“Savoirs verts”: et un examen sur l’imposture climatique à l’école, un !

La méthode Macron habituelle…

Surtout pas de referendum, surtout utiliser le 49.3, surtout créer des pseudos commissions “citoyennes” qui, quel hasard, accouchent des idées/propositions de Macron, incroyable ! C’est beau la transmission de pensée…

La dernière prétendue commission, c’est le “conseil national de la refondation” créé en 2022 par Macron. Toujours des noms ronflants pour essayer de faire croire au bon peuple de France que Macron serait le Messie, envoyé pour tout rénover, tout inventer “Re-naissance”, “Re-fondation”…

Et l’on fait semblant pendant 6 mois de consulter 500 jeunes  choisis seul le diable sait comment.Comme pour la fameuse commission sur l’écologie, Macron règne seul en nous faisant croire que la démocratie participative serait de la démocratie, grossière erreur qui n’a pas l’air de déranger grand monde.  Qui sont ces citoyens, jeunes ou pas, prétendument tirés au sort,  pour proposer, décider de notre vie, de notre avenir ?  Depuis quand le hasard fait-il la compétence ? Ils ne sont pas élus, mais ils possèdent la science infuse apparemment.

Bref, une arnaque de plus pour nous imposer de bifurquer dans un monde de science-fiction, dans un monde sans liberté, dans un monde où l’on interdit toute information “déviante” (RT News, Twitter de Musk, Perronne et Raoult…. j’en passe et des meilleures).

Mais c’est surtout un monde où il est clairement question de RE-EDUQUER, modifier, transformer… nos jeunes en utilisant un procédé plus que malhonnête : si tu ne réponds pas la vérité selon Macron sur l’écologie, tu n’auras pas ton brevet, ni ton bac, ni tes examens en fac… De la même manière si tu veux avoir l’établissement post-bac de ton choix, tu devras t’inscrit au “SNU”, histoire de côtoyer de près les Chances pour la France…

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/19/eleve-de-2nde-tu-fais-le-snu-facultatif-tu-passes-devant-les-autres-pour-ton-affectation-post-bac/

La dernière donc, c’est une formation obligatoire sur les enjeux de la transition écologique à l’école !!!  Avec examen de validation…

On commence avec les élèves de 4ème et de 3ème...

Et, en 2025, ce sont les étudiants qui devront suivre, quel que soit leur parcours, quels que soient leurs objectifs, une formation…

Naturellement,

Il s’agit aussi (surtout ? ) d’apprendre aux enfants de patriotes climatosceptiques que leurs parents sont des complotistes et qu’il ne faut absolument pas les écouter ni les croire. Naturellement il s’agit d’obliger nos jeunes à écouter, entendre… et finir par être convaincus de la vision “officielle” des mondialistes sur le climat…

La prochaine étape, ils nous retireront nos enfants, à nous les patriotes ? Bien possible, je le crains.

Et au lieu de bondir au nom de la liberté, au nom du danger de ces manipulations, au nom de l’inutilité des ces formations qui, cerise sur le gâteau, viendront prendre la place des cours de français, histoire, physique… le SNES de pleurnicher parce que “ça fera trop de certifications”…

Seul Ravier, en un tweet, dit l’horreur de ce projet.

 

 

Le sénateur Reconquête Stéphane Ravier qualifie quant à lui la mesure «d’imbécilité» et accuse le gouvernement de délaisser les fondamentaux. «Que ce soit en orthographe, en grammaire ou en mathématiques, le niveau s’effondre et devient catastrophique, mais Elisabeth Borne s’occupe du «savoir vert»», s’est indigné l’élu des Bouches-du-Rhône.

 

 

Les élèves de troisième devront bientôt suivre une formation sur les enjeux de la transition écologique. Un examen est prévu.

