Gourdasse Marine ne veut pas faire tomber le gouvernement

Gourdasse veut juste attendre tranquillement « son heure », à savoir la Présidence de la République, en 2027. Espère un peu, espèce de couillonne. Et laisse-nous crever la bouche ouverte en attendant.

Parce qu’elle croit de bonne foi que, si rien ne se passe, il y aura encore des élections, libres, en 2027, quand l’Europe sera devenue fédérale qui ne nous consultera que sur la couleur des murs des églises pas encore détruites ?

A s’arracher les cheveux. Tu m’étonnes qu’elle se fiche de l’islamisation de la France…

La seule chose qui l’intéresse c’est d’obtenir le pouvoir suprême, de préférence avec l’aide et le soutien des musulmans. Après tout, depuis le temps qu’elle répète que l’islam est compatible avec la République, il va bien falloir qu’elle en récolte les fruits, non ?

On comprend mieux pourquoi elle ne fait pas un caca nerveux quand les insoumis refusent de voter les motions de censure du RN ! Surtout pas, malheureux ! Faisons semblant d’être dans l’opposition mais ne faisons rien qui pourrait bouleverser les choses, diminuer le nombre de députés (voire l’augmenter, ciel ! que ferait Marine avec la majorité à l’Assemblée ?). 

Elle le crie sur tous les toits : être Premier Ministre (la conne dit bien évidemment « première Ministre » aussi conne et inculte que Borne et Macron) ; ça ne l’intéresse pas ! Gouverner, prendre les grandes décisions, modifier les horreurs que subissent les Français… Non, non, non, laissez-moi faire semblant d’exister à l’Assemblée pour 5000 euros mensuels, ça me permet de nourrir mes chats et de passer des week-ends sympas avec mes potes… vais pas m’emmerder à gouverner la France et à me battre avec Macron ! Zut alors !

Madame ne veut que les ors de la République, le décorum, les voyages, les petits fours, la présidence du Conseil des Ministres préparé par son beauf… et le reste Madame s’en branle.

On est bien montés avec une opposition pareille. On espère encore un peu en Bardella, mais la garce ne se laissera pas prendre la place comme cela….

 

Face à l’opposition rencontrée à l’Assemblée nationale, le président de la République, Emmanuel Macron, envisage la possibilité d’une dissolution de la chambre basse. Une éventualité qui n’enchante pas Marine Le Pen, qui a affirmé ne pas vouloir être Première ministre.

Dissoudra, dissoudra pas ? Depuis quelques jours, l’Elysée fait planer la menace de la dissolution de l’Assemblée nationale, en cas de blocage au Palais bourbon. Une menace qui ne fait ni chaud ni froid à Marine Le Pen, désormais ex-présidente du Rassemblement national, après l’élection de Jordan Bardella à la tête du parti.

«Je n’appelle pas à la dissolution. Je considère qu’Emmanuel Macron n’a aucun intérêt à l’opérer. En l’état, elle consisterait à congédier les électeurs en leur disant « vous avez voté, ça ne me plaît pas, donc on remet les compteurs à zéro et on revote ». Si le Président utilise cet argument comme une menace, elle ne nous fait absolument pas peur», a déclaré Marine Le Pen dans les colonnes du Journal du dimanche.

Par ailleurs, selon un sondage Ifop-Fiducial publié par le même média la semaine dernière, en cas de nouvelles élections législatives découlant d’une dissolution de l’Assemblée nationale, seule l’extrême droite progresserait. Le Rassemblement national obtiendrait 21% des suffrages, contre 19,2% lors des élections de juin dernier.

Si la menace de la dissolution n’effraie pas Marine Le Pen, elle ne souhaite cependant pas qu’elle se réalise. A la question de savoir si elle briguerait Matignon, l’ex-présidente du RN a répondu : «Je ne souhaite pas être Première ministre. J’ai d’autres ambitions. (…) Celle d’être président de la République. Et ça ne passe pas par la case Matignon. Il y a assez de talents au RN pour remplir ce rôle», a-t-elle déclaré.

