Biden fait inculper Trump, mais ça n’empêchera pas celui-ci d’être candidat!

Faut-il que l’Etat profond tremble !

Faut-il que les juges soient corrompus à un point incroyable !

A l’heure où les preuves s’amoncellent contre Biden et son fils Hunter pour trahison, pour vente de secret d’Etat, entre autres,  mais que medias et juges s’emploient à ne pas les poursuivre, inculper Trump pour avoir osé dénoncer les manoeuvres et fraudes lors de la dernière présidentielle serait ubuesque si ce n’était pas aussi tragique.

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/27/enorme-le-senile-biden-avoue-avoir-vendu-des-secrets-detat/

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/15/pots-de-vin-ukrainiens-biden-sur-un-siege-ejectable/

Que risque Donald Trump avec sa nouvelle inculpation pour « complot contre l’État américain » ?

Donald Trump a été inculpé ce mardi 1er août pour avoir comploté contre la victoire de Joe Biden en 2020. On fait le point sur ce qu’il risque avec cette troisième inculpation.

ETATS-UNIS – Un procès que l’ancien président américain a qualifié de « chasse aux sorcières ». Donald Trump a été inculpé ce mardi 1er août de « complot à l’encontre de l’État américain », et a plaidé « non coupable » ce jeudi 3 août lors de sa comparution pénale devant un tribunal fédéral de Washington. Le HuffPost fait le point sur cette troisième mise en accusation du milliardaire.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête de l’article, l’ancien chef d’État a été formellement accusé d’avoir essayé d’inverser les résultats de l’élection de 2020, en affirmant notamment qu’elle aurait été frauduleuse. L’acte d’accusation précise que ces mensonges ont encouragé l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, par des centaines de Trumpistes qui voulaient empêcher que les parlementaires valident la victoire de Joe Biden.

Concrètement, que risque Donald Trump ?

Inculpé entre autres pour complot contre les institutions américaines et d’obstruction de procédure officielle, Donald Trump risque au maximum 55 ans de prison : 5 ans pour « complot contre les institutions américaines », 20 ans pour « complot pour entraver une procédure officielle », ainsi que pour « obstruction de procédure officielle », et enfin 10 ans pour « atteinte aux droits civiques ». On en saura plus lors de la prochaine audience, qui a lieu le 28 août.

Ce qui est certain, c’est que l’accusation a promis « un procès sans délais ». Par ailleurs, deux procès liés aux autres affaires en cours devraient avoir lieu pendant les primaires républicaines début 2024 : en mars pour « l’affaire Stormy Daniels », où il est soupçonné d’avoir versé des pots-de-vin à une ancienne actrice pornographique pour acheter son silence, puis en mai pour « l’affaire des documents classifiés ». Le milliardaire aurait conservé dans sa résidence de Floride des documents confidentiels après avoir quitté la Maison Blanche.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour connaître l’impact de ces inculpations sur sa candidature aux présidentielles de l’année prochaine. Néanmoins, être accusé ou condamné n’empêche pas Donald Trump de s’y présenter. Et cette troisième inculpation n’a pas l’air de déranger ses électeurs : selon un sondage datant de fin juillet, Donald Trump devance de 37 points son principal rival républicain, le gouverneur de Floride Ron DeSantis.

À voir également sur Le HuffPost :

 1,192 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Ce que je remarque, c’est qu’il est toujours sorti libre ,de plus en plus renforcé dans ses convictions, qui ne feront qu’amplifier sa popularité dans le pays ainsi que son électorat, par contre l’inverse ,en face ? ils devraient écouter l’œuvre de Richard Wagner la chevauchée de Walkyries

  2. Faut-il que l’Etat profond tremble !
    A moins qu’il ne tremble que sur commande ? Et que les grands banquiers manipulateurs, eux, ont un autre objectif : mobiliser les électeurs en faveur de Donald Trump pour empêcher l’investiture de Ron de Santis.

    Car de Santis a véritablement combattu l’Etat profond, ce qui n’est pas le cas de Trump qui a nommé toute la clique des covidistes au gouvernement et la tête des institutions. Trump a beaucoup parlé, beaucoup accusé, montré les muscles, mais dans les faits, rien de concret.

    Même les documents relatifs au 11 septembre qu’il avait promis de rendre public, il ne l’a pas fait. Alors, oui, la haute finance (qui est à l’origine de tout le chaos planétaire) a choisi Trump et entreprend cette mascarade pour que le public fasse bloc autour de Trump.
    Mais j’espère que les Républicains ne se laisseront pas duper. Qu’ils choisiront comme tête de liste Ron de Santis.

  3. La dernière du Ministère de la Justice : Demander au juge du tribunal de Washington D.C. qui jugera Trump (une femme nommée par Obama qui hait Trump), d’interdire à Trump tout accès à l’internet, ce que le juge a fait immédiatement sans réfléchir que c’est une atteinte directe à la liberté d’expression prévue par la constitution américaine. Je crois que cette affaire va être présentée à la Cour Suprême dont le rôle principal est de défendre la constitution. Wait and see…

  4. Je n’était pas pro Trump bien que je me soit réjouis qu’il pulvérise la dinde Clinton, mais depuis qu’un œuf pourri a été pondu dans notre palais, je souhaite ardemment sa réélection, j’espère que les ricains ne seront pas aussi cons que nous en réélisant le cacochyme.

  5. Mr Trump ne se laisse pas démonter par les Gauchistes d’extrême gauche de démocrates,les Neocons les cinglés du Sous sol et les rois de l’Apocalypse et le clan Biden qui se retrouvent bien emmerder avec les scandales qui leur colle aux fesses trouvent un moyen de le détruire mais ils n’ont pas réussi au grand dam de la Gauchiasse séropositive du Huffington post qui est une Anti Trump patentée obsédée par l’anti Trumpisme ! Il sera bien candidat en 2024!

  6. Gonflé le sénile, c’est bien lui ou du moins sont entourage qui ont truqué les vote par des machines électronique et des sacs de faux bulletins biden. Ils ont la trouille au ventre tous ces tricheurs pourris jusqu’à la moëlle et ils savent que si Trump passe il va s’occuper d’eux, alors ils multiplient les coups de putes, les mensonges et les manipulations. Mééééé ils sont cuit et ils le savent.

    • « ils savent que si Trump passe il va s’occuper d’eux, »

      et il va passer !! MAGA

      avec lui finie la sinistre comédie ukrainienne

Les commentaires sont fermés.