Immigration : la Suède emboîte le pas au Danemark !

 

Quand cela arrivera-t-il en France ?
Malheureusement, pas cette année ni même les suivantes immédiates, si cela arrive un jour…

La Suède annonce une campagne internationale de sensibilisation contre l’immigration

Par : Charles Szumski – le 25/01/2023| EURACTIV.com | translated by Anna Martino

La Suède, qui assure actuellement la présidence tournante de l’UE, va lancer une campagne de sensibilisation visant à décourager les migrants de venir dans le pays – ce que le Danemark a fait. C’est ce qu’ont déclaré la ministre de la Migration, Maria Malmer Stenergard, et le leader du parti « d’extrême droite » (toujours la même volonté culpabiliser les électeurs) des Démocrates de Suède au Parlement, Henrik Vinge, lors d’une conférence de presse.

Dans le cadre de son intention de réduire l’immigration en Suède, le gouvernement, soutenu par les Démocrates de Suède (SD), a déclaré que le pays devait investir davantage dans les efforts d’information à l’étranger.

La campagne comprendra une communication ciblée auprès des rédactions et des agences de presse étrangères ainsi que des informations destinées aux ambassades étrangères en Suède.

« Ce gouvernement a été élu, entre autres, sur un mandat visant à créer un changement de paradigme dans la politique migratoire. Cela nécessite de nombreux changements majeurs », a rappelé Mme Malmer Stenergard aux journalistes.

À l’issue des élections de septembre, les Modérés de centre droit, les Chrétiens-démocrates et les Libéraux ont formé un gouvernement de coalition soutenu par le SD, parti d’extrême droite, qui a obtenu le résultat historique de 20 %. Le parti d’extrême droite a été écarté du gouvernement en échange de l’adoption d’une grande partie de sa politique migratoire intransigeante (l’important est la politique, au Danemark les sociaux démocrates ont maintenu la politique décidée ces dernières années, l’extrême droite, comme ils disent, a vu son score chuter !).

« Le gouvernement suédois a cet accord maintenant [avec l’extrême droite], et il doit le respecter. Car sinon, les Démocrates de Suède vont faire tomber le gouvernement. Ils sont comme des otages », a déclaré Tobias Hübinette, professeur à l’université de Karlstad, à EURACTIV en décembre dernier (en université, si plus intelligents, pas moins c... ).

Selon la ministre de la Migration issue du parti des Modérés, Mme Malmer Stenergard, des informations plus complètes pourraient empêcher les personnes sans protection de venir en Suède et réduire la souffrance des migrants.

«Aujourd’hui, deux tiers des personnes qui viennent en Europe n’ont aucun motif de protection. Ils mettent leur vie entre les mains de passeurs et seront toujours autorisés à revenir. S’ils sont informés des règles, nous réduisons le risque de souffrance pour ces personnes », a ajouté Mme Malmer Stenergard.

Selon elle, plus d’informations aideront à dissiper l’image que le monde se fait de la Suède comme un pays offrant des avantages généreux (et la France ?).

« Les gens sont souvent bien informés et il y a une raison pour laquelle 163  000 personnes ont traversé l’Europe pour se rendre dans la petite Suède froide du nord en 2015. C’est parce qu’ils savaient qu’il y avait des réglementations plus généreuses», a-t-elle déclaré.

Le pays de 10 millions d’habitants a vu arriver en moyenne 121  000 immigrés chaque année depuis 2016, avec 20 % de la population née à l’étranger en 2021* (plus de 2 millions de personnes), selon le Bureau des statistiques.

  • : En 2021, encore 90 631 personnes ont immigré en Suède, 44 163 femmes et 46 468 hommes (Ce qui représenterait pour la France plus de 589 000 personnes. Entre légaux et illégaux, on ne doit pas être loin...).

