Alain Mercier, directeur de l’Opéra de Limoges, n’aime pas Meloni ? Et alors ?

C’est une très belle femme que Béatrice Venezi, non ?

C’est, en plus l’une des rares femmes chef d’orchestre, de quoi plaire même à Sandrine Rousseau, bien qu’elle soit blanche et hétéro, non ?

Cerise sur le gâteau, cette femme se soucie d’autrui, du peuple de son pays, l’Italie, et s’est engagée en politique auprès de Georgia Meloni, qu’elle conseille au Ministère de la culture sur la musique.

Chapeau bas ! On manque sacrément de personnes brillantes et engagées pour le peuple !

On pouvait espérer qu’à son arrivée à Limoges où elle devait diriger  “La Sonnambula”,  un opéra de  Bellini il y aurait eu acclamations et félicitations…Et bien non…

La gauche Les gauchos Les dégénérés préfèrent voir un Macron conseillé par Mc Kinsey avec l’argent du contribuable plutôt que de voir une artiste s’engager avec un politique hostile à l’immigration et au wokisme.

Un dégénéré un peu curieux, un certain Cognéras, dont le C.V. donne envie de gerber et de ressusciter le goulag a déclenché l’alerte rouge, attribuant évidemment à notre chef d’orchestre la titre de “cheffe”. Quand est-ce que ces incultes comprendront qu’un métier n’a pas de sexe ? Qu’une fonction n’a pas de sexe ?  O tempora ! O mores !

Cognéras, ancien conseiller municipal de Limoges, responsable associatif, syndicaliste, militant occitaniste et antifasciste avait lancé cet appel sur Twitter.

https://www.fdesouche.com/2023/04/11/limoges-un-groupe-de-gauchistes-manifeste-devant-lopera-pour-protester-contre-la-venue-de-la-chef-dorchestre-italienne-beatrice-venezi-sympathisante-de-giorgia-meloni/

Et donc une cinquantaine de petits rigolos avaient accueilli la belle Venezi en chantant Bella Ciao…  Et incultes, en plus, les connards.

On apprécie toujours les mêmes gros barbus, les mêmes grosses bonnes femmes , avec casquettes, pantalons ou survêtements informes, tous armés de drapeaux rouges… Qui est-ce qui chantait “tu te laisses aller” au fait, dans une autre vie ? Pas sexys, les gauchos ! Il doit y avoir un paquet de profs ou anciens profs dans le tas…

Si tu voulais faire un effortTout pourrait reprendre sa placePour maigrir, fais un peu de sportArrange-toi devant ta glaceAccroche un sourire à ta faceMaquille ton cœur et ton corps
On comprend que la beauté du chef d’orchestre, une femme, une vraie, les rende fous de rage… La politique a bon dos ! Elle est parfaite pour faire oublier à tous  ces ratés leur vie de petit haineux rance.
Par contre, Alain Mercier, le directeur de l’opéra, lui, aurait gagné, au nom de la culture, du beau, de l’indépendance des arts, à fermer sa grande gueule et à envoyer paître tout ce beau monde au lieu de se tortiller pour s’excuser : on l’avait engagée avant, on ne savait pas, pour Meloni…
Nous l’avons acceptée fin 2020, début 2021, nous sommes dans la deuxième période de production et nous avons découvert sa proximité politique avec le nouveau gouvernement italien à l’automne dernier, nous nous sommes vite retrouvés dans une situation inextricable pour nous, pris entre des valeurs et le droit avec un contrat signé. Mais si on ouvre cette boite de pandore des opinions politiques, où va-t-on s’arrêter ? C’est un vrai danger“,
Pauvre con ! C’est le même genre de mec qui interdit les représentations de ballets russes, les concerts et expositions d’artistes russes.  Du Staline et du Hitler dans le texte.

 

 

 1,401 total views,  1 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. Le type qui est censé représenter la culture et la promouvoir, se laisse terroriser par un minuscule groupe d’extrémistes de gauche, et il s’excuse en plus !!!
    Voilà pourquoi, la France coule.
    Personne n’est capable d’assumer ses choix face à ces terreurs gauchiasses.
    Et même si, en l’occurrence, les terreurs ne font peur à personne, ramassis de vieilles chaussettes bolchéviques et woke.

  2. Bonjour à tous, sujet à peine éloigné du notre (quoi que..) sachez que (l’excellent..) chef Russe du Capitole de Toulouse Tugan Sokhiev a été licencié pour ses positions assumées concernant sa nationalité Russe et son soutient à la mère patrie. Chef au combien estimé et compétent ,il exprimait clairement son affection à la ville rose!
    Coup de théatre ,les musiciens ont manifesté contre cette éviction et obtenu le retour du maestro qui depuis a repris la baguette du Capitole !
    Comme quoi des luttes partout sont possibles et payantes, coup de chapeau aux musiciens de l’orchestre du Capitole !, leur courage est un exemple, déplorons que cette info n’a pas fait le tour des médias…

  3. Moi, je ramasse les déjections canine de ma petite Gaufrette! Ce n est pas le cas à Limoges! Pas de sac poubelle à la bonne contenance! La médiocrité qui s’ attaque à l’ excellence! Y a encore du boulot, les bulots!!!

