence totale de devoir patienter dans la salle d’attente avec les chats, chiens, hamsters mal en point voire sur le point de se faire piquer !

Allez, encore un petit effort et avec l’aide à mourir, on pourra aller se faire piquer chez le vétérinaire entre un caniche et un poney.

 

Déserts médicaux : demain, vous irez vous faire soigner chez le véto

Par Jean-François BAR, publié le 1 avril 2024

Pour contrer l‘avancée des déserts médicaux, les vétérinaires vont être autorisés à recevoir des patients. En renfort des généralistes. Des négociations sont en cours avec la Sécurité sociale. L’accueil est mitigé chez les syndicats de médecins.

« Bonjour docteur. C’est pour mon chien qui s’est blessé. Et puis si vous pouvez regarder pour moi. Je suis pas bien. Je crois que j’ai pris froid. Et faudrait faire mon rappel de tétanos. » Ceci, on pourra bientôt l’entendre à l’accueil des cliniques vétérinaires. Le désert médical gagne du terrain, en particulier en Charente. Pour tenter d’apporter une solution, plusieurs députés, dont l’élue (macroniste) de Cognac, Sandra Marsault, ont signé une proposition de loi pour permettre aux vétérinaires de prendre en charge des patients, d’endosser en fait la blouse des médecins généralistes.

Des lignes ont été lancées dans les départements. En Charente, Marie-Louise Lescrevisse, à la Caisse primaire d’assurance maladie, concède que des négociations ont été ouvertes avec le syndicat des vétérinaires, avec les représentants des médecins aussi. Rien n’a filtré des entrevues, mais les professionnels se montrent dubitatifs.

https://www.charentelibre.fr/societe/insolite/deserts-medicaux-demain-vous-irez-vous-faire-soigner-chez-le-veto-19151073.php

 

 

 

 2,086 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. Quand je disais qu’on allait direct vers la tiers-mondisation, cette fois, on y est.
    Mais bien entendu, ces messieurs de la Haute ne risquent rien, ils vivent à Paris et bénéficient de tous les soins modernes que leur offre la capitale.

  2. Les français étant des veaux faisant l’autruche et suivant Macron comme des moutons, il est normal qu’ils soient soignés par des vétos. Où est le problème ?

    • Oui, la Charente Libre a publié cette nouvelle le 1er avril, mais l’article de R.R. a oublié de fournir cette info capitale alors qu’il a été publié un 2 avril.

  3. Je suis gynécologue amateur, ça peut intéresser quelqu’un ?? Lol

  4. Une amie vétérinaire avait choisi cette profession non pas par amour des animaux, mais parce qu’en cas d’erreur médicale ou chirurgicale, elle savait qu’elle engageait moins sa responsabilité.
    Elle considérait que ce métier payait bien et qu’il a l’avantage que les patients ne se plaignent pas.

  5. Franchement, moi qui n’ai pas vu de doc depuis plus de 15 ans si j’ai un problème une jambe cassée j’aurai bien plus confiance dans un véto que dans un toubib. Mes chiens ne sont également pas vac…!!! Déjà que les vétos ont du monde je ne suis pas sur qu’ils soient contents de voir débouler des humains!!😂🤣🤣🤣

  6. Vous avez déjà vu un chien qui dit au véto ce qu’il a ou ressent ??? Les vétérinaires ont donc du mérite (Voyez le Dr POL, bravo). Maintenant ma femme avait un chat qui « devait être vacciné » (très cher) pour la même chose TOUS LES ANS… Ca ne vous rappelle rien ??? J’ai dit STOP. Ce chat est ensuite mort…Bien plus tard, de vieillesse !

    • un de mes chats trouvé bébé dans la rue va sur ses 17 ans il a vu le véto 1 fois pour la castration à 9 mois…il est toujours en pleine forme pour un vieux

    • Et oui bien sûr le docteur Pol j’adore cette émission mais tous les vétos ne lui ressemble pas.
      De plus c’est une série TV.
      A quand, ils vont nous envoyer nous faire soigner par des chamanes.

  7. =====
    ◙ VIDEO : Jean-Philippe Tanguy appelle à mettre en place “la priorité nationale sur les aides sociales” | 02/04/2024
    DESCRIPTION :
    ► Alors que le déficit public pour 2023 pointe à 5.5% du PIB, la question des économies budgétaires concentre les débats politiques. Pour renflouer les caisses, Jean-Philippe Tanguy, député (RN) de la Somme et président délégué du groupe RN à l’Assemblée nationale, estime que “la première réforme des dépenses à faire, c’est la priorité nationale sur les aides sociales”.
    ○ Youtube Chaîne PUBLIC SÉNAT : https://tinyurl.com/sa55bspe

    • Bien sûr, cela a été publié sur le site de la Charente Libre le 1er avril.
      Cet article devrait tout bonnement être supprimé.

