Saine colère. Message clair.
Ce mercredi midi dans le centre-ville de Calvi, l’effervescence touristique était de retour. Dans les ruelles commerçantes, les visiteurs jouaient des coudes pour avancer et la file d’attente devant les snackings s’allongeait à vue d’œil. Pourtant, quelques heures plus tôt, les forces de l’ordre s’étaient déployées pour installer un périmètre de sécurité sur les lieux.
Dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 1 h 50 du matin, une rixe a éclaté entre trois individus.
Pronostic vital engagé
La rixe s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi sur ce parking.
La victime a été blessée au niveau du bras et du thorax par plusieurs coups de couteau.
Un homme de 23 ans placé en garde à vue
Alors que nous écrivions ces lignes, l’audition d’un homme de 23 ans placé en garde à vue depuis la matinée, se poursuivait hier soir.
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par le procureur de la République de Bastia et confiée à la brigade de recherches de Calvi qui va poursuivre les investigations.
À cette heure, les circonstances dans lesquelles sont survenus ces faits ne sont pas encore connues.
Comme d’habitude en pareil cas, les journaux et la police sont peu bavards.
Apparemment, la population locale en savait un peu plus sur le profil du nuisible…et a pris les choses en mains sans attendre la justice de Moretti.
Suite à l’agression au couteau d’un jeune calvais, la population est descendue dans la rue afin de répondre à cet acte odieux.
Maison saccagée, voiture brûlée, commerce vandalisé : les dommages sont lourds pour la communauté maghrébine.
France 3 précise :
Jeudi 10 août, peu après minuit, un groupe de plusieurs dizaines de personnes ont été vues en train d’incendier un véhicule et de saccager un appartement dans le secteur d’Ogliastru à Calvi. Les deux biens appartenant à la personne suspectée d’avoir asséné des coups de couteau
Selon le procureur de la République, mercredi soir, au cours de la nuit, un véhicule appartenant à la famille du principal suspect de l’affaire a été incendié, tandis que des tags à caractère raciste ont été retrouvés sur la façade de la maison familiale. “Plusieurs individus ont inscrit “Arabi fora” [les arabes dehors] sur les murs de la maison”, a indiqué le procureur, Arnaud Viornery. Des menaces qui, selon certaines informations, seraient prises très au sérieux par la famille de l’homme toujours gardé à vue.
Ce dernier, âgé de 23 ans, est toujours gardé à vue dans les locaux de la gendarmerie à Calvi, il y est entendu depuis mercredi, dans le cadre de l’enquête ouverte pour “tentative de meurtre”.
Nuit de violences en #Corse 🚨
Suite à l’agression au couteau d’un jeune calvais, la population balanine est descendue dans la rue afin de répondre à cet acte odieux.
Maison saccagée, voiture brûlée, commerce vandalisé : les dommages sont lourds pour la communauté maghrébine. pic.twitter.com/gb19NnCcjh
— Viulenza (@ViulenzaCorsica) August 10, 2023
« L’effervescence touristique était de retour ». Le calme corse après la tempête.
2,683 total views, 1 views today
https://youtu.be/ovGa7oeLSg4
Les continentaux devraient faire comme eux…Bravo les Corses
ces rats deviendraient vite des agneaux si nous réagissions toujours comme ça !
Les Enzo et Mattéo de Calvi vont maintenant réfléchir à deux fois avant de sortir leurs glaives-du-prophète pour s’attaquer aux locaux. Les Corses ont perdu patience. Leur islamisation forcée attendra encore un peu.
Bravo les Corses,mais quand les continentaux vont-t-ils se réveiller et entreprendre des actions autres que venir poser des fleurs des peluches et bougies,français réveillez-vous,on viole vos femmes vos mères vos filles on égorge vos fils pour Rien et vous restez les bras ballants, quelle honte !!!!
Les animaux chassent les intrus qui envahissent leur territoires,et c’est naturel, c’est une question de survie et vous ne trouvez rien de mieux que de lécher les babouches de vos tortionnaires envahisseurs.
Comment peut-on être aussi soumis?
« AR » Bravo le peuple Corse .je garde espoir pour que la France s’inspire de votre courage .
ben vont venir en France ; ils ne risquent rien !
