Notre 14 Juillet est en danger ? M. Macron, nous le défendrons nous-mêmes !

Non, l’incurie au plus haut de l’État ne va pas permettre à une grosse poignée d’émeutiers ne serait-ce que d’écorcher, d’égratigner, et encore moins de supprimer de notre calendrier 2023 NOTRE FÊTE NATIONALE !

Pour tranquilliser les lieux de fêtes, les Français peuvent suivre l’exemple des 25 fusiliers marins de Lorient qui, à mains nues, ont appréhendé des émeutiers pour les remettre à la police !

Ce ne sont pas les forces de l’ordre qui sont à critiquer mais leur chef suprême et la justice devenue trop souvent l’ajustice (avec un « a » privatif), vis-à-vis de ce genre de hors-la-loi, mot grammaticalement « invariable » tout comme celui qui s’en vante ou le juge qui le… « comprend » !
Nous savons que les forces de l’ordre sont épuisées en raison du climat insurrectionnel que nos dirigeants ont amené en France ! Mais n’y aurait-il pas un modeste renfort à apporter aux personnels policiers ou de gendarmerie ?
Ne serait-il pas possible, à des millions de Français dans la force de l’âge, de prendre exemple sur l’acte de courage des fusiliers marins de Lorient et leurs commandos qui, la semaine dernière, n’ont pas hésité, à mains nues, à prêter… main forte -et chez eux la main est des plus fortes !- à la police et à la gendarmerie ! Et cela, le plus légalement qui soit : leur action n’a nullement dérogé à la loi qui permet à tout citoyen d’appréhender une personne afin de la remettre aux forces de l’ordre. Il faut dire que nos fusiliers marins sont parmi les hommes les mieux entrainés physiquement et donc, les frêles émeutiers de Lorient n’ont pas fait le poids face à des gaillards taillés en « V », pourtant peu nombreux, 25 dit-on.

Et c’est justement en me fondant sur cet exemple que j’ai pensé qu’afin de permettre de tirer un feu d’artifice en toute sécurité pour le plus grand plaisir de bambins…

-assurément pas partout mais ne serait-ce que dans quelques dizaines, allez, quelques centaines de villes à travers la France pour donner foi en notre jeune génération-
… peut-être que des habitants, hommes ou/et femmes, prenant exemple sur ces fusiliers marins, tels les membres d’équipes locales de football ou de rugby, les habitués de la salle de sport voisine, les employés de l’entreprise du coin, des groupes d’amis ou autres pourraient se regrouper… Oh ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit ! Les fusiliers marins de Lorient n’ont ni créé, ni constitué, ni mis en place, ni organisé une…(je vois venir ceux et… celle -oui, au singulier, vous devinez de qui je veux parler- qui « comprennent si bien ces petits malheureux… »).

Non, ces fusiliers marins n’ont pas agi en… milice ! Non armés, à mains nues donc, ils n’ont à aucun moment représenté une milice puisque, selon mon Petit Robert, « les milices sont des troupes armées formées dans les villes. » Or, dans la ville de Lorient, les quelque 25 fusiliers marins n’étaient nullement armés puisqu’ils ont appréhendé, par leur seule force physique, les émeutiers pour les empêcher de poursuivre leurs méfaits et la commission de dégâts, cela afin de protéger la population locale.

D’où mon idée : il doit bien y avoir dans de nombreuses communes de France au moins une vingtaine de gaillards capables de neutraliser sans aucune arme, même non létale, quelques dizaines d’émeutiers bien évidemment si ces émeutiers ne sont pas porteurs, eux, d’armes, ne serait-ce que de chandelles romaines que l’on appelle « lances boules mortiers » : à l’origine, ces engins dont l’acquisition et l’utilisation illégales sont punies par une loi de 2021 dont les autorités, en particulier Mme Borne, et l’institution judiciaire semblent n’en avoir rien à f… oui, rien à faire !

Ces engins sont destinés aux particuliers pour, en général, faire plaisir à leurs gamins en tirant très localement des… feux d’artifice ! Et ce sont des engins à la portée de toutes les bourses : une botte de 7 chandelles pour 20 tirs coûte moins de 13€ ! Comment s’étonner après que des émeutiers s’en servent, émeutiers auxquels des politiques  ne reprochent que la destruction de biens publics mais nullement de détruire les biens de particuliers même modestes ou des commerces dont des librairies -sans emporter un seul livre !- et surtout si ces librairies sont catholiques…

Vous voulez savoir qui sont ces personnalités politiques ? Tournez simplement la tête très, très à gauche mais également vers l’angle de la pièce le plus merd… pardon , le plus verdoyant !-

