Darmanin en 2020 : “L’islam est la religion qui a le moins de difficultés à travailler avec la République “

Souvenirs, souvenirs…

Lors d’une rencontre organisée avec la mosquée de Paris hier vendredi 18 septembre 2020, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est exprimé au sujet des musulmans de France.

En premier lieu, il a promis aux responsables musulmans le dialogue et la concertation lors de la rédaction de la loi sur le séparatisme. Afin de rassurer ces responsables, Gérald Darmanin a expliqué :

 « Séparatisme, c’est un concept, je ne sais pas si ce sera le titre de la loi. »

Descendant d’une grand-père algérien et musulman, Gérald Darmanin a tenu à rappeler ses liens avec l’islam. Il a ainsi déclaré à la mosquée de Paris :

« Vous savez d’où je viens. »

Avant de rappeler les défis auxquels il doit faire face, notamment sur la question de la radicalisation. Il a ainsi nuancé :

 « On ne va pas se dire que tout va bien. »

Puis Gérald Darmanin a lancé, sûr de lui :

 « Au regard de l’histoire, s’il y a une religion qui a moins de difficulté à travailler avec la République, c’est l’islam. »

Et a tenu à préciser qu’avec l’islam, il a toujours eu « un dialogue plus facile, une discussion plus spontanée qu’avec les autres cultes ».

 

 archive :    Juvénal de Lyon

 712 total views,  3 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Mais de quels autres cultes, il parle , l’autre con ?
    Y a-t-il des cultes qui posent problème ? mis à part l’islam.
    La secte des fourmis rouges peut-être ?

  2. Et oui il a raison : l’islam confronté à la république (ou à tout autre civilisation) s’emploie immédiatement à la détruire, ainsi il n’y a vite plus de problème !!!

  3. Ce qui prouve que darmanin n’a pas la moindre culture concernant les religions. S’il réfléchissait un tantinet, il pourrait remarquer que ce qui s’inscrit au fronton des mairies, “Liberté, Egalité, Fraternité”, vient en droite ligne de l’Evangile Que nous n’avons rien à voir avec l’islam, mais alors là, rien de rien. Que nous sommes les héritiers de Jérusalem, d’Athènes et de Rome. Et pas de la Mecque, ni de Médine. Que la trajectoire de Jésus est parallèle de la trajectoire de Socrate. Etc..Trop compliqué pour le petit Darmanin, sans doute.

  4. Ah ben merdum alors ! Après l’électricité du temps des pharaons en Egypte voici que les musulmans qui sont en 1400 et quelques sont en Europe depuis 3000 ans. En tous cas ils n’ont pas inventé l’eau chaude 🤣

  5. La bouse dit: “l’islam est en europe depuis 3000 ans!” Cet inculte de soi disant artiste de mes deux, devrait savoir que l’islam est né au VII siecle! Et oui, son momo n’a jamais volé monté sur un ptéranodon. Darmanin:” vous savez d’où je viens…” oui , nous le savons et c’est pour cela que nous demandons à toi, et à tes amis, d’y retourner !

  6. Il devrait dire plutôt que les musulmans sont plus Français que les Français, on y arrive ?

  7. Je ne sais pas mais pourquoi ces gens-là, les Orientaux qui veulent le rester à tout prix, ne se rendent-ils pas compte qu’ils ne pensent pas du tout comme les Occidentaux ? On le constate quand on voit les revendications, provocations contraires à nos valeurs, et bien pire dans les rapports aux structures familiales et à la mort. Un déni massif de certains donc, et ils sont nombreux.

    Bizarre, généralement, des étrangers venus de n’importe quel pays en ont conscience et en parlent même (j’en connais et c’est intéressant de comparer les différences). Cela ne les empêchent pas de se couler dans les règles et les us et coutumes de la société Française dans laquelle ils vivent, et de les respecter, sans nier bien sûr on comprend, leurs racines au fond d’eux-mêmes.

  8. Petit a petit la lumière se fait ! notez que je ne suis nullement étonné n’y même surpris et lorsque que quelqu’un avance sans problèmes dans ce monde pourri c’est qu’il fait partie du système ou qu’il a donné des gages suffisant de soumission a la partie adverse , a partir de là comprenons que le comportement visible de ces gens n’est que pur cinéma attrape gogos .

  9. Au bal des faux- culs Darmanin a droit à la première danse. Après les pyramides électrisantes, nous apprenons que Mahomet a vu le jour mille ans environ avant le Christ. Ces gens dépoussièrent l’histoire de l’humanité de manière ébouriffante. Au prochain épisode, nous apprendrons que les anthropoïdes possédaient un exemplaire du coran et levaient le cul en l’air tous les vendredis.

Les commentaires sont fermés.