  4. Alain MERCIER finira dans la même fosse sceptique que l’abruti Cogneras une fois que LIMOGES vous aura…limogés.

  5. En fouillant un peu j’ai trouvé des “trucs” sur Cogneras.
    Bof, un mec de 50 balais qui godille d’une rive à l’autre de la gauche grasse. Un défenseur(sic) de l’Occitanie et de la Catalogne. Bon, des régions souvent un peu rouges, voire rougeaudes.
    Le plus drôle c’est quand, en 2012, ses (ex)amis écolos de l’époque lui ont décerné le Prix Nobel de la girouette après son arrivée à EELV, son 6543860ème engagement politique (je me trompe peut-être de 1 ou 2 (😉).

  6. J’ai entendu que le concert aurait lieu car il y a un contrat qui les lie et qui couterait cher si il n’était pas honoré !

  7. Dommage qu’il n’y ait pas eu de contre-manif entonnant “L’air des esclaves” (ou ” Air de la Liberté”) , dans Nabucco , de Verdi :
    “O patria mia, si bella e perduta…”.

  8. Laideur, Puanteur, Médiocrité.
    Tel semble être le slogan fédérateur de cette gauche post-moderne qui n’est plus qu’un assemblage de gens sectaires, totalitaires, dépravés, dégénérés, débiles, lobotomisés. Heureusement que le ridicule ne tue pas; autrement, ils seraient au Panthéon de la criminalité et de la censure, bien visibles de tous.

  9. Béatrice Venezi est éblouissante de beauté (sa beauté physique et la beauté de son art) et de talent. Le tout au féminin. Mais cette beauté et ce talent sont un affront, un camouflet pour les médiocres de la ville car elle les renvoie à leur propre médiocrité, à leur laideur, leur morosité. Il est évident pour eux qu’une telle femme ne peut être des leurs. Aussi ils se vengent, bêtement, petitement, mesquinement en supprimant sa présence, que leur importent la musique et la culture, ils préfèrent croupir dans leur univers de tristesse et d’ennui.

    • Faut pas toujours se fier à la beauté ! Cette femme est pour MELONI, donc pour l’Europe et les migrants et elle est aussi pour l’OTAN donc pour les amerloques ! Alors faut réfléchir …..

      • Bonjour jean, symbolique tout n’est que symbole désormais, nous avons tous constaté la supercherie concernant le nationalisme pour le moins pusillanime de Geogia Méloni, mais plus loin que cela c’est ce qu’elle représente encore aux yeux de certains qui est contesté, à savoir oser juste un orteil en dehors des lignes imposées par l’UE et donc l’Allemagne et donc l’oncle sam qui se refait une santé économique comme jamais sur notre dos avec la guerre en Ukraine!.Maintenant savoir si elle a été placée là à dessein , je fais partie de ceux qui le pensent !

      • Bonjour. Il faut réfléchir ? A quoi ? Aller à l’Opéra ce n’est pas aller à une conférence, à un meeting politique. On y va pour écouter de la musique pas pour parler politique et la vie privée, les amitiés des musiciens et du chef d’orchestre ne concernent pas le spectateur. Cette façon inquisitrice et fanatique de mêler la politique à nos actes quotidiens est celle d’une gauche dictatoriale. Pourquoi pas se renseigner sur les opinions de son médecin, de son coiffeur, de son boucher pendant qu’on y est ? Pourquoi ne pas taguer leurs magasins ?

        • Si au départ ils n’avaient pas mêlé la politique à cet article eh-bien on n’en aurait pas parlé.
          Concernant les migrants, ils ne viennent pas pour parler politique mais on les mélange à la politique. Alors il faut réfléchir ou quoi NINI PAGA ???

          • Moi ce que j’essaye de vous dire c’est que la gauche a des méthodes dignes du stalinisme. Cela commence par la censure, après, ce seront les agressions puis les persécutions de ceux qu’ils ne jugeront pas politiquement corrects ou ayant des fréquentations non politiquement correctes. Sachant bien sûr que politiquement corrects c’est ce qu’ils croient être.