Pire, lancer en pleine nuit une voiture en feu sur le pavillon du maire de l’Haÿ-les-Roses où dorment deux bambins de 4 et 7 ans avec leur seule mère, puis, une fois ces « dangereuses » victimes en train de fuir en simples vêtements de nuit, leur tirer dessus avec des lances boules mortiers ! Quelle lâcheté incommensurable ! Mais, chez certains élus, une telle lâcheté leur en touche une sans faire bouger l’autre ! Ne vous méprenez pas : je ne reprends pas une expression que l’on attribue à un ancien Président de la République qui avait le même prénom que moi. Je veux parler de deux grandes régions du cerveau :
– celle qui nous permet de garder le contrôle pleinement conscient de ce que nous faisons et qui a pour nom le télencéphale ;

-et celle qui régit nos sensations et nous permet d’avoir des émotions et qui est appelée le diencéphale.

Eh bien, il semble que certains et en particulier les hommes (et surtout une femme !) politiques parviennent à contrôler -et le plus consciemment qui soit !- leurs émotions en agitant leur télencéphale sans faire bouger leur diencéphale et donc sans aucune véritable émotion !

Voilà ce que j’entendais par ils (ou elle) en touchent une -région du cerveau !- sans faire bouger l’autre ! Ils (ou elle) sont trop souvent sans savoir ou sans vouloir exprimer d’émotion à l’adresse d’une majorité de Français.

D’ailleurs les sondages sont de plus en plus parlants

Les sondages, en effet, reflètent de plus en plus, de mieux en mieux, la réalité de la modification, de la transformation, de la métamorphose de l’électorat ! Celui-ci, incroyablement, indéfectiblement, incontestablement, reprend avec réflexion, grâce à une période de maturation, une action de mûrissement, son chemin vers une pleine maturité politique !
D’où l’image qui me vient en tête : les Français sont sur une autoroute chargée. Et voyant la catastrophe à l’échelon national vers laquelle les « premiers de cordées » les mènent… à une vitesse de plus en plus folle ! Les Français se placent de plus en plus nombreux -jusqu’à en être majoritaires!- sur la voie de droite de cette autoroute, la voie de ceux qui ne font aucun excès de vitesse, ni de conduites aléatoires voire dangereuses telles que celles de chauffards…
Bien que de moins en moins nombreux, ils sont même extrêmement minoritaires ceux qui prennent la voie la plus à gauche !

Alors que la voie la plus à droite est la plus sûre parce que la plus sécurisante en raison des idées sécuritaires que prônent ceux l’empruntant ! Et, étant des plus tranquilles sur la file de droite, ils pourront choisir parmi différentes sorties, celle qui leur conviendra le mieux. Lecteurs qui êtes, je n’en doute pas, comme moi, sur cette file de droite, ne me demandez pas qu’elle est la sortie la meilleure, je m’en abstiendrai. Tant qu’elle est à votre droite, ce sera parfait !

D’autant que les chauffards circulant n’importe comment sur la file de gauche, si, eux, virent à gauche, cela risque de leur être fatal ! Ils se paieront le… rail de sécurité !!!

Mais peut-être que M. Macron ne voit aucun danger, aucun sacrilège à  ce que NOTRE SEUL JOUR DE L’ANNÉE consacré à la FRANCE soit ne serait-ce qu’écorné par des bandes d’émeutiers en raison de son incurie (voir les derniers sondages) à présider la France puisqu’il ne sait quelle mesure impulser aux responsables du juste maintien de l’ordre et quel ordre de maintien juste donner aux magistrats…

Je sais, ils sont indépendants mais, à l’image du juge qui récemment a été écarté de sa fonction parce que « trop dur » avec les prévenus -les malheureux !-, pourquoi ne peut-on pas sanctionner les juges laxistes avec les délinquants et les écarter eux aussi des prétoires ?

Une attaque mettant en cause l’existence même de notre Fête Nationale ne serait, peut-être pour notre Président, qu’un « ON-N-A-JAMAIS-VU-CELA-EN-FRANCE-! » de plus ! À croire que cela lui ferait plaisir d’allonger cette liste qui a bien grossi depuis qu’il est Président !

