Vous avez bien évidemment entendu parler de la « standing ovation » réservée à un ancien SS ayant combattu dans la 14ème division SS Galicie (Galizien) qui s’est rendue coupable de crimes de guerre.
Wikipedia (anglais, pas français) le rappelle en ces termes : in 2003 The Head Commission for the Prosecution of Crimes against the Polish Nation, found that the 4th battalion of the 14th division was guilty of war crimes.[11][12] In 2005, the Institute of History at the Ukrainian Academy of Sciences, confirmed the Polish findings of war crimes committed by the 4th battalion of the 14th division.
La Pologne demande d’ailleurs désormais l’extradition de cet ancien « héros de guerre » SS.
Tout ceci pour introduire une vidéo d’entretien entre André Bercoff et Arno Klarsfeld sur le sujet du passé nazi de l’Ukraine, sur la continuité historique avec l’Ukraine contemporaine et sur le silence honteux des médias sur cette question.
Pour plus d’informations sur les crimes de cette division SS, voir toute la section qui lui est dévolue (mais seulement sur Wikipedia en langue anglaise):
1,007 total views, 1 views today
Zelensky a osé se pointer avec un Waffen SS , mais ça n’a pas trop gêné Trudeau.
Le public qui a applaudi ne connaissait pas l’histoire de ce « héros ».
Comme quoi, on peut faire avaler n’importe quoi à un public acquis à un parti.
encore une preuve supplémentaire que le nazisme est bien le frère de l’islamisme : les deux faces d’une même médaille – islamisme dont la promotion au canada est le dada de son président – pas étonnant que le représentant actuel de l’ukraine nazie soit si à l’aise quand il va au canada –
arno klarsfeld, jeune con,tout juste célèbre parceque « fils de » a qui j ai mis une vraie baffe dans la gueule, il y a une trentaine d années, au cours de vacances chez mon oncle Raoul a Carthage
et qui s est mis a bouder dans un coin
était également présente la Daniella Lumbroso
Je n’aime pas trop les Klarsfeld, qui voient des nazis partout. Même où il n’y en a pas. Sauf au bon endroit.
Justement Argo, depuis le début de cette affaire ukrainienne, Arno Klarsfeld remettait les pendules à l’heure et rappelait le fond nazi de l’Ukraine d’alors et d’aujourd’hui. Il voyait bien les nazis là où ils étaient, c.-à-d. en Ukraine, et le faisait savoir. Il a été conspué pour celà.
Rendons-lui ce mérite.
D’autre part Argo, je pense que vous ne réalisez pas l’apport de Serge Klarsfeld à la reconnaissance du mérite de la France dans son traitement des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son livre VICHY-AUSCHWITZ a apporté la démonstration que 75% des Juifs français avaient été sauvés pendant cette période. C’est toujours 25% de trop, mais c’est tout de même vraiment beaucoup. On en parle trop peu, on veut toujours dépeindre les Français de cette époque comme des salauds. Il a au contraire démontré le courage et la grandeur d’âme de tous ces Français qui permirent aux Juifs d’échapper à l’extermination nazie.
Non, vraiment, il faut aussi reconnaître à Serge Klarsfeld ce mérite.
Je réalise bien, mais certaines prises de position envers la droite dite extrême me gênent et des problèmes contemporains aussi. Pour leur combat contre les nazis de l’hitlérisme je tire mon chapeau. Ayant été sauvé à la naissance par des médecins juifs, j’ai toujours eu beaucoup de reconnaissance et d’affection pour les personnes de confession israélite. Je suis d’ailleurs pour Israël. Et un ami de ce pays.
La standing Ovation des parlementaires Canadiens envers un ancien SS et membre de la division SS Galicie qui avait commis des crimes de Guerre pendant la Seconde Guerre Mondiale Yaroslav Hunka est une honte car le Wokiste Trudeau et sa bande par pur racisme Anti Russe il osé inviter un génocidaire type Banderiste pour faire plaisir au Cocainomane de Kiev Zelenski qui lui était venu réclamer du pognon Chez le Wokiste Trudeau. Arno Klarsfeld est totalement choqué par l’hommage qui a été rendu à ce boucher Ukrainien qui prouve que le Canada protège les Nazis Ukrainiens !