Pour oublier les Français du Salon de l’agriculture, Macron se ressource au Congo

Après la terrible épreuve du Salon de l’agriculture, parmi des Gaulois hostiles,  Macron a choisi le doux pays du Congo pour recharger les batteries. Pour son équilibre, il fallait absolument qu’il parte loin de la France agricole et des badauds, de cette France qu’il déteste au plus haut point, pour s’offrir une cure de jouvence.

Rappelons-nous :

« L’épicentre de la langue française est sans doute dans le bassin du fleuve Congo », avait répété  Macron en 2018.

Oubliés les Français : son ami le chanteur Fally Ipupa a emmené Macron  dans un bar de Kinshasa. Ce dernier se situe dans la commune très populaire de Bandalungwa.

Les images font plaisir à voir (et tant pis si les mauvaises langues parlent de “Tapin au Congo”) : on le voit détendu, reposé, goûtant chaque instant de volupté, une main tenant une canette de bière africaine, l’autre s’accrochant tendrement  à l’épaule de son hôte rassurant. A défaut d’avoir de vrais amis dans ce bas monde, Macron sait y faire pour caliner la diversité qu’il ne hait point.


Plus tard,  Macron lève sa canette à la santé des Congolais !


Enfin, galvanisé par la chaleur africaine, le voilà sautant comme un fou au milieu de la foule congolaise :


Une longue nuit au coeur de l’Afrique.

Nous n’avons pas les détails de la suite  mais le président aura eu tout le trajet du retour pour reprendre des forces après cette ambiance folle au Congo.

Le 28 février, Macron avait reçu son ami Fally Ipupa dans le charmant décor de l’Elysée.

Mais on avait regretté que le couple fût photographié dans des poses bien rigides, dans une ambiance guindée, le soleil pâlot de Paris n’aidant pas à la décontraction.

“Heureux d’avoir rencontré le Président de la République Française, Emmanuel Macron. Un moment privilégié où nous avons pu échanger sur la situation dramatique qui sévit à l’Est du Congo, ainsi que de la place de la musique congolaise auprès de la jeunesse”.

Fally Ipupa

 1,564 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Club pour hommes seuls ?
    C’est le pied pour la gonzesse.

  2. C’est indécent !
    Quand tout s’écroule en France: niveau de vie,éducation nationale ,hôpital ,économie !notre président ne devrait-il pas être au chevet de son pays?y-a-t’il vraiment un président à la tête de notre pays!!!

  3. il prefere la diversité …………les vrais francais il s en fout ..macron c est le nivellement par le bas …

  4. Il est allé se faire “revitaminer” là-bas et trinquer à leur santé mais pas à celle des Français !

  5. Il paraîtrait qu’il y ait là bas plein de noirs dont certains peuvent être mis à demi nu pour être caressés… mais on dit tant de choses…

  6. rien ni personne ne m’à jamais inspiré un tel dégout et répugnance !!pourtant en plus de 80 ans j’en ai croisé des merdes !!

  7. Cette grosse merde va encore leur donner des milliards d’euros pendant que nous on trime

    • Oui, il va certainement emprunter encore pour leur donner des milliards alors que nous avons déjà dépassé les 3.000 milliards de dette ! On le vire quand ?….

  8. C’est unique dans l’histoire de notre pays de voir cet huluberlu de président fantoche complètement allumé . Bientôt tu devras payer crapule. .

  9. Avez vous vu le film ” Idiocracy” de 2006 ?
    Nous y sommes !

  10. Il est dictateur de quel pays ce monsieur ? M’en souviens plus…alors ?

  11. Ce petit con salit la posture présidentielle. On dirait un sale gosse pourri gâté. Qu’ils le gardent là bas, nous n’en voulons plus.

  12. il faut quand meme se rappeler que ce kon situe l epicentre de la langue francaise sur les rives du Congo
    il devait etre completement came encore ce jour la car il est tres peu probable que la langue francaise ait pris forme au Congo
    il n est toujours pas vire ce kon ??

  13. Saga Africa , ambiance…
    Le mythe du petit bourgeois de province ayant réussi sa montée à Paris.

  14. Sur la vidéo on peut se méprendre sur le geste , en effet j’ai pensé un instant que le gars lui proposait une bûche congolaise ……

  15. Je n’arrive plus a supporter l’image même de ce potache qui est sensé nous présider tout en nous haïssant au plus haut point. Ce type devrait se présenter à la tête d’un état d’Afrique noire tellement il adore chasper et se faire chasper par ces noirs africains qu’il adore. Qu’il se casse et cesse de nous faire honte en ridiculisant la fonction présidentielle et la France par son comportement d’ado psychopathe

  16. Il cache pas sa montre, cet empapaouté mélanomaniaque de macrouille de mes fesses!

  17. « L’épicentre de la langue française est sans doute dans le bassin du fleuve Congo », avait répété Macron en 2018. C’est également là que ce situe le sombrissime roman de Josef Conrad “Le coeur des ténèbres”, dont l’adaptation moderne “Apocalypse Now” est plus connue des foules. Enfin, les foules de mon âge. Aujourd’hui, l’Afrique ne serait-ce que cinématographique pour les analphabètes, c’est “Creed”. Ouga bounga.

  18. C’est moi qui me plante ou je ne vois que des hommes… Une boîte gay ?

    Salope de poudré !!!

  19. Et dire que 57 % de crétins, d’idiots, de cons, de “salauds” (?) ont réélu cette enflure !

  20. Macronor Terminator Pestidor et ses potes congolais ! Voilà ces nouveaux amis dans une ambiance très chaude où il picole en buvant de la bière 🍺 Congolaise Castel Beer tout en disant vive le Congo et puis il danse comme un adolescent dont je le qualifie d’adolescent sur de la musique techno ou du Coupé Décalé je ne sais pas quoi mais en réalité le Poudré Macronor Terminator Flatulator n’aime pas le peuple français au contraire il le méprise. Je ne sais pas s’il baise des putes Congolaises mais nous verrons bien !

    • Castel Beer, avec une couronne sur l’étiquette, tiens tiens, mes amis en Belgique boivent la Kasteel Bier un nectar bien connu en Flandre et venu aussi en Wallonie, la Bière du Chateau …

  21. C’est plus fort qu’elle!
    Dès que se présente l’occasion de toucher de l’ébène,notre fofolle ne se sent plus de joie!
    Vilaine fille!

Les commentaires sont fermés.