Le lèche-bottes Rudy Reichstadt publie la carte des “conspirationnistes”, RR est fière d’y figurer

Voici la carte des conspirationnistes établie par le bienpensant lèche-bottes Rudy Reichstadt de la société « sans but lucratif » Conspiracy Watch. Résistance républicaine et Riposte laïque  figurent en bonne place en vert .

Le petit Rudy a sorti ses crayons de couleur

Il ne sait pas seulement dénoncer, il sait aussi colorier ! #Rudyrendslargent et son équipe de branquignols payés avec nos sous (pompeusement dénommés Conspiracy Watch) ont dessiné une jolie carte intergalactique, pardon ! interactive, sur laquelle votre serviteur a l’honneur de figurer… en mauve. Même si je trouve que le choix de cette unique couleur est diablement restrictif. J’aurais aimé un peu plus de visibilité ! OD

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/

A quand la Légion d’honneur pour les cafteurs et autres Judas ?

Note de Christine Tasin

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce pauvre Reichstad, en peine d’exister depuis des lustres dans le paysage audiovisuel :

Il s’en permet, des choses, lui, qui, comme Sifaoui, a été bien en peine de justifier l’emploi des euros perçus dans le cadre du fonds Marianne…

 

D’ailleurs, l’OJIM s’est fait un plaisir de taper sur les doigts de l’indélicat, qui, malgré tout, continue sa chasse aux prétendus conspirationnistes qui osent, les malheureux, penser par eux-mêmes et ne pas suivre la direction indiquée par le petit doigt de Reichstadt, Macron et toute la clique.

[…]

Ces révélations sont venues s’ajouter à d’autres : Rudy Reichstadt, le pseudo spécialiste du fact-checking, a bénéficié, au bas mot, de 60 000 euros de ce fonds pour son association Conspiracy Watch. La polémique prenant du poids, Libération s’est penché sur le sujet et l’article vaut le détour. Dans l’introduction, l’article s’interroge sur la véracité des accusations en précisant que c’est « ce que laisse entendre un thread Twitter publié par une internaute, dimanche 16 avril. Une accusation relayée entre autres par Myriam Palomba, une figure complotiste ». Notons le ton interrogatif alors que Reichstadt a admis sur son propre compte Twitter, le même jour, avoir perçu cet argent.

Une rhétorique qu’a aussi reprise Rudy sur Twitter en accusant ceux qui parlaient de cette affaire de complotisme (pour changer), et qui en a profité pour promouvoir son dernier livre à paraître.

« Mise à jour de notices » = 60.000 euros

Le patron de Conspiracy Watch a adopté une défense qui exploite — en toute mauvaise foi — les failles du fonds. Il déclare que « Nous, on conçoit la radicalisation sous toutes ses formes. Il est très clair pour le CIPDR (Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, organisme en charge de la distribution du fond), dans les échanges qu’on a eus, que ce sont tous les séparatismes qui sont concernés. Le terrorisme c’est l’islamisme, mais aussi l’ultra droite ! »[2].

Sans surprise donc, Reichstadt nous sort le vieux couplet de l’ultra-droite. Il ajoute plus loin que : « Le conspirationnisme est l’un des dénominateurs communs à toutes les sphères extrémistes. Son rôle de passerelle dans le processus de radicalisation et de séparatisme est bien documenté »[3].

Cependant, comme le souligne malgré tout Libération, le contenu posté par Conspiracy Watch n’a pas bougé d’un iota malgré la subvention. Avec ce fonds, le site a publié 81 notices et en a mis à jour 142. Le thème dominant est resté celui de la pandémie de coronavirus. Les mauvaises langues diront que ça fait cher la fiche ou la notice. Pour couronner le tout, sur son site, Conspiracy Watch n’indique absolument pas avoir reçu cet argent. Si l’on va dans l’onglet des partenaires, on trouve la fondation pour la mémoire de la Shoah, la DILCRAH, mais pas le fonds Marianne ou le CIPDR, alors que cette page a été mise à jour en septembre 2022.

Un peu de sous via les vidéos de la LICRA en supplément

Le sieur Reichstadt apparaît également dans d’autres bénéficiaires du fonds. Il intervient dans le projet de vidéos qu’a pu financer la LICRA grâce aux 95 000 € reçus par le fonds Marianne. Il apparaît dans deux d’entre elles sur le complotisme, et également dans une série de vidéos publiées sur la chaîne LCP intitulée Conspirations ?

Comme le note l’ensemble de la presse, la majorité des organismes financés par ce fonds n’ont pas fait de projet en lien avec l’islamisme, la cause de la mort de Samuel Paty. Pour le reste, on trouve beaucoup d’associations ayant un lien avec l’éducation aux médias ou l’anti-complotisme, voire des associations ayant eu une activité pro-Macron.

https://www.ojim.fr/fonds-marianne-conspiracy-watch/

Voir aussi :

[…]

L’anti-complotiste fou Rudy Reichstadt et son site du même acabit Conspiracy Watch voient des complotistes et leur complots partout ce qui est la définition même du… complotisme.

Mais Rudy Reichstadt l’assure et “la communauté scientifique le constate unanimement” : le coronavirus de Wuhan EST forcément d’origine NATURELLE. Il faut croire l’OMS et la Chine, un point c’est tout.

Sauf que Facebook (aux ordres de Biden ?) autorise désormais les posts affirmant que le virus aurait pu être créé… par l’homme.

Alors, Rudy, qui c’est le complotiste ?

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/29/origine-naturelle-du-covid-lanti-complotiste-fou-rudy-reichstadt-contredit-par-facebook/

 

Nous étions islamophobes d’extrême droite, nous voilà conspirationnistes !

