Emissions de CO2 : la France pèse 30 fois moins que la Chine

 1,122 total views,  2 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Il y a un réchauffement, mais l’homme qui se prend sans cesse pour le centre du monde, n’en est pas responsable, nous ne sommes rien face aux puissances de la nature.
    Ce réchauffement a commencé bien avant le développement de l’industrie.
    Nous en possédons la preuve en France, avec la grotte KOSKER qui se trouve sous l’eau au large de Marseille, à 30 m du rivage.
    Si l’eau n’était pas remontée à son niveau actuel, jamais Marseille n’aurait pu être fondée en 600 av-JC. Cela signifie qu’un réchauffement rapide a eu lieu entre 35000 ans et 600 av-JC.

    • Oui l’ami, ajoutons à cela la libration de l’axe de la terre. Mais faites raisonner des lobotomisés au discours officiel, vous aurez beaucoup de mal. Ce qui ne veut pas dire, non plus, que l’on doit faire n’importe quoi. Demandez à tous ces moutons la composition de l’atmosphère, vous n’aurez pas de réponse car endoloris par leur smartphone qui ne sert qu’à se dandiner sur les réseaux sociaux.

  2. Et ce sont les Français qu’on emmerde.
    Et ce sont les boches qu’on laisse pourrir l’Europe avec leurs particules de charbon.

  3. Le plus gros producteur de CO2 c’est l’océan !!!
    Le CO2 est vital et le volume existant est mille fois supérieur à ce que nous émettons… Coluche avait prévu q’un jour on nous ferais payer l’air que nous respirons…

    J’ai l’impression que mes messages ne passent pas ?

    • Vos messages ne passent pas car votre pseudo est dans la liste noire, donc interdit de publier. Un commentaire très indésirable a dû être publié avec ce nom, d’où la mise à l’écart définitive. Utilisez un autre pseudo peut-être que ça passera (bien qu’avec une même adresse courriel, le robot réagira peut-être).

      • Merci Armand pour cet oeil vigilant, je vais retirer Claise de la liste des indésirables, je ne sais plus pourquoi il/elle s’y est retrouvée. On va faire un essai.

        • Merci Christine… je vous admire et c’est tellement normal… Oui je suis trans mais je n’en fait pas l’apologie, bien au contraire… nous battons les records de suicides et d’agressions… avec en plus ce scandale du monde médical qui pour 15 000 € pratique une vaginoplastie en vous faisant croire qu’un homme peut devenir une femme avec un vagin… c’est tellement débile que j’ai des doutes sur l’intelligence de ces gens… En plus l’opération est payée par la SS ce qui est totalement anormal… les brésiliennes viennent en France avec un visa touristique puis déclarent avoir le sida ( qui n’existe pas… voir Luc Montanier et ses amis ) et ne sont plus expulsables… mais à 100% à notre charge… Prévenir la censure que je m’exprime cash ! Car depuis 6 ans ou je ne sors plus de chez moi, suite aux agressions j’ai beaucoup appris et je sais beaucoup de choses souvent méconnues… et en plus vécues… j’ai 80 balais donc de l’expérience ! J’ai écrit des livres mais victimes de la censure… Bon courage car vous avez une belle dynamique et un courage magnifique…

      • Merci !!! Effectivement on m’a fait la vacherie de me censurer sans me le dire… et voilà des mois que je participe au dialogue alors q’hypocritement ils allaient à la corbeille sans me le dire… Je suis 1000 % avec vous… je vous aime et vous admire… C’est vrai que j’ai un problème de dysphorie de genre… mais je ne suis pas LGBT récupéré par une gauche débile… Et contre l’apologie de la transsexualité car la première raison c’est que c’est trop dur à vivre… j’ai subi trois agressions des racailles qui voulaient me tuer… si je n’avais pas eu des couilles pour me défendre je serais morte comme tous les grands courageux qui ont une vie de merde mais qui ont peur de mourrir… Attention les médiateurs de ne pas censurer alors que vous n’avez pas compris mon message… Merci Armand … bonne journée !

