Ils ont décidé de tuer l’agriculture française et de créer la famine

Dans la série, tuons l’agriculture française et créons une pénurie alimentaire (et résolvons-la par des protéines d’insectes), un nouveau cap a été franchi :
La transition écologique cible désormais les véhicules agricoles tracteurs, moissonneuses-batteuses, etc.
Evidemment, aucun agriculteur n’est en mesure de renouveler tout son matériel mais ce n’est qu’un point de détail…

La guerre au fioul et au GNR (Gazole non routier) en agriculture se prépare

Changement de motorisation, électrification et robotisation : un rapport du ministère de l’agriculture dévoile les pistes envisagées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de la production agricole.

Article réservé aux abonnés

   https://www.lafranceagricole.fr/machinisme/article/836863/la-guerre-au-fioul-et-au-gnr-en-agriculture-se-prepare

Pikachu
Complément de Christine Tasin
J’ai suivi de loin au cours des mois précédents les différents rapports et déclarations concernant l’agriculture, craignant que n’arrive en France ce qui s’est passé en Hollande, avec l’interdiction pour des milliers de paysans de continuer leur métier.
Voici les quelques pistes possibles auxquelles ils semblent avoir  réfléchi pour mettre les paysans au pas, traduisez, pour les faire disparaître.
Les obliger, d’une façon ou d’une autre, à utiliser de nouveaux tracteurs avec des moteurs équipés de biométhane (ou GNV, gaz naturel véhicule). Sauf qu’il va falloir multiplier d’ici 2028 et le nombre de tracteurs, et le nombre de stations proposant du GNV. Question de béotienne, qui va payer pour les stations à installer partout et, surtout, qui va payer le remplacement du tracteur diesel actuel par le tracteur GNV ? Vous savez combien ça coûte un tracteur ? Entre 130 000 et 300 000 euros, selon le modèle et la puissance… Moi je dis ça, je dis rien, les politiques eux, penseraient à une subvention de 40 000 euros. Ça va en laisser sur la route de la décarbonisation, des paysans !
Quant à savoir ce que vont devenir les tracteurs tout neufs fonctionnant au GNR (Gazole non routier), mystère et boule de gomme. Mon petit doigt me souffle que les amis de l’Algérie et du Maroc ont peut-être prévu de les interdire en France pour en faire bénéficier leurs copains de l’autre côté de la Méditerranée ! S’ils réussissent à dissuader les paysans de les conserver. Il paraît que certains collaborateurs du Ministre de l’Agriculture auraient proposé que les agriculteurs payent leur ex-GNR au prix du diesel routier…  On va en trouver des paysans devenus SDF sur les trottoirs !
-Bon ils envisagent aussi de transformer une partie des paysans en méthaniers, chargés de produire du gaz naturel (le leur ? ) avec leurs déchets. Coût ? Qui va payer ? Qui pourra se permettre cela sinon les GROS, très gros agriculteurs, ceux déjà privilégiés par Bruxelles aux dépens des petits ?  Ou bien deviendront-ils des ouvriers de Shell et Total ?
-Plus folklorique, ils pensent à remplacer une partie des tracteurs par des robots pour le désherbage, pour la production de légumes… Avec quelle énergie les robots vont-ils travailler ? Quid de l’avenir des agriculteurs ?Les mettra-t-on en retraite leur payant un loyer de misère pour pouvoir utiliser leurs champs avec des robots ? J’avoue ne pas avoir tout compris sur le coup…
-J’ai gardé le plus intéressant pour la fin… l’obligation pour les paysans d’installer des panneaux photovoltaïques sur leurs exploitations… Ben voyons !

 2,600 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. Faudrait à ce moment là que chaque citoyens puissent aider les agriculteurs labourer nous même une allée pour pouvoir au moins avoir un peu de récolte ,aidons les!

  2. Il faut savoir que le bio méthane était au départ une idée qui semblait bonne, puisqu’il était produit avec les déchets de l’agriculture.
    Mais le diable s’en mêlant, les producteurs se sont mis à cultiver de grandes surfaces de végétaux en vue de produire ce biométhane, réduisant du même coup l’intérêt de la chose.
    Utiliser les surfaces agricoles, pour non plus une production alimentaire, mais une production de nouveau carburant, un non-sens écologique.

