Quoi?! Ursula von der Leyen vient de dire à Trudeau que le Canada entraîne des soldats ukrainiens depuis 2015 ?! Cela montre comment ils ont planifié cette guerre depuis que la CIA a organisé un coup d’État en Ukraine en 2014. Sa 2ème erreur après 100.00 Ukrainiens morts
What?! 😳 Ursula von der Leyen just said to Trudeau that Canada has been training Ukrainian soldiers since 2015?! 😱 This shows how they have been planning this war since the CIA engineered a coup d ‘état in Ukraine in 2014. Her 2nd mistake after 100.00 dead Ukrainians pic.twitter.com/k9KOMNxb9N
— sonja van den ende (@SonjaEnde) March 9, 2023
Commentaire d’un tweeter
The Canadian mission to train the Ukrainian military (Operation Unifier) began in 2015 in response to Russia illegally seizing and annexing the Crimean Peninsula in 2014 and its intervention in eastern Ukraine. Operation Unifier has been public since it began.
Traduction google
La mission canadienne de formation de l’armée ukrainienne (opération Unifier) a débuté en 2015 en réponse à la saisie et à l’annexion illégales de la péninsule de Crimée par la Russie en 2014 et à son intervention dans l’est de l’Ukraine. L’opération Unifier est publique depuis son lancement.
Et tout cela n’est pas du complotisme, on peut retrouver sur la toile des articles de 2015 allant dans ce sens :
Ukraine: des instructeurs militaires américains commencent à entraîner les soldats
Publié le
Quelque 300 parachutistes américains déployés dans l’ouest de l’Ukraine ont commencé lundi, en présence du président Petro Porochenko, à entraîner des soldats ukrainiens devant combattre les séparatistes prorusses, des exercices dont l’annonce avait déclenché la colère du Kremlin.
« Chers partenaires et amis, soyez les bienvenus en Ukraine », a déclaré en anglais le président Porochenko à la cérémonie d’ouverture de ces exercices qui s’est déroulée sous une pluie battante en présence de très nombreux médias ukrainiens et occidentaux.
Ces manoeuvres sur le terrain d’entraînement de Iavoriv, près de la frontière polonaise, interviennent au moment où l’Ukraine fait face à « une agression » lancée par « un Etat étranger », a déclaré M. Porochenko en référence à la Russie.
Celle-ci a annexé en mars 2014 la péninsule ukrainienne de Crimée et est accusée par Kiev et les Occidentaux d’armer les rebelles et d’avoir déployé ses troupes en Ukraine, ce que Moscou nie farouchement.
Ce conflit armé qui a fait plus de 6.000 morts en un an « est non seulement une guerre pour l’indépendance de l’Ukraine mais aussi une guerre pour la liberté et la démocratie en Europe« , a ajouté le président ukrainien.
Des instructeurs américains avaient déjà participé à des manoeuvres conjointes avec l’armée ukrainienne. Mais c’est la première fois que les parachutistes de la 173e brigade aéroportée, arrivés d’Italie où ils sont basés, entraînent 900 soldats de la Garde nationale ukrainienne.
Subordonnée au ministère de l’Intérieur, la Garde nationale comprend des troupes de ce ministère et des volontaires ayant fait partie des milices d’autodéfense du Maïdan, mouvement de contestation pro-européen dans le centre de Kiev réprimé dans le sang en février 2014.
Les Américains « vont nous apprendre tout ce qu’ils savent faire, de la préparation individuelle jusqu’aux choses les plus difficiles, comme la correction de tirs, la communication entre les unités, la planification des opérations », a déclaré à l’AFP à Iavoriv un porte-parole militaire, Oleksandre Poroniouk.
« On attend beaucoup mais on verra le résultat à la fin », a tempéré Oleksandre, un soldat de la Garde nationale.
– Pas de livraison d’armes –
Organisées à la demande de Kiev et baptisées Fearless Guardian (« Gardien sans peur »), ces manoeuvres sont censées durer six mois. Une rotation des Américains est prévue tous les deux mois. Ces derniers ont maintes fois assuré que ces exercices ne visaient qu’à former les Ukrainiens et que les équipements militaires utilisés n’allaient pas être livrés aux forces ukrainiennes.
« Nous ne livrons pas d’armes. Nous leur apprenons tout simplement à mieux faire avec ce qu’ils ont », a déclaré à l’AFP le major Michael Weisman de la 173e brigade aéroportée.
Lors d’une conversation téléphonique, M. Porochenko et le vice-président américain Joe Biden se sont de nouveau mis d’accord pour demander à la Russie « de se conformer aux termes des accords de Minsk, d’arrêter de transférer des armes lourdes en Ukraine et de stationner des troupes le long de la frontière », a indiqué la Maison Blanche.