Mon Dieu que cela fait du bien jouissif un max
Il faut dire que l’islam a commencé à tater le terrain avec la destruction de la croix du col de Cisco, suite à l’affaire du burkini, et la vierge de Lavasina, qu’ils ont décapitée à Ajaccio.
Sans enquête sur ces destructions de la part du pouvoir français, donc sans coupable démasqué, ils devaient attendre la prochaine provocation.
Ils ont eu également Colona massacré dans les geôles de la république congolaise par un noir musulman qui n’avait rien à y faire.
Il ne faut pas les chercher longtemps. Il y a du répondant.
En bref ils ont été calmé ! Les corses ont du savoir vivre entre eux mais pas avec les malfaisants , ils ont aussi le sens de l’honneur et de la solidarité, faut pas les chercher ! Leur drapeau est déjà comme un avertissement …
C’est bien mais il faut frapper à la tête Kouchner (trafic d’organes du Kosovo) , Seguella et le scandale des terrains du Golfe de SperoneFrapper là où cela fait mal. Là où la mayonnaise médiatique montera Et où les Sarko-Macron seront touchés
le saviez vous?
https://www.lefigaro.fr/international/en-syrie-ces-130-djihadistes-francais-dont-personne-ne-veut-20230811?fbclid=IwAR0tSqrFzofkzpKM65ia8VmOFxFwxhB1fJN5z0ZR0xL7ABj5zi8gnGEJVxc
On pourrait en faire du compost…
Une trentaine de personnes, cela signifie que les Corses sont solidaires.
Et en France, que se passe-t-il ? on achète des nounours et des bougies, c’est ça la solidarité ????
Les Francouillons n’ont plus de dignité, ni de courage.
Ce qui leur arrive est dans la logique des choses.
Il n’y a pas que le courage qui leur manque il leur manque aussi des c…elles
Quand on pense que durant la guerre 39-45 et les autres avant certainement des jeunes de 16 ans ont été fusillés parce que « resistants » honte aux français qui laissent faire sans réactions
Le peuple français n’a que ce qu’ils méritent
Oh combien vous avez raison
La réponse du berger à la bergère!! « Des menaces seraient prises très au sérieux par la famille de l’homme toujours gardé à vue ». Quand la peur change de camp. Exemple à suivre, ça devrai aller mieux.
Les corses subissent les conséquences des lois de Bruxelles et de Paris sur l immigration, comme les autres Ils ont oublié leur histoire et les tours de guet Leurs politiques ne les défendent pas et le peuvent ils ? combien de mosquées, officielles et souterraines ? 12% de la population en Corse serait déjà musulmane Des identitaires ? surement mais combien ? comme partout, tant que leur confort personnel n est pas dérangé, pas de réveil…Et d autres doivent bien les accueilir !
@Chouan , si vous avez la solution pour faire retours au pays entre 4 et 6 millions de clandestins , de faux emplois etc etc etc etc , la polygamie , les centaines de milliers de mineurs » SEULS » AYANT ENTRE 18 et 35 ans pris a 100 %% a notre charge + ceux qui débarquent continuellement au quels sont acquis tous les avantages possibles et imaginables , toutes les assos qui vivent avec notre fric , ENFIN BREF !!!!!!!!!!!!!!!! 80 milliards d’euros par an en moyenne QUI SONT VOLES AUX FRANCAIS DE SOUCHE ….oui !!! 80 milliards par an , cherchez et vous trouverez …
Faut faire pareil chez nous et tout ira beaucoup mieux !
Islam assassin , Islam DEHORS !
Bravo aux corses,de toute façon il ne connaissent que la manière forte.
La solution à la base pour éviter ça que ce soit en Corse ou sur le continent C’EST D’ARRÊTER D’EN ACCUEILLIR ET VIRER CEUX QUI FOUTENT LE B…SINON CA CONTINUERA DE PLUS BELLE .
