Tremblement de terre à Bruxelles, Kaili , la numéro deux est tombée de son perchoir
Quoi d’étonnant ? la corruption au sein de l’union est connue de l’OCDE
La plus connue est celle dans l’attribution de marchés publics, mais pas que. Tous les secteurs sont touchés.
On estime qu’entre 10 et 30 % des investissements dans des projets de construction financés par des fonds publics seraient perdus du fait d’une mauvaise gestion et de la corruption et les estimations de perte de valeur des projets à hauteur de 20 à 30 % à cause de la corruption sont très répandues.
Au sein de l’Union européenne, le coût de la corruption est plus généralement estimé à 120 milliards d’euros par an, ce qui représente environ 1 % du PIB de l’UE, soit un peu moins que le budget annuel de l’UE en 2014, qui s’élevait à 143 milliards d’euros https://www.oecd.org/gov/public-procurement/publications/prevention-corruption-marches-publics.pdf
Les attributions directes sont devenues la « nouvelle norme » pour les achats dans le secteur de la santé
Des experts en passation de marchés publics et des organisations anti-corruption ont analysé́ les marchés publics dans le contexte de la pandémie COVID-19 et les résultats sont inquiétants. Du fait de la crise, les modalités de passation des marchés publics ont été́ bouleversés et le rythme de passation s’est accéléré́ lorsque les services d’urgence ont eu un besoin criant de tests et d’équipements de protection individuelle. Dans plusieurs cas, ces achats ont eu lieu sans aucune mise en concurrence, et en contradiction avec le principe de transparence des procédures. La crise de la COVID-19 a-t-elle constitué une porte ouverte à̀ la corruption alors que les acheteurs publics ont gardé́ l’information confidentielle au détriment de la transparence? https://nohrcon.fr/article/les-cadres-de-passation-des-marches-publics-ont-ete-ebranles-par-la-crise-de-la-covid-19-la-corruption-pourrait-prosperer/
31 milliards d’euros. C’est la somme que l’UE aurait surpayé pour ses vaccins contre le Covid. pour que Pfizer puisse engranger 1000 dollars par seconde avec ses vaccins.
Critiquée pour son manque de transparence dans ses négociations avec les laboratoires pharmaceutiques, l’UE cherche-t-elle à dissimuler la vérité ? La question fait particulièrement scandale depuis que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a refusé de révéler le contenu de ses textos secrètement échangés avec le Directeur de labo Pfizer.
Von der Leyen n’en est pas à son coup d’essai. En 2019, le contenu de son téléphone avait été mystérieusement effacé alors que le parlement allemand le réclamait dans le cadre d’une enquête la ciblant. Elle était soupçonnée d’avoir fait preuve de favoritisme dans l’octroi de contrats lorsqu’elle était ministre de la défense allemande. https://actions.sumofus.org/a/achat-des-vaccins-pfizer-que-cache-l-ue
En France nous avons eu des petits arrangement entre copains et coquins
La loi Sapin 2 , prévoit , une convention judiciaire d’intérêt public , pour les coquins et copains(CJIP) Elle peut désormais être conclue entre le procureur de la République et une personne morale mise en cause pour des faits de corruption, trafic d’influence, blanchiment d’argent et fraude fiscale. Cette CJIP impose plusieurs obligations parmi lesquelles le versement d’une amende dont le montant sera fixé de manière proportionnée aux avantages tirés des manquements constatés, dans la limite de 30 % du chiffre d’affaires moyen annuel.
Cette convention présente l’avantage pour la personne morale qui reconnaît les faits d’éviter toute déclaration de culpabilité et a pour effet d’éteindre l’action publique.), https://www.cairn.info/revue-francaise-d-administration-publique-2020-3-page-693.htm
Et ainsi de pouvoir continuer l’activité commerciale ou industrielle, et de recommencer à corrompre .
Ainsi, dans l’affaire du vaste système de corruption des marchés liés aux centrales thermiques au sein d’EDF, trois entreprises impliquées ont conclu une CJIP. Cette justice pénale du compromis permet ainsi à ces entreprises de continuer à accéder aux marchés publics puisque aucune condamnation ne sera inscrite à leur casier judiciaire
42 prévenus, dont un ancien cadre d’EDF, accusés d’être impliqués dans un vaste système de corruption et de marchés truqués chez le producteur d’électricité, Christian M., 64 ans, chargé jusqu’en 2012 des marchés liés aux centrales thermiques au sein d’EDF, est au centre de ce que les enquêteurs ont qualifié de « pacte de corruption ». Il est accusé d’avoir favorisé mais aussi fourni des informations confidentielles à certaines sociétés afin qu’elles obtiennent des marchés passés par le géant de l’électricité. En échange, les sociétés devaient verser de l’argent à Christian M. ou lui fournir des faveurs en nature, comme des travaux à son domicile ou le financement des études de ses enfants. Un mécanisme bien rodé de corruption », souligne une source judiciaire. Les enquêteurs estiment que ce système aurait rapporté au principal prévenu plus d’un million d’euros.