  3. Quant on parle de transition énergétique pour les agriculteurs , il faut entendre disparition pure et simple de l’agriculture française ,ben oui le TAFTA ,le CETA signé il y a quelques années pour le premier et en 2017 pour le deuxième ,ils veulent nous faire manger pour ne pas dire bouffer de la merde transatlantique à la dioxine ,bourrée aux hormones de croissance , bourrée aux antibiotiques ,bourrée aux OGM ,bourrée aux produits phytosanitaires etc. etc. ,Ils ont signés la fin de l’agriculture française , et ça personne ne veut le voir et ni le croire , le réveil va être douloureux , tiens d’ailleurs n’a t’il pas commencé le réveil ? manif contre les tarifs prohibitifs de l’électricité et après les manifs contre les carburants chers !et après tout y passera , la guerre civile et la 3 ème guerre mondiale arrive à grand pas et ça personne ne veut le voir ni le croire , comme l’on dit : à bon entendeur , salut .

  4. Cela se fait déjà pour des flottes de tracteurs routiers. Le GNV ça fonctionne bien. Mais c’est coûteux. Les transporteurs ayant fait la bascule au GNV s’en mordent les doigts actuellement. Ceci dit, les moteurs diesel Euro 6 polluent moins que des moteurs essence grâce au dépollueur AD blue présent aussi sur les moteurs diesel des voitures récentes. Le bio carburant est une con**rie anti écologique puisque pour produire il faut beaucoup arroser. Faudrait savoir si nous sommes en réchauffement climatique ou non? Mais je ne me fais pas de soucis pour la transition au GNV des agriculteurs, nous allons payer l’addition avec les aides qui leur seront allouées et le CA se frotte déjà les mains pour les crédits à venir. Lorsque je les vois labourer avec un tracteur qu’ils ne pourront jamais payer alors qu’ils n’ont jamais pratiqué l’achat en coopérative et qu’ils préfèrent le voir garer dans les bâtiments tout l’hiver je me marre.

    • Certains dénoncent le système ADBLUE produit qui se cristallise après de long mois , une grande arnaque des escrolos , d’ailleurs ont commence à trouver des vidéos sur le net concernant ce sujet .Filtre et vanne egr qui se colmate, autre saloperie moteur qui perd de la puissance si bocal AdBlue vide et arrêt de celui -ci , etc. à chacun de se faire son idée.
      https://youtu.be/q8lXr7D7Hlg

      • Un conducteur attentif ne laisse pas le bocal AD-blue se vider. Il y a suffisament de messages préventifs qui apparaîssent au tableau de bord.

      • @Durandurand. Ce qui est bien avec l’AD blue surtout c’est que c’est fabriqué à partir de l’urée de porc 🤣. Les musulmans en respirent comme nous.

  5. Voilà ce qui arrive quand le peuple n’est pas solidaire ! Ils ont d’abord tué les gilets jaunes, et je n’ai rien dit
    Parce que je n’étais pas gilet jaune
    Puis ils ont tué les soignants, et je n’ai rien dit
    Parce que je n’étais pas soignant
    Puis ils ont tué les artisans, et je n’ai rien dit
    Parce que je n’étais pas artisan
    Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.

    • heatclif, belle définition de l’égoïsme qui nous détruit à petit feu (aie, à la vue du mot “feu” les écolos pas logiques vont me voler dans les plumes et m’accuser d’avoir la grippe “agraire” pour mieux me plumer. C’était quand la dernière fois que la France exportait ses produits agricoles ? La mauvaise réponse : avant les écolos…

  6. Tiens, nos agriculteurs peuvent faire de l’huile avec du soja ou autre et l’utiliser dans les tracteurs (filtrage nécessaire pour ne pas abîmer les moteurs)…
    Ils auront des protéines (tourteaux de soja ou autre) pour les animaux, deux façons d’envoyer paître les politiques et écolo-dingos !
    Ils peuvent aussi voir avec le sorgo, moins d’eau, des protéines…

    • Et pendant qu’ils font de l’huile avec les produits agricoles, ils ne produisent rien pour l’alimentation. ce qui remplit de joie les amis de klaus.

    • Des essais et des mises au point ont été faites à l’université d’Orléans pour adapter les moteurs de tracteurs utilisant de l’huile de tournesol comme carburant dans les années 1980-1990, avec la coopération du CIRAD de Montpellier. Mais il n’était pas admis qu’un paysan cultive du tournesol et alimente son tracteur sans payer de taxes !! Et même pour faire des essais avec de l’alcool éthylique (de canne à sucre), il a fallu aller sur l’île Maurice pour ne pas être gêné par des interdictions diverses. Nos faiseurs de lois sont champions es-conneries dans tous les domaines, à tel point que lorsqu’on s’absente de chez soi, on n’est pas sûr de retrouver son logement en revenant, des squatteurs peuvent légalement s’installer dans nos affaires personnelles, voler, piller, détruire, etc.

