14 juillet 2023… les Français confinés ! Et Macron finalement con…sternant !

C’est con… firmé ! Les Français seront nombreux à rester confinés chez eux faute de feux d’artifice. Quant au Président de la République Française, il ne dira rien le jour de la Fête Nationale 2023 de son pays ! Certes ce n’est ni la première fois, ni le premier président de la Ve à y renoncer, mais en la période que nous vivons, cela passe pour un renoncement, une abdication, un « J’-M’-ÉCRASE-DEVANT-DES-HORS-LA-LOI-! »

Les Français -les « Français simples » comme moi, pas les Français binationaux qui préfèrent trop souvent leur « autre demi-nationalité » que leur « demi-France » !-…
Les Français ne lui demandaient pourtant pas de prendre un avion pour Londres en déclarant à son compagnon de voyage afin d’évoquer les Français de plus en plus nombreux espérant en sa démission :
« C’est bon, ils ne veulent pas de moi ! Dans ces conditions, je fous le camp à Londres. »
En fait, ces paroles ont bel et bien étaient prononcées mais le 16 juin… 1940 et par de Gaulle ! Ce dernier venait d’être déçu par le tout nouveau Chef de l’État, un certain Maréchal Pétain qui ne voulait pas lui accorder un Ministère « en rapport avec sa valeur. » Il a donc vite repris l’avion pour Londres avec le général Edward Louis Spears, ancien député conservateur et, pour cette guerre, Officier de liaison entre les gouvernements français et britannique en raison, disait-on, de son amour de la France !
-D’ailleurs, si la vie « cachée » de Gaulle vous intéresse, lisez « J’accuse de Gaulle » de Manuel Gomez /Édition 2016 ou l’un de ses articles :
https://ripostelaique.com/pourquoi-de-gaulle-est-parti-a-londres.html

Quant à notre actuel Président, ce ne sont pas les émeutiers qu’il entend combattre…
-S’il le faisait, il aurait trop peur de déplaire à la France « bien-pensante » incarnée par au moins deux Ministres de son gouvernement « borGne de l’oeil gauche » : la Ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, franco-libanaise, DVG, qui, selon moi, n’a qu’une seule qualité : elle est chrétienne ; et Pap Ndiaye, Ministre de l’Éducation dont la pensée est plus « woke » qu’éveillée (traduction de l’anglais « woke ») ! Tous deux qualifiant CNews et Europe1, parce que leur patron est M. Bolloré, d’organes de presse « d’extrême-droite »! Et cela, sans que ces remarques entraînent le moindre soutien, même du bout des doigts sur un clavier d’ordi, de la part d’une majorité de journalistes des autres organes de presse dont ceux de France-Télévision. Je rassure ceux-ci : « Chers confrères, si vous soutenez CNews suite aux propos de ces deux Ministres, je vous fais le pari que ni l’une, ni l’autre de ces Ministres ne se retournera contre vous en vous traitant de « chaînes d’extrême-gauche » ! Je suis certain -et à 100% !- de gagner ce pari ! »-
Notre Président entend non pas tenter de convaincre -il sait parfaitement que tout espoir est perdu pour lui en ce domaine- mais plutôt punir ces Français « type Gaulois réfractaires » en rabaissant l’honneur dû à notre Nation !
Ces Gaulois auxquels je m’identifie, étaient pourtant peu nombreux à le soutenir à son arrivée à l’Élysée. Mais ils sont de plus en plus nombreux après les ravages de six années du mandat macroRien, et dont la dernière n’est qu’une des « années présidentielles de sursis » faute, en 2022, d’une candidature adverse suffisamment à gauche pour la… gauche !

Et ces « Gaulois réfractaires », ce sont ceux qui, pour ce 14 juillet, ne pourront tirer de feux d’artifice pour la plus grande joie de leurs gamins ! Parce que notre Président cariée… pardon, parce que notre Président pariait qu’il pourrait empêcher les émeutes car, pour lui, il était évident -de sagesse !- que les émeutiers ne casseront rien faute de feux d’artifice…
(à croire que notre Président ignore qu’ils ont déjà passé commandes et que, les lois, ces anti-France s’assoient dessus ! Pardon crachent dessus ! Et encore, pour les plus éduqués !
– « Non ? »
– « Mais oui, Monsieur le Président ! »).

Il ne reste donc plus aux Gaulois réfractaires qu’à se débrouiller seuls pour aider des forces de l’ordre épuisées.
Gaulois dont je suis fier de faire parti…
-même avec un nom de famille d’origine espagnole, parmi mes aïeuls, 4 et 5 générations avant la mienne, nombreux furent les Français originaires de  l’est de la France avec des Lorrains -longtemps « taquinés » par les teutons- : les familles Curtet, et Schemer ; et du nord, donc des Ch’timis : les familles Guerder, Jodin, Hein, Leithienne…
Ah, j’allais oublier : j’ai même des aïeuls portant le patronyme de Goulois ! Certes avec un « o » à la place du « a » mais je me dis que cela peut venir d’une erreur de transcription manuscrite -un « a » peut ressembler à un « o »-, à l’époque où les actes de baptême faisant office d’actes de naissance étaient écrits par le curé du village, erreur supposée parce qu’elle me rapproche un peu plus de ces fameux Gaulois !
Donc il ne reste plus qu’à ces Gaulois… Que dis-je ? A NOUS, GAULOIS, de nous défendre comme l’ont fait les 25 fusiliers marins de Lorient : à mains nues, ils ont arrêté et remis aux forces de l’ordre des émeutiers, ce qui est légal : voir Résistance Républicaine de lundi
« Notre 14 Juillet est en danger ? M. Macron, nous le défendrons nous-mêmes ! »
https://resistancerepublicaine.com/2023/07/10/notre-14-juillet-est-en-danger-m-macron-nous-le-defendrons-nous-memes/

