Coup de tonnerre ! Le télescope James Webb vient de révéler l’existence d’une planète où la vie existe

C’est un coup de tonnerre comme l’astronomie en connaît rarement, le tout nouveau et ultra performant télescope James Webb vient de révéler l’existence d’une planète où la vie existe actuellement. Ceci est dû à ses performances de lecture dans l’infrarouge que ne pouvait faire le télescope Hubble.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le 25/12/2021 la NASA a expédié dans l’espace le tout nouveau télescope, appelé JWST (James Webb Space Telescope). Ce télescope est le plus puissant jamais envoyé dans l’espace et sa technique est révolutionnaire. En effet, il observe dans l’infrarouge moyen, et cela lui permet de voir des objets célestes (galaxies, nébuleuses, etc…) extrêmement éloignés et nous permet de « remonter dans le temps » en quelque sorte.

Mais ce télescope est destiné à faire en nombre illimité d’autres observations. Il a déjà fourni des images tout à fait extraordinaires et impressionnantes. Mais la révélation qu’il vient de faire est absolument prodigieuse et totalement inattendue.

En effet il vient de révéler l’existence d’une nouvelle planète dénommée X-NA-CH-30 sur laquelle il a observé de la vie existante actuellement. C’est une révélation prodigieuse, et les communautés scientifiques professionnelle et amateur sont axées sur cette découverte inattendue.

Cette information n’est pas encore divulguée dans les médias, car contrairement aux journalistes qui affirment immédiatement et sans savoir, les scientifiques sont réservés et n’affirment que quand ils ont la certitude des choses.

Cependant, ton serviteur qui a ses entrées dans nombre d’Observatoires et qui fréquente nombre d’astronomes professionnels, connait l’information et la fait connaître à ses amis de RR. Mais dans ce milieu scientifique très fermé, tout le monde sait que la NASA va extrêmement rapidement révéler cette information révolutionnaire.

Cette planète se trouve dans la galaxie de l’Oie, à 14 millions d’années-lumière de la nôtre. C’est une galaxie elliptique qui contient trois systèmes d’étoiles entourées de planètes. Ceci était déjà connu par les astronomes.

Le JWST a révélé qu’une des planètes, dite « en zone habitable » selon l’expression du milieu scientifique (par exemple, la Terre est en zone habitable du système Solaire, c’est-à-dire que la température et les conditions sont réunies pour la vie). Plusieurs planètes et exos planètes sont en zone habitable mais il n’y a pas de vie.

Cette planète X-NA-CH-30 est, environ, une fois et demie plus grosse que notre Terre. Elle tourne lentement sur elle-même, sa rotation étant de 15 h 39. Son axe de rotation est incliné de 14,9 ° alors que celui de la Terre est incliné de 23°. Sa révolution autour de son étoile (Oisite 35) se fait en 534 jours.

La planète planète X-NA-CH-30, grâce aux nouvelles technologies du JWST, présente non pas des conditions pour la vie, mais la vie tout court. De toute l’histoire de l’astronomie une telle nouvelle n’a jamais autant mis en émoi tous les passionnés.

On voit bien sur la photo de cette planète révélée par le JWST qu’il y a des ronds jaunes dans l’ensemble rouge. Le rouge de la planète s’explique par l’oxyde de fer qui recouvre la surface de X-NA-CH-30. Les taches jaunes sont appelées « mers » dans lesquelles se trouvent de l’eau pénétrée par l’oxyde de fer d’où leurs couleurs jaunâtres.

Des « agglomérats » sont observés et correspondent à un relief (les montagnes pour nous) qui peut atteindre 9 200 m de hauteur. Les appareils du JWST ont détecté une atmosphère bien plus humide que celle que nous connaissons qui produit de la vapeur d’eau, laquelle se heurte au relief, et coule tout le long pour alimenter les « mers ».

Alors, bien évidemment, il faut être prudent. Le JWST va donner dans les semaines à venir beaucoup d’autres précisions que nous ne connaissons pas encore. Mais d’ores et déjà, il a révélé qu’une vie microscopique existe avec certitude.

