A Callac ça n’a pas tout à fait marché, puisque le projet Horizons a échoué (hélas Viltaïs, lui, prospère, qui y installe des migrants, ce qui modifie quelque peu la vie quotidienne, paraît-il). Mais à une trentaine de km, à Cortay, dans les côtes d’Armor, un autre projet Viltaïs prospère puisque l’association a acheté un ancien gîte pour 780 000€. Et l’histoire ne dit pas combien coûteront les aménagements et réhabilitations éventuelles.
Question de la Béotienne, ils viennent d’où ces sous, sinon de notre poche ?
Pendant ce temps, 2.423 000 familles seraient en demande de logement social en France, selon l’Union Sociale pour l’Habitat présidée par l’ancien ministre écolo Emmanuelle Cosse, que l’on ne peut soupçonner de mensonges sur ce point.
Les nôtres avant les autres, avons-nous envie de crier. Et ce ne serait que justice. Des Français qui depuis toujours payent impôts, TVA, côtisent à la sécu, à la Caf… devraient, me semble-t-il être relogés en priorité, non ?
Eh bien non, la priorité de Macron et sa clique, ce sont des gens venus du Moyen Orient et d’Afrique…
Une première famille accueillie
Cinq familles de réfugiés ayant quitté la Syrie, le Congo et le Centre-Afrique s’y installeront dans les quinze prochains jours. La première famille, un couple et trois enfants, y sera accueillie dès le lundi 23 janvier.
Ces familles seront accompagnées au quotidien par deux membres de l’association. Des vélos électriques et des moyens de locomotion seront mis à leur disposition.
Ben oui, en plus on paye les salaires et les charges d’associations comme Viltaïs qui mènent grand train avec nos sous, je vous le rappelle.
Désolée, quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent, il n’y a aucune raison pour que les autres aient les mêmes droits et avantages que les autres.
Désolée, quoi qu’en dise le Maire de Cortay :
« Elles auront les mêmes droits et devoirs que tout citoyen français, à l’exception du droit de vote, indique le maire, futur voisin de ces familles. C’est l’occasion de mettre en avant l’une des devises de la République qu’est la Fraternité, en accueillant notamment des familles dans le malheur. »
C’est contraire à la déclaration des droits de l’homme et du Citoyen de 1789 que Macron n’a pas encore réussi à abolir et qui fait partie de nos textes fondamentaux. Point barre.
Parce que, des familles dans le malheur, il y en a des millions en France. Il appartient aux Syriens, aux Congolais et autres Africains de se bouger pour les leurs, on n’est pas concernés. Ou, du moins, on ne peut pas l’être tant que des nôtres, même des familles, sont dans la mouise, vivent dans la rue ou dans leur voiture. Rien de plus, rien de moins.
Alors le bla-bla du nouveau secrétaire d’Etat chargé de la mer, Hervé Berville, en visite dans les Côtes d’Armor… ne me fait ni chaud ni froid. Question de béotienne en passant, que vient faire le secrétaire de la mer autour de Callac, à parler d’immigration ?
La réponse est simple : il est venu lutter contre « le racisme et le fascisme »… et aussi prendre le pouls des Maires et associatifs et sans doute leur promettre avantages et subventions s’ils acceptent les migrants délogés de Paris pour la coupe du monde de Rugby et les JO…Ça urge !
Il est vrai que les projets d’installer dans le moindre petit village des migrants se précisent, se multiplent, s’accélèrent… et Macron, échaudé par Callac, fait sa campagne sur « les actes ignobles »… non pas les viols, les assassinats, dont on ne parle jamais au gouvernement, non, mais les manifestations pacifiques pour dire « les nôtres avant les autres »…
Racisme et fascisme : en visite en Bretagne, le ministre dénonce des actes ignobles
Lors de sa visite en Centre-Bretagne, jeudi 31 août 2023, le secrétaire d’État Hervé Berville a notamment évoqué la lutte contre les extrémismes, mélangeant tout, histoire de faire croire à Madame Michu que les nazis veilleraient dans l’ombre et seraient prêts à fondre sur la douce Bretagne. Si on était dans La Guerre des Boutons, on dirait « c’est celui qui le dit qui y est« . Hélas, on ne joue pas. Tout cela devient une question de vie ou de mort. Pour nous, pour la France. Pendant ce temps le sieur Berville voudrait faire croire que quelques tags de ras-le-bol seraient plus graves que les menaces des djihadistes et la délinquance d’illégaux, dont il se garde bien de parler.
Le secrétaire d’État chargé de la Mer était de passage en Centre-Bretagne, jeudi 31 août 2023.
Hervé Berville se rendait à Corlay (Côtes-d’Armor), à partir de 11h, pour évoquer divers sujets.
