Gaffe de Christine Lagarde qui révèle la date du lancement de l’euro numérique

La gaffe de Christine Lagarde après un canular téléphonique, elle révèle la date du lancement de l’euro numérique

Christine Lagarde dévoile par erreur la date du lancement de l’euro numérique. La patronne de la Banque centrale européenne (BCE) a été victime d’un canular téléphonique (voir vidéo ci-dessous) de la part de deux célèbres farceurs russes. Elle pensait s’entretenir avec le président ukrainien Zelensky, mais il s’agissait en fait de Vladimir Kouznetsov et Alexeï Stolaryov, connus sous les pseudonymes de « Vovan » et « Lexus ».

Au cours de la conversation, elle a révélé que la BCE annoncerait le 23 octobre 2023 sa décision sur le projet d’euro numérique, une monnaie virtuelle qui remplacerait à terme les billets et les pièces.

Selon Christine Lagarde, l’euro numérique serait un moyen de défendre l’Europe face aux menaces extérieures, comme la Russie, les géants du numérique qui veulent créer leurs propres cryptomonnaies. Elle a affirmé que le paiement en liquide était déjà limité à 1000€ dans l’Union européenne. Mais elle n’a pas expliqué en quoi l’euro numérique serait différent des autres modes de paiement électroniques existants. Or, ce système pourrait avoir des conséquences graves sur nos libertés individuelles : il permettrait à la BCE de surveiller et de contrôler tous nos achats et nos transactions quotidiennes.

https://lemediaen442.fr/la-gaffe-de-christine-lagarde-apres-un-canular-telephonique-elle-revele-la-date-du-lancement-de-leuro-numerique/

Le Média en 4-4-2.

 2,113 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Ce serait plutôt “pagaille”, ci-dessus, car sans le tréma on peut penser à “pagayer”.

  2. Quelle abrutie cette lagarde !
    C’est bien la même qui a généreusement distribué 400 millions à Bernard Tapie ?
    Elle a oublié les hackers ?
    Quand on voit le faible niveau informatique des serveurs administratifs, on a une idée de la pagaie qui pourra découler d’un simple bug pas détecté.

  3. Il faut que cette vieille peau malfaisante nous donne l’adresse de son dentiste.
    Les sans-dents ont besoin de se refaire le dentier.

  4. On pousse les moutons vers le tout numérique, la puce RFID entre le pouce et l’index et les moyens de paiement dans le téléphone. Et le jour où on vous verra manifester contre la réforme macron, on désactive votre puce, on vous coupe le téléphone et vous n’avez plus d’argent, plus de permis de conduire, plus de sécu vous ne pourrez même plus prouver que vous êtes bien le propriétaire de votre maison. ” Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux ” ça vous rappelle quelque chose ??? Ça arrive…

    • C’est exactement ça , mais combien refuse de le voir et d’y croire ? Le réveil va être douloureux , il y aura des grincements de dents et des larmes et du sang! D’ailleurs ça a déjà commencé.

  5. Avons nous le choix entre ces deux femmes des tas? Dame Lagarde ou belle Bachelot, officiant avec bonheur et depuis très longtemps, à la magnificence française dont nous profitons aujourd’hui. Ma galanterie m’obligeant à l’égard de ces séduisantes matures, se permet une once de contradiction, Christine ou Roselyne, c’est kif kif bourricot.

  6. Christine Lagarde la présidente de la BCE s’est fait piégée par Vovan et Zortex les deux humoristes Russes qui se distinguent des Carlier Jr et McFly gros patapouf merdique de Gauche se sont fait passer pour le Cocainomane de Kiev Zelenski en révélant la date de mise en place de l’Euro numérique qui est le 23/10/2023 drôle de coïncidence n’est ce pas ? Christine Lagarde dévoile le plan Mondialiste mais elle contribue à l’échec de ce même plan car elle est stupide et ses congénères Mondialistes son stupides.

  7. Le retour d’une forme de marché noir? 3 poireaux contre un beefteack?
    Ah zut, je n’ai plus de jardin.

    Une passe contre un plat du jour? Une turlute contre paquet de clopes? Ouf, je ne fume pas!!!

