Hécatombe : pour l’Otan, la peau d’un Ukrainien ne pèse rien

L’hécatombe se poursuit, mais pour l’Otan la peau d’un Ukrainien ne pèse rien

J’annonçais récemment 600 000 soldats ukrainiens hors de combat, toutes pertes confondues. Nous y sommes.

Boris Karpov nous livre les chiffres de CNN, qui cite ses sources au sein de l’état-major ukrainien.

Au 28 février 2023, donc en 12 mois de guerre les pertes sont :

▪️ 259 085 personnes tuées, mortes de blessures, de maladies ;

▪️blessés, estropiés 246 904 ;

▪️ déserteurs et portés disparus – 83 952 ;

▪️ capturés – 28 393.

Rappelons que dans cette guerre de tranchées, la prise en charge des blessés côté ukrainien n’est pas assurée, faute de moyens de santé suffisants. Les blessés sont souvent traités sur place, quand ils le sont, avec un taux de décès conséquent.

Ce qui explique que le ratio habituel de 1 tué pour 2 ou 3 blessés n’est pas respecté. On serait à un taux de 1 pour 1, ce qui est catastrophique pour l’état-major ukrainien qui n’a plus les moyens de combler les pertes.

Mais cette hécatombe n’émeut visiblement pas les fossoyeurs de l’Ukraine, Biden en tête, qui refusent d’accepter la défaite inéluctable de Kiev. Sanctions sans effet et livraisons d’armes restent au menu, prolongeant l’agonie d’un pays en voie de destruction, parce que les Anglo-Saxons lui interdisent de négocier, dans l’espoir fou d’épuiser la Russie.

C’est ainsi que la CIA recrute massivement des mercenaires pour combler en partie les pertes colossales subies par Kiev et tenter de sauver ce pays moribond. Voici ce que dit le colonel Mac Gregor :

https://rusnext.ru/news/1677864744846308

La CIA  envoie des militaires américains sous le couvert de soldats contractuels en Ukraine afin d’aider les forces armées ukrainiennes à gérer l’équipement de l’OTAN.

« Nous recrutons autant de mercenaires que possible. Ils sont parrainés par la CIA à travers de fausses organisations. Cela montre à quel point nous sommes désespérés »

Selon l’expert, les entrepreneurs portaient jusqu’à récemment des uniformes militaires américains. Sans leur aide, les forces armées ukrainiennes ne peuvent pas utiliser la plupart des équipements occidentaux, y compris les chars fournis par les pays de l’OTAN.

Des instructeurs venus de la République tchèque, de l’Allemagne, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Norvège et du Royaume-Uni seraient envoyés pour former l’armée ukrainienne.

En outre, McGregor a déclaré : « l’Ukraine, son gouvernement et l’armée sont sous le contrôle total des États-Unis.

Nous avons décidé de gérer ce bateau jusqu’au bout, peu importe le nombre d’icebergs qui se trouveraient sur son chemin. Et je pense qu’elle en a déjà croisé un et qu’elle est en train de sombrer »

Plus tôt, l’ancien conseiller de la CIA, James Rickards, a exprimé l’opinion que les actions américaines conduiraient à une nouvelle escalade du conflit en Ukraine, et a noté que les forces armées ukrainiennes perdaient et que l’économie russe était florissante, malgré les sanctions.

À son tour, McGregor a précédemment souligné : les forces armées ukrainiennes s’effondreront si les experts de l’OTAN cessent de les soutenir, car Kiev connaît des problèmes de pénurie de personnel militaire.

Et l’analyste militaire Alexander Mikhailov a déclaré que des mercenaires d’au moins cinquante États travaillaient avec les forces armées ukrainiennes. Selon lui, la plupart des mercenaires sont des Polonais, en deuxième place des Roumains.

—————————————————————————————-

Cette guerre par procuration sur le dos de l’Ukraine restera le pire sacrifice totalement inhumain que l’Amérique ait exigé d’un peuple tout en prétendant le soutenir. Comment les Européens peuvent-ils s’associer à cette entreprise barbare et faire massacrer autant de soldats en pure perte, puisque chacun sait que l’Ukraine a déjà perdu cette guerre ?

Les guerres de Corée, du Vietnam, d’Irak et d’Afghanistan ont coûté la vie à 90 000 soldats américains. Cette guerre que l’Otan mène contre la Russie a tué 250 000 soldats ukrainiens et apparemment 20 000 mercenaires.