La montée des extrémismes
Parmi les discussions : la multiplication des actes fascistes, racistes et homophobes.
Après une déambulation dans le bourg de Corlay, le membre du gouvernement Elisabeth Borne s’est exprimé à ce sujet :
« On voit en Bretagne des actes ignobles qu’on doit continuer de dénoncer, qu’ils soient perpétrés à l’encontre des élus locaux ou sur des bâtiments publics. »
Localement, Hervé Berville fait notamment référence à l’inscription detags néonazis à Guerlédan, courant août 2023, et à Plœuc-L’Hermitage quelques semaines plus tôt.
Ces tags, dégradations et menaces viennent de manière très brutale attaquer notre mémoire. Ça vient contre notre histoire et c’est totalement à l’opposé des valeurs de la république.
Et d’ajouter : « Notre identité est liée à cette lutte implacable contre ces extrémismes, ces nouvelles formes de fascisme. Il en va de l’avenir de la démocratie. »
1,293 total views, 3 views today
Bonsoir les Français !!
Comment vont se passer les fêtes de villages avec des ignorants?
La guerre des peuples arrive à grands pas
Marine, sort-nous(ou sort les) de là !!
Bonjour à tous. J’ai lu cet article bien sur et je me suis demandé si on pouvait plaindre tous ces habitants de CORLAY. Oui pour les Patriotes, mais les autres ? Pour étayer ma réflexion, je me suis penché sur les résultats électoraux de la dernière Présidentielle dans cette ville. 746 inscrits, 132 abstentions, votants 614, blancs 40, nuls 24, exprimés 550. Résultats par candidats : Roitelet 57,45% – Marine 42,55%.
Je peux même préciser que les résultats de l’ensemble de la Cote d’Armor ont donné 62,90% pour le micron et 37,10% pour Marine. Alors comme dit l’autre : »quand on sème le vent, on récolte la tempête ». Petite précision, je ne mettrai pas ma main à couper, que parmi les contestataires du projet VILTAÏS, se trouvent des électeurs de micron, des abstentionnistes ainsi que ceux votant nul ou blanc. Je plains uniquement les électeurs de Marine. Bonne journée à tous ceux qui aiment la France.
Je ne crois pas me tromper en disant que les Côtes d’Armor ont toujours eu des tendances Gauche.
Dès qu’ils sortent leur expression favorite, « les valeurs de la République », j’ai la gâchette qui me démange, ça pue le politicaillon.
**C’est lui, l’ignoble, qui ose comparer des tags insignifiants et impuissants, aux violences réelles subies par notre population, à chaque jour, dans chaque commune, dans chaque famille, un tué, une violée, un torturé, une massacrée……. la liste est longue, nul n’est épargné, de la petite fille à la vieille mémé de 94 ans , du policier au curé, de l’étudiant au SDF, du bébé dans sa poussette…..
**Ministre de l’horreur, tu me fais honte !!!
L’avenir de la démocratie, c’est de nous protéger de l’invasion de populations arriérées qui ne comprennent rien à la démocratie.
Installer chez nous, dans nos démocraties, ces gens qui ne sont pas des réfugiés, mais bien des envahisseurs, des colonisateurs, est la plus grosse connerie qui puisse être réalisée.
Nous allons à très court terme vers la mort de la démocratie.
Et surtout vers la fin de la civilisation, telle que nous l’avons façonnée.
à Libourne ils ont incendié le marché couvert non non ce n’est pas un attentat
Une bouteille de vodka accidentellement renversée sous la charpente par un quelconque SDF (parce qu’un SDF ne se promène clairement pas avec une bouteille d’essence !) qui s’abritait là pour cuver, une étincelle accidentelle après son départ, l’alcool qui s’enflamme, la charpente qui brûle et un bâtiment sans toit qui ne peut plus accueillir personne. C’est arrivé à Notre dame de Paris accidentellement, cela pourrait se reproduire ailleurs…
Et si cela ne se produit pas c’est peut-être que Dieu lui-même veut imposer des migrants à la Bretagne et que les bretons méritent ce châtiment !
Le ministre est aussi un migrant!!!
J’en ai marre de vomir chaque jour en voyant Mon pays disparaître et être envahi par les sous-merdes du moyen-orient !
Au vu de la gueule de ce secrétin d’état, qu’attendre de plus ?
Ce n’est pas possible, ces élus ne vivent pas sur la même planète que nous… Je ne comprends même pas qu’ils continuent leur cirque quand on voit la dette, les difficultés énormes des Français concernant ne serait-ce que le minimum vital : chauffage, nourriture, eau.. devenus inabordables voire pire.
Il y a mise en danger du pays et donc des Français à continuer cette folie migratoire avec des étrangers qui seraient en danger…. Mais cela existe dans le monde entier, on va accueillir le monde entier ? C’est aux pays concernés de gérer.