 1,189 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Qu’est-ce qui a déclenché cette grande migration ? Ou plutôt INVASION ?
    Pourquoi , subitement, toute l’Afrique veut-elle envahir l’Europe ??
    Qui sont les ordures cachées derrière ce grand chambardement ?
    Une publicité monstre a été faite en Afrique, par des agences ,pour inciter les gens à partir.
    Voilà ! cherchez la source et éliminez la.

  2. C est pas en France que ca bougerait !
    Comme disait le regrette De Beketch,voici 20 ans  » les francais ont peur mais ils estiment qu ils n ont pas mal. Les choses bougeront lorsqu ils s apercevront qu ils ont mal ! ». C etait il y a 20 ans.
    RIP M DE BEKETCH.

  3. Pr faire suite a mon message, je fais installer la fibre orange et je reçois un sms m indiquant l entreprise (ss traitant) avec le nom du responsable ainsi que ça photo heeeeeu vs savez 1 gars qui vient d un pays chaud et qui ns déteste, et qui se donne 1 coup sr le coeur en vs disant bjr alors je me suis dit putain le boulot va étre bien fait … jeune entreprise venant du 93 (ben oui ils se barent de labas) ben le gars super sympa le job super bien fait et il m a connecté la fibre gratis alors que orange demande 90balles…juste fallait lui mettre 5étoiles au commentaire …bon ok ok ils sont rares puis c était le boss mais pr dire Français réveille toi et fait du bon boulot…mon voisin se fait mettre la fibre sfr le gars français arrive avec son échelle et passe mm la fibre ds les branches d 1 arbre alors que c est interdit …c est alors que je me dis ouioui ce qu il ns arrive est bien notre faute …

  4. Vaut mieux tard que jamais mais pour la france je pense que je serais ss terre avant que bien des choses positives arrivent … peut étre que l on mérite ce qu il nous arrive,trop divisé, peu combattant(sauf derriere l ecran) individualiste, pas ou plus patriote, fainéant, bon daccord « ils »ont fait le necessaire aprés DeGaulle ??? Moi aussi je rale mais parfois je me dis ferme ta G…. car tu ne connais pas assez ni de chose ni l histoire …pas facile mais ce que je vois est la disparissions de notre origine et de la France…on se laisse caremment bouffer on se suicide

  5. Des profiteurs qui ne viennent que pour une chose, augmenter leur niveau de vie avec l’ambition de nous imposer leur mode de vie qui pourtant est à l’origine de leur départ, l’absurdité totale ?

  6. « Ils sont comme des otages », a déclaré Tobias Hübinette, professeur à l’université de Karlstad ». C’est con, ça s’appelle la démocratie. Pour le reste,  » empêcher les personnes sans protection de venir en Suède et réduire la souffrance des migrants », on reconnaît la lâcheté des arguments modernes qu n’osent pas assumer ce qu’ils font même quand la nécessité s’en impose à eux. Nous les Européens ne DEVONS ABSOLUMENT RIEN aux envahisseurs incapables du Tiers-Monde.

  7. A noter le nom de la ministre qui a un nom, disons, suédois,réellement suédois je veux dire. Ce n’est pas le cas en France où les tenants des titres ont des noms qui fleurent bien les rives du Sénégal ou du Niger.

  8. Plus au sud, vous croyez que ça va en réveiller quelques-uns ?

    Attentat islamiste en Espagne : un sacristain tué et plusieurs blessés, dont un prêtre, au cours d’une attaque à la machette dans deux églises ; le suspect est un migrant marocain de 25 ans (MàJ)

    https://www.fdesouche.com/2023/01/26/espagne-un-pretre-blesse-et-un-sacristain-tue-au-cours-dune-attaque-a-larme-blanche-dans-une-eglise-aucune-information-sur-lassaillant-qui-est-en-garde-a-vue/

2 Rétroliens / Pings

  1. Immigration : la Suède emboîte le pas au Danemark ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Immigration : la Suède emboîte le pas au Danemark ! – Riposte Laique