Opinions dérangeantes ? Chassé de votre banque pour « non-conformité politique sur les LGBT »

Il y a quelques jours je vous faisais part du cas Nigel Farage, « débranché » financièrement par sa banque pour « non-conformité politique ». Je disais que cela pourrait arriver à d’autres personnes, elles aussi « non conformes » et je donnais comme exemple possible les cathos tradis https://resistancerepublicaine.com/2023/07/01/les-anglais-ont-ferme-les-comptes-bancaires-de-nigel-farage-politiquement-incorrect .
J’ai eu du nez, malheureusement. C’est en effet un pasteur anglican qui vient à son tour de faire les frais de la clôture de son compte bancaire pour opinions dérangeantes par la banque YBS (Yorkshire Building Society). Il a eu le malheur de lui écrire qu’elle était là pour s’occuper de son argent, pas pour faire de la propagance LGBTetc. Il a ajouté que, en tant que Ministre du culte il avait de sérieux problèmes avec l’agenda transsexuel et ce qu’ils veulent faire avec les enfants. On lui a répondu que les relations entre eux et lui étaient définitivement rompues…Il avait 14 jours pour retirer son argent…
Pendant ce temps, les voleurs, les violeurs, les pédophiles n’ont, eux, aucun problème pour avoir un compte en banque!
   
Tout cela s’inscrit dans un contexte plus global d’adhésion des grandes entreprises à une charte ESG (pour « Environmental, Social & Governance », nos chers amis de McKinsey nous en font le catéchisme ici
Les objectifs et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) représentent des défis critiques pour les conseils d’administration et les équipes de direction.
[…]

Trois choses comptent quand il s’agit d’objectif et d’ESG. La première est pourquoi. Le but répond à la question de savoir pourquoi votre entreprise existe. Quel est son impact positif sur le monde ? Pourquoi les employés se lèvent-ils le matin et viennent-ils travailler ? Cela est étayé par une activité ciblée, qui prend souvent la forme de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Le pourquoi doit être lié au quoi, qui est votre stratégie commerciale fondamentale. À quels marchés et catégories de produits participez-vous et lesquels restez-vous en dehors ? Quel est votre engagement audacieux envers les gens et la planète ?

[…]

Pour ceux qui ont suivi l’affaire extraordinaire (et le mot n’est pas surfait) de la bière Bud Light et de son partenariat avec Dylan Mulvaney, (en bref, la première bière américaine, Bud Light, est en train de faire faillite pour cause de militantisme woke, les dégâts s’évaluent en milliards de dollars cf.

Les ventes de Bud Light ont subi leur plus forte baisse hebdomadaire à ce jour depuis que la marque de bière a lancé son association désastreuse avec l’influenceur transgenre des médias sociaux Dylan Mulvaney, selon les dernières données.

Au cours de la semaine se terminant le 17 juin, les ventes de la marque Anheuser-Busch ont chuté de 28,5 % par rapport à il y a un an, selon les chiffres de vente les plus récents publiés par Bump Williams Consulting et NielsenIQ.

Cela éclipse la baisse de 26,8 % de la semaine dernière , qui a battu la chute de 24,4 % de la semaine précédente.

Les marques sœurs de Bud Light sous l’égide d’Anheuser-Busch ont également connu des ventes à la traîne au cours de la période de sept jours qui s’est terminée le 17 juin, selon les données.

Les ventes de Budweiser ont chuté de 12,3 % tandis qu’une autre marque d’Anheuser-Busch, Michelob Ultra, a chuté de 4 %.

Traduction google

Tout se rapporte à cela, aux nouvelles normes boursières ESG, qui imposent un agenda sociétal progressiste aux entreprises par le biais d’une notation plus « globale » qui intègre, outre la performance économique des dites entreprises, une note basée sur des critères écologiques et sociétaux.

 1,464 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Personnellement je viens de me faire virer d’americanexpress parce que j’ai refusé de fournir CNI et justificatif domicile. Leur ayant déjà adressé toutes ces pièces il y 2 ans, je leur ai fait part de mon souci d’éviter de nourrir une filière de création de faux papiers. (C’est un géant qui travaille sans personnel via des centraux téléphoniques) Bien que propriétaire, à la retraite avec une pension confortable, sans endettement et chez eux depuis + de 20 ans ils ont préféré fermer mon compte..Quel progrès!…

  2. Poutine vient d’interdire les opérations transgenres, ainsi que toute publicité woke sur le genre.

  3. Pour les entreprises , c’est facile : faire chuter les ventes, les toucher au porte-monnaie, il n »y a que ça qui marche.
    Pour les particuliers, c’est une autre histoire ! Les banques ont le pouvoir.

