Mais pourquoi Zelensky n’était-il pas dans le bus qui a chuté à Venise ?

Olena Zelenska
Remarquez la mine réjouie de notre Macron

Ce fut une grande déception pour le monde entier. Le bus, qui a chuté, mardi dernier, près de Venise, transportait des Français et des Allemands. Or, le Zelensky arrive toujours à se faufiler dans les réunions où il y a des Français et des Allemands.

Il y avait bien des Ukrainiens dans le bus. Mais pas le Zelensky. Parmi les passagers ukrainiens décédés dans l’accident, on a identifié quatre femmes et un homme, mais ce n’est pas le Volodymyr tant souhaité.

La présence de passagers ukrainiens dans ce bus a été annoncée et confirmée aussitôt après l’accident.

Certains médias ont eu la décence de parler de « touristes ukrainiens » en les mettant entre guillemets…

Cela paraît effectivement indécent qu’au moment où l’Ukraine dit mener une contre-offensive au prix de milliers de vies humaines, des Ukrainiens se baladent à Venise. Et qui ne pensaient pas retourner ou ne retourneront peut-être jamais dans l’amère-patrie de Zelensky.

Si l’Ukraine envoie des touristes à l’étranger, c’est peut-être grâce aux milliards de dollars et d’euros gracieusement offerts par l’Occident.

On apprend aussi qu’Olena Zelenska, l’épouse du leader bien-aimé de « Slava Oukraini », a acheté pour 1,1 million de dollars de bijoux chez Cartier à New York.

On n’a aucune raison de ne pas croire la véracité de cette information, vu que les Zelensky n’ont pas déposé plainte pour diffamation.

Des médias de tous pays ont répercuté cette information. Y compris en Afrique où on se dit qu’avec tant d’argent, on peut s’acheter des tonnes de céréales, faire du pain et manger, plus ou moins, à sa faim.

Certains médias, qui se présentent comme des censeurs dans le but de nous avertir du vrai et du faux dans l’information qu’on nous distille, plaident en faveur d’Olena Zelenska.

Elle serait innocente. Elle n’a jamais rien acheté.

Quid des Ukrainiens morts dans la chute du bus à Venise ?

La presse italienne a publié leurs noms.

Il s’agit de :

– Liubov Shyshkarova, 30 ans

– Tetiana Beskorovainova, 65 ans

– Iryna Pashenko, 30 ans

– Yuliia Niemova, 30 ans

– Vasil Lomakyn, 70 ans

Faux, aussi ? Ces Ukrainiens ne sont pas morts ?

Ou peut-être n’ont-ils jamais pris ce bus ?

Comme Olena Zelenska n’a jamais rien acheté chez Cartier.

On ne peut que plaindre les citoyens ukrainiens qui ne verront pas le nom de leur cher Volodymyr figurer parmi les victimes du bus.

Contre toute attente, il apparaît à Grenade au milieu de ses homologues pourris de l’Europe.

Il fut, à un certain moment, le chouchou du Macron et du Scholz. Mais, ce n’est plus le cas actuellement.

Zelensky cumule bon nombre de présomptions : présomptions de corruption, de détournements de fonds, de nazisme, de mensonges…

Et bien d’autres encore.

Mais pas d’innocence.

Zelensky ne peut pas se prévaloir de la présomption d’innocence.

Il est trop sale.

Même notre Moretti n’y pourrait rien.

Messin’Issa

 

P.S.

On reproduit, ci-dessous, des extraits d’un article diffusé sur le site d’« actucameroun.com » :

Voir ICI

« Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky était engagé dans des discussions diplomatiques cruciales à Washington, son épouse, Olena Zelenska, était au cœur d’un événement d’un autre type. Selon les informations, la Première Dame d’Ukraine aurait fait une somptueuse virée shopping sur la Cinquième Avenue à New York, dépensant la somme astronomique de 1,1 million de dollars rien qu’en bijoux Cartier.