Côté russe, compte tenu du différentiel d’artillerie et d’armement, qui est de 1 à 8 en faveur des Russes, on peut estimer les pertes russes à 30 000 tués.

C’est donc un bilan catastrophique pour l’Ukraine, pour l’Otan et pour l’Europe.

https://reseauinternational.net/la-seule-lecon/

– Toute la stratégie occidentale a totalement échoué

– Les sanctions enrichissent la Russie et ruinent l’Europe

– Le recul de l’économie russe n’a été que de 2,2 % en 2022 au lieu des 8,5 % annoncés par le FMI

– En 2023 et 2024, la croissance russe sera supérieure à celle de l’UE

– Depuis 2000 la croissance russe a été supérieure à celle du G7

– Les armes livrées à Kiev sont détruites ou revendues sur le darknet

– Les milliards distribués sans aucun contrôle sont en partie détournés

– Les Russes n’ont utilisé que 20 % de leurs forces alors que l’Otan est déjà désarmée

– Ils occupent toujours 20 % du territoire ukrainien et avancent sur tout le front de 1000 km

– Aucune armée européenne ne tiendrait plus de huit jours dans un conflit de haute intensité

– Moscou n’a aucune intention de reculer ou de restituer la Crimée

– Les deux tiers de l’humanité soutiennent la Russie, plus de 20 pays souhaitant rejoindre les BRICS ou l’OCS

– Un réseau de 600 navires effectue les livraisons des hydrocarbures et marchandises russes

– Le Japon a repris ses importations de pétrole et gaz russes

– L’Inde est devenue le premier importateur de pétrole russe

– L’inflation et les prix de l’énergie en Europe vont tuer des milliers d’entreprises

Par conséquent, on voit mal où nous mène ce jusqu’au-boutisme occidental, qui détruit l’Ukraine sans nuire à la Russie, capable de vivre en autarcie pendant trois ans et de continuer sa guerre aussi longtemps que nécessaire.

L’Otan a d’ores et déjà perdu cette guerre, mais ni Biden ni ses valets européens ne voudront endosser la responsabilité de la défaite et surtout la responsabilité des centaines de milliers de victimes mortes pour rien.

En ayant refusé de négocier en mars 2022, sous la pression des Anglo-Saxons, Zelensky a sacrifié son peuple sur l’autel des intérêts américains. Et personne en Occident ne veut assumer cette terrible vérité.

Il faudra pourtant bien que cette guerre se termine aux conditions du Kremlin. Car jamais Poutine n’acceptera d’avoir sacrifié ses soldats en pure perte.  Le retour de la Crimée et du Donbass dans le giron de Kiev n’est qu’un conte de fée auquel pas même Biden ni Zelensky ne croit.

Quand on a trahi le peuple russe, comme l’Occident le fait sournoisement depuis 2014 en sabotant sciemment les accords de Minsk, il ne faut pas s’étonner que le boomerang revienne à pleine vitesse. Poutine ne nous fera aucun cadeau.

https://ripostelaique.com/les-voeux-de-poutine-pour-la-nouvelle-annee-dommage-quil-ne-soit-pas-francais.html?print=print

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/hecatombe-pour-lotan-la-peau-dun-ukrainien-ne-pese-rien.html

 1,430 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Merci Jacques Guillemain,
    En France aussi nous sommes nombreux à soutenir Poutine.
    Cette guerre n’aurait jamais dû avoir lieu, si Merkel et macron avait respecté les accords de Minsk.
    Cette guerre est voulue par Obama pour détruire Poutine.
    Il y a une jalousie et un désir de puissance des “démocrates” américains, et des zélites britanniques étroitement liées à Washington.

  2. ►•◄ Des avis → marché aux armes
    ■ L’ascension et la chute du groupe de Mozart || David Eisenberg | 15/02/2023
    ► Un groupe militaire privé est devenu le chouchou de l’Occident pour son “travail” en Ukraine, mais une crise interne entre partenaires l’a conduit à une disparition rapide
    ◙ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2bhrerje

    Le groupe Wagner quant à lui continue sur sa lancée.

  3. S’ils ont envie d’aller se faire occire ou estropier a vie pour des pedays qui de plus se foutent ouvertement de leur gueule, ça les regarde. Quand on est c0n, on est c0n !
    Tant de vies gâchées pour rien…. Comme durant la covid aux tata’s (entre autres) !