Alors que la crise en Ukraine a provoqué la pire dégradation des relations entre la Russie et les Occidentaux depuis la fin de la Guerre froide, Kiev réclame depuis des mois aux Occidentaux de lui fournir des armes pour combattre les séparatistes dans l’est du pays.
Mais les Occidentaux craignent une escalade avec la Russie et n’ont accepté jusqu’à présent de fournir aux Ukrainiens qu’une aide non létale et des instructeurs militaires.
Ainsi, la Grande-Bretagne s’apprête de son côté à déployer 75 instructeurs militaires en Ukraine et le Canada a annoncé mardi qu’il allait envoyer 200 soldats.
Moscou a d’ores et déjà exprimé la semaine dernière sa « vive préoccupation » face à la présence militaire américaine en Ukraine qui « risque de provoquer un nouveau bain de sang » dans ce pays.
Pour la diplomatie russe, ce programme d’entraînement relève d’un « premier pas vers la livraison d’armes modernes américaines ».
La Russie accuse les Etats-Unis d’avoir organisé le soulèvement populaire du Maïdan à Kiev fin 2013-début 2014 qui a entraîné la chute du régime du président pro-russe Viktor Ianoukovitch, qui a été suivie de l’annexion de la Crimée, puis du déclenchement de la rébellion séparatiste.
21/04/2015 07:59:43 – Iavoriv (Ukraine) (AFP) – Par Laetitia PERON avec Olga SHYLENKO à Kiev – © 2015 AFP
2,069 total views, 1 views today
ça chauffe, les amis, ça chauffe !
A Tarbes, l’usine de fabrication d’obus pour canon Caesar a repris une activité soutenue.
Les timbrés qui nous commandent, ont préparé la troisième der des der, en loucedé, dans notre dos.
On nous accusera après ça, de complotisme.
N’oubliez pas « PLUS JAMAIS CA « .
tout ca etait prevu de longue date evidemment
a part ca ce sont les russes les mechants bien entendu
Une autre vision du champ de bataille que la doxa officielle des merdias merdias occidentaux .
https://youtu.be/uvjjPABpZLs
https://youtu.be/kTWntF0safc
les USA, l’UE et l’Ukraine avaient de longue date conclu d’un deal
pour s’unir afin de comploter contre la Russie en faisant passer
Poutine pour un dictateur et en le diabolisant un maximum
pour faire croire à l’opinion publique mondiale que c’est lui et lui-seul
l’envahisseur et le dictateur voir même Satan personnifié en Poutine
alors qu’en vérité et en réalité c’est complètement l’inverse tout comme le contraire
les états-voyous et les pays suppôts de Satan via leurs dirigeants sont les USA, l’UE et l’Ukraine pro-USA des Nazis Porochenko et Zelensky .
et même qu’il a entièrement raison puisque les faits lui donne raison
la Russie est entourée de bases militaires US et de pays pro-USA
et qui sont à la botte de l’oncle Sam qui ne cesse de provoquer Poutine
en le harcelant tout comme la Russie et les Russes !..
et obligatoirement comme forcément qu’il y aura CLASH !..
Mais la bande à Trudeau ne jouerait elle pas double jeu ?
https://www.journaldemontreal.com/2022/10/07/des-postes-de-police-chinois-illegaux-au-canada
Les accusés du procès de Nuremberg ont été condamnés sur base de quatre chefs d’accusation: complot, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l’humanité. VDL et plusieurs de ses acolytes cochent toutes les cases et s’accrochent à leur pouvoir comme la misère sur le monde. Il faut impérativement déboulonner d’urgence ces malfaisants, les juger et condamner.
Les Canado Wokiste entraîne depuis 2015 soit un an après la révolution de Maïdan en 2014 orchestré par les Amerloques par le biais de la CIA, de Nuland,Mc Cain l’enflure et cie des soldats Ukrainiens pour faire la guerre à la Russie même chose pour le colonisateur Amerloque qui fait de même en Ukraine en envoyant ces Ukrainiens se faire massacrer dans une Guerre de proxi qu’ils ont concoctés au petit oignons pour détruire la Russie mais la réalité est toute autre car les Occidentaux pro Ukraine se retrouvent piéger dans leur Folie guerrière qui est destructeur pour l’Europe. Le Wokiste Trudeau et la Boche de malheur Ursula Von Der Leyen ont dit la vérité sur le carnage qu’ils ont provoquer en annonçant la mort de 100 000 soldats Ukrainiens depuis le début du conflit Moralité les Occidentaux pro Ukraine ou plutôt Hypocrites Ukraine manipulent avec l’aide du Cocainomane de Kiev Zelenski les Ukrainiens dans cette Folie Amerloques d’anéantir la Russie qui est un crime de guerre de l’OTAN et des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels.
Quand Poutine affirme que l’Occident veut la disparition de la Russie, il n’a pas entièrement tort.