M. Benzema, faites libérer les otages français et plus personne ne pourra dire du mal de vous !

M. Karim Benzema, avec l’aide des autorités du Qatar où vous avez des amis au plus haut placés, jusqu’au Chef d’État l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, n’hésitez pas à vous impliquer personnellement pour une cause que tous les Français attendent : la libération de tous les otages français.

Imaginez, si vous parveniez, par votre action, à les faire libérer… Oui, imaginez la merveilleuse aura dont l’ensemble des 67 millions de Français vous nimberait ! Et au-delà de la France, les millions voire les milliards de Terriens qui vous aduleraient ! Et, à l’opposé, le nombre de ceux qui vous critiquent fondrait à vue d’oeil…

.
Ce qui importe le plus en ce moment aux Français, c’est la libération de leurs compatriotes actuellement restés en otages quelque part dans la bande de Gaza.
Vous êtes l’un des rares actuellement parmi les Français à pouvoir vous approcher, vous rapprocher… à pouvoir entrer en contact, voire à dialoguer non par mail ou par téléphone mais directement avec des négociateurs du Hamas. Et qui s’y opposerait si vous décidiez de le faire ?

.
Ainsi, si, par l’intermédiaire du Qatar où vous n’avez que des amis jusqu’aux autorités dirigeantes… Si donc vous disiez à des membres du Hamas que vous souhaitez vous impliquer dans ces négociations, aucun chef d’État et surtout pas le Président de la République Française, M. Emmanuel Macron, ne s’y opposerait ! Je peux même le parier : aucun chef d’État n’oserait s’y opposer.
Depuis que nous savons qu’il y a des otages français à Gaza, je me posais la question non de savoir si la diplomatie française pouvait trouver les interlocuteurs adéquats 
-nous savons notre diplomatie suffisamment implantée au Proche-orient pour y parvenir-
…mais de savoir si leurs interlocuteurs seraient suffisamment à l’écoute de représentants de notre Président de la République. Et, sur ce point, j’ai pensé que le Hamas n’aurait certainement pas un contact chaleureux avec les envoyés de M. Macron, aussi diplomates que soient ces hauts fonctionnaires. Et dans ce cas, plutôt que de discuter avec ceux-ci, aussi compétents soient-ils, quels Français pourraient… ou même quel pourrait être LE Français ayant les atouts lui permettant de se rapprocher sans problème des dirigeants du Hamas pour leur demander de libérer tous les otages français ! Et un seul nom m’est venu en tête : le vôtre, M. Karim Benzema !
Vu les critiques dont vous avez été la cible en France suite à certains de vos messages sur les réseaux sociaux, les dirigeants du Hamas ne pourraient pas vous refuser de vous prêter une oreille des plus attentives si vous les contactiez ou, mieux, si vous les rencontriez !
Comment, même au plus haut du Hamas, un responsable pourrait ne pas tenir compte de votre demande même la plus extrême à savoir : LA LIBÉRATION DE TOUS LES OTAGES FRANÇAIS (y compris les bi-nationaux).

Votre implication personnelle dans de telles négociations ne pourrait qu’être positive pour, bien entendu, tous les otages français, mais aussi pour votre image non seulement pour la quasi-totalité des Français mais aussi pour des millions voire des centaines de millions… que dis-je certainement des milliards de Terriens ! Et donc sur tous les continents !
Dans l’espoir que cette lettre vous parvienne, par les réseaux sociaux ou par le net, peut-être transmise par un de vos amis ou admirateurs, et, surtout, si j’ai… si nous, les familles d’otages français et moi, avons la chance que vous la lisiez… Mais aussi si vous, vous acceptez d’être la personnalité française, la seule certainement, à mettre votre personne au service d’une cause qui, en cas de réussite, changera l’opinion qu’a, de vous, en ces jours, une partie des Français.
À vous, M. Karim Benzema, l’honneur de faire un geste -geste national mais d’une ampleur internationale !- en faveur de Français retenus par le Hamas. Non seulement votre honneur en sortira grandi, embelli mais également fortifié, idéalisé. Mieux magnifié !
Allez, Karim, j’ai placé le ballon au point de pénalty… Je n’ai pas besoin de vous dire ce que vous devez faire. Vous êtes un pro ! Décidez de prendre votre élan… Vous ajustez votre tir… Vous frappez le ballon…
Que va faire le goal du Hamas ?… Va-t-il arrêter votre tir et, ainsi, refuser votre victoire ?…
Nooon ! Ouaiiihhh ! Buuutttt ! Volontairement, le gardien vous laisse marquer le but ! Et le but de ce but, c’est la libération des otages français ! Vous avez gagnéééé !
Oui, vous avez gagné la partie ! Et cette partie, c’était la plus importante de votre vie puisque cette partie, c’était la libération de tous les otages français !
Du moins, c’est ce que nous, Français et, en particulier les familles des otages, rêvons que vous réussissiez à obtenir… Pourvu que ce rêve devienne réalité… Si cela arrivait, vous n’auriez, M. Benzema, pratiquement plus aucun Français contre vous. Cet avenir, il n’y en a qu’un qui puisse le réaliser : vous-même…
Et imaginez si vous y parveniez, le merveilleux 36e anniversaire que vous pourriez fêter le 19 novembre prochain… Et, un mois après, vous pourriez célébrer votre réussite, le 18 décembre, à Doha, capitale du Qatar, jour de la fête nationale quatarienne !

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 643 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Attention ! Les muzzs fonctionnent à la haine. L’intention est louable évidemment personne ne vous blâme et l’idée est excellente. Il a dû être approché en ce sens par nos services diplomatiques je suppose, mais le gugus détient sa revanche sur la France qu’il vomit alors qu’elle lui a tout donné. Personnellement je serais surpris s’il allait dans votre sens tout en souhaitant bien fort de me tromper pour le bien de nos otages.

  2. L’islamiste doit se réjouir comme tous les siens, de savoir que des otages juifs sont retenus au Hamas.
    Car pour lui, il n’est point d’otages français, ces otages sont juifs, comme lui est arabe.

  3. Ce type n’inspire que de la terreur. Je n’aimerais pas me trouver face à lui dans une ruelle déserte à la tombée de la nuit, à moins d’avoir un distributeur de dragées calibre 7,65mm sur moi. C’est en plus un piètre joueur, plus avide d’argent que de civisme à l’égard de la France.

  4. Bravo Mr Martinez pour cet acte courageux. Puisse l’intéressé suivre vos voeux !

Les commentaires sont fermés.