Tandis qu’Emmanuel Macron a annoncé un versement de trois milliards d’euros à l’Ukraine vendredi, Bruno Le Maire a indiqué dimanche soir que la France devait faire 10 milliards d’euros d’économies. « Un paradoxe français » pour Agnès Verdier-Molinié, invitée dans l’émission « Pascal Praud et vous », tous les jours de 11 heures à 13 heures.
Dans un premier temps, vendredi soir, le président Emmanuel Macron a annoncé aux côtés de son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, un versement de trois milliards d’euros à l’Ukraine. Dans un second temps, dimanche soir, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a déclaré que l’État devait trouver 10 milliards d’euros d’économies. « C’est totalement contradictoire », commente Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation Ifrap, dans l’émission Pascal Praud et vous. « Tous les jours, il y a de nouvelles annonces de dépenses, et de l’autre côté, il faut faire des économies. C’est tout le paradoxe français », estime-t-elle sur Europe 1.
950 total views, 1 views today
Les Français ont voté Macron. Maintenant, ils enrichissent les autres. Ce n’est que justice.
3 + 10, ne pas oublier la contribution de la France aux 50 milliards que donne la wonder hitlerhiène à l’Ukraine !!!
Ils se foutent ouvertement de notre g…
3 milliards pour l’Ukraine moins les » commissions » pour les intermédiaires.
En général, ce genre de » commissions » représente entre 4 et 6 « petits » %
« Tous les jours, il y a de nouvelles annonces de dépenses, et de l’autre côté, il faut faire des économies. C’est tout le paradoxe français”, estime-t-elle sur Europe 1 ».
Non Madame, ce n’est pas paradoxal d’économiser pour faire certaines dépenses.
Il aurait fallu qu’elle déclare :
« Tous les jours, il y a de nouvelles annonces de dépenses POUR LES ETRANGERS, et de l’autre côté, il faut faire QUE LES FRANCAIS SUBISSENT des économies. C’est tout le SCANDALE français”.
Maxime, j’allais juste l’écrire : « NON ce n’est pas un paradoxe ! » et j’ai vu votre commentaire….