En Artsakh occupée, 5 sites arméniens détruits par l’Azerbaïdjan, 7 sites endommagés, 17 autres menacés

 

Ce n’est pas  du simple vandalisme.

C’est un djihad : l ’Azerbaïdjan veut anéantir toute trace de la culture chrétienne.

En Artsakh occupée,  5 sites arméniens détruits et 7 sites endommagés par l’Azerbaïdjan, tandis que 17 autres sont menacés.

Dans trois parties du Haut-Karabakh (Artsakh), les dommages causés au patrimoine historique et culturel arménien sont les plus visibles. La première partie se situe dans la ville de Chouchi et ses environs. La deuxième partie se trouve dans la partie sud du Haut-Karabakh, où de nouvelles routes sont en cours de construction.

 

Ces derniers mois, le patrimoine historique et culturel arménien de la région de Latchine est gravement menacé.

 

Lors du 4e Forum mondial « Contre le crime de génocide », Lori Khachaduryan, professeur associé de la Faculté des études sur le Moyen-Orient de l’Université Cornell, co-responsable de Caucasus Heritage Watch, l’a dit.

«Caucasus Heritage Watch (CHW) a enregistré 5 sites détruits confirmés, 7 sites endommagés confirmés et 17 sites menacés depuis le début de la 2e guerre du Haut-Karabakh. Après avoir documenté nos conclusions, nous envoyons nos rapports aux commissions nationales de l’UNESCO d’Azerbaïdjan et d’Arménie et aux rapporteurs spéciaux des Nations Unies. Nous envoyons les rapports au Département d’État américain et aux avocats impliqués dans l’affaire Arménie c. Azerbaïdjan à la Cour internationale de Justice. Nous espérons qu’en diffusant largement nos découvertes, nous serons en mesure d’empêcher de nouvelles destructions » a déclaré Lori Khachaduryan.

Source Armenpress.

 1,738 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Voyez vous c’est ce qui se passe en France nos cimetiéres et nos églises vandalisées!Alors pourquoi tant de bruit pour l’Ajerbaijan!

  2. Des musulmans avaient détruit les bouddhas de Bamiyan pour effacer toute trace antérieure de la culture bouddhiste, qu’ils avaient dévastée.
    Ils ont ravagé la ville antique de PALMYRE, avec l’aval de l’armée de la coalition occidentale.
    Ils ruinent le haut Karabakh, et nos merdia et polichinelles ferment les yeux.
    Il faut s’apitoyer sur le sort de l’Ukraine, et surtout pas de l’Arménie, car Poutine a été le SEUL A DEFENDRE L ARMENIE.

  3. Pourquoi pas un rapport au chapon de Rome, le marxiste argentin, fervent soutien de l’islam ?
    Il faut lui enfoncer le nez dans le c*c* qu’il ne veut pas voir.

  4. La guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est une tragédie pour le peuple Arménien qui se retrouve prise au piège par des Azerbaïdjanais qui veulent les éradiquer pour le Haut Karabagh avec le totale désintérêt des médias d’extrême qui se concentrent sur le bourbier Ukrainien avec le narratif gentil Ukrainien et méchant Russe . L’Azerbaïdjan mène une guerre d’extermination où la culture chrétienne et Arménienne sont détruites pour laisser place à la culture musulmane Made In Azerbaïdjan avec la férocité des Azéris .

  5. Les arméniens peuvent paraître bien loin de nous au fond du Caucase et c est triste à dire pour certains d entre nous ils peuvent paraître « bien trop bronzés » . Il n’empêche que les arméniens comme nous sont chrétiens, et comme nous ont une riche culture millénaire. Celui qui se détourne du sort des arméniens aujourd’hui refuse de voir et de comprendre ce qui va arriver à ses petits enfants demain chez nous. Ainsi meurent les peuples et les civilisations pour laisser la place à l’islam . Honte à l occident complice.

  6. Un scandale! Ils vandalisent même les cimetières. Je respecte les morts, même s’ils ne sont pas de ma confession. Cela prouve que ces gens n’ont aucun respect pour quoi que ce soit. Bientôt en France, où nos églises sont profanées, incendiées dans l’indifférence générale. Nos statues souillées, déboulonnées. Il faudra porter le fer et le feu chez ces saligauds!

  7. A terme c’est se qui attend la chrétienté dans toute l’Europe. Ce sera la disparition et la destruction totale des chrétiens et de leurs monuments. L’islam là ou il s’implante veut une soumission totale . La preuve est sous nos yeux, mais peu de monde arrive à voir le véritable visage de cette secte malfaisante, nauséabonde, putride et satanique. La bible dit, « aimons nous les un les autres et pardonnons à ceux qui nous ont offensé », le coran dit « il faut tuer tous ceux qui ne sont pas musulman » et il recommande de nous combattre et de nous égorgé égorgé. Ils nous envahissent au non de leur allah , il faut s’attendre à une guerre civile chez nous. Méééééé avec les pignoufs qui nous gouvernent depuis 40 ans, qui les font rentrer par million, à nos risque et péril, tout va bien, je vais bien, tout va bien je vais bien, tout va bien je vais bien. N’oublions pas ce n’est qu’un sentiment d’insécurité, tout va bien madame la Marquise. Bande de connards.

  8. Merci pour l’information, c’est vrai que pour le monde , l’Arménie est loin, quand l’Ukraine est tout prêt, je ne parle pas de distance précisément … Ces destructions font penser aux talibans qui avaient détruit de beaux sites et pour lesquels le monde entier s’était offusqué !! là , RIEN ! ou si peu !!

Les commentaires sont fermés.