  4. La Chine, pour le moment, n’en produit que deux fois plus que les USA alors que les Chinois sont 4 fois plus nombreux.

    Ce qui est certain c’est que la France, la Suisse… sont de stupides masochistes.

  5. Vous savez que je suis un dissident à RR concernant le réchauffement climatique.
    – D’abord je l’ai constaté chaque année en faisant de la montagne déjà vers 1970.
    – D’autre part, le réchauffement ne peut être justifié par les paramètres de Milankovitch qui sont beaucoup TROP LENTS pour expliquer la montée des températures ces deux derniers siècles !

    Reste un point d’accord, les solutions sont souvent absurdes et dictées par des intérêts financiers (voir les éoliennes et leur scandale tant financier, techniquement peu efficace : nécessité de les coupler à une énergie comme le gaz et nullement écolo : massacre d’oiseaux et destruction de terres arables) !

    A noter que l’empreinte carbone des français dépasse en réalité les 6 tonnes, dont 1/3 dans des importations de produits à la production délocalisée dans des pays à bas coût de main d’œuvre où la protection sociale et celle de la nature sont dérisoires… Se rajoute la pollution due aux transports ! Autre conséquence de la mondialisation…

    • 94% du poids des plantes provient de l’assimilation du carbone du CO2 atmosphérique par la photosynthèse. Considérer le CO2 comme un polluant est le summum de la bêtise puisque c’est le gaz de la vie végétale et la source de la production d’oxygène ; c’est bien la forêt amazonienne et le plancton des océans qui sont  » les poumons de la planète « . Il faut cesser de colporter des délires des crétins réchauffistes, Al Gore, Jouzel, Hulot, etc. Ces 30 000 scientifiques sont-ils aussi cons que vous le pensez ? https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

      • Tout est un problème de concentration !
        Et penser qu’en deux siècles l’évolution des paramètres de Milankovitch suffit à tout expliquer est-il, lui aussi con, comme vous le formulez ?
        Pour ce qui est du 3ème, le cycle le plus court (environ 20 000 ans), la précession climatique qui est à sa position la plus tempérée pour les étés -ce qui n’est pas le cas- et et des hivers tempérés -ce qui est le cas.
        Pour ce qui est de l’obliquité (40 000 ans), nous sommes exactement en position médiane (23,5°) !
        Quant à l’excentricité de l’orbite terrestre deux phénomènes se superposent (100 000 ans et 400 000 ans), nous sommes dans une situation où il y a peu de différence entre aphélie et la périhélie, donc peu d’explication aux excès dans un sens comme dans l’autre !

        Vous avez beau vous insurger, les gaz genre CO2, CH4 et NO captent la lumière solaire et la réémettent en radiations infrarouges (chaleur) !
        CDLT

  6. La France n’est pas un gros émetteur de CO2 contrairement à la Chine et aux Amerloques mais c’est aussi un moyen pour les Gauchistes des médias dominants comme France 2 , Farce Info et consorts ainsi que le fils du Soja Hugo Clément , les Ecolo Nazis, les Macronistes et les Mondialistes comme Soros et Santa Klaus Schwab pour culpabiliser les Français et les Européens qui roulent au diesel , en essence et en hybride le tout pour sauver Gaïa . Mais le Prétendu Réchauffement Climatique n’existe pas en réalité ainsi que les prétendus émissions de C02 car le C02 fait partie de notre environnement. Les Ecolo Nazis ont détruit notre souveraineté énergétique et industriel avec la fermeture des centrales nucléaires comme celui de Fessenheim pour nous rendre dépendant des énergies renouvables à la con mais vu ces révélations le CO2 ne tue pas et il est important de se débarrasser des Gauchistes , des Ecolo Nazis et de Macronor .

  7. Au fait, des nouvelles de Greta?
    A-t-elle enfin « vu le loup » pour penser à autre chose qu’à nous emmerder?
    Le pire serait pour ses parents qui vont perdre une rente….