  8. Je pense que le troc va refaire surface… Des idiots inutiles.

  9. ll y a une chose que vous devriez avoir en tête, mais d’abord un rappel important :

    3 “entités” veulent prendre le contrôle du monde entier :
    1 – Les mondialistes (soros, schwab & gates pour les plus connus)
    2 – Le NAZISLAM (qui, pou le moment est parfaitement utilisé par le premier)
    3 – La dictature chinoise, le Parti Communiste Chinois (qui est très avancé en termes de contrôle de sa propre population)

    Je n’ai, par conséquent, AUCUNE confiance en la dictature chinoise, que je soupçonne d’être de connivence avec les mondialistes

    Le nazislam, lui, composé d’une bande d’abrutis, abrutis qui croient que le “pouvoir” va leur être laissé, surtout une fois qu’il aura achever sa mission de destruction des pays non-muzz, pays occidentaux j’entends …

    Les Russes devraient se méfier, même si, pour le moment, je ne peux le prouver directement, mais les faits incitent à la plus grande méfiance…

    • Mondialisme et impérialisme américain, est-ce une seule et même chose ? Si malgré l’hostilité de l’Etat profond, la mouvance Trump reprenait durablement le pouvoir, l’impérialisme US cesserait il d’exister ?
      La bourgeoisie chinoise a certainement un plan pour utiliser la mondialisation à son service. Déjà avec Ghebreyesus, elle a une grosse taupe à l’OMS.

    • Je pense comme vous ami patriote , le président Poutine devrait se méfier du dragon rouge , la Chine lorgne depuis des décennies sur les immenses réserves minières ,pétrolières et gazières de la Sibérie , la Chine est un dragon qui a faim d’expansion , les Russes doivent rester méfiant concernant la Chine et son président xi ping .N’oublions pas qu’il y a encore quelques dizaines d’années des incidents avaient lieux entre les gardes frontières russes et chinois qui les provoqués .

  10. Et aussi de bloquer les comptes de ceux qui ne marchent pas dans les clous comme c’est le cas en Chine et , plus récemment, au Canada contre les routiers. Tout cela , par contre, ne changera rien à la vie des dealers et autres malfrats, cela ne les concernera pas vu que leur argent est d’abord blanchi en Algérie avant de revenir tout propre sans contrôle.

    • La drogue et la prostitution pourront elles se faire sans cash ?

  11. Voilà pourquoi ils veulent détruire l’économie. pour imposer une dictature. Merci aux cons qui on voté le clown dictateur et ceux qui n’ont pas voulu lever leur cul du canapé pour aller voter contre cette pourriture vendu aux mondialistes.

  12. NON à l’argent numérique, NON à la dictature qui s’impose !

    Il nous faut réagir sans faille !!!

  13. Combien de fois ai-je dis qu’il fallait foutre par terre cette europe dictatoriale ? Avec cet euro numérique ils auront le contrôle total( c’est à dire un moyen de rétorsion) efficace sur nos achats et gare aux récalcitrants (les résistants et les patriotes) et ceux qui lutteront contre le nouvel ordre mondial , couic , plus de porte feuille numérique ,donc plus d’achat de quoi que ce soit . Combien de personnes vont crever la gueule ouverte ? Et vous êtes toujours convaincu du bien fondé de voter en dictature européenne ?

  14. C’est pour mieux te contrôler mon enfant disait le loup au petit chaperon rouge…Sauf que électronique ou pas il faudra bien que cette monnaie électronique soit basée sur quelque chose parce que avec l’inflation de la zone euro elle ne vaudra rien.. le seul vrai moyen anonyme de contrer cela sera le bon vieil or ou argent métal ou système de troc , marchandises , services ect ou de battre monnaie localement ou régionalement comme au temps de romains ou moyen âge

    • exact spytmacfly il est evident que dans ces conditions l or n a pas fini de crever ses propres plafonds

    • Le dollar a été basé sur l’or, le pétrole, aujourd’hui sur rien, c’est un chèque sans provision mais jusqu’à présent ça marche quand même.
      “C’est notre monnaie (aux Américains) et votre problème (aux autres)”.

  15. C’est une dictature qui se met en place. Ils ne veulent plus des billets de banque, et le but final c’est de nous contrôler, et de nous limiter dans nos achat. L’euro numérique va installer le pass énergétique. On nous dira “madame, monsieur, vous avez acheté trop de produits, peu écologiques, donc on vous coupe temporairement votre carte”. Quelque part c’est une société à la chinoise qui s’installe.

    • C’est exactement cela, merci d’avoir si bien résumé la situation

    • C’est une dictature numérique qui existe déjà : ne plus donner de documents papiers, mais les gens ne disent rien et paient allègrement les frais administratifs des institutions sans se rendre compte des incidences à long terme de cette mentalité.

      Réfléchissez au sens… je ne le dirai jamais assez.

      J’imagine, plus concrètement, la petite mamie qui ne peut se déplacer et qui ne pourra plus donner la pièce pour que la voisine lui achète sa baguette de pain…

      Que des imbéciles idem pour ceux qui marchent là-dedans par facilité.

Les commentaires sont fermés.