    • Sauf que les tracteurs dernière génération fonctionnent au GNR plus AD BLUE et avec une électronique embarqué colossal
      Fini D35, International, Someca, Ford enfin les tracteur d’avant 1980 qui peuvent eux rouler a l’huile de soja colza comme d’ailleurs les vieilles automobiles diesel d’avant
      2000 n’essayez pas ca avec les HDI et autres motorisations actuelle

  7. Pour nous affamer, ils ont déjà trouvé une solution : les poses d’éoliennes, d’antennes-relais, et de champs de panneaux solaires… ça fait un travail remarquable!

    …Exemple avec un simple petit passage en page 4 du journal “La Montagne”, du 26 novembre 2022 :

    “Dernière traite au Gaec de Coupet à Mazeyral-d’Allier”

    Après la vente d’une partie du cheptel, nouveau coup dur pour le Gaec de Coupet à Mazeyrat-d’Allier qui a procédé à la dernière traite des vaches laitières jeudi matin. Depuis près d’un an et demi et la mise en route d’une antenne relais à 250 mètres de la stabulation, les associés doivent composer avec un troupeau de vaches laitières en total dépérissement. Plus de 50 bêtes sont mortes en seize mois. Désormais, il reste 70 bêtes au Gaec de Coupet, sur les 200 qu’a comptées l’exploitation. “Une quinzaine de bêtes sont pleines et seront prochainement vendues, explique Frédéric Salgues. Le reste, on va essayer de faire de l’engraissement”. La prochaine échéance, ce sera normalement en février 2023, date à laquelle doit être rendu un nouveau rapport d’expertise.

    • Bientôt, «ils» vont avoir du lithium ! Bon, ils n’auront plus d’eau, déjà qu’il n’y en a guère !
      Y aura plus qu’à bouffer des cafards et on n’aura plus besoin de GNR et autres.
      Gérard

  8. POST 1 SUR 2
    Tout est extrêmement clair et ce depuis longtemps d’ailleurs : il faut tuer la France. Comme on ne peut pas envoyer des chars dans les rues tirer sur tout ce qui existe (ce qui ne gênerait aucunement Macron évidemment mais ne passerait pas), on utilise bien d’autres armes.
    La première, tous les patriotes le savent, c’est l’immigration massive pour le Grand remplacement. La deuxième ce sont les normes énergétiques des logements. Entre les maisons d’habitation et les logements locatifs, les prévisions les plus optimistes prévoient 3 millions de logements qui ne pourront plus être habités, ou alors leur propriétaire deviendront hors-la-loi. Pour les stations de ski, ce sera 80 % des logements (rapport officiel). La troisième maintenant les agriculteurs qui devront en grande majorité déposer la clé sous la porte. Sans compter le nombre de leurs suicides qui est déjà d’un par semaine depuis des années. On va passer à plusieurs par semaine c’est une certitude.

    • Des agriculteurs ont voulu passer la main et vendre leurs exploitations. Les futurs repreneurs ont renoncé, au motif qu’il leur fallait tous leurs week- ends. Nous sommes mal partis avec de tels individus. Même notre médecin. A son cabinet, j’ai été reçu par une interne qui remplaçait môssieur qui se reposait (il bosse 4 jours par semaine. ) Bon, je n’ai pas perdu au change, cette interne était plus jolie que lui et plus compétente.

  9. POST 2 SUR 2
    Nous patriotes, nous savons depuis le début que la mission de Macron est de détruire notre pays sous des prétextes bidons. Il le fait et de plus en plus fort.
    Mais les Français sont heureux puisqu’ils ont voté et revoter pour cet individu. Évidemment, les agriculteurs n’ont pas voté pour lui. C’est pour cela qu’il veut les démolir.
    Mais comme dans ce pays plus aucun qu’un bon sens n’existe, et qu’il est quasiment totalement lobotomisé et zombifié, je vous le mets dans le mil qu’ils vont se laisser crever, comme les boulangers. Bien sûr ils iront bien déverser quelques charrues de purin devant les préfectures mais ça s’arrêtera là.
    Comme l’on sait, plus rien ne réveillera le français, tous les patriotes le déplorent. Il préfère mourir que de se défendre. Comme je l’ai expliqué dans un de mes articles sur RR, les sondages montrent que les Français préfèrent désormais l’égalité par rapport à leurs libertés. Ça en dit long, très long.
    https://resistancerepublicaine.com/2022/05/18/le-francais-prefere-legalite-a-la-liberte-cest-un-fait-en-constante-progression/

    • … quelques charrues de purin … Ca se voit que tu n’es pas de la campagne !! Les charrues retournent la terre pour la rendre cultivable mais ne transportent rien, même pas le fumier qu’elles enfouissent.