Le gouvernement veut sensibiliser les jeunes à la transition écologique. Ce mercredi 21 juin, la première Ministre Élisabeth Borne a révélé les résultats du conseil national de la refondation (CNR). Parmi les conclusions de ce rapport, issu d’une consultation réalisée pendant 6 mois auprès de 500 jeunes, on retrouve une évaluation aux «savoirs verts». Dès la rentrée prochaine, tous les élèves de 4e et de 3e seront formés dans cette nouvelle matière consacrée à la transition écologique.

Les«savoirs verts», seront évalués et donneront lieu à une certification au niveau de la 3 ème sur les sujets suivants: bien s’alimenter, trier les déchets, protéger la planète, comprendre le réchauffement climatique. La liste des compétences à acquérir au collège est en cours de construction au ministère de l’Éducation nationale. Ces enseignements, seront dispensés «dès l’an prochain» grâce à «un outil en ligne sur le modèle de ce qui se fait en matière d’évaluation des compétences avec Pix (outil de certification en ligne NDLR)» rapporte le communiqué de Matignon.

Une formation pour les étudiants à partir de 2025

Des cours sont également prévus pour les étudiants. À partir de 2025, ces derniers auront «l’obligation (…) de suivre une formation sur la transition écologique, dès le premier cycle d’étude supérieure» indique Matignon. «Ces enseignements auront pour but de donner aux étudiants les bases scientifiques de la transition écologique.» En octobre dernier, la Ministre de l’Enseignement supérieur Sylvie Retailleau, avait déjà présenté une feuille de route pour la prise en compte des enjeux écologiques. Selon l’AEF, elle avait annoncé la mise en place d’un «socle de compétence globale, transversale et pluridisciplinaire» sur l’écologie pour tous les étudiants.

Le SNES-FSU dénonce la multiplication des certifications

Sur Twitter, la mesure fait réagir. Le Groupe Histoire-Géo du syndicat enseignant SNES-FSU, affirme ainsi: «Cette certification «savoirs verts» n’est en rien demandée par la «jeunesse» c’est une commande politique.» Le syndicat dénonce la méthode employée par le gouvernement: «De tels enjeux didactiques, pédagogiques, politiques ne sont pas réductibles à une énième grille de compétences à cocher. Nos métiers, la cohérence des enseignements et des diplômes, et le travail des élèves sont vidés de leur sens par la multiplication de ces certifications.»

 

https://etudiant.lefigaro.fr/article/savoirs-verts-qu-est-ce-que-ce-nouvel-examen-que-devront-passer-les-collegiens_011327e6-11aa-11ee-b930-acac15c5c1b2/

 1,291 total views,  4 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Merci Christine pour cet article. J’ignorais cette nouvelle directive de notre très détesté monarque.

  2. Que voit-on sur la photo ? Deux vieilles blanches, heureuses de se faire Grand Remplacer par les trois jeunes colorés

  3. Chez les soviétiques, il y avait le Komsomol, Union des jeunesses léninistes communistes dont le fonctionnement était directement calqué sur celui du parti communiste soviétique. Ces jeunesses communistes constituaient le vivier du PC URSS. Adolph a imité les bolchéviques et a créé les Hitlerjugend, les jeunesses hitlériennes où on bourrait le mou des gamins pour en faire de vrais petits nazis qu’on retrouvaient plus tard dans la 12e division blindée SS « Hitlerjugend. Les idées sont différentes mais le principe est le même : Macron Borne et son orchestre visent à faire de nos gamins des Gieco Thunbergiens bien imbibés de conneries escrologiques de gré ou de force, en les trompant ou en les appâtant. Seul le résultat compte. Parents, surveillez bien ce qu’apprennent vos enfants…

  4. Tout ce que Borne propose est déjà enseigné depuis longtemps… Elle devrait faire enseigner l’histoire de France de Chrales Martel qui avait protégé le France de l’islamisation, ce qui avait permit à ce que la France puisse évoluer et devenir un pays libre jusqu’à l’invasion muzz que nous subissons depuis 20 ans et qui restreignent progressivement nos libertés… Egalement le sujet de philosophie ” L’islam dispense t-il un enseignement de liberté ou de soumission”.. Là elle rendrait service aux français…

    • Vingt ans ? Vous êtes modeste. Pour moi, c’est le double. Depuis Tonton en fait.