Concernant une éventuelle candidature à la présidentielle de 2027, Marine Le Pen a affirmé que rien n’était encore décidé, et qu’elle annoncerait sa décision «dans trois ans et demi». «Une élection présidentielle, c’est un contexte, une opinion publique, des adversaires, des capacités de victoire… C’est tout cela qu’il faudra analyser le moment venu. Et il n’a pas encore sonné», a-t-elle indiqué.

https://www.cnews.fr/france/2022-11-13/dissolution-de-lassemblee-nationale-je-ne-souhaite-pas-etre-premiere-ministre

 1,217 total views,  4 views today

image_pdf

46 Commentaires

  1. Après le lèchage de cul de l’obono, elle exige la dissolution des groupuscules d' »extréme droite’…Cela a déjà été le cas de « Génération Identitaire ». S’agissait-il vraiment d’extrémistes de droite? Aujourd’hui quiconque veuT s’opposer à l’invasion de notre pays par les pires barbares de la planète sont classés à l’extrême droite!!!…MLP vous n’êtes qu’une ambitieuse incapable et irresponsable !!!…

  2. Quelle traitresse ! Jamais je ne lui pardonnerai son refus de l’union des droites . Et d’autres « bricoles » comme « l’islam compatible avec la république » .

    • Quelles droites ? LR ? Ce machin qui va devenir une filiale de En Marche.
      R! de Zemmour, le bidule qui divise ?
      Je sais, je pousse un peu, mais je n’ai pas entièrement tort.

  3. ce qui me tient à coeur c’est d’éjecter les sarrasins de l’hexagone ; je soutiendrai celui ou celle qui le fera

  4. Que cette gourdasse dégage, on l’a assez vue, elle ne sera jamais présidente de la ripoublique !!!

  5. Attendre 2027 est une erreur. D’ici là, tout peut dégénérer, au niveau économique et social : faillite financière du pays probable, mouvements sociaux plus ou moins forts, peut-être même début d’une guerre civile si les meurtres, les égorgements, les viols, les attentats se multiplient. Une motion de censure devrait avoir lieu pour dégager Macron qui est le fléau destructeur, puis mettre les bouchées double pour sauver le pays. En espérant qu’il soit encore temps !

  6. En tous cas si j’étais elle j’arrêterais de me prendre des coups pour des égoïstes qui n’en valent pas la peine. Son métier d’avocat lui aurait permis de gagner aussi bien sa vie qu’en étant députée. Aux vues des commentaires vous vous tirez une balle dans le pied tous seuls. Continuez à tirer sur MLP, Macron, Merluche n’attendent que ça. Tout n’est jamais parfait, mais vous êtes pour la perfection sinon rien. Les français ne veulent pas d’un radical comme Zemmour ni d’une droite dure comme Marion. Faudrait vous y faire et rallier le seul parti qui peut nous sauver de ce marécage nauséeux où nous nous trouvons. Avec des gens comme vous, droite et gauche ont encore un si bel avenir. En politique, on choisit souvent le moins pire.

    • A Jean Neth

      Les patriotes ne recherchent aucune « perfection » dans le combat qu’ils mènent !
      Cette vision des choses est idiote et dénuée de sens. Ils ne veulent et recherchent, très simplement, que l’efficacité, avec une démarche bien définie : retour de la souveraineté, de la puissance nationale, la grandeur de La France et la remigration; programme qui est supérieurement loin de celui de MLP, laquelle ne pense et ne vise qu’à s’autopromouvoir et à se banaliser, pour décrocher le hochet de la fonction présidentielle.

      Ce qui la contraint, de ce fait, à des accommodements et à des renonciations, qui ne sont qu’une forme de trahison (je pèse mes mots) à la cause nationale.
      Elle ferait mieux de s’inspirer de son père, qui a dans les années 65, a su (et a réussi à) rapprocher tous les partis et toutes les mouvances ayant une fibre vraiment patriote.

      De sorte, qu’aujourd’hui, en pleine phase mortifère de notre pays, elle plombe toutes les chances auxquelles on pouvait espérer. Tout ça pour son égo de petite fille attardée.

      • Je suis d’accord Gladius sur le fait que JMLP en son temps a fédéré toutes nos forces dissiminées ça et là. Je le dis depuis longtemps.
        Par contre, avec l’expérience que j’ai je peux dire que je ne suis plus convaincu du désir de JMLP de gouverner. Je ne sais pas…
        Quant à rapprocher nos forces pour nous donner toutes les chances je ne suis pas certain que Zemmour, tombé comme un cheveu sur la soupe, ait aidé notre cause en nous divisant malgré ses incontestables avis sur l’état de la France.
        Encore raté ☹.

