Le juge Butin : non, les juges ne sont pas indépendants…

Claude Butin, ancien vice-président du tribunal judiciaire de Rouen était jugé, en décembre dernier, pour avoir dit tout le mal qu’il pensait de l’institution judiciaire.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-claude-butin-le-vertige-mediatique-d-un-juge-20221207

Il persiste et signe, parce que à la retraite, dit-il.

Témoignage terrible d’un juge à la retraite.

Claude Butin n’a plus confiance dans la justice de notre pays. Les juges ne sont pas indépendants, ils sont notés tous les ans, nommés par le Président de la République, j’ai été dessaisi à chaque fois que je devais inculper un élu, on a plus de chance de gagner au tiercé que de gagner son procès…

L »ordonnance de 58 est un carcan. Je compte sur notre ami Maxime pour nous expliquer et quoi et pourquoi c’est un carcan.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000339259

Certes il faudrait sans doute lire son livre pour comprendre, avec des développements et exemples, comment il justifie ses assertions, mais les islamophobes que nous sommes avaient déjà compris que, en France, il était très facile d’être traîné au tribunal pour « délit d’opinion » et très facile d’y être condamné, juste, par exemple, pour avoir fait un jour le rêve de voir les marques de l’islam interdites en notre pays

https://fb.watch/jSMcTk8xpG/

https://www.facebook.com/watch/?v=1649110818778577

 1,951 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Le poisson pourrit par la tête , comme dit le proverbe chinois.
    Aussi suffirait-il de couper la tête, pour éviter la putréfaction totale.
    La Constitution est totalement dépassée, c’est elle qui engendre et permet toutes ces dérives.
    Il nous faut trancher dans ces textes et tout remettre à plat.

  2. Christine, je lis votre article et oui j’aimerais expliquer… si je savais !
    Essoré par le travail et à courir partout… je n’ai plus autant de temps qu’auparavant pour me plonger dedans, éplucher dans le détail etc. mais je fais appel à mes souvenirs.
    L’ordonnance de 1958, un carcan ? Oui un texte très complexe, un statut dont on ne fait jamais le tour, qu’on peut difficilement synthétiser alors sans doute que ça laisse bien de la place à l’arbitraire comme dans la plupart des carrières administratives.
    Les magistrats ont trop de pouvoir car ils peuvent faire des revirements de jurisprudence, donc changer une jurisprudence de leur propre mouvement sans qu’un justiciable le sache à l’avance.
    Ils ne sont pas responsables juridiquement de leurs erreurs de jugement, même grossières.
    Cela leur laisse beaucoup de marge de manoeuvre !
    Aujourd’hui la CEDH constitue un garde-fou à cet égard. Le droit a progressé grâce à la CEDH qu’il faudrait rendre simplement plus « patriote ». La CEDH ne doit pas être un instrument d’immigration massive.

    • Merci, je comprends pourquoi certains voudraient que les juges soient élus, ainsi ils seraient responsables de leur choix.
      Mauvais choix, ils ne seraient pas réélus, cela tempérerait leurs ardeurs gauchiasses.
      S’ils risquaient d’être virés au bout de quatre ans, au lieu d’être inamovibles ou pire encore, nommés par le monarque en place, on pourrait obtenir un certain équilibre.

  3. Les juges devraient être élus, justiciables,et responsables de leurs décisions. Quant au Parquet, il faut le changer, il est vermoulu.

  4. J’espère que vous n’avez pas oublié le mur des cons, ça vous donne une idée de notre justice. Quant à la dépendance des juges et non pas l’indépendance, c’est un secret de polichinelle mais c’est mieux qu’un ancien juge lève le doute.

  5. Justice-merdias-flics collabos-Politicards, ça en fait du monde pourri et dévoyé.
    Trop de boulot pour tout remettre en ordre. Dommage pour notre nature, nos bons fromages, nos bonnes viandes, bref dommage pour tous les délices de cet ancien pays nommé France et qui vont disparaitre.

    • Oui, ce pays est totalement pourrit. Malheureusement pour ceux qui s’en rendent compte, il n’existe pas de terre libre où tout recommencer (tels que l’ont fait les Francs, les Wisigoths, les Normands, les colons du Nouveau Monde, etc.). Que nous reste-t-il ? Le Pôle Sud ? La Lune ? Mars ?