Des bactéries et micro éléments biologiques sont présents, certains d’une taille atteignant 1 cm, ce qui, dans le monde microbiologique, est énorme.

Nous avons la preuve désormais que la vie existe belle et bien sur une autre planète repérée par le JWST.

Les microbiologistes de la NASA peuvent déjà affirmer avec certitude que cette vie se développera et qu’il y aura une évolution comme nous avons connu sur Terre. Bien entendu, cela prendra du temps, quelques milliers d’années ou dizaines de milliers d’années probablement, voir plus.

L’eau est présente sur X-NA-CH-30 et la températures moyennes est de 40 °C. De l’eau présente dans des planètes n’est pas nouveau, Mars en possède en lacs souterrains.

La NASA a poussé les possibilités d’observation du JWST à presque ses limites maximales et celui-ci a fourni la photo suivante qui, de toute évidence, sont des entités vivantes. On reconnaît bien l’aspect rougeâtre de l’eau des mers contenant de l’oxyde de fer.

Nous avons la chance de vivre une découverte majeure comme il n’y en a peu dans l’astronomie. Une autre a été la découverte que la Terre était ronde et non pas plate par Aristote. Encore une autre lorsqu’il a été révélé par Copernic (enfin, certains ne sont pas d’accord, mais bon…) que la Terre tournait autour du soleil et non l’inverse, la Terre n’étant ainsi plus le centre de l’univers. Et d’autres…

Les hommes vivants actuellement auront été témoins de la découverte d’une vie existante sur une autre planète. C’est une chance, non pas pour la France, mais pour la connaissance, notre connaissance.

Bye bye

Professeur Têtenlair

 1,252 total views,  5 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. POST 1 SUR 2
    Bon, amis patriotes, il est temps d’apporter des éclaircissements sur ce prodigieux article.
    Bien entendu, c’est une blague, un fake comme il faut dire maintenant. Je me suis réveillé samedi matin et j’avais envie de déconner. Alors, je me suis dit, pourquoi pas un article complètement farfelu donnant l’impression d’être vrai ? Et pour cela je me suis inspiré de la blague d’Étienne Klein avec la tranche de chorizo.
    Puis, j’ai inventé toute une série de données techniques complètement bidons en y mettant aussi quelques données réelles pour faire plus vrai.
    Mais c’était sans compter sur le niveau d’instruction et d’intelligence des lecteurs de mes articles sur l’Astronomie et les Sciences ! Et mes lecteurs sont très forts, je les félicite. Ils ont repéré tout de suite l’entourloupe et l’ont bien exprimé dans les posts.

  2. POST 2 SUR 2
    Alors, je me suis bien marré en écrivant cet article. Mais je dois avouer que je me suis maré 10 fois plus en lisant les posts ! Toutes les remarques apportées par mes amis lecteurs, m’ont littéralement bidonnées.
    Je n’en relève pas particulièrement car elles sont toutes très humoristiques, et certaines instructives.
    J’en citerai juste une, qui n’est pas au-dessus du lot bien évidemment, mais qui m’a vraiment fait marrer aussi, celle d’Alice : « Chorizo, chorizo, hello ! ».
    Et j’avais oublié que mon ami Paco dans ses billets d’humour et d’humeur m’avait précédé sur le chorizo, mais pas sur la planète X-NA-CH-30 😊.
    Par contre, et c’est promis ami lecteur, après-demain mercredi 26 octobre paraîtra mon premier article (sur 3 en tout) concernant la physique – mécanique et intrication quantique. Et là, ce ne sera pas du pipeau, promis !

  3. Salut Prof ! Chanceux nous sommes d’avoir cette exclusivité et le bonheur de pouvoir lire des articles vulgarisés, nous permettant une compréhension, certes modeste, mais ô combien enrichissante de notre univers. Un grand merci Prof et à très bientôt pour un article où tu nous régale de tes connaissances.