      • Exact, tu as raison, je ne suis pas de la campagne. Même si la totalité de la famille de ma femme, famille très nombreuse, sont tous agriculteurs sans aucune exception. Mais enfin, beaucoup sont morts.
        Cela dit, je crois savoir cependant ce qu’est une charrue. Il ne faut pas appartenir au milieu agricole ni être de la campagne, ce n’est qu’une question de culture générale. En fait, je cherchais l’objet qui transportait le purin, c’est-à-dire une benne, mot que je ne trouvais pas en rédigeant mon post.
        Or, j’ai dormi moins de deux heures cette nuit pour cause de petits soucis personnels en ce moment, et voilà pourquoi le mot de benne ne m’était venu.
        Tu sais tout, c’est pas beau ça ?

        • C’est vrai que j’aime bien te taquiner et pas que toi d’ailleurs, c’est ma caractéristique. Mon enfance dans une ferme m’a marqué pour toujours et le vocabulaire campagnard sarthois me poursuit, même quand il n’est pas le plus approprié. Avec des rr bien roulés, ce qui m’a valu des moqueries lorsque je suis allé ailleurs.
          A remarquer qu’à cette époque, on n’employait plus de charrues mais des brabants permettant de changer le sens du soc en bout de sillon pour retourner dans l’autre sens.

        • Salut @Cachou, tu devais penser au mot ” charrettes”, et avec le manque de sommeil, il s’est caché dans les brumes de la somnolence.

    • Les sondages sont menés par des entreprises – donc des intérêts – privées et non des instituts scientifiques, comme vous le savez, donc sonc sujets à caution dans cette société “d’ingéniérie sociale”, comme on ose dire sans honte. Je ne parle même pas du contrôle privé des médiats d’information. Que pensez-vous donc de cette vidéo (47 minutes) traitant de la fraude à l’élection présidentielle au niveau du ministère de l’intérieur ?
      https://www.profession-gendarme.com/fraude-institutionnelle-la-presidentielle-2022-est-entierement-frauduleuse-les-explications/

      • Je ne sais pas si tu as cliqué sur le lien que tu nous conseilles, je l’ai fait, et sauf erreur de ma part ou erreur de manipulation, il n’y a aucune vidéo.
        Quoi qu’il en soit, plus le temps passe, plus je suis persuadé qu’il y a eu fraude électorale. J’ai toujours été totalement sidéré de la décontraction de Macron durant la campagne et même avant, le fait d’affirmer vouloir emmerder des millions de Français, son absence totale de campagne(je crois qu’il n’a fait qu’un seul meeting qui avait réuni peu de monde) et d’expliquer au Français qu’il n’a pas le temps car il doit s’occuper de l’Ukraine.
        Une telle attitude et une telle assurance ne peut être que le fruit d’une certitude que les élections seront truquées et le déclareront de toute façon vainqueur.
        J’en suis de plus en plus persuadé. Ce sont les mêmes cabinets qui gèrent ce genre d’élections et ont permis l’élection de Biden aux États-Unis avec une fraude massive même si, ne l’oublions pas, des dizaines de millions d’électeurs américains ont voté pour la saloperie Biden.

      • Le purin étant liquide, il est normalement transporté par une citerne. Quant il s’agit de fumier assez consistant, on peut utiliser un tombereau.

        • Merci, ami Armand, de me remettre dans le droit chemin à chaque mot que j’exprime dans mes posts. Tu permets d’améliorer mon instruction. Je t’en suis reconnaissant.
          Je te suggère de prendre le post que je t’ai adressé au sujet du mot charrue employé à la place de celui de benne, et de transférer les mots avec purin et fumier.
          Je crois que, grâce à toi, je vais aller consulter car la nécessité s’en fait sentir.
          Bien patriotiquement,
          Cachou

    • Pas de purin, mais se révolter et mettre ces gugusses dans le droit chemin à grands coups de lattes dans l’oignon. Ras le bol de ces énarques et autres cloportes qui nous emm. S’ils ne veulent pas obtempérer, la machine à Guillotin! Ou l’exil chez les muzzs!

      • J’avais vu il y a un certain temps un épisode de Mongeville joué par Francis Perrin, acteur principal dans le rôle d’un juge à la retraite, accompagné par Gaëlle Bona dans celui d’un capitaine de police.
        L’enquête était déclenchée par le fait qu’un des employés d’un vignoble avait été noyé dans un fût de vin. J’en verrai bien un autre noyé dans un fût de purin.

