Hommage au Pr Luc Montagnier: “Le peuple n’a pas oublié qu’il a aidé à mettre fin au SIDA” Dr Gérard Guillaume

Les proches du professeur Luc Montagnier, dont le docteur Gérard Guillaume, organisent une soirée en son honneur ce 17 février. Disparu le 8 février 2022, le prix Nobel de médecine n’a pas reçu d’hommage national.

Dans cet “Entretien essentiel”, celui qui fut l’un des collaborateurs du professeur revient sur les exploits scientifiques du biologiste et évoque sa personnalité : “Luc Montagnier n’avait pas peur de se mettre à dos une partie de la communauté scientifique. Non pas pour le plaisir, mais pour aller au-delà. C’est ce qui lui a permis de découvrir les rétrovirus, le virus du SIDA. C’est ce qui lui a permis de travailler sur les prions. C’était un être extraordinaire. (…) Il est dommage que cela soit passé sous silence.”

Le rhumatologue Gérard Guillaume répond également à nos questions à propos des conflits d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques et du renoncement de ceux-ci à certaines avancées dans le domaine des technologies médicales (non mises sur le marché) car ce n’est pas assez rentable. Ils n’en ont rien à foutre de la santé des patients !”

 1,067 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Ben oui ! Valoriser un Français, prix Nobel, vous n’y pensez pas , ma bonne dame !

    Nous on distribue des médailles à des insignifiants, à “ceusses” qui ne sont rien, c’est pour égaliser les valeurs, c’est l’égalitarisme républicain.
    Faut pas qu’une tête dépasse !!
    C’est d’ailleurs pour cela qu’on a enfoncé gaiement, les grands professeurs Raoult et Perronne, et Fourtillan.
    On veut participer au grand concours de la tiers-mondisation et ces pointures internationales détonnent, aussi se dépêche-t-on , en haut lieu de faire entrer le maximum de petits QI, qui vont nous aider à atteindre ce niveau tant convoité et que certains se plaisent à appeler “CHANCES POUR LA FRANCE”.

  2. Un homme admirable qui aurait bien plus mérité la légion d’honneur que la bande de médicastres et scientifiques de salons corrompus et complices de la magouille vaxxinale avec Pfizer. Un homme qui a fait des découvertes significatives pour l’humanité, qui a fait rayonner la science française et qui aurait largement mérité un hommage national. Mais en macronie si on ose avoir un discours différent de la pensée unique du poudré on est honni et banni. C’est une honte pour la France que d’avoir mépris’ comme il l’a été fait, un homme de cette valeur.

  3. Oui admirable ! et c’est honteux que Macron n’ait pas honoré cet homme , qui est presque parti incognito ! cela dit bien ce qu’est notre époque, avec des dirigeants incultes qui ne valorisent pas, à dessein, UN HOMME FRANCAIS, PRIX NOBEL !

Les commentaires sont fermés.