« Mon fiston je t’explique : le 14 juillet c’est, EN PRINCIPE, la fête nationale en référence à la fête de la Fédération du 14 juillet 1790. Mais depuis 2017 et la mise au pas du général Philippe de Villiers, ce n’est plus le cas car la France n’existe plus elle est remplacée par la Macronie. D’ailleurs tu vas vite comprendre, ce soir pas de feux d’artifice dans le jardin ! Et si un jour je t’entends dire « Macron, tête de con », tu ne seras pas puni, ce n’est pas un gros mot, juste une vérité ! »
J’ai lu un roman paru dans les années 70, mais je ne me souviens plus du titre ni du nom de l’auteur. L’histoire commence un 14 juillet, au cours du défilé. Dans la loge officielle, tout le monde est présent, président, ministres et même le président du Sénat. Au cours de la parade aérienne, deux hélicoptères se percutent, un finit par tomber sur la tribune officielle, tuant tout le monde. Cet évènement provoque une grave crise politique, puisque le chef de l’État est mort ainsi que le président du Sénat qui normalement occupe l’intérim. Sincèrement, je ne sais plus comment ça se termine. S’il y a peu de chances que cela se produise en 2023, on peut rêver et imaginer qu’un missile hypersonique russe frappe la tribune, juste réponse du berger à la bergère (je ne parle pas de Brigitte) pour la livraison de missiles Scalp à l’Ukraine. Certes, dans l’explosion, l’Obélisque de la place de la Concorde serait détruit, mais il faut savoir ce que l’on veut !
Bref, quelle image délicieuse en imaginant cette bande de salopards réduite en chaleur et lumière, plus de Macron, plus de ministres, et la Burne-out !
Tout cela pour dire que cette année je ne regarderai pas le défilé, je ne supporte plus de voir ces tronches de cake et il est possible que j’attende 2027, si tout va bien. Tous ces avions, ces blindés pour nous faire croire que tout va bien chez la « Grande Muette ». En 1939 la France était supposée posséder la meilleure armée du monde, on a vu le résultat ! Je me demande si cette année on va trouver des chars AMX-10, très efficaces en Ukraine : blindage insuffisant, boîtes de vitesses défaillantes, terrain non adapté car matériel monté sur roues et non sur chenilles, etc. Donc cette année, je passe !
Je repasse la parole au papa cité en début d’article et qui a écrit un petit poème pour son fils :
Macron,
En France tu te crois le patron,
Tu as frappé les gilets jaunes citron,
Dans ton bunker tu te caches comme un poltron,
Mais tu n’es en tout et pour tout qu’un misérable étron.
Filoxe
2,086 total views, 2 views today
Au vu de ce défilé, impeccable d’organisation et de costumes, d’allure militaire intransigeante, on ne peut que s’interloquer de l’écart ahurissant avec le spectacle des feux et des pillages sauvages qui ont eu lieu dans les enclaves étrangères seulement quelques jours auparavant.
S’agit-il du même pays ?
Où étaient ces différents corps d’armée durant l’attaque de cinq jours subie par la Nation?? consignés dans leur baraquement ?
Les soldats indiens qui se trouvaient dans nos casernes à ce moment-là ont dû être fort surpris, que vont-ils raconter de retour chez eux ?
Ce défilé est-il un spectacle théâtral conçu pour les media étrangers et pour les quelques Français qui aiment ce genre de démonstration ??.
Il paraît que pour la 1ère fois les bus parisiens n’étaient pas pavoisés avec les petits drapeaux tricolores en façade.
C’est un détail qui veut dire beaucoup…
Pas regardé non plus ! Zappé 2 fois pour tenter d’apercevoir la légion !
Mais pas vu !
Ce soir, l’âne dingo a organisé un superbe feu d’artifice sur la Tour Eiffel, précédé d’un concert classique en plein air de deux heures.
Je ne sais pas combien va couter cette jolie bagatelle dans l’endettement de mme hidalgo.
Fils, le 14 juillet, c’est un jour où tu ne peux pas sortir le soir, où tu dois rentrer ta voiture au garage si tu en possèdes un, sinon assure bien ta bagnole. Tu ne peux voir le drapeau français qu’au défilé (à la télé bien sûr !); pendant les autres jours, il est quasiment interdit. Tu risques de te faire arrêter par la police qui y voit là un signe d’appartenance à l’extrême droite, ou carrément injurié et poignardé par un petit ange.