        • Christine, dans l’article on peut lire que cette idée ne provient que d’une seule personne : Françoise Tenenbaum, élue PS. Je cite :

          Françoise Tenenbaum […] a formulé cette proposition dans Les Echos. «C’est une idée personnelle qui n’engage personne d’autre que moi», a conclu Françoise Tenenbaum.

        • Christine,

          j’ai relu l’article et il y a plusieurs cliens d’oeil démontrant la supercherie.
          Exemples :
          plusieurs députés, dont l’élue de Cognac, Sandre Marsault.
          Cette élue n’existe pas, voici l’élue de Charente qui existe bien : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA719080 . Elle s’appelle Sandra Marsaud. L’article a donc modifié à la fois le prénom et le nom. Je rappelle que le sandre est un…


          poisson !!! (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandre )
          Toujours dans l’article, un autre clin d’oeil au poisson :
          rappelle-t-il en jetant un œil au poisson rouge à qui il vient de sauver la vie et qui tourne, heureux dans son bocal.
          Je ne pense pas que le quidam paye une consultation annoncée à 52 € pour sauver un poisson rouge.
          Enfin l’article laisse entendre, en phrase de conclusion, que c’est un poisson d’avril :
          Les discussions, reportées en raison d’un 1er avril férié, devraient débuter dans les heures qui viennent.

          Bref, cet article est bel et bien un poisson d’avril.

          • Effectivement j’y ai cru.
            Ils ont modifié leur article vers 10 h pour remplacer “Sandra” par “Sandre”. Vous avez mon copier-coller avec le prénom “Sandra”.
            Je me suis dit qu’ils n’oseraient pas citer la députée si c’était une fausse nouvelle.
            Cependant je trouve que cet article est représentatif de ce que la Macronie est capable de pondre. Il mérite à ce titre d’être publié comme poisson d’un 2 avril parce que la presse subventionnée (et qui ferait faillite si la Macronie ne renflouait pas ses caisses) a souhaité promouvoir cette idée, fût-ce sous forme humoristique.
            Ils doivent crever d’envie de la faire passer car dans les campagnes il y a des vétérinaires pour les animaux des fermes, les animaux domestiques plus nombreux que dans les villes donc oui il y a du personnel de santé au sens large qui pourrait répondre à la problématique des déserts médicaux, problématique largement passée sous silence. 1 mois de délai pour un RDV chez le généraliste, 6 mois pour un spécialiste… et les urgences débordent et refusent des bébés qui meurent. Cela mérite un article.

  8. « on pourra aller se faire piquer chez le vétérinaire entre un caniche  »

    et a ce propos je viens de me dire que le petit Emile s est possiblement fait attaquer par un chien qui lui aurait mortellement mordu le crâne
    qu’en pensez-vous de ce genre d hypothèse ?

  9. Dans la salle d’attente il y a Mme Cochon, Mlle Libellule, La famille Chiots, Marguerite la Vache.. et Emmanuel le bipède…. lol

  10. Poisson d’avril ou pas,, cela rappelle la scène du film ou Depardieu est amené chez le vétérinaire ( Jean Carmet )😂

  11. A mon avis, Maxime, supprimez carrément votre article, cela induit les lecteurs en erreur, du fait du décalage (nous sommes le 2 avril, les lecteurs ne comprennent pas le contexte).

  12. Maxime,

    l’article date du 1er avril !!!!!
    Vous vous êtes laissé prendre et vous diffusez cette blague…

  13. En tous cas il vaut mille fois mieux se faire soigner par un véto que par véran le charlatan.

  14. C’est encore un poisson d’avril ? Mais j’oublie que nous vivons un 1er avril permanent dans ce cauchemar. On dirait un condensé des films d’anticipation des années 70 à la Soleil Vert.
    On dirait que les tyrans mondiaux s’en sont inspirés.
    Qui les arrêtera ? Trump de retour en novembre ?

  15. Un vétérinaire homéopathe qui dure, c’est pour moi un habile homme.

    • Et puisqu’il se déplace de par sa profession, c’est un mobile homme… Oui, oui, je sais…

  16. Encore un loi qui passera à la mi-Août, en pleines vacances. On prend vraiment les français pour des buses!

  17. Pendant que macron et sont gouvernement fait crever le peuple dans la misère, le terrorisme et la violence des bandes ethniques . Vladimir Poutine et Benjamin nethanyhau quand à eux défendent et protègent leurs peuples . Deux salles deux ambiances. Bravo a la Russie et a Israël 👍 qu’ils nous servent d’exemple a nous nationalistes français

  18. Rappelez-vous que ces mêmes cabinets vétérinaires s’etaient portés volontaires pour vaxciner les gens pendant la oeriode covid…

  19. Certain que nous ne sommes pas au 1er avril? Ou bien un bobard qui chercherai à nuire au grand timonier et à son brillant entourage ?

