Européennes : les mondialistes ont peur, ils lâchent du lest aux agriculteurs… pour cette année

Les écolos-dingos pas contents. Ils ont tort, il ne s’agit que d’une manoeuvre très ponctuelle pour désamorcer la colère des agriculteurs, un peu trop visible, et qui donne à l’Européen moyen une image négative de l’UE.
Alors, pour 2025 et rétroactivement pour 2024, les agriculteurs ne seront pas mis à l’amende s’ils ne mettent pas en application les jachères obligatoires… Ou plutôt, ces vilains petits garçons toucheront quand même l’argent de poche que la très généreuse commission européenne ne leur délivre que s’ils font les beaux.

Pour le moment, les paysans doivent laisser au moins 4% de leurs terres arables, et surfaces non productives comme haies, mares et autres bosquets  en jachère, sauf à perdre une partie de leurs subventions.

Eh bien, le dictateur en jupons leur offre une plus grande flexibilité et l’autorisation de laisser de côté les contraintes et interdits sans être pénalisés, ou bien en échange de primes supplémentaires.

Enfin, les petits agriculteurs, propriétaires d’exploitations de moins de 10 ha pourraient être exemptés des contrôles et pénalités liés aux “contraintes écologiques”. De la même façon les Etats membres seraient libres (un gros mot à Bruxelles) d’accorder des dérogations temporaires aux agriculteurs dans l’impossibilité de respecter les exigences de la PAC en cas de sécheresse, inondations et autres problèmes climatiques.

Tout cela sera proposé aux Etats membres et eurodéputés très vite… les nouvelles élections ayant lieu en juin. Il y a le feu au lac pour ceux qui ont actuellement la majorité au Parlement européen.

Inutile de vous dire que les fachos écolos, Verts et ONG environnementales hurlent, qui trouvent normal de nous affamer, de tuer nos vaches, de fermer nos fermes,  d’importer notre lait de Nouvelle Zélande et notre blé d’Ukraine aux terres polluées ! Mais que les européistes fous conservent la majorité au Parlement et donc tous les pouvoirs vaut bien quelques ponctuels aménagements. Les écolos-dingos sont assurés de retrouver tous leurs pouvoirs après les élections, y compris celui de faire payer double les paysans pour compenser….

 

 751 total views,  3 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. On leur accorde quelques miettes pour les calmer.
    Et surtout pour qu’ils laissent se passer les JO sans causer de “troubles à l’ordre public, selon la formule consacrée par le Pouvoir.
    Mais après cela, la reprise en main sera d’autant plus dure.
    C’est l’OLODOMOR programmée par l’UERSS.
    Agris, ne vous y trompez pas, et surtout le choix de l’agricultrice Hayer ne doit pas vous aveugler.
    C’est le cheval de Troie de la macronie.

  2. Les socialos et les gauchistes verts n’iront pas débattre sur Cnews, trop facho pour eux la chaîne chrétienne, ça tombe bien, on pourra regarder sereinement le débat sans vomir.

  3. espérons que les agriculteurs ne se laisseront pas prendre à ce semblant de mesures passagères en leur faveur : ce n’est qu’un piège des européistes pour garder leur position dominante au sein de l’UE en juin prochain – balayer ces collabos pour faire place aux patriotes est la seule option en juin : bien voter est le seul espoir

  4. Les technocrates de Bruxelles qui ne pensent qu’à s’enrichir eux et la BCE ne peuvent éternellement prendre les habitants de l’UE pour des cons, pour des esclaves. eux ils empochent 20000 euros par mois et les paysans français 200 euros, car toute leur logique des prix est qu’une nomenclatura, une minorité qui décide tout soit riche et que la très très grande majorité des habitants de l’UE soit pauvre, voir très très pauvre. C’est cela l’UE, d’où l’immigration massive, d’où les paysans français ou européens qui travaillent comme des forçats pour quelques clopinettes.. Il faut le dire, le redire, c’est cela l’UE et son Bon dieu c’est à dire le FRIC… avec quelques très riches, et la très très grande majorité très pauvres… Nous allons vers cela de plus en plus…. en plus comme ils font la guerre aux russes, cela ne fera que s’empirer…. jusqu’à ce que l’UE éclatera peut-être pour retrouver une souverainté ..

  5. Si les agriculteurs sont assez cons pour se laisser prendre et ne pas dégager toute cette clique… Toujours pareil : ils se font acheter avec quelques miettes de gâteau et nous, on trinque.

Les commentaires sont fermés.