JACQUES MARTINEZ, journaliste,
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,771 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Ah des milices… Voilà donc ce qui leur fait vraiment peur… On se demande pourquoi, hein ? Se poser la question, c’est y répondre (kantonépatrokon). Par contre pour la solution : à la prochaine élection (truquée), c’est bon, je crains que ceux y croient n’aient droit à l’habituelle déception qu’ils ont TOUJOURS eue. C’est comme le pompon du manège à la fête foraine. Et pour le 14 juillet, pour contrer l’habituel trucage des sabots de chevaux pour que les téléspectateurs n’entendent pas les, apportez les sifflets à roulette et venez discrètement en groupes. Mais d’aucuns ont peut-être une meilleure idée spectaculaire…

  2. Insidieusement, on nous habitue à renier tout ce qui a fait la France. Le drapeau étoilé seul sous l’arc de triomphe, aujourd’hui la restriction de la fête nationale, allez faire croire ça aux américains???. Laissons venir l’Afrique en Europe, fermons la porte à clefs et foutont le camp au Sahara, dans un siècle nous serons victimes de l’immigration européenne.

  3. Bin moi je souhaite que toute la racaille si chère à Macron, au yéti à la bornasse et à la bobog-aucherie etc foute Paris en feu et vienne s’inviter à l’Élysée pour n’en laisser qu’une ruine fumante. Puisqu’il y en a qui n’ont pas toujours compris, après ce qui vient de se passer, que nous sommes envahis par une faune malfaisante qui nous hait et n’est là que pour tout détruire et nous virer de notre pays. Il faut un signal très fort pour que les décérébrés qui font l’autruche acceptent de voir la réalité.

  4. De plus, ces ordures du GVT veulent interdire l’achat de mortiers pour le 14 juillet mais après ? Ils pourront bien entendu retourner se fournir et encore et encore tirer sur les flics ! Pays déjà mort…

  5. Le 14 juillet est une belle fête mais c’est l’association avec Macron qui fait qu’elle n’a plus de sens, changeons le président ?

  6. Mais peut-être que M. Macron ne voit aucun danger, aucun sacrilège à ce que NOTRE SEUL JOUR DE L’ANNÉE consacré à la FRANCE ,C’est un européiste convaincu ,et à commencer, avec le drapeau national, pour celui de L’UE ,il voudrait des états nations ,je penserai que sa fonction ,l’obligerait pour le moment à obéir au protocole ,il est dans le totalitarisme ,la pensée unique ,observer toutes les actions en cour ,sur la liberté d’expression ,je n’en dirai pas plus

  7. Bon, ben, si un journaliste s’y met, …
    Pour notre compte personnel, je précise, qu’avec mon épouse Michèle, nous nous sommes pris des rappels à la loi pour avoir collé sur une sous préfecture l’affiche suivante!
    ARMEE ECARTEE PEUPLE EN DANGER.
    Avec comme illustration une cocarde Française.
    Alors, oui, il faut se réveiller, mais les bisounours ne sont pas des cravates noires, anciens de la Colo, ni des bérets verts !
    Je fais court, j’ai un RDV à la sous pref, pour je ne sais quel méfait !!!!
    Bonne journée,
    Gérard

    • Bon courage. Je me suis fait menacer d’outrage à agent pour leur avoir dit qu’au lieu de traquer les automobilistes, ils feraient beaucoup mieux de descendre dans les cités. J’avais patienté une demi – heure pour souffler dans le ballon. J’étais un peu à cran. Comme mon contrôle d’alcoolémie était négatif, je suis reparti sans être inquiété. Mais ça les a mis en colère. J’ai bien cru que l’un d’eux allait me gifler. C’est leur chef qui les a calmés et qui s’est excusé pour leur comportement. Il m’a dit qu’ils étaient à cran. J’ai joué au grand seigneur en lui disant que je passais l’éponge. Ce gradé avait l’air complètement désabusé, usé même.

    • Lorsque l’on aime son pays, on passe pour un méchant aux yeux de la gestapo fasciste actuellement au pouvoir !

  8. Madame Tasin , permettez moi une simple réflexion , faut’il aider les policiers par patriotisme pour défendre qui ou quoi ? pour que ces messieurs casqués , matraque a la main viennent en majorité ensuite , et BIEN REPOSES ,sur ordre et plein d’énergie , taper , cogner handicaper , gaaazzeerr femmes , enfants , personnes agées vrais gilets jaunes etc , pendant qu’a 10 mètres d’eux et sur ordres d’en haut ils laissent faire racailles , black-bloc , appariteurs-policiers détruire et incendier les magasins et autres supermarchés et écoles et bijouteries et cela en toute sérénité ………l’hôpital se fout de la charité et les gens du bon peuple assez CRONS pour ne pas comprendre la situation …ce monde est fou et perverti au plus haut point , vrai piège a peuple .

    • Je suis totalement d’accord avec vous .
      Il ne faut pas non plus oublier leurs brutalités envers le peuple !

Les commentaires sont fermés.