        • C’est vrai que le purin c’est moins goûtu que du vin. Moi aussi, je verrai bien le même individu noyé dans ce genre de liquide, ou dans une cuve de lisier de porc. Bien sûr, l’introduire vivant dans ce nectar, c’est la moindre des choses.

  10. Le chantage écolo gauchos risque de tuer une agriculture Française qui a besoin de se redresser économiquement parlant et les Écolo Nazis leur imposent de conduire des tracteurs au GNV je ne sais pas quoi plus cette histoire de commercialisation de produits à base d’insectes sont des moyens de pression pour détruire la vie des agriculteurs français et autres dans ce bordel on risque bien d’être moins souverain au niveau alimentaire…

  11. Je ne crois pas qu’il serait nécessaire de changer de tracteur à motorisation Diésel ,je vous partage mon expérience dans le pétrole sur ce point ,nous avons des machines tournantes CAT Diésel dont la consommation pour un 16 cylindres avoisinent entre 2/3 tonnes/jours, pour diminuer la consommation exprimé en gramme/jour ,nous avons après adaptation d’un kit, injecté au travers d’un train de filtration du gaz de puits par l’admission, nous avons un mixe gaz/diésel piloté par u calculateur et ses capteurs de détonations qui va gérer le mélange ou on obtiendra une injection qui a pour but de diminuer la consommation de diesel. Donc en conclusion il ne serait pas nécessaire de changer de tracteur il faudra adapter un kit gas/fuel injection engine ,le biogaz sera sous forme liquéfiée et les moteurs thermiques essences/diésels en bicarburation gaz existe déjà ,pour les tracteurs il serait possible de le convertir avec un kit custom engine control

    • Ami Jack Sivens, le problème n’est pas de savoir s’il faut faire telle ou telle modification technique, le problème est que ces gens trouveront toujours des obligations pour détruire ce qui existe et fonctionne bien.
      Sur l’ensemble de la pollution mondiale, nous savons tous que la totalité de la pollution française, tous secteurs confondus, représente 0.9 %. Que l’on ne me fasse pas croire que l’on doit détruire un pays pour qu’il pollue moins alors que s’il continuait tel qu’il est ils polluent à 0.9 %.
      Ces histoires d’écologie ne sont que des vastes conneries de dictateurs qui veulent détruire la société occidentale en essayant de la faire passer pour de bonnes actions auprès de ce peuple de débiles et de lobotomisés.

      • Ah sur ce point je devrais dire que vous auriez complètement raison ,c’était juste que du coté technique il me paraissait aberrant de dire à un agriculteur de changer de tracteurs !!! Oui comme je vous l’accorde ces histoires d’écologies ne sont que des vastes conneries

        • En tout cas, merci pour tes explications techniques qui m’ont appris beaucoup de choses très intéressantes. Tu es visiblement un spécialiste !

    • @Jack Sivens. Cela existe déjà sur certains tracteurs routiers. La mode-écolo modèle a déjà envahi la communication de grands groupes logistiques qui obligent les transporteurs sous contrats à circuler avec le GNV. O% émissions CO2, je roule au GNV. Ils polluent la planète en achetant les produits moins cher à l’autre bout de la planète acheminés par d’immenses porte-containers flottants, mais sont soucieux de la pollution des véhicules quand ce n’est pas eux qui doivent investir. Ainsi va la logique financière ! Tout est bon pour l’image quand on peut le faire savoir mais surtout taire ce qui est moins glorieux.

  12. tous ces politiques n’y connaissent rien, chaque jour ils enfoncent le clou,du n’importe quoi, bien plus dangereuse l’envahissement des racailles venant de tous les coins du monde et qui d’ailleurs augmentent intensément la pollution sur tous ses rapports

    • Ils veulent reprendre les terres de nos agriculteurs car les leurs ne produisent plus rien après leurs cultures intensives !ils louchent aussi sur toutes les terres européennes comme celle de l’Ukraine qui appartiennent a 30% aux américains !Voyez vous ce conflit fait partie d’un plan élaboré depuis longtemps !oui les cowboys veulent la peau de l’ours qui a un territoire plein de ressource hydrocarbure,gaz ,terres vierges,foréts etc ne nous laissons pas leurrer notre europe est devenue une colonie amèricaine!Et la Russie n’a jamais été notre ennemie!

      • zipo,

        l’Europe est une colonie américaine depuis 1945.
        Le mode de vie américain est prépondérant depuis cette époque. Et se rajoute par-dessus un autre mode de vie arabo/sub-africano/musulman. Ces deux mondes se détestent mais se sont déjà coagulés pour nous dissoudre.

        La bouffe, la chanson, les feuilletons télé, les pseudo-débats, la politique, le commerce, et j’en passe….

Les commentaires sont fermés.