Un séisme agite actuellement le paysage médiatique français alors qu’un groupe parlementaire transpartisan, à l’exception du Rassemblement national, s’apprête à déposer une proposition de loi visant à éradiquer le « climatoscepticisme » des médias, tant audiovisuels que numériques.
Allons-nous vers une nouvelle « Loi Gayssot » où il sera interdit de remettre en question le changement climatique ?
Pour ces députés, la lutte contre le dérèglement climatique doit primer sur la liberté de la presse. Cette proposition de loi, en cours de finalisation pour une échéance prévue fin janvier, émane d’un groupe parlementaire déterminé à nettoyer les médias de tout discours climatosceptique. Ce groupe, représentant une large palette politique allant de la gauche à la droite en passant par le centre, exclut délibérément le Rassemblement national. Stéphane Delautrette, à la tête de ce groupe, assume pleinement ce choix : « Nous ne collaborons pas avec le RN ».
Selon Eva Morel, coprésidente de Quota Climat et attachée parlementaire de Sandrine Le Feur (Renaissance), « il subsiste encore trop de climatoscepticisme dans les médias ». Laurent Cordonier, directeur de la Fondation Descartes, a également relevé que « le consensus scientifique sur le climat est actuellement remis en cause sur Twitter, ce réseau est envahi par des climatosceptiques, parfois même par des comptes automatisés ».
À l’origine de cette proposition de loi, on trouve QuotaClimat, une association créée en 2022 pour dénoncer la « faible place accordée à la crise écologique dans l’agenda médiatique ». Avec le soutien de l’Institut Rousseau, un think tank spécialisé dans les politiques publiques, QuotaClimat a rédigé une proposition de loi clé en main…
La proposition de loi contre le climatoscepticisme en France, si elle est adoptée, pourrait avoir plusieurs impacts concrets sur le paysage médiatique et numérique :
Renforcement de la lutte contre la diffusion de fausses informations sur la crise écologique sur les plateformes en ligne : les plateformes numériques pourraient être tenues de suspendre ou de bannir les comptes qui propagent massivement de fausses informations.
- Amendes : Des sanctions financières pourraient être imposées à ceux qui enfreignent la loi. Par exemple, l’article 4 de la loi sur la presse du 27 juillet 1849 prévoyait déjà des amendes pour la publication ou la reproduction de mauvaise foi de nouvelles fausses.
- Peines de prison : Dans certains cas, la diffusion de fausses informations pourrait également entraîner des peines d’emprisonnement.
Renforcement des prérogatives de l’ARCOM : L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) pourrait voir ses prérogatives renforcées pour garantir un traitement approprié des enjeux environnementaux.
Intégration des enjeux environnementaux dans les chartes déontologiques des médias : Les médias pourraient être tenus d’intégrer les enjeux environnementaux dans leurs chartes déontologiques.
Garantie d’un traitement des enjeux environnementaux lors des campagnes électorales :L’Arcom pourrait avoir la possibilité d’établir des règles temporaires pour garantir le traitement de ces enjeux lors des campagnes électorales.
Le Média en 4-4-2.
1,015 total views, 1 views today
Les bolcheviques ont encore de beaux jours devant eux !!!!!!hi!hi!hi!
« le consensus scientifique sur le climat est actuellement remis en cause sur Twitter, ce réseau est envahi par des climatosceptiques, parfois même par des comptes automatisés »
y compris des prix Nobel et 1600 scientifiques qui ont signé une déclaration et pas que sur Twitter ; c’est ballot hein, les baltringues…
Comment peut-on encore douter aujourd’hui que le dérèglement climatique est en marche ? Excusez-moi pour le mauvais jeu de mots. Ne voit-on pas tout au long de l’année dans nos contrées et celle plus lointaine des catastrophes naturelles, de plus ou moins grande ampleur? Il ne faut pas confondre, réchauffement climatique et Météo. Vous avez pu avoir froid au mois d’août et pourtant il ne faut pas se tromper. Je ne suis pas en faveur de ses lois liberticides, qui veulent nous empêcher de réfléchir. Mais il faut aussi arrêter de se voiler la face… À bon entendeur.
Bonjour, Moimême…
Avant d’accuser la Nature pour toutes les catastrophes qu’on subit… et si on se renseignait sur HAARP? …Sur les DEW (Direct Energy Weapons – en Français : Armes à énergie dirigée)…?
Quand des pays (Turquie, Japon…) accusent publiquement d’autres pays (regard pointé sur les Etats-Unis…!) de provoquer des « catastrophes naturelles pas si naturelles que ça » chez eux, il est temps de se poser des questions sur les avancées technologiques qu’on cherche à nous cacher…!!
(Les Hawaïens ont tout compris, eux! Ils SAVENT qu’ils ont été attaqués, et ils ne comptent plus se laisser faire!!)
Il faut aussi changer le nom du parti Renaissance, en Agonie, agonie de la France et des FDS.
Bonjour,
Nous sommes en plein enfer totalitaire.
le gauchisme collabo totalitaire se sert du climat (à défaut de la lutte des classes disparue) pour avancer ses pions et arriver au pouvoir : devant les gens qui rejettent cette imposture climatique qui leur sert de prétexte, ils ne trouvent rien mieux que de faire interdire par la loi toute pensée dissidente – du jamais vu en france où des terroristes de la pensée vous interdissent de penser ce que vous pensez !! ! aujourd’hui c’est le climat, hier c’était le pseudo vaccin, et demain ce sera autre chose – résister et ne pas les laisser nous imposer leurs méthodes totalitaires, si l’on ne veut pas se retrouver en corée du nord, à cuba,où chez staline
À genoux et en col roulé !!!