En France il ne se passe rien mais l’on fait une marche blanche « Mème pas la haine! »et pourtant cela commence a sentir la poudre et ls tensions depuis se confinement ont mis les nerfs de beaucoup de Français a rude épreuve notament chez les enfants baillonnés avec des masques toxiques contenant du graphène et les instits qui s’étouffaient alors que le virus n’avait aucune prise sur eux !Nombre de couples ont explosé ainsi que les rendez vous chez les Psy ,résultats 40% de naissances en moins et augmentation des décés et fausses couches chez les nouveaux nés suite a ce vaccin Arn considéré comme une arme biologique créé en 1965 par Fitzer lui-mème qui déclarait en déposant le brevet qu’il n’y aurait pas de vaccin possible car il mutait en permanence!CQFD!tous les vaccinés sont porteurs de la molécule Spyke qui s’attaquent a leurs défenses immunitaires et une vague de décés dans quelques années!Amoins que vous soyez une élite et vous aurez droit a un vaccin au sérum physiologique du sel et de l’eau!
il y en a qui ont le sens de la fratrie
les moutons du continent devraient prendre exemple
Bravo les Corses, le dire c’est bien le faire c’est mieux, on attend quoi pour en prendre de la graine et en faire autan, autrement » LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE » et ça continuera si on ne se contente de commenter sans réagir.
Mais pourquoi donc la Corse n’a pas envahi la France ?
Enfin une justice, même si elle n’est pas légale. Bravo la Corse. Ras le bol de ces racailles qui volent, violent, trucident sans que cela émeuve plus que ça les politicards de ce pays. Moussa essaie bien de faire croire qu’il va se fâcher, mais le poudré et sa babeth le freinent dans son élan, qui est, avant tout, de la propagande pour sa candidature en 2027. Ne soyons pas dupes. Espérons que la sanction à l’encontre des incendiaires ne soit pas trop forte. Car dans la France de 2023, les valeurs morales ont disparu et sont beaucoup trop souvent inversées.
C’est la seule solution face aux agressions de la religion de paix et d’amour !
Ces racailles maghrébines ne comprennent que le rapport de force !
Félicitations aux corses !
bravo, bien joué : action, réaction !
ah les bienfaits de la loi du silence sur ce genre de problème
Voilà la solution, si a chaque fois qu’il y a ce genre de situation on faisait ça ils se calmerait avec leurs putains de couteau.
En métropole aussi répondre à la violence par la violence.
Depuis qu’on les a, on a que des meurtres et des assassinats.
Statistiquement il est vrai que plus de 90% proviennent des Musulmans ,environ 100 attaques et plus au couteau tous les jours en France ,et je ne parle pas des viols et agressions verbales sur nos femmes ,ils occupent en masse nos prisons et nous coutent une blinde ,mais c’est une chance pour la France c’est a dire pour la faire disparaitre ce qui je pense est le but recherché !
Famille Marocaine pour être précis, les algériens ne s’installent pas en Corse car ce peuple est sous OCCUPATION par une puissance étrangère.
Les Français ont la marche à suivre. Le mode d’emploi…
Montrer qui est le patron c’est la seule réaction efficace contre ces salopards envahisseurs . Il a intérêt à raser les murs quand il sera dehors cette ordure ou sinon on risque fort de ne jamais le retrouver ! comme dans le tango corse….il faut lui faire danser le tango avant qu’il aille retrouver Allah !!!
Bravo ! Vive la Corse
Soixante cinq ans que j’attends cette réaction, depuis que je suis de
retour dans mon pays. Mais est-ce encore mon pays ?
Et voilà des gens patriotes qui aiment leur ile contrairement à ces cons de métropole !
Bravo ! Certain que ça va dissuader les autres envahisseurs de ne pas reproduire ce schéma couteau ! Voilà une vraie Justice, juges du SM !!!
Que ne faisons-nous de même, en métropole !
Que c’est beau la Corse!
« arabi fora » : voilà le mot d’ordre indispensable – que la corse les expulse jusqu’au dernier – ces racailles et leurs familles sont vraiment partout, c’est infernal
c’est exactement comme ça qu’il faut réagir dans l’exagone, région soumise aux racailles – si les corses laissaient faire leur merveilleuse ile ressemblerait au 93 en un rien de temps – déjà il est déplorable que ces familles infernales se soient installées sans problème en corse, elles devraient toutes en être expulsées
J’espère que les proches de la femme violée à Cherbourg par Oumar N. (probablement un marocain d’après le prénom) s’inspiront des corses.
