Est-il normal que des policiers distribuent des repas de ramadan la nuit en centre de rétention ?

Seize personnes en situation irrégulière se sont évadées du Centre de rétention administrative (CRA) de Oissel, dans la nuit de mercredi 29 au jeudi 30 mars 2023. Ils ont été placés dans ce centre en sortie de prison, en attendant le renvoi dans leur pays d’origine.

C’est la deuxième fois en six mois qu’un groupe parvient à s’échapper.

[…]

 

On en apprend de belles, dites donc !

Qu’est-ce qu’on est naïfs ! Qu’est-ce qu’on est bêtes ! Leur dhimmitude est sans limite.

Je n’ai jamais pensé une seconde que, dans les centres de rétention, ceux qui sont des clandestins qui n’ont pas demandé l’autorisation d’entrer chez nous et qui sont dans l’attente d’un renvoi dans leur pays après leur sortie de prison puissent obtenir, en sus des 3 repas de rigueur dans notre pays, petit-déjeuner, déjeuner et dîner un repas de ramadan à 3 h du matin.

Qu’est-ce qu’on est naïfs ! Qu’est-ce qu’on est bêtes ! Leur dhimmitude est sans limite.

Il me semblait que ceux qui veulent jeûner dans la journée n’ont qu’à mettre de côté leurs repas diurnes  pour la nuit…

Qu’est-ce qu’on est naïfs ! Qu’est-ce qu’on est bêtes ! Leur dhimmitude est sans limite.

Il me semblait aussi que nous avions une loi, votée en 1905, qui séparait l’Eglise et l’Etat. Or que des gens fassent ramadan avec l’argent de l’Etat, avec les services de l’Etat, c’est non seulement incongru mais illicite.

Cerise sur le gâteau, quand ce sont les policiers chargés de veiller à ce que les dits migrants ne disparaissent pas dans la nature servent les repas de ces messieurs-dames au lieu de les surveiller, c’est et une faute, et un à plat-ventrisme et un scandale.

Mais au pays de Macron, tout cela est normal. Macron se torche chaque jour le derrière avec les lois de la République après les avoir soigneusement piétinées.

Allo, Dupont-Moretti, rien à dire ? Allo, les Procureurs qui permettent aux associations droidelhommistes d’enculer des mouches pour le moindre mot de travers des islamophobes ?

🔴 @CNEWS | 16 hommes en situation irrégulière se sont évadés du centre de rétention administrative (CRA) de Oissel dans la nuit du mercredi au jeudi 31 mars, entre 3h et 5h du matin, selon l’AFP (confirmé jeudi à @CNEWS).
Enquête à dérouler 👇

L’AFP précise que les évadés ont profité de la distribution des repas (qui mobilisait les effectifs) pour s’échapper. Ce que l’AFP n’indique pas néanmoins, c’est qu’il est assez peu courant de distribuer des repars entre 3h et 5h du matin dans les CRA, sauf pendant le ramadan.

Les évadés ont, selon nos informations, profité de la rupture du jeûne du ramadan, qui fait l’objet d’un dispositif particulier dans les CRA (ce qui fragilise le dispositif de sécurité), pour s’évader.
Dans une note datée du 20 mars, que @CNEWS a pu consulter, le chef du CRA a indiqué à ses effectifs que le ramadan débuterait le 23 mars et qu’« après le lever du jour [les fidèles] observent alors le jeûne jusqu’au coucher du soleil. Ils ne prendront alors ni petit déjeuner, ni déjeuner ». Il ajoute dans cette note que ✍️ :

« Le CRA de Oissel proposera des repas aménagés selon les pratiques religieuses de la population hébergées ». Concrètement, un repas tampon (constitué d’une collation orientale, fournie par le collectif pro-migrants “Etat généraux des migrations”, du diner et du petit déjeuner) est servi aux musulmans pratiquants dans la nuit. Le problème c’est qu’il y a 2 fois moins d’effectifs (1 brigade, au lieu de 2) la nuit, que le jour, et que la grande majorité des retenus font le ramadan: d’après nos infos, parmi les 46 retenus, 40 sont musulmanes pratiquants.

Cette nuit là, sur les 8 policiers de la brigade, 6 étaient donc occupés à faire la distribution de repas dans les chambres à partir de 3h du matin.
Mais la mauvaise gestion managériale des policiers face au ramadan n’est évidemment pas la seule cause de cette évasion 👇

Les 16 migrants évadés (parmi lesquels 10 Algériens, 2 Marocains, 1 Tunisien, 1 Guinéen, 1 Irakien et 1 Sénégalais) se sont échappés en utilisant le même procédé que les 9 migrants évadés du CRA de Oissel en octobre dernier, depuis la même chambre (la chambre n°7).