Après, tu peux te balader les autres jours et rentrer chez toi, enfin… si tu as de la chance…
La fête nationale du 14 Juillet est une communion autour du drapeau français et un hommage à tous nos militaires qui sont engager dans les opérations militaires à l’étranger ce qui est normal et naturel pour tous Français qui aime son pays , Macronor Flatulator détruit le 14 Juillet en utilisant cet évènement pour casser nos valeurs , détruire notre souveraineté vu que le Poudré obéit aux Amerloques et aux Européistes Mondialistes de Bruxelles et il en profite pour envoyer des armes à l’Ukraine pour prolonger un conflit qui ne nous concerne pas mais qui nous détruit économiquement au lieu de jouer un rôle de médiateur et d’équilibre comme le faisait le Général de Gaulle dans son temp Macronor ne le fait pas et suit comme un mouton les délires des Amerloques avec le conflit Ukrainien dont il a entrainer notre pays dans l’Apocalypse !
Il ne faut pas être grand devin pour supposer que les Russes préparent une vengeance qui se mangera très froide, mais n’aura pas besoin d’être militaire, Dieu nous en garde. les missiles Scalp, c’est l’arrêt de mort du Régime qui nous tyrannise. « On ne peut pas vaincre la Russie© »
Merci Filoxe d’avoir rappelè que le 14 juillet n’est pas la fête de la prise de la Bastille en 1789 mais célèbre la fête de la Fédération de 1790.
En 2024 le défilé aura lieu entre Vincennes et Nation à cause des J.O.
Je conseille aux organisateurs de contacter les black-blocs et
la CGT, ils connaissent le parcours 😂😉.
La fête nationale belge est le 21 juillet, une semaine après la nôtre.
Pour ceux qui l’ignoreraient la ville de Liège fête bien plus le 14 juillet que le 21, avec feux d’artifices ce soir et fiesta comme les Belges savent faire !
Un p’tit coucou a mes potes Cédric, Jeff, et d’autres sur place et bonne soirée bière et gauffres. 🤗 🎶 🍺 🍟
Moi je ne regarde plus depuis une belle lurette ce défilé qui a mis le sens de la France en suspens.
Juste local, et moment super avec gens motivés, respectueux, avec une réflexion qui n’est pas au ras-des-pâquerettes, des on-dits et des schémas, qui acceptent le doute, la contradiction qui les enrichit et les fait réfléchir et aller plus loin….. avec seulement le drapeau Français Bleu Blanc Rouge.
J’ai vu la fin de cette pitreries. Des troupes étrangères ont défilé. Lamentable.
Tant que Macron et autres traitres qui vendent la France aux étrangers et sont complices de l’invasion migratoire (plus de 300000 titre de séjours délivrés en 2022 dont 63000 ukrainiens) je mets mon patriotisme en berne. 742 milliards de dette publique supplémentaire en 6 ans, notre fête nationale soumise à un état de siège pour se protéger de la menace islamique qui envoie ses « soldats » de plus en plus jeunes détruire les symboles de la France, un gouvernement d’apparat sous tutelle des cabinets conseils qui ont participé à l’élection présidentielle, un ministre qui tente une offensive contre la liberté de la presse, tous les ingrédients sont présents pour qu’en 2027 notre pays soit livré clés en main à une Europe fédéraliste sur le modèle de l’ex URSS.
*Bal tragique à la Concorde* par un mystérieux « S.P.Q.R. ». Bonne idée de départ, mais mauvais roman dont une seule scène était à sauver, quand le héros rappelle aux journalopes ce qu’ils sont : de serviles collabos du pouvoir quel qu’il soit — avec plusieurs réflexions inutiles contre JMLP.
Maintenant je sais pourquoi je ne me souvenais plus de ce livre. Ce n’était pas un chef- d’œuvre de littérature !
Bon je prête à sourire et partage votre ressenti quoi que je ne devrais pas être le seul ,concernant sur une de vos lignes ,pour les blindés vous avez également le char LECLERC ?qui je crois serait arrêté , les chaines de fabrications et de montages, après le 14 Juillet n’est pas qu’une fête nationale ,c’est également un fait historique ,ils ne peuvent pas le censurer
ça fait depuis l’élection de Hollande que je ne regarde plus le défilé. Cette année encore, je passe. Pas envie de me farcir la gueule du Poudré.
Excusé pour faute syntaxe ou ortho, ce correcteur est une daube.
Lorsque mon père était caserné à Vincennes, il défilait à la tête de son peloton motocycliste. J’allais voir le défilé avec ma mère. Jusqu’à l’âge de douze ans. Après, le drame algérien, la trahison de De Gaulle, l’invasion de ma patrie par les rats algériens. Aujourd’hui j’ai honte de ce pays. Mieux, si on entre en conflit avec la Russie, je collabore avec eux et je n’ai pas honte de le dire. Rien à fiche de ce pays gangrené moi par l’immigration. Plus vite il disparaîtra mieux ce sera.
Les russes seront en 2024 ce que les Américains nous furent en 1944. De Gaulle n’était pas dupe de ces gangsters ; le même qui disait « L’Europe de l’Atlantique à l’Oural » et « »La Russie boira le communisme comme le buvard boit l’encre ». Жыве Россия!