C’est pas grave. C’est l’Etat qui paye… pour faire la promo de Macron avant les JO ! Il est d’ailleurs clairement spécifié dans l’extrait ci-dessus que c’est bien un cadeau du « Président de la République », pas de l’Etat, pas de la République, pas du Ministre de l’EN… mais c’est bien le contribuable qui paye !
Le petit cadeau est destiné aux 6 565 850 élèves de l’école primaire, alors l’ardoise est salée. C’est vrai que, à l’heure où l’électricité augmente, ainsi que les loyers et tout le reste, donner une pièce de 2 € à des gosses de 6 ans, c’est intelligent ! Ça fait juste 13 millions d’euros, auxquels on ajoute le dossier cartonné et coût de l’envoi et de la distribution d’environ 8 millions, paraît-il… Une petite somme de 21 millions, une paille.
Que pourrait-on bien faire avec 21 millions ? Isoler des centaines au moins de logements vides que leurs propriétaires ne peuvent pas isoler car ils n’en ont pas les moyens ( merci les diagnostics thermiques de tarés) afin de loger les Français à la rue qui ne trouvent plus de locations au lieu de les laisser vides ? Moi je dis ça, je ne dis rien. Combien de paysans pourraient se moderniser et concurrencer la merde de Nouvelle Zélande et d’Ukraine qu’on nous fait manger si on les subventionnait correctement ? Et je suis sûre, amis lecteurs, que vous avez des centaines d’autres idées brillantes…
En attendant admirez le programme !
On passera sur l’en-tête « directrices et directeurs », professeurEs et professeurs, comme si, en français, le masculin n’englobait pas masculin et féminin, et à plus forte raison comme si le directeur ou le professeur X d’un établissement avait un sexe qu’il fallait connaître et évoquer sous tous les prétextes !
Faire nation par le sport. Tiens, je croyais que Macron ne voulait plus que l’on fît nation, jaloux de faire « Union européenne ».
Faire nation par le sport. Tiens, je croyais que Macron ne voulait plus que l’on fît nation, jaloux de faire de la France un pays sans histoire, sans passé, sans langue, sans idiotismes, juste un peu d’identité régionale, de « folklore » au motif que Savoyard, Breton, Alsacien… c’est bien plus honorable que d’être Français. Et puis, entre la potée auvergnate et la dégustation de friandises du ramadan, il n’y a pas contradiction, c’est dans les deux cas une forme de folklore ( étymologiquement « savoir du peuple »)!
Quant à l’argumentation, spécieuse s’il en fut... Transformer la France en « nation de sportifs », en faire une seconde Australie juste parce que pendant un mois on ne va parler que des JO… il baisse, le Ceaucescu de l’Elysée.
Enfin, je vous invite à aller baguenauder sur Ediscol comme on vous y invite :
https://eduscol.education.fr/3896/une-annee-olympique-et-paralympique-l-ecole
On y trouve toutes les obsessions des gauchos, écolos, mondialistes
opportunité pour favoriser la construction d’une citoyenneté active et engagée, l’universalisme par le sport
Et cela : ces fondements et cette visée universelle de l’olympisme sont en lien étroit avec l’objectif de « promouvoir la paix » (mission et rôle du CIO) : « Le but de l’olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’humanité en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. ». Les JO pour promouvoir la paix, elle est bonne celle-ci ! Les JO n’ont jamais servi à faire la paix ni dans l’Antiquité ni dans le monde moderne, au mieux c’était juste une petite période, tous les 4 ans, la « trêve sacrée », au pire ils disparaissaient, comme en 1940 et 1944. Et pendant les JO les fanatiques ne se sont jamais privés d’assassiner, n’oubliez pas Munich. Mais il faut bien faire croire aux enfants encore naïfs que le sport et les JO serviraient à la paix au XXIème siècle !
Et encore: Dans sa constitution, le Comité international paralympique reprend cette dimension universaliste, en fixant parmi ces objectifs celui de « promouvoir le sport paralympique dans le monde entier, sans discrimination illégale fondée sur le handicap, la race, la couleur de peau, l’origine nationale, ethnique ou sociale, l’âge, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, la langue, l’opinion politique ou autre, la religion ou d’autres croyances, les circonstances de la naissance ou d’autres motifs illégaux ». Il fallait vraiment tout cela pour définir une dimension « universaliste » ? Toujours le même objectif, construire un seul type d’homme, indéfinissable, sans racines, sans repères, parlant anglais comme tout le monde…
Si une société mondiale pacifiée est l’objectif, la trêve est un moyen d’assurer la rencontre des nations dans le cadre de compétitions sportives. Voilà, c’est dit… L’objectif de tout cela c’est « une société mondiale », le Meilleur des mondes… Notre pire cauchemar.
Dois-je commenter celle-ci ? La trêve pour garantir l’universalité des Jeux, à l’heure où la Russie et ses athlètes sont exclus des JO, à l’heure où le va-t’en guerre Macron appelle chaque jour à la guerre contre Poutine ?
Je vous laisse à présent savourer le petit message accompagnant les 2 euros. A pleurer. 73 clous symbolisant les 73 collectivités… je n’y comprends rien quant à moi, alors des gosses de 8 ans ! En tout cas on est rassurés, l’UE est bien là, à égalité avec la France… Retour aux fondamentaux macroniens.
760 total views, 1 views today
Le monde des Bisounours quoi ! Pendant que la flicaille et toute la valetaille répressionaire seront à Paris, ça va être les JO de la délinquance dans le reste de la France. Des larmes, du sang, de la misère, voilà ce qui nous attend !
L’évergétisme revu à la sauce Macron. Il n’y a pas le profil de notre « imperator » au revers ?
Voilà la France aujourd’hui plus d’argent dans les caisses sauf pour des conneries.
Il y a beau temps, bien avant macron déjà, que le gaspillage d’argent public est devenu un critère d’élévation, du moins le croient-ils, de l’image étatique.
Quand on pense qu’on a mis un Kerviel en taule pour 1000 fois moins que ça.
pour 2024 augmentation de 3,9 % pour la taxe foncière et plus avec et selon les communes ( 4 % à Meaux 77 coppé ) ,La taxe foncière concerne environ 34 millions de Français. Leur facture devrait bondir d’au moins 3,9 %. Cette augmentation représente la hausse nationale de cet impôt. Mais il revient aussi aux communes de choisir ou non de l’augmenter. Elles ont jusqu’au 15 avril pour en décider. À Villeurbanne (Rhône) par exemple, la municipalité a déjà opté pour une hausse de 10 % de cet impôt local, précise France Info.;;;
sur votre déclaration de revenus , ne pas oublier dans personnes à charge >>> zélinsky , brigitte , etc
Je serais les mômes, j’irais cramer la pièce chez le marchand de bonbons du coin, ou une canette de coca. Ça relancerait le commerce local.
Que c’est beau !!. Ils on du travailler sans relâche pour pondre une telle connerie avec sans retenu d’argent public, pendant que le pays coule. On a pas de pétrole , on a des idées. Ça occupe les fonctionnaires à gogo.
C’est de la corruption d’Etat. Il achète des voix, en vue des législatives.