Les collabos de la CFDT abandonnent les ouvriers à leur triste sort

La retraite que veut le gouvernement ? Pas bien ! Mais quand même faut arrêter la grèves .

Les raisons que Berger met en avant tiennent la route, effectivement, à savoir que les petits, les humbles, qui ont de petits salaires, n’ont pas les moyens de la continuer, la grève reconductible. Mais c’est pas nouveau, ça, Berger ! Dans toutes les grèves il y a une part non négligeables  de Français qui n’ont pas les moyens de les prolonger. Et alors ? Cela n’a jamais empêché les grèves longues, non ? Il est évident que, fidèle à la pratique de toujours des petits bourgeois de la  CFDT , celle-ci continue de jouer un double jeu, collaborant avec les patrons en faisant semblant d’écouter la plèbe. Depuis le début la CFDT est avec Macron, il n’y a aucune raison pour que ça change !

Alors le pékin de chercher des excuses à deux balles, du genre “attention, hein ! on refuse toute violence”! 

La fin ne justifie pas les moyens.pour le quidam… En 1789, Berger aurait été avec les royalistes pour tuer le peuple français, histoire de ne pas se salir les mains et de laisser crever le petit peuple.

 

Dans un entretien à Libération publié ce dimanche, le patron de la CFDT juge sévèrement le projet de réforme des retraites, le qualifiant de «naufrage». Pour autant, Laurent Berger n’appelle pas à multiplier les grèves reconductibles : «Les travailleurs dans le nettoyage, l’hôtellerie-restauration, l’agroalimentaire, dans le bâtiment et les travaux publics, les services à la personne, la santé… Si vous leur dites on fait une grève reconductible sur huit jours, ils vous répondent “ce n’est pas jouable”. Car avec l’inflation, leur sujet est aussi d’avoir les moyens de tenir dans cette mobilisation et de rester visibles», plaide-t-il. Et d’ajouter : «Il ne faut pas annoncer des choses qu’on n’est pas capables de faire et qui sont contreproductives».

De même, la CFDT se tient loin des appels à la violence tenus par certains manifestants : «Nous serons responsables pour deux. Donc si la solution pour être entendus, c’est de mettre le feu aux Champs-Élysées ou ailleurs, ce sera sans nous. Et pas que sans la CFDT…», explique le syndicaliste, qui appelle également à ne pas gêner les épreuves anticipées du baccalauréat, en début de semaine. «Les violences […] ne sont pas tolérables, qu’elles soient physiques ou symboliques», indique-t-il.

 

https://atlantico.fr/article/pepite/si-la-solution-pour-etre-entendus-c-est-de-mettre-le-feu-aux-champs-elysees-ou-ailleurs-ce-sera-sans-nous-declare-laurent-berger

 1,117 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Laurent Bergé et la CFDT c’est la soumission à la Macronie, aux Gauchistes d’extrême gauche, aux patronat et aux Mondialistes. La CFDT s’en fiche éperdument des ouvriers qui souffrent de cette réforme des retraites qui est une réforme suicidaire pour notre système de retraite, Laurent Bergé est un Fils de Pute qui aime les cadres bref un lèche Cul ! Bon débarras Laurent Bergé et qu’il aille se flinguer !

  2. Du coup et tout compte fait on en revient à la même chose ce sont bien les syndicats qui avaient appelés aux consignes de votes durant la présidentielle, après devrait t’on s’en étonner ? Bon de toutes façons les dés sont jetés

  3. Moi je ne comprends toujours pas pourquoi on ne va pas l’assieger là où il est

  4. Ca commence avec la saloperie de cfdt qui commence à reculer , et après les autres ordures de syndicats feront de même , ils feront encore deux ou trois manifs histoire de donner le change et après ils appelleront à la fin de mobilisation histoire de laisser foutriquet l’assassin génocidaire respirer , ordures de syndicats collabos !

  5. Bah il est pas con le Berger, parce que si certains adhérents et adhérentes à la CFDT, décident de partir dans des grèves reconductibles ce la coûtera un bras à la CFDT, car chaque adhérent en grève percevra 7€ par jour de grève, étant donné qu’il y a une caisse spéciale pour cela.

  6. Rappel: c’est la lâcheté de la CFDT qui est à l’origine du syndicat extrême-gauchiste SUD. En particulier SUD RAIL.
    Réfléchis Berger, réfléchis bien!

    D’un autre côté le syndicalisme bien gras façon CGT ou CFDT ne m’intéresse pas…

  7. Pradié vient de déclarer à Sonia Mabrouk à 8h14 qu’il voterait la motion de censure.
    Bon, il en a un peu plus que ce que je pensais…
    La tunisienne qui godille entre LR et macronie rame pour tenter de le raisonner! Idiote !!!

Les commentaires sont fermés.