Igor Strelkov arrêté : un patriote ne peut traiter impunément Poutine de “minable” et de “lâche”, en pleine guerre.
Je ne connais pas cet ex-colonel du FSB, reconnu comme un brillant officier ayant servi dans plusieurs conflits et je ne doute pas une seule seconde de son patriotisme, mais en temps de guerre on ne peut accepter qu’un officier, même à la retraite, critique ouvertement le chef de l’État ainsi que l’état-major, pour la conduite des opérations jugée insuffisamment agressive et déterminée face à l’escalade otanienne. Sa tête est mise à prix par Kiev.
Igor Guirkine, surnommé “Strelkov”, affirmait sur Télégram qu’un « minable » était au pouvoir depuis 23 ans en Russie et que le pays ne supporterait pas « six années de plus de ce lâche au pouvoir ».
Certes, j’imagine que parmi les militaires et le peuple russes, une large majorité ne comprend pas qu’un puissant pays comme la Russie (144 millions d’habitants) n’ait pas encore mis un terme à cette guerre en écrasant l’Ukraine (44 millions d’habitants).
En Europe non plus, les officiers pro-russes ne comprennent pas que cette guerre s’éternise, alors qu’un simple ultimatum de Poutine dès le début des hostilités aurait tué dans l’œuf toute escalade. Au lieu de quoi, le Tsar a laissé l’Otan franchir toutes les lignes rouges une à une sans réagir. Nous sommes passés en 17 mois de la livraison de simples casques et de gilets pare-balles à la livraison de F-16, de missiles longue portée, de bombes à fragmentation et d’armes à uranium appauvri. À quand les armes nucléaires tactiques ?
Quand on possède une écrasante supériorité technologique sur l’Otan, on se retrouve en position de force pour dire “stop”.
Cela dit, s’il est très compréhensible que beaucoup de Russes piaffent d’impatience, la réserve reste de mise. Car j’ai toujours dit que Poutine avait sans doute ses raisons et que lui seul et ses généraux avaient toutes les données en mains.
Il y a bien des choses que nous ne comprenons pas depuis février 2022.
La destruction de NordStream2 n’a pas donné lieu à de violentes représailles. Pourquoi ? Mystère
La trahison de Prigojine (dixit Poutine lui-même) n’a pas donné lieu à son arrestation. Pourquoi ? Mystère.
Mais encore une fois, Poutine a ses raisons…
Et si le Tsar semble parfois ne pas être très résolu, ce n’est pas pour autant qu’il faut épouser les solutions extrêmes, à savoir une guerre totale avec l’Occident.
Dans un excellent article, Boris Karpov nous explique les raisons de l’arrestation d’Igor Strelkov.
https://boriskarpov.tvs24.ru/2023/07/22/les-raisons-de-larrestation-digor-strelkov/
Pour conclure, je reconnais que cet officier a raison sur le fond, mais sur la forme, son attitude est inexcusable.
On ne pratique pas publiquement la critique et l’insulte contre le chef des armées en pleine guerre.
Igor Strelkov n’a pas tué père et mère, il n’a pas trahi comme Prigojine, mais ce n’est pas le moment de diviser le peuple russe en étalant publiquement sa colère contre ceux qui planifient les opérations.
Conscient du fait que la Russie peut assurer une guerre longue, Poutine parie sans doute sur la lassitude et les divisions des Occidentaux. Mais côté russe, l’impatience et l’exaspération de ceux qui veulent en finir au plus vite ne doivent pas être sous-estimées.
En attendant, au quarante-huitième jour de la contre-offensive, nous en sommes à 32 850 tués… alors que l’armée ukrainienne a utilisé ses premiers lots d’armes à sous-munitions, de fabrication américaine (Marc Legrand).
Et ce vendredi, Kiev a perdu 540 KIA (tués au combat) et 610 WIA (blessés au combat).
Jacques Guillemain
1,020 total views, 1 views today
DES PAROLES ET DES ACTES :
SUR PAROLES (Bouche et micro à l’appui)
■ ANTONY BLINKEN agent de l’OTAN : 23/07/2023 à 23h45 : L’Ukraine a repris la moitié des territoires occupés par la Russie
Avec ces mots, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken s’est exprimé aujourd’hui dans une interview avec CNN. « Environ 50% du [territoire] qui était initialement occupé a déjà été restitué », a-t-il déclaré.
…/…
○ https://t.me/boriskarpovblog/13685
SUR DES FAITS (Photos et videos à l’appui)
1°).- TASS Opération militaire en Ukraine
○ https://tinyurl.com/mryy5cfu
2°).- Opération militaire en Ukraine. En ligne (23/07/2023)
○ https://tinyurl.com/577ah39n
Pour l’instant aucun général français n’a traité macron de minable ou de lâche.
« On ne pratique pas publiquement la critique et l’insulte contre le chef des armées en pleine guerre. »
Même contre Macron s’il nous implique dans cette guerre ?
Pas d’accord Célestin.
– 1/ je n’imagine pas ce clown Chef des Armées.
– 2/ Nous n’avons pas à entrer dans cette guerre, même si le pitre envoie des lance-pierres au Zobensky.
Igor Strelkov est un patriote fier de son pays la Russie, ancien agent du FSB ex KGB dont la tête est mise à prix par les UkroNazis qui veulent le tuer ou qu’ils se masturbent dans un fantasme pour le tuer est arrêté pour traiter Mr Poutine de minable ce qui est un peu con quand même. On peut critiquer le déroulement des opérations mais pas pour insulter le chef d’état Mr Poutine car Mr Strelkov fait parti du camp des radicaux qui demandent plus de sévérité dans les opérations militaires en Ukraine alors que Mr Poutine et son état major prennent leur temps pour détruire l’Ukraine et l’ensemble des OTANO Kievien qui se retrouvent piéger dans leur délire antirusse et aussi bien emmerder par une guerre provoquer par les Amerloques qui ne pouvaient pas gagner.
Macron a déclaré, c’est la guerre. Nous le critiquons à mort, zéro arrestation. Il n’a aucun caractère ou c’est une guerre bidon, ou sûrement les deux…
Désolé, je ne lis pas B.K.