Après cette première évasion, qui s’était opérée en démontant le volet roulant , cette chambre avait été provisoirement condamnée. Puis, sans doute pour pouvoir conserver un nombre de places suffisant (les CRA étant débordés), la chambre avait finalement été rouverte.

Une simple plaque de fer  avait été installée pour boucher le passage créé par les évadés.
« On a préféré faire des travaux de fortune plutôt que de fermer chambre ou la réparer complètement » s’agace Frédéric Desguerres, responsable syndical chez Unité SGP Police

Cette chambre avait pourtant fait l’objet d’une note datée du 2 mars, que @CNEWS a pu consulter, et dans laquelle des agents alertaient déjà leur hiérarchie que « les retenus dans une volonté d’évasion commencent à dégrader la protection du volet roulant ». C’est donc chose faite

Cette évasion est d’autant plus ennuyeuse que les évadés sont, comme le veut la politique du ministère de l’Intérieur, probablement des étrangers sortant de prison ou arrêtés pour trouble à l’ordre public.

Le CRA de Oissel n’est pas le seul à connaitre des difficultés de management à cause du Ramadan qui, par ailleurs, est la seule fête religieuse à entrainer des exceptions (horaires et alimentaires) dans les CRA (photo d’une collation spécifiquement servie pour le ramadan):

Cela, notamment parce que, de la bouche de plusieurs policiers travaillant dans différents CRA, les musulmans représentent l’écrasante majorité des personnes en rétention. « Surtout depuis que l’on y place les profils à risque et les sortants de prison » indique un policier.

Originally tweeted by Amaury Bucco (@AmauryBucco) on 01/04/2023 à 9h39.

France Bleu / Paris-Normandie

 1,455 total views,  1 views today

image_pdf

28 Comments

  1. Les policiers chargés du service de portage de repas, voilà qui est surprenant !!
    Et qu’ils acceptent de remplir le rôle de serveuses m’étonne un peu/

    Je me demande s’il y a un service de repas de carême pour les prisonniers catholiques , qui eux, font partie de la nation, et qui ont contribué à la construction et l’entretien des prisons? .

  2. Quand on rentre en détention dans ces centres on devrait laisser la religion hors les murs !! même bouffe pour tout les monde et surtout pas au milieu de la nuit, ce n’est pas un palace mais un centre d’attente pour les racailles expulsables !!!

  3. Ils auraient pas dû faire ça les policiers du centre de rétention où des réfugiés MUZZ font le Ramadan avec tout les mensonges de ce jeûne Mahométan où les MUZZ ont une haleine de cheval et ils bouffent comme des porcs . Ils se servent de ça pour faire du chantage pour obtenir des papiers avec le soutien des ONG immigrationnistes . Quel bordel !

  4. en un sens c’est ‘normal’ ça correspond à la normalité qu’est devenue la soumission de nos ‘zélites’ à la secte d’égorgeurs… Mais bon s’ils y ont intérêt hein ? les émirs sont si généreux que voulez vous…

  5. Les mondialistes sont trop riches et puissants !
    C’est Mort pour la France et tous les autres pays européens sauf 3 ou 4 !
    Si j’avais gagné les 102 millions d’euros à l’euro million, devinez ce que j’aurai tenté de faire dans quelques années…

  6. On est vraiment dans le n’importe quoi c’est certain, mais il y a certainement les avocats derrière (gratuits pour eux bien sûr, qu’on les envie ! C’est pas discriminant ça ?).

    Personne n’a idée du pouvoir des avocats dans ce domaine, jusqu’à permettre à un détenu en phase d’Instruction, donc d’enquête, de refuser de recevoir les intervenants chargés de l’alimenter (dont même les policiers !).

    Et bien d’autres choses encore dont le Français lambda, si il n’est pas un assisté du Social, ne peut bénéficier d’une telle mansuétude faute de pouvoir allonger l’argent pour se payer un semblant de Justice.

    C’est la France….

    Je pense ne pas me tromper en disant qu’aucun pays au monde n’a un tel comportement ubuesque, c’est le monde à l’envers digne de Machiavel.

    • SI !! Il y a aussi con et aussi collabo ailleurs qu’en france !Regardez bien tous les pays d’europe et ce qui si passe.
      PS : je ne mets plus de majuscule aux pays ni à l’europe tels qu’ils sont actuellement, c’est pas mérité…sauf la RUSSIE !

      • Je ne m’avance pas pour les autres pays concernant leur gestion de la Justice et de la réponse pénale, je ne suis pas sûre qu’ils en aient une conception aussi inversée.