  6. Il faut être débile pour ne pas le savoir ! Les juges sont des collabos et n’aiment donc pas leur propre pays ! Et je ne comprendrai jamais pourquoi ils n’aiment pas leur pays… Tant pis, je les Hais !
    PS1: j’ai refait le texte sans la faute du début.
    PS2 : marre de ces « français qui n’aiment pas leur très joli pays qu’est la France…d’antan ?!

  7. Il faur être débile pour ne pas le savoir ! Les juges sont des collabos et n’aiment donc pas leur propre pays ! Et je ne comprendrai jamais pourquoi ils n’aiment pas leur pays… Tant pis, je les Hais !

  8. Quiconque va s’informer en contournant les médias de grand chemin (TV, radio, journaux…) par le biais des divers sites, blogs et canaux Youtube alternatifs sait ce qu’il en est de la Justice depuis quelques années, même si les racines du mal sont, j’imagine, plus profondes qu’on ne le pense. Ceci dit, c’est bien que quelqu’un l’ait dit à la télé; il fallait bien que quelqu’un le fasse à un moment donné…

  9. Ah oui , c’est énorme ! même si on le savait/soupçonnait, quand on l’entend de la part d’un professionnel, mais pas que lui, c’est plus que destabilisant ! on comprend que Dupont Moretti soit très en colère après cet homme courageux ! (mais en retraite !!) .
    Je rêve d’un élu honnête, qui remette de l’ordre partout, dans ce pays, ce pays qui se permet de donner des leçons dans le monde !

  10. déjà sujette à caution, la justice s’est totalement décrédibilisée avec l’affaire du « mur des cons » qui restera à jamais une tache indélébile sur l’institution à laquelle bien des citoyens n’ont aucune confiance

  11. Non seulement la « Justice de notre Pays » a perdu toute crédibilité vis à vis des justiciables « de base », quand des juges biaisent à leur aise tous les tenants et aboutissants de ses obligations déontologiques, mais pire, lorsque, s’agissant de quelques uns d’entre eux qui ont « fauté, on ne peut qu’être écoeuré de voir, le plus souvent, leurs cas « passés à l’as ».

    Tiens par exemple : qu’est devenue la magistrate, ex présidente du Syndicat de la Magistrature, qui avait « couvert » l’ignoble tableau du Mur des Cons ? On avait annoncé alors une mise en examen.

    Sauf à n’avoir pu être mis au courant par les médias ou les réseaux, il m’apparaît que rien de cela ne s’est produit!

    Par contre, à son encontre, une promotion, discrète et rapidos, à Bordeaux.

    • Concernant cette ex présidente du mur des CONS, j’avais lu qu’elle avait écopé d’une amende minime, ce qui avait fait sourire : quand au juge Burgault, il a été muté et a eu une promotion : cette affaire a pourtant été grave puisque des personnes ont été incarcérées longtemps alors qu’elles étaient innocentes ; on ne se remet pas de cela ! Dernièrement nous avons le Ctaine Juving Brunet dont la procédure n’a pas suivi un « cours normal », d’après ses explications et celles de son avocat , quand on sait le nombre de voyous qui, après atteinte physique avec un couteau, sont dans la nature, avec ou sans bracelet électronique ( ce qu’aurait aimé le Ctaine à la limite ..)

  12. Je n’ai jamais cru en la Justice. La commedia dell’arte est beaucoup plus crédible en la matière.

    • Oui Argo. Je l’ai déja écrit, ce sont des comédiens qui s’écoutent parler et regardent leurs effets de manche.
      Il suffit de se souvenir de Dupont-Morito qui mérite un Molière et un César.
      Quand aux juges je n’admets pas que le sort d’un justiciable soit entre les mains d’une personne, peut-être en fonction de ses aigreurs d’estomac du jour.

  13. Un pays qui paye des HORDES et COHORTES de parasites de TOUS LES BORDS POLITIQUES pour passer leur temps a créer et inventer des lois liberticides non précises mais toujours laxistes , ce pays est semblable a un dépôt d’ordures en putréfaction envahi par une peste journalière composée de polilopes déments…

Les commentaires sont fermés.