        • À moi-même : j’en ai marre de mes fautes d’othaugraffe. Ça m’énerve.

      • Gladius. Vous vous trompez le RN n’a jamais autant fédéré. Jamais un parti patriote n’a eu autant de voix. Jamais. Le meilleur score de JMLP? 15%, souvent bien plus aux alentours de 10 ou 12%>. C’est à peu près le score que faisait le parti communiste avec Georges Marchais avant les années 90. Le seul parti qui rassemble c’est le RN. Socialement il n’est plus de droite c’est vrai. Sociétalement il est resté de droite. En tous cas ce que je sais c’est que c’est le seul parti voulant stopper l’immigration qui fait le plus gros score. Sincèrement, croyez-vous que nous en serions où nous sommes si MLP avait été élue ? Elle rassemble et au-delà de la droite nationale. Certains LFI ont même voté pour elle aux dernières élections. Et pour être élu il faut rassembler bien au-delà de son camps. Elle y arrivera. Les évènements lui donnent raison tous les jours.

  7. Une place !! n’importe laquelle !!pourvu que ça gagne bien et sans trop de boulot !!et si possible sans avoir a rendre de comptes !!!! grossièrement décevante !

  8. Je vous l ai dit dans plein de messages que vous avez refuse de publier.
    vous étes les dhimmis de la petasse le pen.
    elle ne fera rien tomber du tout.
    macron a épongé les dettes abyssales de son parti elle a fait un semblant de débat aux présidentielles alors qu elle aurait pu laminer macron dur mackinsey le nucléaire les fleurons bradés la crise énergétique la mauvaise gestion du COVID l’hôpital public laminé sur ordre de l’UE et der LAHYÈNE
    pour avoir approuvé les sanctions inutiles envers la Russie le poudré a montré combien il est l’esclave docile et soumis des USA de l’OTAN de l’UE et der LAHYÈNE.
    Le Pen palpe un max et n’a pas envie sur l on revote.
    elle ne serait sûrement pas réélue et adieu le fric car c’est tout ce qui l’intéresse .
    vous avez pris parti pour elle une fois que Eric Zemmour a été détruit sur toutes les chaînes TV infâmes BFMerde LCI TF1 RMC ranceinfos France 24 .
    j ai même vote pour elle après qu’Éric nous l ait demandé et elle l’insulte toujours.
    vous croyez que les ,7/100 de Zemmour ne l’ont pas propulsée ?? Continuez à la soutenir c est une traîtresses ?? à vomir 🤮🤮🤮🤮

  9. «Gourdasse, couillonne» vous dites ? C’est plutôt traître, félone qu’il faut dire.

  10. Marine n’a aucune chance de gagner en 2027. On pouvait douter en 2022 car elle avait perdu ses moyens en 2017 face à la surprise d’être au deuxième tour. Elle fut bien meilleure lors du débat de 2022 et elle a perdu. Je pense qu’elle veut permettre à ses soutiens les plus proches d’avoir de belles années sous les ors de la République à engranger de jolies sommes versées par le contribuable… et laisser Bardella prendre de la maturité pour 2027. Sa position n’est tenable qu’à cette condition. Elle ne pourra plus se présenter, soyons réalistes!

  11. Son « heure » ne viendra jamais. Et de toute façon, elle n’ambitionne pas autre chose que se complaire dans l’opposition pour une durée infinie, celle qui a dit que l’Islam était compatible avec la République.
    Dans l’immédiat, il ne fait rien espérer de la classe politique, aucune personnalité ne sortant réellement du lot…

  12. Je pense que Marine Le Pen fait volontairement le jeu du gouvernement car elle y a ses intérêts ! On a pu le remarquer lorsqu’elle semblait en difficulté pour obtenir un certain nombre de parrainages…Elle a été habituée à vivre dans le luxe , jamais se priver et le champagne , la fête, les boîtes de nuit font partie de la vie qu’elle mène avec son entourage politique , le tout aux frais du contribuable , comme beaucoup d’autre élus! La manne que le parti RN a touché va lui permettre de mener grand train.

    • Je lui souhaite de boire du champagne car cette femme a été courageuse toutes ces années, à être dans l’adversité et le rejet permanent , voir être sous protection ! sans parler du travail qu’elle a accompli, les campagnes etc ..