  4. ■■ Des avis/Position internationale
    🌑 Les « maximalistes ukrainiens » américains sur le flanc droit dominent toujours. Mais pour combien de temps ? || Guillaume RUGGER* | 26 février 2023
    🍃 Leur position s’affaiblit partout dans le monde
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/3e5hp4x8 – (La page peut tarder un petit peu à s’afficher ; éventuellement faites-là un peu défiler).

    ________
    *AUTEUR : William Ruger – William Ruger – Président de l’American Institute for Economic Research. Ses articles de recherche ont été publiés dans un certain nombre de revues universitaires, notamment International Studies Quarterly, Review of Political Economy, Economics of Governance, Civil Wars et Armed Forces and Society.

    Il est un vétéran de la guerre en Afghanistan et reste officier dans l’US Navy (composante de réserve). Il a été nommé ambassadeur des États-Unis en République islamique d’Afghanistan et a été un ardent défenseur de la fin de l’implication de l’Amérique dans cette guerre.

  5. Ce n’est pas sur paris Match, Le Monde, et autres chiffons que des articles de cette qualité se trouvent. Merci!
    je viens de m’abonner

  6. ■ La politique des grandes puissances de Jeffrey Sachs || Isaac Chotiner | 27 février 2023
    ► L’économiste discute de ce que les États-Unis se trompent à propos de Poutine et de la guerre en Ukraine.
    ◙ NEWORKER.com : https://tinyurl.com/2v2by5s3

  7. 🌑 Position de l’Inde sur la guerre en Ukraine || STANLY JOHNY | 03 mars 2023 00h16
    🍃 New Delhi, qui veut que le monde se concentre à nouveau sur des problèmes plus urgents, devrait s’en tenir à sa neutralité pragmatique et faire pression pour une solution pratique à la crise
    🌐 THE HINDU.com : https://tinyurl.com/5n8cypb3

    ► Le 23 février 2023, à la veille du premier anniversaire de l’ invasion russe de l’Ukraine , l’ Assemblée générale des Nations unies (AGNU) a adopté une résolution , appelant à la fin de la guerre. La résolution a été favorisée par 141 membres et opposée par sept, tandis que 32 États se sont abstenus. Sans surprise, l’Inde faisait partie des 32. Cela est conforme à la position que l’Inde a adoptée depuis le début de la crise ukrainienne. L’Inde a refusé de condamner la Russie pour l’invasion ; il a refusé de se joindre aux sanctions de l’Occident ; a intensifié ses achats de carburant russe à prix réduit et s’est systématiquement abstenu lors des votes de l’ONU sur la guerre.
    …/…

  8. ” Vanité des vanités, disait l’Ecclésiaste, tout est vanité. ”
    La vanité de Zelenski est insondable. Sa chanson préférée est “Donnez, voulez-vous donnez, donnez moaaa ” d’Enrico Macias.

  9. I’ rigole moins le pion ukrainien qu’i s’revendique nationaliste qui n’est pourtant autre que le fou du tonton flingueur yankee. Et pendant que le fou s’engraisse, environ 200 000 pions ukrainiens n’ont plus de graisse sur les os, sans vie ; envoyés qu’ils ont été au massacre pour l’hégémonie américaine.
    Et ces centaines d’autres milliers qui crèvent la dalle pendant que le fou s’empiffre, parade, se terre, et passe son temps à quoi ?
    IMG cdnn1.inosmi.ru : https://tinyurl.com/36yeexkm

  10. 🌑 Qui façonne « l’Ukraine » asiatique ? Qui deviendra « l’Ukraine » asiatique ? || Zheng Yongnian | 2023-02-01
    🍃 Les États-Unis cherchent à former une alliance militaire de type OTAN en Asie, écrit le politologue chinois Zheng Yongnian dans un article de WeChat. Cependant, pour cela, ils ont besoin d’un conflit d’une importance colossale – par exemple, une “deuxième Ukraine”. LE CANDIAT LE PLUS PROBABLE POUR CE RÔLE EST LE JAPON, un fidèle vassal américain, estime l’expert.
    🌐 MP-WEIXIN.qq.com [ 微信公众平台 ] Plateforme chinoise, d’infos, type portail comme Yandex, Google news…
    …> https://tinyurl.com/9ucff69b

    ► … La paix et le développement de l’Asie de l’Est sont également confrontés à des défis de plus en plus graves. … On rapporte que le Pentagone prépare intensément le voyage de McKinsey à Taiwan. Alors que les élections américaines de mi-mandat de 2022 touchent à leur fin, certains membres du Congrès américain tentent de promouvoir la soi-disant « restauration des relations diplomatiques entre les États-Unis et Taïwan ».