  5. Il ne faut pas perdre de vue que l’intégralité des niaiseries pondues par les macronneux et dictées par leur champion sont purement électoralistes. Après le permis à 17 ans pour pêcher les futurs électeurs, voici un slogan censé harponner les écolos. Et il y en aura beaucoup d’autre d’ici à 2027, pour l’heure la campagne des européennes à débuté et pour le petit chose il s’agit d’un scrutin essentiel en vue de conquérir l’Europe. Pour ce qui concerne le cas de la morue séchée, je suis partisan qu’elle reste sur l’étalage puisque la stratégie du poissonnier imposteur consiste à nommer pire que le précédent. Selon l’adage “On sait ce qu’on perd…” en l’occurrence on perdrait une déjection consistante pour la même chose mais liquéfiée.

  6. rien d’étonnant de la part d’une gauchiste : cet endoctrinement de nos jeunes sur l’imposture climatique fait penser à l’endoctrinement des jeunesses hitlériennes et staliniennes : c’est le même procédé malhonnête qui est à l’oeuvre – “le savoir vert” belle mascarade qui permet au gauchisme collabo de mettre sous le tapis les vrais problèmes dramatiques qui attendant notre jeunesse : islamisme conquérant visible et agressif, insécurité, remplacement, et grâce au “savoir vert” vie régressive sous contrôle

  7. Pour faire et écrire simple : aux parents d’élever leurs enfants avec les bonnes connaissances que nous avions acquises et aux parents d’expliquer à leurs mômes à être intelligents en pensant par eux-mêmes grâce aux connaissances, rares certes, mais encore vivantes, de vos familles pas débiles ! Ne comptons pas trop sur l’école, hélas, mais soyons l’Instrument supplémentaire au savoir qui n’est plus appris à l’école. Le dernier rempart contre la niaiserie, est la Famille Française, patriote et amoureuse de cet ancien joli pays.

    • Entièrement d’accord avec vous. L’école de la vie doit se faire à la maison, progressivement, en fonction de l’âge des enfants. Cela peut limiter les dégâts faits par le bourrage de crâne de l’EN.

  8. Et oui ! Seuls les 30% de parents pas trop cons apprendront à leurs mômes à ne pas l’être !
    Tant pis pour le futur si la majorité d’abrutis l’emporte avec les verts-vers !
    On aura fait tout ce que l’on pouvait à l’époque ( 2023 car je me projette ) et cela depuis 30 ans minimum jusqu’à la chute et l’assassinat de notre pays, pour vous avertir, VOUS, les niais-gentils, que l’occident mourait si vous ne regardiez pas l’évidence autour de vous .

  9. Réunir des fonds suffisants pour se payer un sniper qui nous rendra nôtre liberté !

  10. Savoir vert? Savoir noir? Savoir couleur arc en ciel? la couleur est un enrobage accessoire. Ce que les gens ne savent pas c’est de quelle nuisances est capable cette bande de . .

  11. Comme je suis complotiste, je pense que Macron est mort du COVID et que c’est un sosie qui a pris sa place. Ou un hologramme.

    • L’ami Argo,
      sur Groland (C+) ils ont trouvé un sosie du merdeux amièno-marseillais. Vraiment sosie.
      Et ils se foutent de la gueule du vrai micron, mais alors sans retenue !!! 😂
      A certaines heures c’est en clair.