  10. Béatrice Venezi est une excellente cheffe d’orchestre qui officie à l’opéra de Limoges et voilà qu’elle se fait boycotter par Alain Mercier et l’islamo Gauchiste et fellateur de MUZZ Cyril Cogneras qui voit du nazisme partout alors que lui et ses congénères d’extrême Gauche sont les véritables nazis qui n’hésitent pas à bannir les Russes du monde artistique pour les Ukronazis et les Affreux Américains . Mercier préfère les Racailles comme Nick Conrad , Médine ou encore cette enfoirée d’Affreuse Américaine Angel Blue parce que selon lui c’est le politiquement correct et le bien mais Me Venezi est fière d’être italienne et de soutenir Me Méloni et son parti Fratelli Italia car elle aime son pays et elle est la digne représentante du beau , du sacré et de la culture classique que Cogneras ne connait pas parce qu’il aime le raï et la merde mondialiste ! Forza Italia !

  11. La connerie est toujours moche, pue du bec, et sent le graillon et les cabinets.

  12. Mêler la musique, l’ art, la culture et le sport à la politique, c’est abject et pas intelligent
    Je suis anti woke et compagnie aux moeurs douteux, ce sont de grands malades qui me dégoûtent.
    On aime ou pas Mme Méloni, peu importe.
    Nous avons bien pire en France.

  13. Bien, la description des manifestant(e)s. Gros, moches, mal fagotés. Ils sont toujours comme cela. J’ai pensé en les voyant au titre d’un film – “filles perdues, cheveux gras” !
    Quant à Mercier, c’est un dégonflé même pas fichu de défendre l’art dans sa ville. Que triste est une ville aux mains de ces gens.

  14. Quand tu vois le boudin à casquette drapée dans un drapeau à la con, tu réalises que la France est morte.

  15. Cet homme n’est juste pas à sa place ! rendons nous compte : des valeurs de quoi ? celles de rejeter tous ceux qui ne pensent pas comme lui !!! bravo ! belle mentalité belle ouverture d’esprit ! il est directeur de l’opéra et il a donc un esprit tout rétréci !! peut être les femmes dites féministes, devraient aller dans la rue pour dénoncer le sexisme ( même si ce n’est pas le sujet ! encore que !) ; ils sont peu dans la rue et un responsable d’une structure comme l’opéra se laisse impressionner , donc il n’est pas à sa place ! il faudrait bien sûr une contre manifestation , les soutiens de Zemmour sont où ?
    ,

    • Méloni devrait le virer de son poste tout simplement. Elle en a 100 fois le pouvoir. Les minables pourris ne réagiront même pas.

  16. Et ces dégénérés se drape du drapeau LGBT. c’est tout dire.

  17. Oui, Béatrice Venezi est une très belle femme, radieuse, féminine, blanche, hétéro, chef d’orchestre, intelligente et patriote qui aime son pays et son peuple. Elle est tout ce que les dégénérés du “wokisme” haïssent.
    Tout est dit dans cet article. Merci Christine.

    Alain Mercier, Directeur général
    Opéra de Limoges
    48 rue Jean Jaurès
    87000 Limoges

    J’imprime l’article et je lui envoie, avec une note lui demandant de mieux s’informer avant de faire des déclarations publiques sur ses “valeurs”.
    Il a signé un contrat, et il devrait ne pas parler de ses opinions et valeurs politiques. C’est effectivement un vrai danger pour un directeur d’opéra que de juger un chef d’orchestre sur des engagements personnels extérieurs. Chacun doit avoir la liberté d’opinion, n’est-ce pas?

  18. Dommage d’entre mêler le grand art avec la politique ,on vient pour la virtuose diriger un grand orchestre philarmonique, en plus d’être belle et talentueuse ,c’est vraiment navrant

  19. Et l’autre débile avec le drapeau lgbtq+++ autour de la taille gros connard , cette bande de gauchiotte et de résidu de fond de capotes incultes , ces attardés ayant le ciboulot défoncé au shit ou autre substance chimique me font gerber !

    • Ces gens vivent dans le vide et sont tellement bas qu’ils sont oubliés de tous. Ils n’ont aucune valeur, aucune qualité, qui puisse les élever. Ils pensent donc trouver une valeur en eux en agissant de la sorte. C’est l’action classique de la sous merde qui essaie de trouver un motif à sa vie.

  20. Le monde de la musique étant plutôt masculin pour les fonctions les plus hautes, on ne viendra pas se plaindre d’avoir une femme chef d’orchestre d’autant qu’elle doit vraiment avoir du talent car la concurrence masculine est rude. La gauche est vraiment c…

  21. Georgia MELONI, dommage qu’elle soit pour l’EUROPE donc pour l’immigration, et pour l’OTAN donc contre POUTINE. Si j’étais Italien je n’aurais pas voté pour elle qui joue un double jeu !!!

  22. Je ne vois guère de jeunes cons. Non, il s’agit de vieux de la vieille du bolchevisme, ultra-éloignés de toute repentance, antiques serviteurs de la barbarie stalinienne. Que je conchierai jusqu’à la fin de ma vie !

Les commentaires sont fermés.