    …/…

    • À PROPOS DE L’AUTEUR : Zheng Yongnian
      ◙ WIKIPEDIA ANGLAIS : https://tinyurl.com/4ntk6z2e

      ► Zheng Yongnian ( chinois :郑永年) est un politologue et commentateur politique chinois qui a étudié et écrit sur la Chine contemporaine et en particulier sur la politique chinoise . Zheng a rejoint l’ Université chinoise de Hong Kong, Shenzhen en septembre 2020 et a été nommé directeur de l’Institut avancé d’études mondiales et contemporaines sur la Chine. … il étudie à l’Université de Princeton , aux États-Unis entre 1990 et 1995 et obtient un doctorat en sciences politiques en 1995.
      […] Après un mandat de deux ans à Harvard en tant que boursier SSRC-MacArthur en paix et sécurité internationales, Zheng a rejoint le nouvel Institut d’Asie de l’Est à Singapour en tant que chercheur (1997-2002) et plus tard chercheur principal (2002-2005). …
      […] Depuis les années 2000, Zheng est chroniqueur, … pour le Hong Kong Economic Journal (jusqu’en 2004) et le Lianhe Zaobao (depuis 2002).
      …/…

  11. Les Ukrainiens sont considérées comme de la chair à canon de la part des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels, les Rosbeef et toute la clique du 4e Reich OTANO Kievien qui mine de rien sentent qu’ils perdre la Guerre contre la Russie en grande partie à cause de leur folie d’étendre les bases de l’OTAN près de la frontière Russe.

    • Sur les sites nationalistes russes ou pro-russes ces suppliciés ukrainiens, victimes de l’appétit de l’oncle Sam, de la cupidité, de l’imbécilité, du faux esprit patriote ; de ces défenseurs ukrainiens de l’hégémonie des USA à l’insu de leur plein gré on dit :
      qu’ils sont précipités dans “le(s) hachoir(s) à viande”.
      C’est terrible !

      Zelensky aurait dû se conformer à être une “super vedette” et se la couler tranquille. Au lieu de çà, il a fait de son pays un enfer, dans lequel il vit caché et dans lequel se trouve piégés les Ukrainiens. Et sa célébrité, ne sera plus celle du Show-biz sinon historiquement tragique, trouble…

      Le pantin orgueilleux à défaut de repentance, va s’en mordre les doigts, même ceux des pieds.

  12. 🌑 Quand Joe Biden échoue si fort qu’il fait bien paraître Poutine || Par Laura J. Wellington | 02/03/2023
    🍃 …tendance croissante… Beaucoup d’Américains commencent à voir Vladimir Poutine comme un héros et le président qu’ils aimeraient avoir. … mais maintenant le dirigeant russe n’a plus l’air hautain et inaccessible. Maintenant, il semble être tout le contraire.
    🌐 AMERICAN THINKER : https://tinyurl.com/57ajzrrt
    🌐 inoSMI.ru (Évaluation du média) : https://tinyurl.com/3wjr88um

    ► Au-delà de la bravade, les Américains commencent à voir un homme et un dirigeant qui se soucient de son pays et de son peuple beaucoup plus que nos propres dirigeants ne nous le font. Les photos partagées ont déclenché une telle transition, mais la véritable métamorphose a résulté de la méfiance semée entre le président Biden et son administration d’un côté et le peuple américain de l’autre. Cela a fait que beaucoup de gens sur le point de vouloir un leader comme Poutine.
    …/…

  13. Et quand la 3ème guerre mondiale démarrera à fond, là nous verrons pleurer les parents encore pour l’OTAN, quand leurs enfants mourront sous les balles. Il aura été trop tard pour réfléchir … comme pour le Grand Remplacement en France !

  14. Pour l’ancien officier et médecin que je suis,un mort pour un blessé c’est épouvantable et inacceptable au xxI siècle.

  15. Le sénile veut sa guerre mondiale. L’ue et notre clown aussi. on a à faire à des fous furieux.

  16. En plus, c’est L’Ukraine qui a amorcé ce conflit en bombardant le Donbass.

    • Au moins de 2014-2022 et ça continue.
      Les kieviens, qui jouent la montre pour les troupes de l’ITAN, vont chercher les recrues, prioritairement dans l’Est de l’Ukraine pas totalement libérée, parce que peu importe se elles se font massacrer, ils veulent nettoyer le terrain, s’en débarrasser et ne pas être condamnés pour les avoir éliminées eux-mêmes.

Les commentaires sont fermés.