  12. Ce que j’analyserai ,je le prendrai à l’inverse,ils s’acharneraient , à installer des cours de certifications dans le 2nd cyct etle 1er cycle pour converger leurs idées, alors pourquoi ? C’est que leurs narratifs ne convainc pas où si peu,marteler qu’il y a la sécheresse, alors que la cartographie météo indique le contraire,il faut quand même être assez idiot pour ne pas s’en rendre compte,je penserai,de se souvenir,qu’ils annonçaient des coupures et des délestages sur le réseau pour économiser les stocks pour un hiver rude ,toutes ses prévisions alarmistes ne sont jamais arrivées, après faire prendre conscience serait complètement différent

  13. L’école formate les cerveaux sans fin, les écartant de la culture fondamentale créatrice du génie français, culture émanation du Christ en France.
    Le ravage opéré sur les cerveaux, est ce l’école républicaine peut être plus qu’on ne le pense ou qu’on ne veut l’admettre ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Ja17O_uOf4Y
    Récit d’une musulmane, très intéressant, devenue chrétienne.

  14. Cela va bien au-delà de la propagande ! C’est de l’endoctrinement!

  15. Arrêtez de gémir…
    Pensez a vos enfants et petits enfants.
    Formation, 3 langues selon destination.
    Lingotons or 999.9.
    Expatriation rapidement, les frontières vont se fermer.

    • La France n’a pas eu besoin de gens prêts à s’expatrier comme vous dès que ça devient un peu inconfortable, pour être la puissance (merci à Jésus Christ) à exceptionnelle qu’elle est.
      Vous avouez ne pas être une véritable française. Vous n’êtes qu’une française de papier (enfin peut être ne l’êtes vous même pas pardon) .

  16. Et un enfumage de plus à base de manipulations et de mensonges. La pillule est grosse mais elle passera comme les autres, à coups de 49-3. La macroni n’est pas à une saloperie prèt.

    • C’est juste une conne d’actrice. Aucune compétence sur le sujet, mais elle abusivement sa notoriété de simple actrice (au milieu des milliers d’autres) afin de montrer patte blanche au Système… et ne pas être oubliée par les spectateurs/gagne-pain)

  17. Macron a mis au point le concept du camp de concentration sans barbelés : restriction de nourriture, piqûre mortelle et expérience in vivo, euthanasie des plus âgés, les kapos qui schlaguent ceux qui ne rentrent pas dans le rang, etc.

    • C’est juste un sous-traitant hexagonal. C’est ce qui arrive à l’Occident, partout, sur un coup de sifflet donné par les véritables maîtres internationaux.

    • Bonjour Argo. Ok mais Je ne pense pas le Macron capable de mettre au point un seul concept si ce n’est celui de Narcisse. Conclusion un degun comme on dit de lui à Marseille.

  18. Le chantage à l’écologie punitive est l’arme principale de Macronor Terminator Flatulator qui veut renforcer son pouvoir à travers le mensonge climatique promu par la dépressif Soja et héritière de la Mongolita Greta Thunberg qui consiste à faire un élève du collège et du lycée pour qu’il répond à des questions lié à l’écologie punitive des Dépressifs Soja et si il ne répond pas bien alors il n’aura pas son diplôme ce qui est un scandale et qui contredit le système éducatif français basé sur le mérite et non sur le chantage pour soutenir une idéologie d’extrême gauche qui sens l’arnaque Écolo Nazis à plein nez. Les enseignants sont responsables de ce bordel en enseignant l’écologie à l’école au lieu d’apprendre les matières essentielles pour progresser. Le réchauffement climatique est une arnaque inventé de toute pièce par les Ayatollahs du climat GIEC et cie et la vérité va éclater !

  19. Il y a un moyen de foutre en l’air la chienlit imposée par foutriquet , une bonne révolution et toutes ces ordures accrochées et se balançant aux réverbères !

    • Malheureusement vous aurez toutes l’armée et toutes les forces de l’ordre aux fesses et vous pensez bien que le dictateur va pas faire tirer en l’air. L’occasion sera trop belle pour le pervers narcissique capricieux de faire tirer à balle réelle dans le tas.

Les commentaires sont fermés.