Notre ami Marcus Graven nous a informés. Un site confidentiel, mais payé par nos impôts, Conspiracy Watch, a donc classé votre journal préféré à la neuvième place des sites français les plus conspirationnistes.

Cela nous apprendra à ne pas relayer la version officielle sur la crise sanitaire, à remettre en cause la réalité de cette pandémie, et la pertinence des trois confinements, du masque, du couvre-feu et du vaccin ! On l’a bien cherché, surtout qu’on avait déjà osé nous poser des questions sur l’incendie de Notre-Dame, dans un contexte où un quart d’heure après les premières flammes, le pouvoir, relayé par tous les médias, nous expliquait que c’était forcément un accident ! Nous avions alors eu droit au qualificatif de “complotiste” !

Les auteurs de cette brillante enquête sont deux guignols de la bien-pensance. L’un, Rudy Reichstadt, a été surnommé “l’anti-complot complotiste” par nos amis de l’Ojim. L’autre, une obscure historienne du CNRS, Valérie Igounet, surnommée on ne sait pourquoi Zigounette, traque l’extrême droite et le négationnisme matin, midi et soir. Quitte à pratiquer, sur l’islam et l’immigration, son propre négationnisme !

 957 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Logiquement, la gendarmerie devrait les regrouper pour les mettre dans un charter, retour en Afrique.
    Plus personne ne dit rien, personne ne se rebiffe.

    • Ce qui est assez phénomènal, c’est que votre carte présente la planification des envois de migrants dans différentes parties de la France “périphérique”.
      Pourtant, le terme migrant n’est qu’un “relooking” pour parler de clandestins. On a donc, sur cette carte, la prise en charge de clandestins (c.-à-d. des personnes en état d’infraction) par la Gendarmerie qui organise les bus leur permettant d’atteindre des zones d’accueils.
      Ce monde marche sur la tête.

      • Ce qui prouve combien tout ce micmac est organisé d’en -haut, tout en essayant de nous faire croire qu’ils luttent contre.

  2. Le fond Marianne avait-il été créé pour lutter contre l’islamisme ?
    Les intervenants sans résultat ont-ils remboursé les fonds perçus ?

  3. Très intéressant, car ce document nous donne de très nombreuses adresses patriotes que, personnellement, j’ignorais.
    Je garde ce document pour explorer progressivement toutes les adresses qui ont été précisées dessus.
    Les quadruples imbéciles qui ont fait cela rendent finalement service à beaucoup de gens pour faire connaître tous les sites patriotes.

  4. =====
    ■ Le cerveau est le champ de bataille de l’avenir. L’objectif déclaré du Forum économique mondial est de « modifier l’être humain »
    ► L’énergie dirigée est transformée en arme. Le cerveau des individus peut être ciblé par les micro-ondes

    → Neurologue de la DARPA(1) et chef du programme d’études en neuroéthique à l’Université de Georgetown, Washington DC, le Dr James Giordano, qui est également un expert en armes, a commencé sa présentation à l’Académie militaire de West Point de New York en déclarant :
    … ↳ « Le cerveau est et sera le 21 ème Champ de bataille du siècle. Fin de l’histoire. »

    … (à suivre La 4ème révolution industrielle & le FEM ; Klaus Schwab)

  5. … (suite La 4ème révolution industrielle & le FEM ; Klaus Schwab)

    → la quatrième révolution industrielle est en pleine mise en œuvre.
    • Klaus Schwab , éternel PDG du Forum économique mondial (FEM), a publié en 2018 son livre « Shaping the Fourth Industrial Revolution » [Façonner la quatrième révolution industrielle].

    • Il y écrit sur des sujets aussi importants que l’intégration des valeurs dans les technologies ; L’Internet des objets ; Éthique des données ; Intelligence artificielle et robotique ; et un chapitre spécial sur « Altérer l’être humain ».
    … ↳ Dans ce chapitre, Schwab aborde les biotechnologies, les neurotechnologies et le transhumanisme – précisément la science dont parlait le Dr Giordano en 2018 à l’Académie militaire de West Point et qui est en pleine mise en œuvre.

    ○ MONDIALISATION.ca : https://tinyurl.com/47kdtd48
    _____________
    (1).- DARPA : Defense Advanced Research Projects Agency, un groupe de réflexion du Pentagone.

  6. Pas encore lu l’article que j’ai déjà bondi !
    En anglais “conspiracy theory” = théorie du complot.
    Donc “conspiracist” = complotiste et non pas “conspirationniste” qui est du très mauvais franglais.
    Non seulement le type est un tordu mais en plus, il ne sait même pas nommer en français le coeur de son activité.
    Viendrait-il à un Hanouna de dire : “je bosse dans l’entertainment” (pour “divertissement”) ?
    Quelle pauvre tache bien révélateur de la médiocrité de notre époque

  7. Tant mieux c’est autant de médailles pour nous. Soyons fiers de ce que nous sommes. Sans oeillères mais justes. Rester objectifs dans un sens comme dans l’autre. C’est pourquoi nous sommes dans le vrai. Même si la vérité parfois est à multiples facettes.

  8. Ach!Rudy Reichstadt, es ist nicht gut! Ça fait un peu traque aux résistants. Quand on va sonner au portail, désormais,je vais me méfier. Malsain de ficher les gens. Par contre, Zigounette, c’est plus sympa. Ça ne fait pas sérieux. Je tiens à rappeler à Macron et ses sbires que les nazis n’étaient pas spécialement d’extrême droite, mais nazionals zozialistes. Aimer son pays est devenu une tare depuis quelque temps. On est vite classés à l’extrême.

    • oui , on peut dire , à contrario , que certains, beaucoup conspirent contre la France ! et ça c’est beaucoup plus grave !!

Les commentaires sont fermés.