Combien se font prendre ? Grâce au ministre de la justice et de l’injustice de Mitterrand vous ne le saurez jamais.
Avec le site suivant ( tendance communiste , mais très bien renseigné) vous pouvez découvrir tous les politiques et leurs patrons qui n’ont pas été les derniers, de gauche socialiste Mitterrand-Hollande (les cocos sont épargnés) et de droite Chiraco- Sarkozyste, corrompus depuis les 70. Une bonne centaine dans chaque camp jusqu’en 2019. … 2 heures de lecture avec tous les détails. Également les magouilles au sein du Vatican http://dondevamos.canalblog.com/archives/2022/11/06/39699246.html
Magouilles et corruption des élites : La corruption, mal endémique ou élément-clé du système ?
Poursuivons notre saga. Après le recyclage des nazis, le stay-behind et l’instauration d’un régime mondial au service de la finance, abordons maintenant ce qui fait le ciment du système: la corruption.
La corruption a toujours existé et elle est inhérente au pouvoir. Les affaires politico-financières émaillent la vie politique française davantage que dans beaucoup de pays développés et j’ai l’habitude de qualifier ce pays de République fromagère. On va voir à travers une série d’affaires comment est gérée la République par ceux qui passent leur temps à nous faire la morale.
Dans cet article, on va illustrer par quelques exemples l’existence d’un système de corruption qui est niché au cœur du pouvoir et n’a rien d’anecdotique même si c’est ce qu’on aimerait nous faire penser: les filtres de la justice, des médias, des hiérarchies sont si efficaces qu’une affaire de corruption a très peu de chances d’arriver au tribunal. Surtout si personne ne balance.
Pour ce faire plaisir; l’histoire trouvée dans l’article, d’un financier Joseph Joanovici, agent du Komintern, de la Gestapo qui faisait dans la ferraille dans les années 40-50. Celui-ci avait l’originalité d’être à la fois Juif, et Collabo avec les Allemands pendant la guerre, et aussi soi-disant résistant.sous la protection de Henri Lafont, chef de la Gestapo française, C’est grâce à cela qu’il s’est constitué un monopole dans la ferraille et fait fortune pendant la guerre. Sa proximité avec le monde politique a permis de lui construire une « légende » de financier de la Résistance, dès le début de la guerre. Alors qu’en fait, il balançait les résistants aux Allemands.
Et pour finir les inculpés et mis en examens ( la liste n’est pas close) de la Macronie, avec tous les détails des affaires, surtout, 11 détournements de biens publiques, abus de biens sociaux, trafic d’influence, faux et usage de faux, complicité d’escroquerie, plusieurs affaires de violences et sex.
2,049 total views, 1 views today
Il y a que le nom gauche que les médias leurs donnent encore il y a longtemps qu’ils n’existent plus sauf pour les chômeurs le RSA les étrangers et bien sûr pour l’éducation nationale.
Vous pouvez identifier une seule autre raison pour laquelle ils seraient là ? un peu de bon sens voyons !
Corruptissima res publica , plurimae leges .Et plurimi 49.3
Ceux qui croyaient que Cahuzac était une exception vont atterrir. Et on ne parle QUE de ceux qui se sont fait prendre. Si ils avaient partagé les sacs de billets avec leurs sycophantes, ils ne seraient jamais tombés. La jalousie fait des ravages chez les corrompus…
« La jalousie fait des ravages chez les corrompus… ». Excellent!
Les Gauchistes de la Commission Européenne sont de véritables escrocs et l’épisode Kaili va entrainer la chute des Eurodéputés de Gauchiste Italien et Belge , Cazeneuve , Gluckmann l’époux d’Hala Salamé le journaliste de France Inter bref le Gauchistan commence à s’effondrer au sein du Parlement Européen . Von Der La Chienne ne va pas tarder à rejoindre le camp des Anges déchus de cette maudite institution Européenne .
sans parler de l’imposture climatique, nouvelle religion menée par les lobbis éoliens et autres tartufferies du même genre qui sont en majesté au sein de l’UE qui nous abreuvent de leurs décisions aberrantes : là encore la corruption doit être à son comble
« Il est accusé d’avoir favorisé mais aussi fourni des informations confidentielles à certaines sociétés afin qu’elles obtiennent des marchés passés par le géant de l’électricité »
Quelqu’un m’en avait parlé au niveau des projets municipaux de ma ville où bizarrement, ce serait toujours le même qui obtiendrait les marchés sur la base de fuites révélant les prix proposés par les autres concurrents. Il suffit donc de proposer moins ou un peu moins….
Un nid de crabes sûrement tout cela… on n’en saura pas tout.
À Bruxelles, ceux qui entrent avec des valises de billets croisent ceux qui vont en chercher. Le seul endroit où la maroquinerie fait des chiffres d’affaire record!
Démanteler toute la mafia, les garder dans des prisons insalubres (ça devrait se trouver très facilement) en attendant leurs exécutions, c’est tout ce que doivent attendre ces pourritures…