« Zelenska, connue pour être une grande fan de Cartier, aurait acheté un bracelet en or blanc avec diamants, un collier en or blanc avec diamants et émeraudes et des boucles d’oreilles en or blanc avec diamants lors de sa visite. Cependant, sa visite chez Cartier prend une tournure inattendue. Une altercation avec une employée du magasin a amené Zelenska à s’en prendre à l’employée en lui disant laconiquement : « Qui a dit que j’avais besoin de votre avis ? » L’incident a donné lieu à une discussion avec le gérant du magasin et au licenciement ultérieur de l’employée du magasin.

« L’employée licenciée a décidé de publier sa version de l’histoire sur Instagram, en partageant une copie du reçu d’achat de Zelenska. Le reçu confirme les dépenses extravagantes de la Première Dame s’élevant à 1,1 million de dollars.

« Ce n’est pas la première fois que les achats extravagants de la Première Dame sont sous le feu des projecteurs. En décembre 2022, elle aurait dépensé 40 000 € à Paris pendant que son mari faisait appel à l’aide financière des États-Unis et de l’Union européenne. La question reste de savoir d’où proviennent les fonds destinés à ces virées shopping exorbitantes, ce qui suscite des inquiétudes quant à la transparence financière de la première famille ukrainienne.

 1,387 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Jean-Bri a été mal éduquée par ses parents : on ne montre pas du doigt. Très impoli.

  2. Pendant que des milliers d’Ukrainiens crèvent au combat, d’autres sont en villégiature à Venise, et la première dame , à New-York fait péter la carte bleue.
    L’argent de l’Occident est dilapidé, dans toutes les directions par la fofolle de Bruxelles, qui dépense sans compter.
    Elle a la même manie que Minus, un vrai panier percé, pas grave, c’est les citoyens qui trinquent.

  3. À noter que le car transportant les passagers était un véhicule électrique avec des piles au lithium et qu’il a pris feu ce qui a empêché les pauvres victimes de s’échapper de cet enfer.

  4. J’aurais aimé voir le Cocainomane de Kiev Zelenski périr dans l’accident de bus mais ce sont des Ukrainiens lambdas qui ont péri dans cet accident de bus à Venise où des Français et des Teutons ont trouver la mort dans ce bus 100% électrique. Mais Volodymyr Zelensky et sa femme Olena zelenska profitent pour faire des cavalcades en Europe comme en Amérique du Nord où les Canado Wokistes de Trudeau ont ovationnée le vétéran Ukrainien des Waffen SS de la division Galicie Yaroslav Hunka dans une haine viscérale Anti Russe complètement débile sans oublier le chantage du Cocainomane de Kiev Zelenski pour obtenir plus de pognons et d’armes ainsi que le rapatriement illico presto d’Ukrainiens qui ne veulent pas se faire massacrer pour le compte de l’OTAN et pour sauver l’honneur du fils du Sénile Biden Hunter Biden le proxénète et Toxico de haut vol et notre putain Zelenska profite pour s’acheter des bijoux au lieu d’aider son peuple à se relever et à demander la paix pour arrêter le massacre orchestré par les Amerloques et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine. Les Zelensky sont les escrocs de l’Ukraine et ils détruisent ce pays par cynisme !

  5. Et nous, français, comme des cons on paye des sommes astronomique à zélinskiki le nazi. C’est bien un pinokio avec un trés long nez de menteur, qui nous dirige, marionnette de l’UE et de l’otan.

  6. Je me demande pourquoi cet olibrius est encore de ce monde. Les services secrets russes auraient-ils perdu la main? Et sa saleté de bonne femme? Un joli petit accident, d’avion,de voiture , la savonnette explosive sous la douche, le caviar empoisonné, la chasse d’eau bourrée d’explosifs, etc.

    • Non, suffit juste d’un bracelet en or enrichi à l’uranium, livré en toute confiance par Carlier.
      Et un pendentif du même genre pour le mari.

      • Ça coûte cher. En plus dangereux pour ceux qui le fabrique. Une balle en argent?

    • @ Argo
      Tout ce que vous mentionnez est possible, mais… on accusera derechef Poutine et le chef du Kremlin ne veut pas mettre le feu â la poudrière. Du moins pour l’instant ?

    • Le FSB n’est plus ce qu’était le KGB . Tout se dégrade . Quel monde

Les commentaires sont fermés.