Sans commentaire, regardez la tête du président Sri Lankais…
Allez ! Voici un autre pays, le Sri Lanka, qui est à point pour tomber dans le piège ; il est au bord du précipice.
Comme cela rappelle les ritournelles des sirènes pro-U€ qui nous ont entraînés également dans ce piège !
La tactique des mondialistes : “Endetter, ruiner, obliger à se relever en prenant la main de fer pleine de clous rouillés”.
Mine de rien SAM se fourre partout.
🌑 Le FMI est la seule option dont dispose le Sri Lanka pour surmonter la crise économique, selon Wickremesinghe
Le Sri Lanka a été frappé par une crise financière sans précédent en 2022, la pire depuis son indépendance de la Grande-Bretagne en 1948, en raison d’une grave pénurie de réserves de change, provoquant des troubles politiques dans le pays qui ont conduit à l’éviction de la toute-puissante famille Rajapaksa.
En septembre de l’année dernière, le FMI a approuvé un plan de sauvetage de 2,9 milliards de dollars sur 4 ans pour le Sri Lanka en attendant la capacité du Sri Lanka à restructurer sa dette avec ses créanciers, qu’ils soient détenteurs d’obligations bilatérales ou souveraines.
« Le FMI indique que nos recettes fiscales devraient représenter 15% du PIB comme elles l’étaient en 2019. Jusqu’à présent, elles sont tombées à 09% », a-t-il ajouté.
Il a déclaré que le FMI avait confié au Sri Lanka 15 tâches à accomplir.
« Le FMI nous a donné jusqu’au 31 décembre pour le mettre en œuvre. Mais nous ne pouvions pas le faire ce jour-là. Ensuite, nous avons prévu d’avoir du temps jusqu’au 31 janvier. Même à ce moment-là, nous n’avons pas pu terminer ces 15 points. Enfin , la date limite a été repoussée au 15 février… Les 15 tâches qui nous ont été assignées ont été accomplies. Maintenant, c’est au FMI qu’il revient », a-t-il ajouté.
🌐 THE HINDU.com : https://tinyurl.com/mrxs482x
🌑 L’Assemblée nationale du Pakistan adopte un projet de loi pour répondre aux demandes du FMI d’une facilité de prêt de 1,1 milliard de dollars
Un employé d’une station-service met à jour les derniers prix du carburant sur un panneau à Karachi le 16 février 2023, après une hausse des prix des produits pétroliers par le gouvernement.
L’Assemblée nationale du Pakistan, le mardi 21 février 2023, a adopté à l’unanimité un projet de loi de finances visant à augmenter les recettes fiscales pour répondre aux exigences du Fonds monétaire international (FMI) visant à obtenir une facilité de prêt de 1,1 milliard de dollars pour éviter un effondrement économique.
« Les mauvaises politiques économiques du précédent gouvernement dirigé par Imran Khan sont responsables de la crise financière actuelle », déclare Pak FM Ishaq Dar.
Le projet de loi augmente la taxe de vente de 17 à 25 % sur les articles de luxe. La taxe générale sur les ventes a été portée de 17 à 18 %.
Les gens devront également payer plus pour les voyages en avion en classe affaires, les salles de mariage, les téléphones portables et les lunettes de soleil, a rapporté Geo News.
« Le Premier ministre dévoilera également (de nouvelles) mesures d’austérité dans les prochains jours », a déclaré le ministre des Finances Ishaq Dar alors que le projet de loi était adopté avec des modifications mineures, ajoutant : « Nous devrons prendre des décisions difficiles ».
🌐 THE HINDU.com : https://tinyurl.com/2y62d74c
1,947 total views, 1 views today
et bien il vont bientot arriver chez nous les sri-lankais et les pakistanais,ne vous en faites pas pour eux,on reçoit toute la misère du monde….
hooo le pauvre Pakistan ! Vous connaissez ? moi oui, il n’y a pas plus misérable, pas plus grotesquement arriéré, pas plus soumis à des croyances superstitieuses absurdes et méchantes… et c’est équipé de 350 bombes nucléaires ça !!! Et ça ne survit que de prêts qu’ils seraient bien incapable de rembourser ça ! et ça se reproduit sans frein ça !!! et ça déborde chez nous bien entendu ça !!! Pauvres fous qui supportez ça dans le monde !!!
Le Sri Lanka et le Pakistan les dindons des Mondialistes qui veulent détruire le monde avec des méthodes mafieuses et le Sri Lanka avait connu une révolution où le précédent gouvernement est tomber en disgrâce à cause d’une crise économique et alimentaire provoquer par les Ecolo Dingos Mondialistes qui ont inculquer aux Sri Lankais des nouvelles méthodes de culture façon écolo qui est un échec . En gros ces pays en ont fait frais du mondialisme .
MACRON se serait-il approché du président Sri Lankais ? pour lui enseigner l’art du « EN MÊME TEMPS » politique ? On reconnaît sa patte ; bien que initialement l’U€ nous a toujours fait le coup : occulter certains traités et accords ; certaines clauses d’actes, de contrats, de pactes ; ou nous en a rendus publiques pour la mise en place de certains projets en promettant qu’il n’y avait pas anguille sous roche et que c’était pour le bien des pays membres et de leur population, pour ensuite imposer les véritables règles et normes hyper-contraignantes de ces projets qui peu à peu nous a tout pris et détruits.
► ‘« Le Premier ministre dévoilera également (de nouvelles) mesures d’austérité dans les prochains jours », a déclaré le ministre des Finances Ishaq Dar
>>>alors que le projet de loi était adopté avec des •►modifications mineures,◄•<<<
ajoutant : « Nous devrons prendre des décisions difficiles »'.
Des bluffeurs ; des crapules ; des mafieux ; des dictateurs ; des tyrans.
Les vicieux qui organisent celà, doivent franchement s’amuser car ils poussent le vice jusqu’à faire payer aux peuples leur asservissement.
Avez-vous remarqué comme ces dernières années la « notation économique des pays », A, A+, AA, AAA, et surtout C ou D— se fait oublier ?
Pourquoi ?
Oui ! À présent, le Sri Lanka EST BON POUR LA CASSE et l’esclavagisme mondialiste.
Quand les gouvernements font des conneries tout augmente, c’est le peuple qui paye. Et après on nous dit qu’on vit au dessus de nos moyens. Quelle blague. Partout c’est pareil. Le covid est peut être passer le Sri-Lanka.