Parce que les 5 ans maxi que va prendre Oumar, n’est pas suffisant.
Sa victime est entre la vie et la mort.
https://www.fdesouche.com/2023/08/11/cherbourg-en-cotentin-50-oumar-n-18-ans-deja-connu-des-services-de-police-frappe-et-viol-avec-un-manche-a-balai-une-femme-qui-ne-le-connaissait-pas-elle-est-actuellement-entre-la-vie-et/
@ lulu quand on lit l’article ainsi que deux autres viols sur fds ,j’espère que ces salopards vont prendre cher ,pas sûr que si ils avaient fait ça en Corse qu’ils seraient encore en vie et ce serait bien fait .
Le principe est bon, toujours faire plus de dégâts chez celui qui agresse et qui se comporte mal afin de lui ôter toute envie de recommencer, je crois vraiment que ces gens-là ne comprennent que la force, quand l’intelligence n’est pas là il faut la remplacer par la douleur, elle aide à se souvenir ?
Ils ne comprennent que la force et ont peur de celui qui est plus violent qu’eux .
Je sais de quoi je parle
Que les cafards s’exportent c’est bien, mais dans la bonne direction ,au sud de Marseille sinon nos politiques corrompus et tocards vont nous les faire bouffer.
Voici une bonne et sainte réaction face à des journaux taiseux , des radios muettes et une justice très souvent laxiste ! Voici des jeunes qui ont des C….et ne veulent pas que leur ile soit polluée par de futurs assassins . A bon entendeur salut !
Je suis Corse !
Les Corses (avec Les Basques) seraient ils les seuls Français qui ont encore des C….. ? Bravo à eux qu’ils gardent leur beau pays à l’abri des envahisseurs pendant qu’ils le peuvent et que les quelques uns qui y sont déjà se tiennent à carreau…
Il y a une différence énorme, les Basques et les Corses sont des peuples, au sens ethnique de la chose, ceux, qui se nomment comme étant des Français, ne sont pas un peuple, mais une nation, et malheureusement la nation est un concept purement politique. Impossible de défendre quoi ce soit avec la notion de « nation ». De nos jours, Vous ne défendez pas un pays avec une notion politique tel que la « nation ». Le concept de « nation » est l’équivalent politique de la secte en religion, une aberration.
Bonjour,
Pas d’accord : ceux qui sont morts en 14 ou en 40, sont morts au nom de la défense de la nation !
Mais cette nation était un peuple, et un peuple assez uni, solidaire.
Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, même dans le camp patriote !
C’est pourquoi ,je prône le retour à l’ethnie, à la communauté communautariste !
Oui Marco , c’est valable à notre époque actuelle
Pour sauver la France, il nous faut redevenir une ethnie ! Une ethnie blanche !
Une communauté communautariste, je dirais !
Je viens de regarder (à 13h05) les commentaires des lecteurs du Figaro FlashActu.
À croire que ce sont que les commentateurs de RR qui ont écrit. 😆🤗😏👍👌
À quand chez-nous ?
Arabi fora. En quoi est-ce raciste d’inviter une population nuisible à partir ? Depuis la nuit des temps l’homme se défend des envahisseurs. Pensez-vous que s’ils se tenaient bien ils ne seraient pas bien acceptés ? Le seul problème est là. Faire société c’est vivre ensemble en société et eux ne veulent pas faire partie de notre communauté. Comme toujours ceux qui se tiennent bien seront amalgamés, j’en conviens. C’est peut être injuste mais c’est comme ça parce-que les gens ne les supportent plus. Arabi fora! Vive les Corses! Mais c’est les premiers à dire que la Corse a toujours été une île d’accueil, alors il faut assumer.
@ oui jean neth ,il faut aussi qu’ils soient cohérents car il n’y a pas si longtemps ils souhaitaient accueillir l’océan viking avec une flopée de migrants alors il faut savoir ce que l’on veut .cela dit moi j’aime bien la Corse et les Corses .
L’ennui c’est de mal comprendre la langue corse et de traduire »Arabi fora » par » Les Arabes sont les plus forts ».
