Bébé en détresse respiratoire refusé à l’hôpital de Saintes : l’aide à mourir a failli réussir !

Le bébé a finalement été pris en charge par le SMUR aux urgences de l’hôpital de Saintes © Radio France – Jeanne Debutler

L’aide à mourir fait des progrès en France…

Ce gouvernement sacrifie les services publics, parce que c’est tellement mieux le privé et qu’il faut mieux avoir l’ambition de devenir milliardaire que de devenir infirmier selon Macron (https://www.nouvelobs.com/economie/20150107.OBS9413/macron-il-faut-des-jeunes-francais-qui-aient-envie-de-devenir-milliardaires.html).

C’est qu’à vouloir aider la terre entière quand on a des finances publiques dans un état désastreux, on brûle la chandelle par les deux bouts.

Peuple imbécile, qui reconduit au pouvoir les mêmes traîtres alors que tous les signaux sont au rouge depuis bien longtemps…

Peuple qui se plaint de payer trop d’impôts mais acquiesce face à une dépense publique qui profite trop aux autres…

On a touché le fond depuis bien longtemps mais la France a un incroyable talent, celui de creuser toujours plus profond.

Nos “con-citoyens” repoussent leurs limites dans ce domaine et resteront dans l’Histoire comme un peuple de creuseurs, qui excelle à creuser sa propre tombe.

Le service pédiatrique de l’hôpital Saintes a refusé, faute de place dimanche dernier, l’admission, d’un bébé d’un an en détresse respiratoire. La petite fille a finalement été prise en charge par le Smur aux urgences et se porte bien. Mais son papa, en colère interpelle la direction de l’hôpital.

Tout s’est heureusement bien terminé pour le bébé, qui est rentré au domicile de Julien Daviaud et de son épouse à Saintes, mardi soir, et qui reste sous traitement pour une bronchiolite, mais son papa est en colère : “faut-il attendre qu’il y ait un drame pour qu’il y ait une réaction ?” Dimanche dernier, le service pédiatrique de l’hôpital de Saintes a refusé l’admission de la petite fille en détresse respiratoire, faute de place, et sans que l’hôpital propose une autre solution que de se rendre à Rochefort, où l’admission en pédiatrie n’était pas assurée, ou même d’aller à Cognac, alors qu’il n’y a pas là bas de service pédiatrique.

Le bébé dont l’état de santé se dégradait a finalement été pris en charge par le Smur, au service des urgences de l’hôpital de Saintes. Il a ensuite été orienté sur l’hôpital de Rochefort. “Ça me révolte” insiste Julien Daviaud qui a raconté sa mésaventure sur Facebook dans l’espoir qu’elle ne se reproduise plus, et de susciter une réaction de l’hôpital. “Je veux bien entendre qu’il y a différents soucis par manque de médecins, mais ce qui me gêne, c’est qu’on ferme les yeux et qu’on dise non, je ne prends pas en charge une détresse vitale“. Et le papa va plus loin “un jour, on aura un drame s’il n’y a pas plus d’humanité dans la prise en charge.

C’est parce qu’ils “connaissaient le système” que les parents (il est secouriste, elle est aide-soignante) ont pu obtenir une prise en charge de leur bébé, en rappelant le 15, alors que la fillette était sur le parking de l’hôpital.Que se serait-il passé avec des parents qui ne connaissent pas le système” se demande Julien Daviaud, Ils seraient peut-être partis à Rochefort sans être assurés d’avoir une place, en prenant le risque que la santé de l’enfant se dégrade encore. “Et s’il n’y a pas de place à Rochefort, jusqu’où peut-on pousser comme ça La Rochelle, Poitiers, Bordeaux ?” lance le papa.

La direction du centre hospitalier de Saintonge que France Bleu La Rochelle a contacté annonce avoir ouvert une enquête interneafin de comprendre les circonstances de cet évènement. Pour le moment, nous ne disposons pas davantage d’éléments“. Fabrice Leburgue son directeur assure traiter cette situation “avec la plus grande rigueur et transparence, dans le souci premier du bien-être et de la sécurité de nos patients“.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/hopital-de-saintes-un-jour-on-aura-un-drame-s-il-n-y-a-pas-plus-d-humanite-dans-la-prise-en-charge-7388319

 748 total views,  5 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Des CADA qui doivent ouvrir partout à grand renfort de millions.
    Continuez à dormir les mougeons !
    Et surtout ne bougez pas le 9 juin prochain, cela n’en vaut pas la chandelle.