    • @ Mantalo

      OUI iiiiiiiiiiiiiiiiiii

      elle a jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      a présent c est la meute qui l ‘ intéresse

  8. Sincèrement, Christine ces mensonges autour du CO2 commencent à me les briser menu, il faut arrêter avec ces conneries, dès lors que le CO2 est un gaz INDISPENSABLE À LA VIE SUR TERRE.

    • mais on est bien d’accord et c’est pour cela qu’on fait notre travail de réinformation qui n’est hélas qu’une goutte dans un océan de mensonges… d’Etat

      • J’ai posté un commentaire plus haut non que je veuille vous contredire systématiquement mais ne croyez vous pas que nous faisons énormément de dégâts sur cette terre ? . Quelle est exsangue par nos actions, je vous rejoins sur le projet des mondialistes qui ne cherchent qu’à nous réduire en esclavage

    • Continuons à deforester et a polluer les mers nous verrons bien . Les mathématiques ne se trompent jamais ni les équations chimiques, plus d’arbres ,la chimie des mers transformer qui transformeras le CO2 ??.

      • N’oubliez pas que les écolos et quelques élus rasent des forêts entières pour installer des fermes photovoltaïques ou éoliennes en France.

        • (***), vous avez vu mes commentaires sur le photovoltaïque . Si je vous disais que depuis plus de 35 ans je ne fais qu’un repas par jour + le petit déjeuner , que depuis près de 40 ans ma chambre n’est jamais chauffée . Que pour beaucoup de choses je ne suis pas dispendieux etc. etc. etc..
          Quand j’entre dans une grande surface toute cette profusion de victuailles me fais peur et j’en passe .
          Pour les panneaux solaires je veux juste entrer en résistance contre le système , je n’ai rien contre l’énergie nucléaire .

  9. Mais oui la Chine ,les Etats Unis et l’inde,les plus gros pollueurs ,alors la France une goutte d’eau, encore du foutage de g…,de l’enfumage, et pour nous em…der

  10. Le lui a t il dit le choupinet à l’honorable xi jiping pong ? L’autre lui aurait réservé la même pièce de théâtre qu’au trou d’eau. Pire même peut être…

  11. Nous allons nous appauvrir pendant que la Chine et les pays les plus pollueurs continueront à prospérer. Au fait, il pleut, les nappes phréatiques retrouvent leur niveau habituel, malgré le pessimisme de certains qui nous annonçaient des hivers sans pluie. Il neige même en Ukraine, en Russie, dans les pays du nord, sur nos massifs montagneux. C’est sans doute dû au réchauffement climatique? On n’entend plus beaucoup le GIEC, les écolos. Comme le phoenix , ils vont renaître de leurs cendres au prochain été. Ils vont encore avoir leurs chaleurs… De quelles stupidités vont-ils accoucher cette fois?

  12. c’est fait exprès pour détruire notre pays et son peuple.
    Le dioxyde de carbone est essentiel au processus de photosynthèse. La plupart des plantes cultivées à l’intérieur ont besoin d’une concentration d’au moins 330PPM de CO2 pour parvenir à produire efficacement de la photosynthèse et de l’énergie sous forme d’hydrates de carbone.

    Et les forêts sont des puits de carbone.
    Les arbres créent ainsi l’O2 dont nous avons besoin en gardant dans leur structure le CO2 dont ils ont besoin. Environ la moitié d’un arbre est chimiquement composée de carbone, c’est dire si les arbres en ont besoin, et s’ils peuvent activement contribuer à stocker le surplus de carbone présent dans l’air.
    Alors marre des escrolos qui nous pompent l’air.

    • La confusion entre le dioxyde de carbone, indispensable à la vie, et le monoxyde de carbone, toxique, produit par les industries est volontairement entretenu par les charlatans du GIEC.
      Ils ont sciemment mis CO2 et CO dans le même sac pour faire du pognon.
      Et les nouvelles générations qui savent à peine lire et écrire sont incapables de faire le distinguo et gobent tout.

Les commentaires sont fermés.