  20. A l’ époque de ma grand – mère, la  » doctoresse » personne très respectable et très compétente faisait éventuellement fonction de vétérinaire.
    Même si cette proposition peut paraître immorale et choquante, j’ ai toujours constaté que le vétérinaire passait beaucoup plus de temps avec l’animal, avec respect et douceur contrairement avec certains médecins généralistes qui nous expédient en cinq minutes.
    Que pensent les vétérinaires de cette nouvelle lubie.

  21. Les médecins en grande majorité ne sont pas là pour soigner les gens mais s’en mettre pleins les poches. Évidemment on ne peut être d’accord avec une telle solution, mais j’estime, apres l’expérience de la crise covid, que l’on ne prend pas plus de risque à se faire soigner par un vétérinaire, que par ces charlatans piquouseurs. Dans la majorité des cas, le vétérinaire prends soin de son « patient », le médecin non, dix minutes et basta! « Carte vitale siouplait! »

    • Ne soyez pas esclave de l’hygiène si vous voulez vivre longtemps. Se doucher tous les jours n’est pas bon, surtout si on utilise des savons ou détergents. Notre peau héberge des milliards de petites bêtes fragiles nécessaires à notre santé.
      Croyez-vous que ma grand-mère née en 1862 dans la campagne isolée se lavait souvent ? L’eau était utilisée avec parcimonie car fallait la chercher au puits. Elle faisait des fromages blancs qu’elle mettait à sécher sur une planche fixée dehors. Mais fallait surveiller car après deux ou trois jours, les fromages se déplaçaient tout seul … il y avait une couche d’asticots en dessous !! Et je ne détaille pas le reste. Elle est décédée à 93 ans ! Et un de ses petits neveux né en 1914 a vécu de façon semblable, il en est mort à 101 ans !! Un homme très solide, capable de remonter sur son tracteur après avoir glissé et s’être cassé le col du fémur à 94 ans (il était isolé et sans téléphone pour appeler du secours).

      • Suite. Donc prudence avec l’hygiène excessive, en particulier les désinfectants que certains ignorants se mettent sur les mains à longueur de journée alors que le gel est fabriqué avec des produits phénoliques dangereux et que l’alcool, bon désinfectant, agrandi les pores de la peau.

        • Je suis absolument d’accord avec vous, cependant, là, je parle de possibles mélanges entre virus humains et animaux, ce qui ne serait pas folichon. Je pense aussi à de possibles transmissions de cas de rage. Enfin, si les vétérinaires s’occupent spécifiquement des animaux et non pas des hommes (qui sont aussi des animaux), c’est pour de bonnes raisons.
          Mais pour le reste, je vous plussoie entièrement.

          • le bourrage de crane fonctionne , la propagande annihile toute recherche toute réflexion , les virus ne sont pas transmissibles d’une espéce a une autre ,c’est ainsi .Tant qu’a la rage n’est pas en france actuellement et se transmet uniquement par morsure la dessus il y aurait a dire sur Pasteur l’imposteur c’est curieux les mensonges sont crus et la vérité est niée !!!

  22. https://m.youtube.com/watch?v=m-Y1s-XQZ1w Comme le dit la dame « ça emmerde les médecins « ? Le niveau de détérioration des pays est global ? Comment en sortir ? Il faudrait mettre des gens compétents (attaché le mot) ou être plus ferme qui va venir ? Plus besoin de docteur on va chez le veto ? On aura le droit de remuer sa queue ?

  23. Tout le monde sait que le p’tit cron n’est pas là pour relancer la machine.
    Donc le ‘plutôt que, plutôt que…’ n’a pas de sens, la seule chose à répéter jour et nuit aux veaux, bulots, je-m’en-foutistes,,, est: ‘Il faut tout faire pour combattre et virer la clique au pouvoir depuis 81’ façon valls.
    Quant à zigouiller la population, le choix du p’tit cron pour les vétos est excellent, ceux-ci pratiquant parfaitement la ‘fin de vie’, mais la solution est longue et le temps presse pour finir le sale boulot.

  24. Les véterinaires soignent trés bien et de plus ils pratiquent les soins depuis le médicamenteux jusqu’à la Chirurgie. Les médecins généralistes ne pratiquent même plus la petite chirurgie . Ils ne savent même plus palper leur patients. Ce ne sont plus que soins emphatiques .
    Bravo pour ce 2 avril de l’écrevisse à la saveur incomparable.

    • En fait, c’est les pharmaciens qui vont pouvoir consulter (et même faire des transplantations du coeur!)

Les commentaires sont fermés.