Malik Bentalha parodie «L’heure des pros», Pascal Praud réagit

En quelques jours, la vidéo de l’humoriste a été vue des dizaines de millions de fois sur YouTube et X. Le principal intéressé a moyennement apprécié.

En fin de semaine dernière, l’humoriste Malik Bentalha a parodié l’émission «L’heure des pros» de Pascal Praud, diffusée sur CNews. En l’espace de quelques jours, la séquence a été vue des dizaines de millions de fois sur YouTube et X (anciennement Twitter).

Rebaptisée «L’heure de trop», son émission reprend tous les ingrédients qui font le succès du rendez-vous quotidien de la chaîne d’informations en continu: plateau, invités, débats, générique, etc. L’humoriste se moque (gentiment?) de l’animateur star. La séquence commence par une chanson de Michel Sardou en bande-son.

«Rien de tel qu’une musique entraînante pour commencer, n’en déplaise aux fâcheux», lance un animateur rebaptisé Patrick Traud, avant d’égrener le programme de l’émission: «La djellaba est-elle un vêtement religieux?», «Un policier attaqué dans un lycée: faut-il interdire les élèves?».

«Le début de la parodie, avec la chanson de Sardou, ça m’a fait marrer»

Pascal Praud

 

Malik Bentalha endosse le rôle d’Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy, renommé dans la séquence Larsen Harbouniou. «Moi, je voudrais faire un gros bisou au président de la République. Je l’aime beaucoup avec ses ministres qui se bagarrent tous les jours contre l’obscurantisme religieux», déclare le faux imam auteur du livre «Les musulmans stop».

La parodie d’une quinzaine de minutes a fait réagir le principal intéressé, Pascal Praud. «Le début de la parodie, avec la chanson de Sardou, ça m’a fait marrer. Le reste, c’est caricatural, mais, honnêtement, ce n’est pas méchant, a-t-il déclaré au Parisien. Être parodié, c’est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n’existe pas. Comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux».

L’animateur de CNews a ajouté: «On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J’aime la liberté par-dessus tout».

https://www.lessentiel.lu/fr/story/malik-bentalha-parodie-lheure-des-pros-pascal-praud-reagit-889209732192?

 866 total views,  3 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Oui bof comique ça se discute, il y a maintenant toute une flopée de soi disant comiques qui parce qu’ils ont fait rire deux ou trois de leurs copains veulent faire comique mais tous n’ont pas du talent loin de là et font 2 ou 3 sketchs et peinent ensuite à se renouveler .

  2. humoriste ? tous ces pseudos humoristes viennent tous de l’etranger et participent à notre destruction culturelle ….. à vomir !!!!!

  3. Est-ce que ce Malik Bentalha a entendu parler de l’arroseur arrosé ? Parce que, tôt ou tard, il se fera à son tour parodier, caricaturer et là, on verra s’il a toujours autant d’humour…

  4. Des dizaines de millions qui ont visionné ce sketch ? Sûrement le nombre des adeptes du prophète. Merci mon gars, ça évite un recensement.

Les commentaires sont fermés.