Deux charmantes apicultrices
Voici à quoi peut ressembler l’apiculture dans les vastes contrées de Sibérie, où le miel prend instantanément une saveur «ethnique» locale.
Promotion du miel par le groupe musical Otyken
Les lecteurs de Résistance républicaine se demandent bien où ils sont tombés. Oui, nous sommes bien en Russie, chez un peuple très intéressant, qui préserve ses racines.
Ces gens font penser aux Indiens d’Amérique : ils pêchent, chassent, montent à cheval à cru, connaissent par coeur la nature et ses ressources. Mais ils ont une culture écrite très ancienne et sont également parfaitement à l’aise dans la modernité : instruments de musique dernier cri, véhicules (tracteurs et autres), maîtrise parfaite des réseaux sociaux et du commerce en ligne.
Le musée ethnographique du miel de Krasnoïarsk : valorisation des traditions et commercialisation de l’art et des produits locaux.
Le musée ethnographique du miel de Krasnoïarsk a été ouvert par Andrey Medonos et la maîtresse de la taïga pour familiariser les compatriotes et les touristes avec des peuples uniques vivant dans les profondeurs de la taïga du territoire de Krasnoïarsk, district de Tyukhtetsky, région de Tomsk (village Pasechnoye, village Povarenkino, village de Teguldetskoye, etc.) – Tadarlar, Chulyms (peuple de la rivière), Keto, Selkups, etc. Selon le dernier recensement, il n’y a que 180 Chulyms. Ils vivent malgré le développement technocratique de la civilisation. Ces gens ne connaissent pas la doctrine de la biosphère de Vernadsky, mais vivent selon ses postulats. Notre musée ethnographique, à la surprise des contemporains, regorge de manuscrits anciens, de papyrus – copies de gravures, de menhirs anciens et d’outils rares.
Les principaux objets du musée ethnographique sont : le miel, le thé et d’autres produits d’Andrey Medonos et de Chulym Khakass, des objets d’art du village comme cette peinture d’ours gourmand :
Pot de miel en vente
Livraison dans toute la Russie et à l’étranger
Le Musée du miel et de l’ethnographie est un lieu unique pour le territoire de Krasnoïarsk
En Sibérie, il y a 120 peuples indigènes, dont beaucoup sont en train de disparaître (comme les Chulyms).
Selon une version, les Chulyms auraient des ancêtres communs avec les Ainu japonais et les Indiens d’Amérique du Nord. Les disputes sur leur identité ne s’arrêtent pas à ce jour.
Le Musée du miel et de l’ethnographie combine les connaissances approfondies, la culture, l’art des tribus sibériennes, présente leur créativité et leurs produits aux invités de la région, participe et organise des événements thématiques, des festivals et des expositions.
Admirez cette arbalette et ce couteau, beaucoup d’objets en cuir également :
Les infusions aux herbes bénéfiques de la Taïga et le miel sont la spécialité :
Le musée possède sa propre salle de concert avec un équipement moderne pour les musiciens de la taïga et d’autres représentants des petits peuples du territoire de Krasnoïarsk. Divers événements y sont organisés: concerts, conférences sur la santé, la nutrition, le miel, des master classes, des jeux, des soirées folkloriques, des rencontres ethnographiques, il y a une salle de vente où vous pouvez acheter des produits présentés dans cette boutique Internet et réserver une excursion.
OTYKEN – Musique folklorique des indigènes sibériens (les membres sont en lien avec le musée et les produits locaux)
Le groupe Otyken est un groupe sibérien mélangeant folk pop avec des instruments de culture traditionnelle, le groupe est formé en 2015 et ils sortent leur premier album en 2018.
OTYKEN gagne en popularité sur TikTok et YouTube dans le monde entier ! Leurs chansons en khakass, chulym et russe sont diffusées à la radio en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, au Japon, en Indonésie et en Australie. Le groupe OTYKEN est composé d’ indigènes sibériens issus de petits peuples (Chulyms, Kets, Selkups, etc.)
Biographie
Le groupe est formé par Andrey, créateur aussi d’une chaîne youtube. Azyan est la chanteuse du groupe, Hakkaida joue des tambours, Tsveta de la guimbarde.
En 2018, le groupe sort son premier album Otyken incluant huit singles.
Discographie :
2018 : Otyken
2019 : Lord of Honey
2021 : Kykakacha (tenues tout sauf islamiques !)
2022 : Legend
2,467 total views, 1 views today
Beau reportage, découverte de ces peuplades du nord de la Russie.
Ils ressemblent aux Amérindiens, par leurs costumes, leur chant et leur physique légèrement asiatique.
Les femmes sont jolies. La Terre a tant de choses à nous offrir, des cultures et des populations lointaines qui invitent aux voyages.
Spassiba pour ce depaysement
Ils chantent à la façon des Tuva, proche du chant mongol, du fond de la gorge : hôoumi.
Belle prestation. En espérant qu’ils preservent leur culture sans trop se » folkloriser ».
Les Sibériennes sont très jolies et les Chulym sont aussi ravissantes comme jamais, en ce qui concerne ce peuple qui est présent dans le district de Krasnoïarsk ils ont conserver leur culture et ils produisent du miel 🍯 de très bonne qualité qu’ils exportent chez les Japs, en Indonésie, en Australie, en Amérique du Nord et cie mais leur groupe de musique Otyken a quand même une bonne notoriété en Russie et à l’étranger…. Les Chulym ont des origines asiatique notamment les Ainus du Japon mais n’empêche qu’elles sont ravissantes les femmes Chulym !
Ils ont le miel. Nous avons les frelons de Renaissance. Merci Jules Ferry pour ces voyages…
Les idiots de frelons ukrainolâtre pro zelenski.