Et ces gens qu’ils font venir, sont-ils heureux d’être coupés de leurs racines (surtout avec les problèmes qu’ils vont rencontrer à terme vu la différence culturelle des us et coutumes) ? Se posent-ils même la question ?
On est dans la folie psychiatrique pure et simple.
Il y en a qui accusent les Allemands d’avoir laissé Hitler (problèmes psychiatriques certains) et ses acolytes mener son opération inhumaine de destruction, et là ? On fait quoi ? Les Français laissent faire quoi ?
Que c’est beau, les mots et phrases prononcés par ce ministre, j’en suis bouleversée !!: notre identité ( laquelle ?) est liée à cette lutte implacable contre ses nouvelles formes de fascisme, il en va de l’avenir de notre démocratie ( dommage qu’il n’ait pas dit qu’il en va de notre peau tout simplement !) ; « ces menaces viennent de manière brutale, TRES BRUTALE, excusez moi, attaquer notre mémoire : CA VIENT CONTRE NOTRE HISTOIRE » ! c’est vraiment TRES recherché et TRES français !!: ça vient contre notre histoire !!!
Perso, ce que je trouve TRES brutal, c’est leur culture, ce qu’elle véhicule, et l’assassinat des femmes et des hommes, de jeunes hommes français ! mais bon ! cela dépend où l’on met le curseur de la bienséance, de la civilisation, les valeurs de ce qu’est l’être humain occidental, dans son propre pays, que l’on assassine; car dans certaines contrées la machette est de mise assez facilement ! là, je vous l’assure, ce n’est pas TRES brutal , enfin !!
La purification par le feu il n’y a que cela de vrai.
C’est quoi, les actes ignobles cités par ce politicard à au moins 300.000€ par an ?
Pour eux, nous v’là devenus au moins des ss obersturmbanführer
Je crois que le pire est depuis que cette dictature élyséenne, qui ne dit pas – encore – son nom, prétend justifier l’invasion muzz à l’ombre des lois, non françaises mais européennes, tout en disant « préserver » la démocratie, le tout au nom des français, alors que ces derniers sont SPOLIES sur tous les plans par cette même dictature élyséenne !!
Mais, à un moment ou à un autre, il faudra bien annoncer aux français qu’ils vont continuer à payer des impôts, mais que seuls les envahisseurs continueront à en bénéficier !!
J’attends ce jour avec une grande impatience !!
Le Génocide – pardon, « Le Pacte (non-annoncé) de Marrakech pour des migrations sûres et ordonnées » [Heil !] dans la joie et la fraternité officielle forcées.
La photo d’illustration semble une caricature de la situation dictatoriale qui nous est imposée.
Vivement les « structures russes » annoncées par Boris Karpov…
alors en ce qui concerne les velos electriques c est assez cher et je voudrais bien qu on m en file un aussi
Du temps de l’URSS, l’Europe redoudait l’arrivée des chars soviétiques. Aujourd’hui, je la saluerais. Quand cessera donc cette invasion? Pire que celle des Doryphores en 1940 parce qu’elle est sans fin.
Les traîtres sont à l’oeuvre pour installer le grand remplacement. C’est un crime, c’est de l’intelligence avec l’ennemi. Il faudra ressortir la guillotine rien que pour eux.
👏👏👏👏👍👍👍👍👌👌
Quand vous voyez Ahmed Sylla Berville venir à Corlay dans les Côtes d’Armor soutenir les immigrationistes forcenés d’extrême gauche de Viltais c’est que les migrants ne vont pas tarder à venir dans ce village breton dans le cadre du grand remplacement de la population française par des migrants et c’est Macronor Terminator Flatulator qui l’impose face à la prétendue extrême droite qui n’existe pas d’ailleurs car ce sont des français lucides qui sont opposés à cette folie migratoire qui n’est pas du tout souhaitable et qu’en plus on ne peut plus accueillir toute la misère du monde mais comme les Gauchiasses des médias dominants d’extrême gauche font pression sur le gouvernement Macronien Jupitérien corrompu et sur les Français pour accepter cette immigration on peut s’attendre à tout avec la Macronie !
Et après ils se plaindront que leurs vêtements sont trop longs,trop amples,et diront:et la laïcité ????
Ils font venir des gens aux coutumes diamétralement opposées aux nôtres et après ils gesticulent comme des pantins si ils refusent de s habiller comme eux.
Bonjour,
C’est exactement cela !
Ces décideurs ont un petit pois dans le cerveau, c’est aussi simple que ça.
Réfléchir à ce qu’ils font les fatiguent, j’en ai connus lors de mon exercice professionnel et de tout niveau « affiché » mais pas réel vu les constats parfois à peine croyables de déni de réalité.