Et si certains d’entre nous, parfaitement dans notre droit, marchant dans les clous, avons l’intention de défendre les Français et nos biens face à la reprise des violences par des hors-la-loi, nous pourrons les arrêter surtout sans exercer de représailles à leur encontre : d’ailleurs, il serait bon que l’un des membres de chaque groupe filme toute votre intervention afin d’apporter la preuve 1/ des méfaits des émeutiers et 2/ de la non-violence de votre action citoyenne.
Sans attendre donc, remettre ces hors-la-loi aux forces de l’ordre.
Dans ce but, ce mouvement pourrait prendre un nom dont l’acronyme serait : la F.R.A.N.C.E.!
Reste à trouver une phrase -commençant par « la »- et qui pourrait être du genre…
… la Franche Revanche Au sein de Notre Communauté En danger !
… la Fière Résurrection Au coeur de Notre Cher Espoir (ou Chère Espérance) !
… la Formidable Résurgence nous Amenant à une Noble Concrétisation de nos Espoirs !

Mais la phrase est d’un intérêt secondaire, le principal resterait le sigle !

Quant à l’emblème, nous l’avons déjà ! Et c’est -évidemment, vous l’avez tous deviné en une fraction de seconde !- c’est  NOTRE DRAPEAU TRICOLORE ! Et nous, nous ne grimperons jamais sur une façade d’immeuble pour l’incendier comme lors d’une manifestation plutôt à gauche il y a peu et en plein Paris ! Des manifestants qui, bien ouverts à tout et à toutes les idées -surtout si elles sont saugrenues- mais si elles sont ne serait-ce que légèrement teintées de banales notions dites de droite, ces idées, ils les abhorrent (du latin « abhorrere » qui signifie « horreur »). Cela tombe bien, pour ma part, j’abhorre ceux qui brûlent notre drapeau tricolore, surtout si leur propre drapeau a, prétendument, toutes les couleurs. Et donc aucune tant elles se mélangent… d’autant que les scientifiques vous l’expliqueront : un arc-en-ciel est éphémère, sans aucune consistance et n’est qu’un mirage…

JACQUES MARTINEZ, journaliste,
retraité de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,838 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Macron ne veut pas de feu d’artifice pour les français? Pas grave les racailles des cités vont en faire des feux d’artifice et des feux de joie avec les bagnoles des pauvres pékins parce que là, devant la couardise de Macron et de sa bande de bouffons, ils ont vraiment compris nos wesh wesh qu’ils sont les rois du monde en France

  2. Macronor Flatulator détruit le 14/7 par pur mépris envers la patrie et le peuple français avec couvre feu à 22h mais cet homme est un psychopathe Ultra diabolique qui essaie de conserver sa puissance mais il va Chuter lui et son gouvernement !

  3. Les Français confinés ,je ne le penserai pas le moins du monde ,se sont les grandes vacances d’été ,qui resterait un sérieux ballon d’oxygène pour tout le monde ,après ce qui s’est passé ,après la fête du 14 Juillet ,et le défilé ,avec les congés ont passeraient à autre chose ,même si c’est navrant de le dire ,vaut mieux en profiter ,car à la rentrée ,on se demandera qu’est ce qui arrivera encore ? Cela devient redondant ,je penserai

  4. Ma télé restera fermer. Je ne regarderai pas ces militaires qui ne veulent ou qui ne peuvent défendre le peuple de France. L’armée n’est bonne qu’à la parade, c’est tout. Le jour où on se fera massacré à cause de nos dirigeants iresponsables de leur politique immigrationniste , elle ne bougera pas, comme à Oran en 1962.

  5. Abdul Malak, le fait d’être chrétienne n’est même pas une qualité en soi car la plupart du temps on devient chrétien sans le vouloir avant même de savoir articuler un mot. Donc les parasites du gouvernement n’ont aucune qualité mais que des défauts qui mènent la France vers l’abîme.

  6. De toute façon, il n’a plus rien à dire. Son premier quinquennat et le début du deuxième sont une catastrophe. Pauvre type. Le Mozart de la finance est devenu le rappeur de la faillite.

  7. Mac est mort de peur – attention, les dernières étapes pour la dic ta tur arrivent ??? Il continue le plan avec sa copine oursul mais il sait que les soutiens derrière au pays du drapeau à étoiles ont peur aussi à cause du retour triomphal de super trump ???

Les commentaires sont fermés.