  13. Une dissolution entraînerait la perte des 89 députés RN. Un tien vaut mieux que deux tu l’auras ! C’est sans doute ce qu’elle pense…

  14. Je pense plutôt qu’elle a raison de ne pas briguer un poste de 1er ministre, en cas de dissolution et de victoire du RN, bien entendu. La situation est telle aujourd’hui qu’elle se suiciderait littéralement en acceptant ce « cadeau », n’ayant pas tous les pouvoirs, et avec la complicité de tous les anti-France à la manoeuvre, plus tous les abrutis pas finis votant comme des moutons depuis des lustres, son sabordage serait ainsi définitif. (Peut-être bénéfique, après tout…)

  15. Allo Zemmour ?
    Ah zut, il a racroché…

    Il a dû prendre sa retraite à 64 ans pour respecter ses convictions.
    Allo ?

  16. Aucunement surprise…. Mais alors pas du tout !
    C’est ce que je me tue à dire autour de moi.

  17. Lorsqu’on est 1er ministre on ne détient pas tous les pouvoirs régaliens de l’état, c’est le président qui a toujours le dernier mot. Comment voulez-vous qu’un gvt seul puisse décider de la fermeture des frontières, rétablir l’ordre dans les territoires islamiques et s’opposer à l’UE.
    ? La gourdasse est bien trop affûtée aux fonctionnements de l’état pour savoir que seule une victoire à la présidence de la république peut véritablement changer les choses. Et le bord..l à venir dans la rue peut précipiter les choses, bien que personnellement j’ai le sentiment que Macron ira au bout de son mandat.

  18. Il y a peut-être une autre raison, venant en supplément :

    Le risque de la chute du gouvernement entrainant la dissolution de l’assemblée et donc sa crainte de ne pas retrouver le même nombre de députés (dont il faut quand même rappeler que l’élection de ses 89 élus fut inattendu et probablement dû à un ras le bol survenu au bon moment)

    • c’est ce à quoi je pense depuis le début car en effet le nombre des députés RN est inattendu, le RN est la variable d’ajustement depuis longtemps et n’est pas encore installé ou stabilisé , c’est comme pour l’Italie ..

  19. Je l’ai toujours dit sur ce site : elle n’est pas fiable. Elle ne l’a jamais été.

    Elle va finir par plomber le peu de chance qu’ont les patriotes à gagner.
    L’idiote utile !

  20. Marine semble jouer un jeu de rôles, elle fait de la représentation mais rien d’autre, pas de charisme, pas d’action, je la trouve molle et peu crédible, elle attend la retraite ou quoi ?

  21. Aujourd’hui , – mais je vous le concède, ce n’est pas la priorité – , et ce n’est pas pour la défendre ,mais c’est factuel , le RN prépare pour la 1ere fois une commission d’enquête sur le financement des partis ! c’est du travail ! tout cela pour démontrer et pour démonter sa réputation du financement illicite ( par la Russie entre autre ) ! faut le faire ! bonne stratégie qui aura l’avantage de mettre à jour le financement des autres partis, notamment celui du président et ses cabinets conseils, pendant la campagne ! tous aux abris ..il y a une autre stratégie en cours, je rechercherais … cela ne change rien à l’esprit de l’article, me concernant, aujourd ‘hui il faut sauver les soldats boulangers et les autres, faire comprendre à quel point l’europe est une structure mirifique, et accessoirement prier pour que la guerre cesse ..

  22. mais elle tient à conserver ses avantages comme tous les autres d’ailleurs, tous entrain de sucer les parties intimes de notre président…….!
    Elle n’est pas conne la guêpe elle commence à prendre la bouteille elle assure les arrières, vieille salope……………

  23. Allo « une patriote » ? Rien à commenter au niveau de vos mensonges et débilités permanentes concernant le RN ? C’est quand même étonnant que votre prosélytisme à 2 balles pour le RN et la planche à clou boutonneuse de bardella ne s’applique que lorsque l’article reste relativement neutre là où il n’y a nul besoin d’amener de faux arguments pour défendre ce parti de corrompu et de traître, pardon de « patriotes »

  24. Je trouve l’article un peu sévère, sur Marine. Elle est notre dernier recours, face à Macron, et aux migrants. J’ai peur que Zemmour ne passe pas.
    Pendant des décennies, Marine a pris des coups, même de la part de Zemmour, qui n’était pas tendre avec elle. Là c’est la première fois, qu’elle a autant de députés. Je connais beaucoup de femmes retraitées, certaines m’ont engueulé, parce que je disais que l’accueil, c’était plus possible. On fait du social. Quelque part aussi les femmes imposent leurs valeurs, et se vengent des petits Blancs.