Et oui Jean nath , tout comme sur le continent une toute petite minorité on dis la méme chose , mais contrairement aux corses , nous autres sur le continent , ça bouge pas … des marches blanches des blabla et j’en passe !! Perso je me reconnais dans la façon de faire des corses , si un de mes enfants , ou entourage subissait la meme chose que ce jeune corse , je ferai la méme chose … , STOP je dis simplement a ces vagues d’agressions de la part de ces racailles en tout genre , y a que la force en réponse et rien d’autre !!!
Alors oui » ARABI FORA » clairement , c est eux qui on raison
C’est comme ça qu’on devrait faire chez nous. Les marches blanches ne servent à rien. Ces parasites ne comprennent que la force.
Bravo les Corses!! Eux ils ont la notion de solidarité et se serrent les coudes devant ces foutus muzz. Si on pouvait comprendre ça sur le continent ça changerait la donne, mais tout ce qu’on sait faire c’est subir et faire des marches blanches en attendant la justice de merde du yéti qui ne manquera pas de faire preuve d’une clémence odieuse envers les racailles et assasins
Pourquoi on ne fait pas pareil en France métropolitaine ?
Je suis sûre que si ce « traitement » était appliqué sur le continent, aujourd’hui il y aurait des personnes encore vivantes ! il faut se le mettre dans la tête !!
Devrais je dire que ce n’est pas normal ? c’est vrai, mais qui ne fait pas son travail, voir, qui fait en sorte que cela arrive ?? le sentiment TUE !
Les Corses sont solidaires, ca n’a rien a voir avec ces pleutres de Francais.
félicitation a la jeunesse Corse et chassez toute cette merde de votre magnifique ile !!!!!
Attention, les melons, les Corses ne sont pas des pastèques (vert dehors, rouge dedans) comme les islamos-ecolos-collabos. Les Corses en ont, eux, pas comme les macronettes…
Vive la Corse !!!!!!
« Des tags à caractère raciste » d’après le journal. Le problème dénoncé par les tags est largement plus profond que le prétendu racisme.
bonjourJules et un grand Merci pour la clarté de ton article
le même problème est quasi incompréhensible chez Desouche tel qu il est relaté et nonobstant l absence de commentaires partout ( m en fous je n y suis pas inscrit)
Sans être inscrit, les commentaires ouvraient souvent des champs de réflexion. Des abrutisse, il y en a partout, souvent quand même des commentaires de haute volée, reflechis…Dommage, un espace de « liberté » en moins.
—-il faudrait que pour chaque agression d’un FDS la réponse soit la même—–
Finis les nounours et les fleurs. Les corses montrent la seule manière de faire pour que la peur change de camp et qu’ils déguerpissent. Il est grand temps de l’appliquer dans toute l’Europe!
Bravo à ces Corses pour leur courage!
a développer !!!
Je pense que ce n’est pas fini. Le coupable et sa famille ont intérêt à déguerpir. S’ils ne veulent pas être victimes d’un regrettable accident.
Oui c’est bien ils ne se laissent pas faire mais il faudrait comme sur le continent ARRETER D’EN FAIRE VENIR ET REMIGRATION POUR CEUX DEJA LA ET QUI FOUTENT LE B….
C’est à dire TOUS!!!
Forza Corsica
Quand il n’y a plus rien à attendre de l’Etat et des juges, on se fait justice soi-même. A qui la faute?
La vengeance Corse a frappé les Maghrébins qui voient qu’ils subissent une représaille en bonne et du forme suite à l’agression d’un jeune Calvais de 23 ans agressé par un Maghrébin et bravo aux Corses !
Bravo les Corses, un peuple qui sait défendre son honneur et son identité. Si au moins tous les Franaçais avaient une réponse similaire.
oui ,ce serait bien , mais ici , trop de caméras , de juges collabos
Si tout le peuple prenait les armes contre les barbares il n’y aurait aucune poursuite et il seraient bien contents d’arriver à repartir.
Je suis d’accord !!et si cela m’arrivait, j’ais bien peur que j’aille plus loin encore ! il n’y a que ça qu’ils comprennent !