  7. Le côté marrant de l’histoire , c’est que l’on a droit à l’annonce « attrape cons » du Ministère de la Justice diffusée sur les chaînes TV en ce moment :
     » SOYEZ AU CŒUR DE LA JUSTICE – Soyez surveillant Pénitencier !  »
    Ben voyions. Pas mal pour toute personne ayant œuvré avec références à l’appui dans la servitude hôtelière où le petit personnel est traité comme paria et méprisé par sa Direction, très souvent bien plus con que lui !

    • @Bien le bonjour d’Alfred…………………Et pire dans la pub on nous montre a la fin un gardien qui referme pudiquement et discrètement la porte d’une cellule , ou l’épouse ou la compagne ou une prosti…. vient tirer un petit coup avec le prisonnier , a moins que ce soit le  » café du pauvre  » sur le bord de la table , des prisons 5 étoiles en france-poubelle , c’est magnifique .

      • Merci Claude Germain pour votre réponse à mon commentaire et vos précisions et appréciations personnelles. Dont cette magnifique appellation : « café du pauvre » qui me fait encore rire en vous écrivant …On en apprend « des vertes et des pas mûres » encore à mon âge; super sympa. !

  8. Vous verrez que si la folle Élyséenne, fait 4 ans de plus, les jours de « RAZ MA DENT » nos dentistes hexagonaux seront obligés, en vertu du 49-3, d’officier du coucher au réveil de Phébus; Si, si les amis, vous pouvez m’en croire …

  9. C’est normal dans un pays où la charia a remplacé les lois républicaines. Ou bien dans un pays se préparant peu à peu à remplacer les anciennes lois laïques et républicaines par la loi islamique, la charia.
    C’est normal dans la France de 2023, quoi !

  10. Ce n’est pas qu’au centre. Ca se fait depuis 10-15 ans dans les foyers ASE, pour les enfants préados et ados.

    • Ces foyers ont donc été noyautés par des sous-marins de l’islam en conquête. Toutes les structures de la France ont ainsi été infiltrées par des musulmans en préparation du moment du basculement qui leur sera favorable. Et ils trouvent chez les conquis des partisans du  »vivre ensemble  », du  »nous sommes tous enfants d’Abraham  », du  »la créolisation de la France est une chance  », etc. Les foyers ASE ont été noyautés comme L’ Éducation Nationale et la Justice par des islamo-gauchistes très actifs.

      • Rien n’est fait pour l’assimilation , ils préfèrent les renforcer dans leurs origines.
        C’est rance, oui, ça pue la trahison vis à vis du peuple autochtone.

  11. LA FRANCE EST DEVENUE LA RANCE !
    L’ÉTAT DE DROIT nous a engendré une Nation où les Juges se prennent les pattes dans leurs robes ridicules ! *
    Des Flics émasculés qui sont des lavettes en comparaison des justiciers anonymes de :
    « HONNEUR DE LA POLICE », lesquels s’occupaient, il y a plusieurs décades, de nettoyer Notre Patrie des racailles récidivistes en les « neutralisant  » définitivement de leur propre chef !
    Je t’en foutrais moi, du Hallal à trois heures du Mat.. !
    Qu’on les expédient plutôt dans leur pays d’origine et de m…e !
    * Cf: Brassens !

  12. La France, une serpillère ! Notre Pays se meurt et que faisons-nous pour le sauver ???…..

    • Réponse : RIEN de consistant; tout le personnel politique confondu, mais hors la gauche révolutionnaire fasciste et pro-islamiste qui voudrait bien doubler Macron dans la course l’Euthanasie de la France, bien que celui-ci l’ai déjà très bien entamée avec deux tours d’avance !

  13. Je leur en foutrais moi, des repas à 3hr du mat pour les clandos muzzulmerdes !!!

  14. Qu’ils leur distribuent les 3 repas avant la nuit en 1 seule fois et qu’ils se démerdent avec.
    Ou que dupont-mohamed envoie ses magistrats le faire. Ce n’est pas aux policiers ou surveillants de faire le larbin.

  15. Non, c’est pas normal. Si les parasites veulent faire rat madan qu’ils aillent le faire en musulmanie. Point barre. Pas en France. La France est notre pays, pas le leur. Essayez de faire une fête chrétienne en pays muzz, vous allez vite comprendre.

    • Et moi j’en ai « RAZ MA DENT » de toutes ces sal..e…s !

  16. Ouh c’est pas très bon de manger la nuits ! Les gremlins musulmans risquent de se transformer en d’horribles terroristes!🤣🤣🤣 Franchement c’est de mal en pis, on se demande même parfois, si on ne fait pas exprès de les laisser filer.

Comments are closed.