    • Zemmour ne passera jamais, et il le sait.
      Sauf crise demesurée et recours à un homme « fort ». Merci à lui d’avoir par son talent et son verbe contribué à éveiller les consciences en mettant des mots sur les maux
      Le mieux pour les « patriotes » d’ou qu’ils soient c’est que MLP se retire (meme si c’est injuste du fait de tous les coups qu’elle a pu prendre) et qu’elle laisse la place à Bardella , à sa nièce ou d’autres.
      Actuellement MLP se « chiraquise » pour etre « présentable »
      Il faut solder le piège infernal de F.Mitterand, qui utilisait le repoussoir JMPL pour détruire la droite (qui à l’époque était malgré tout encore la droite)
      Et advienne que pourra

  25. Ça fait un moment que le RN n’est plus d’opposition. Du moins, pas plus que les LR.

  26. La question avec Me Le Pen c’est soit elle fait semblant de ne pas renverser le gouvernement soit elle s’est ramollie? Mais en réalité elle joue son jeu de la personne qui refuse de faire tomber le gouvernement mais elle est en fait plus maline qu’il n’y paraît parce Marine le Pen n’est pas si gourdasse que ça, elle attend que la Macronie s’auto détruise pour prendre le pouvoir mais c’est une hypothèse.

  27. Que croyez vous donc pouvoir attendre d’une radasse qui va racoler en plein dans ce shithole qu’est MAYOTTE?
    Pour la faire courte…

  28. Excellentissime article auquel j’adhère à cent pour cent. Le RN est devenu un parti de dhimis. Plutôt le Renoncement National. Je suis désabusé. J’attends encore l’homme ou la femme qui nous sortira de l’ornière.

  29. Elle est grillée depuis longtemps, et les gens qui continue à voter pour elle perdent leur temps. Le problème c’est qui d’autre ????
    Zemmour lui avait permis de mettre « le pied à l’étrier » elle en a profiter, et après ? Y A T-IL QUELQU’UN DE COMPETENT DANS CE PAYS ???

  30. Ne perdons pas notre temps avec ces gens qui profitent bien de l’argent de la politique et de fait des contribuables , le RN ex FN ne veut pas du pouvoir et ne la jamais voulu . Comme un con j’y ai cru ! même cru trop longtemps et je ne doit pas être le seul ,la Marine même qu’elle arriverait au pouvoir ce serait un fiasco car elle n’a pas les idées claires pour gouverner un pays , elle n’a fait que changer d’avis et de se contredire sur les sujets importants .Pour sauver un pays dans l’état actuel de la France il nous faut une pointure qui tienne la route et surtout un ou une grande Patriote qui aime son pays au dessus de tout .

  31. J’ai mis longtemps a me rendre compte que c’était une incompétente, même pour l’immigration, elle marche sur des oeufs !!! Je pense que si elle était élue PDR elle ferait comme Hollande, elle « pantouflerait » La France dans l’état actuel, à besoin d’une personnalité très FORTE, qui ne se laisse pas mener par le bout du nez par l’europe. Je me surprends à rêver, car je ne vois rien poindre à l’horizon. Il y avait Zemmour fut un temps…..

  32. MAIS QUEL EST SON INTERÊT.. DE NE PAS FAIRE TOMBER CE GOUVERNEMENT ? MARINE NE SERA JAMAIS PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE..NI EN 2027..NI EN 2032..NI A AUCUNE ANNEE..

    • En 2032, ce sera un président musulman qui sera à la tête des bulots de français, du moins le peu qu’il en restera !…Hé oui !….faudra vous y faire !

      • Mr Irma ? vous avez eu une boule de cristal à Noêl ? il serait bon d’être positif ou d’essayer …car les pensées, positives MAIS AUSSI NEGATIVES , sont « productives  » , vous le savez ? ce qui veut dire que si tout le monde pense comme vous, cela arrivera .. Ce n’est pas une obligation ..

1 Rétrolien / Ping

  1. Gourdasse Marine ne veut pas faire tomber le gouvernement | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.