  2. c’est la politique de Macron ‘J’emmerde les Français”,en mème temps je les empoisonne avec un vaxxin non homologué aux effets secondaires dévastateurs eux et tous les autres !C’est le président de Fitzer de Biden de Rochil,de la CIA mais pas le notre!Avec les sanctions contre la Russie ,les milliards pour Zélinsky ,Madoff,les subprimes ,la crise financière ,l’oTAN et l’UE colonies américaines l’affaire des sous-marins il nous a tondu comme des moutons ,Edf,nos centrales a l’arrét !bref il nous a mis sur la paille!!

  3. Si le temps le permettait, ce serait bien d’aller visiter toutes les urgences des hôpitaux de France, vous verriez qu’elles ne sont pas toutes en tension extrême, beaucoup de foutage de gueule est pratiqué dans ces milieux, certains font croire à de la saturation alors qu’il n’en est rien, ça rigole bien dans les couloirs(au lieu de s’occuper de ceux qui attendent sur des brancards), on sent bien que les urgences ne sont pas saturées partout et que le monde médical se fout de notre gueule depuis la période covid, ça c’est indéniable !!!

    • Ce ne sont pas les échos que j’ai de l’urgentiste qui partage ma vie.

  4. Machinchose : C’est certainement au moment où leur enfant est en train de mourir qu’ils doivent s’inscrire à votre “école de la respiration” ? C’est vous qui ne “manquez pas d’air” de détourner un drame pour faire votre publicité…

  5. Machinchose : C’est certainement au moment où leur enfant est en train de mourir qu’ils doivent s’inscrire à votre “école de la respiration” ? C’est vous qui ne “manquez pas d’air” de détourner un drame pour faire votre publicité…

  6. Si les hôpitaux publics de France n’étaient pas embolises par des populations sans loi ni droits, les personnels médicaux et soignants pourrait prendre en charge TOUTES les urgences.

  7. Dans ce système organisé par cette Europe de la hyène,les enfants et les personnes agées sont les moins bien soignées.C’est un outrage au peuple français qui paye ses cotisation et travaille…..

  8. Je ne sais plus quoi écrire à par ” taïaut ” !!!!!
    Prenez vos affaires et si vous avez de la tune, tant mieux pour vous !!!

  9. Peuple floue, car Macron a triché aux élections!!! Le peuple n’a jamais vote pour lui,il a fait 4 % des voix en 2017 !!!

  10. Non-assistance à personne en danger les parents devraient porter plainte .quant à l’élection de macron par des “imbeciles”oui peut-être pour certains mais je pense plutôt qu’il y a eu fraude .

  11. Par chance, personne n’a été touché dans ma famille par quoi ni par qui que ce soit. Si cela devait arriver la France entendra obligatoirement parler de moi car moi, je ne dis pas que je n’ai pas de haine ! Alors Avis !!!

  12. “Peuple imbécile et qui creuse, qui creuse ..” , oui et n’oublions pas que de nombreux médecins ont signé une pétition pour maintenir les soins à des étrangers, lors de la discussion sur l’immigration, l’AME .. N’oublions pas que des gazaouis sont acheminés en France par le biais de l’Egypte pour des soins ! Alors oui, ce sont des enfants qui ont perdu une jambe, c’est terrible et OUI pour des soins ! mais voilà, une fenêtre de tir vient d’être ouverte et la maman d’un enfant dit que ses autres enfants mineurs sont restés à Gaza ! reprise par une avocate qui évoque le DROIT aux familles d’être rassemblées !! mais oui, rassemblées …en France, bien sûr !!

  13. Je ne peux pas m’empêcher de remarquer le nom bien français de ce couple. Je ne peux pas non plus m’empêcher de penser que si la petite fille avait été d’origine arabe ou noire, elle aurait été prise en charge illico presto.

  14. Tout se dégrade. Pourtant des milliards pour l’Ukraine et les migrants. Les Français accepteront -ils d’être pour des cons encore longtemps ? À moins que ce ne soit de naissance ?

Les commentaires sont fermés.