■ Avec une part plus faible du dollar et de l’euro, les échanges commerciaux russo-chinois sont sur le point de battre un record en 2023 | 24/09/2023
○ SPUTNIKNEWS-br.com : https://tinyurl.com/bde89v2h
Cela ne nous empêchera pas de penser ce que l’on veut et d’observer !
Ben oui, ils veulent se le garder leur réchauffement climatique, il y a plus de lois idiotes liberticides et de fric à se faire, c’est mieux que l’covid, le réchauffement climatique,les veaux y croient fermement !!!
Il y a quelques jours, sur 28 minutes, on a parlé de « légiférer » contre les « climatosceptiques » comme si c’était tout naturel.
Avec cette bande de dictateurs bouffeurs de soja on aura bientôt une loi contre le simple fait d’être un français de souche qui aime sa Patrie
Ah, ah, ah!
En fait, comme on est de plus en plus nombreux à crier à la supercherie, ils paniquent et veulent nous museler pour que CEUX qui sont ENCORE endormis le restent totalement…
Il y a des gens avec qui on ne peut pas parler, certes… mais on se rend bien compte, autour de nous, que de plus en plus de personnes ne croient plus au « réchauffement climatique », pas vrai?
Non, parce que sérieux… quand on se caille tellement en août 2023 qu’on doit rallumer le chauffage, et qu’on nous sort pourtant qu’on a battu des records de chaleurs… mais qui, à part des abrutis profonds qui ne se réveilleront jamais ET qui ne méritent PLUS notre énergie… QUI peut encore les CROIRE?!
C’est trop gros. Ca ne passe plus : https://t.me/StoryOfBlackBond/23642
Ils paniquent, que dire… Et ça se voit. Ils ont BESOIN de lois pour nous faire taire… Pourtant, « France = Liberté d’expression »…?!
Ah, ah, ah!!
« Une loi contre les climatosceptiques »? On sait qui ces c*sn auraient vénéré, « dans le temps »…!
C’est bien : qu’ils montrent leur vrai visage. C’est jouissif! 🙂
On a le droit de s’opposer aux délires climatique d’une caste journalistique d’extrême gauche qui font de la propagande pour le climat dans la logique du prétendu Réchauffement climatique qui n’existe pas d’ailleurs avec la complicité des Dépressifs Soja et les députés Macroniste et Gauchiasses veulent déposer une proposition de loi pour combattre le climatoscepticisme dans les médias pour imposer la censure contre tous ceux qui ne pensent comme eux alors qu’en réalité Gaïa n’a pas besoin de Cinglés Écolo Gauchistes pour vivre. Débattre sur le prétendu Réchauffement climatique est une preuve de démocratie que les Gauchiasses veulent détruire à tout prix !
Quand je le dis qu’ils accélèrent la répression sur tous les contestataires qu’ils soient Patriotes ou climato-sceptiques .voici le temps des amendes et de la prison dont vous ,nous n’échapperons pas , par contre les clandestins violeurs et autres ordures allogènes restent libre .Vous voulez toujours attendre les prochaines élections et continuer à manifester et vous prendre du LBD en pleine face ? Je sais certains vont me dire que je suis fort derrière mon clavier , j’ai 61 ans et si il faut combattre , je combattrai et crèverai debout les armes à la main, mais j’en aurai envoyer en Enfer avant !
Durandurand, nous avons EXACTEMENT la même façon de penser … et de voir les choses, la réalité !!
Sache seulement que tu n’es pas seul, et à ton âge, et dans ta vision des choses :-))
La France, et sans doute d’autres pays de l’UE est dans une situation économique intenable dans le temps …
Sans compter le problème, NUMERO 1, que constitue l’invasion muzz, LAMPEDUSA, et l’île de MAYOTTE aussi, nous montrant quel futur nous attend …
Je pense que nous n’avons plus avoir trop « longtemps » à attendre, avant que la situation ne « dérape » …
La seule inconnue est « D’où viendra l’événement qui fera s’effondrer le pays France ? »
Effet domino oblige, le « virus de l’effondrement » se répandra en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, au travers de TOUS les pays de l’UE !!
il y aurait, soit disant, une « armée européenne » ; eh bien, nous allons très bientôt savoir ce qu’il en est …
Bonsoir BobbyFR94 ;
-« il y aurait, soit disant, une “armée européenne” ; eh bien, nous allons très bientôt savoir ce qu’il en est … »-
On va surtout voir de quel côté seront tournées les bayonnettes ! (Hélas ! On le sait déjà ; on aura seulement la confirmation des trahisons …. ça nous fera une belle jambe, surtout une belle tête.)
👍👍👌👌
Bonjour. Les armes à feu sont interdites aux particuliers depuis la loi du très honnête Bruno Leroux votée par 14 députés en séance tardive. Surtout ne pas crever les armes à la main car tu ne servirais plus à rien. Il vaut mieux se retirer…et revenir nettoyer.Proverbe: Quand un jurassien recule,c’est pour prendre de l’élan. Avec toute ma sympathie.
Les armes à feu sont interdites aux particuliers ? Ca a dû m’échapper puisque j’en ai 12 chez moi. la préfecture a oublié de me téléphoner…
👍👍
L’immigration, le climat, bientôt il sera interdit de dire tout court. J’ai l’atroce sensation de vivre dans une dictature. Pas une sensation, une certitude. Il faut changer la devise de cette pseudo-république en : Dictature, inégalités, mépris.
Ce n’est pas une sensation. C’est une réalité.
Et à la tête d’une dictature il y a un dictateur.
Ceaucescu a pourtant été liquidé! Je commence à croire à la réincarnation.