  4. Mais même dans la vie privée il faut faire attention a ce que vous dites , un ami dans un hôtel parlait a sa table avec sa famille et disait son opposition a l’homosexualité , le lendemain un employé le prévient gentiment de modérer ses propos car une employée homo a entendu ceux-ci et parlait de l’attaquer en justice . Alors vous voyez même dans la sphère du privé ils nous emmerdent ………

  5. Dans un sens, le clergyman est gagnant. Il pourra garder pour lui le produit des quêtes, vu qu’il n’a plus de compte pour les déposer, pour éviter qu’il soit volé tout dépenser au fur et à mesure…

  6. En fait juste une petite précision ! L’écurie de F1 Aston Martin s’engage à fond dans le Wokisme et le délire LGBTQ+ TXE dont l’agenda idéologique s’accélère !

  7. Après Mr Nigel Farage voilà qu’un pasteur Anglican s’est vu voir son compte fermer pour être opposé à la folie LGBTQ+ PTZO imposer par sa banque car cet homme est un homme de foi opposé à l’homosexualité et la Folie Transgenre qui fait des dégâts chez les jeunes Anglais qui pensent que changer de sexe est une bonne alors que ça devient un problème de santé publique. C’est MC Kinsey et Blackrock de l’impuissant et Diabolique Larry Fink qui imposent un agenda idéologique d’extrême gauche qui consiste à faire du chantage pour faire accepter la promotion de l’idéologie LGBTQ+ TXE, le prétendu Réchauffement climatique et de faire des profits mais l’épisode Bud Light avec le Golgothe Transgenre Dylan Mulvaney montre que le Wokisme contribue à la faillite des entreprises mais cette YBS fera un jour faillite avec ce délire sociétal qui détruit tout. Quelle injustice !

    • En effet, l’affaire Bud Light est devenu un cas d’école qui démontre sans ambiguïté possible que Get woke, go broke (soyez woke et vous ferez faillite).

  8. Bonjour Pikachu.

    Quand je vois le nombre de séries, de films ou de publicités « racisées », je me dis qu’il y a forcément un donneur d’ordre au delà du phénomène de mode…
    Et je ne suis pas le seul à pester contre cette imposition générale de la diversité.
    D’un autre côté, ce même donneur d’ordre commence à organiser, comme vous le montrez, une forme de rééducation idéologique.

    • Oui, Térence Gros pointe Larry Fink, le PDG de Blackrock et effectivement j’ai lu plusieurs références le désignant, via Blackrock, comme un des très puissants activistes qui imposent cette nouvelle norme.
      Je ne sais pas qui est derrière la notation boursière ESG. Elon Musk s’était plaint de cette notation punitive qui l’avait fait disparaître. Voir p.ex. ici :
      https://time.com/6180638/tesla-esg-index-musk/

  9. En effet, c’est mondial. Une idéologie mondiale. Ils veulent imposer leur idées à tous. Marche ou crève. Ces gens se sont octroyés des droits adossés à leur puissance financière, leur visibilité constante par les médias aux ordres. Fort est celui qui résiste. Mais à quel prix! Nous avons des satanistes au pouvoir. Combien cela va durer? Mais je sais une chose, c’est que ce ne sera pas éternel.

    • Ca ne peut pas durer parce qu’on le voit dans pleins d’exemples : Disney, Target, BudLight, le public ne suit pas. Les parents sont comme des « mamans ourses » et ne veulent pas, dans leur grande majorité, de toute cette destruction mentale parce qu’elle s’attaque aussi à leurs enfants.
      Il y a une dizaine de jours, une manif LGBTQI++ défilait en chantant : « We’re coming for your children » criant donc, sans la moindre gène, que les enfants étaient la cible !!!!!
      cf. https://news.yahoo.com/lgbtq-activists-defend-were-coming-122316022.html

Les commentaires sont fermés.