3 milliards d’euros pour l’Ukraine, mais 10 milliards d’économies pour la France : “un paradoxe français”

Tandis qu’Emmanuel Macron a annoncé un versement de trois milliards d’euros à l’Ukraine vendredi, Bruno Le Maire a indiqué dimanche soir que la France devait faire 10 milliards d’euros d’économies. “Un paradoxe français” pour Agnès Verdier-Molinié, invitée dans l’émission “Pascal Praud et vous”, tous les jours de 11 heures à 13 heures.

Si la video ne s’ouvre pas, voir ici

Dans un premier temps, vendredi soir, le président Emmanuel Macron a annoncé aux côtés de son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, un versement de trois milliards d’euros à l’Ukraine. Dans un second temps, dimanche soir, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a déclaré que l’État devait trouver 10 milliards d’euros d’économies. “C’est totalement contradictoire”, commente Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation Ifrap, dans l’émission Pascal Praud et vous. “Tous les jours, il y a de nouvelles annonces de dépenses, et de l’autre côté, il faut faire des économies. C’est tout le paradoxe français”, estime-t-elle sur Europe 1.

https://www.europe1.fr/economie/pascal-praud-et-vous-3-milliards-deuros-pour-lukraine-mais-10-milliards-deconomies-pour-la-france-un-paradoxe-francais-pointe-agnes-verdier-molinie-4231463

 745 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Les Français ont voté Macron. Maintenant, ils enrichissent les autres. Ce n’est que justice.

  2. 3 + 10, ne pas oublier la contribution de la France aux 50 milliards que donne la wonder hitlerhiène à l’Ukraine !!!

  3. 3 milliards pour l’Ukraine moins les ” commissions ” pour les intermédiaires.

    En général, ce genre de ” commissions ” représente entre 4 et 6 “petits” %

  4. “Tous les jours, il y a de nouvelles annonces de dépenses, et de l’autre côté, il faut faire des économies. C’est tout le paradoxe français”, estime-t-elle sur Europe 1”.
    Non Madame, ce n’est pas paradoxal d’économiser pour faire certaines dépenses.
    Il aurait fallu qu’elle déclare :
    “Tous les jours, il y a de nouvelles annonces de dépenses POUR LES ETRANGERS, et de l’autre côté, il faut faire QUE LES FRANCAIS SUBISSENT des économies. C’est tout le SCANDALE français”.

    • Maxime, j’allais juste l’écrire : “NON ce n’est pas un paradoxe !” et j’ai vu votre commentaire….

Les commentaires sont fermés.