  4. Un peu d’humour ne peut pas faire de mal. J’avoue que j’ai failli me laisser prendre par cette « révélation ». Après réflexion, nous n’avons pas la technologie pour trouver une vie à une telle distance. Ceci étant, il est certain que le télescope spatial James Webb va nous faire d’importantes révélations scientifiques dans les mois et les années à venir On attend tous par exemple une photo de la planète X (ou 9ème planète) dont l’existence reste à prouver.

    • Idem. Cet article est un fake. J’ai failli m’etouffer en voyant la photo de ce grossier montage. Il n’est tout simplement pas possible d’obtenir une pareille résolution optique à 14 millions d’années lumiere. C’est bien d’avoir essayé de nous tromper mais pas cette fois.

  5. J’ai eu connaissance de la découverte d’une autre planète habitée de petits hommes verts. En djélabbas vertes et barbes fournies.
    Planète appelée JIVÉTÉ-GORJÉ aux dernières nouvelles.

    Ils ont atterri 2 fois dans nos contrées. Leur premier vaisseau, dans les années 60, portait l’inscription PI-GEOT.

    Sur l’autre, plus récent, était écrit BMW.

    Inscriptions encore indéchiffrables à ce jour.

  6. Article très intéressant, comme d’ailleurs l’ensemble de ceux-ci, Ami Patriote :-)))

    Mais sans doute as-tu lu l’histoire des UMMITES, et la planète d’où ces gens viennent, UMMO …

    Jean-Pierre PETIT a ramé pendant toute sa vie de scientifique, il est le père de la MHD, du modèle JANUS (cosmologie), ses vidéos, qui sont autant d’explications simples, sur sa chaîne youtube, mais surtout sur son site internet, ne sont bien évidemment jamais relayées ???

    Je viens de terminer les 2 livres qui sont parus respectivement en 2017 et en 2018, achetés d’occasion :
     » OVNI : L’extraordinaire découverte  »
     » Contacts cosmiques – Jusqu’où peut-on penser trop loin  »

    Co-écrits avec son vieux complice, le vrai journaliste Jean-Claude BOURRET.

    Alors qu’il était en avance sur plusieurs de ses inventions, il a été ordonné, à chaque fois, de l’empêcher de poursuivre ses travaux, sur la MHD notamment, et ce sont les Russes, mais aussi les américains qui ont continué dans cette voie …

    Et cette « fatwa » remonte à plus de 50 années, la question est donc pourquoi ?

  7. L’image est celle d’une rondelle de chorizo. Ce Fake est connu. Bye bye

  8. j’ai cherché la galaxie de l’Oie, ça n’existe pas! Pas plus d’ailleurs que la planète X-NA-CH-30 et effectivement ça ressemble à du chorizo.
    Le premier Avril est en avance cet année, c’est peut être pour ça que les températures sont douces pour un mois d’Octobre.

  9. Le 1er avril est dans 6 mois. Le coup de la rondelle de chorizo a déjà 6 mois Trop décalé Tetenlair !

  10. De la vie sur une autre planète, formidable! Mais un peu déçu que ce soit de si petites bestioles. Des humanoïdes m’auraient enthousiasmé. Peut-être auraient-ils été moins cons que certains de nos compatriotes ici-bas. Quatorze millions d’années- lumière ne facilitent pas les contacts. En tout cas merci pour cette nouvelle et ce cet article aussi passionnant et didactique que les précédents.

    • Moi ça ne me rassure pas. Ils sont capables d’envoyer une sonde récupérer ces bactéries et dans 14 millions d’années, quand la sonde reviendra, ces bactéries infecteront toute la vie sur terre et tueront tout sauf elles. Attendez… La gauche aura déjà tout détruit de toute façon…

    • Et merci pour cette blague digne du premier avril. J’ai découvert une autre planète à l’oeil nu. Mon épouse me dit que c’est la Lune. Bizarre je ne l’avais jamais vu avant. En plus elle change sans arrêt de place et d’aspect. Bizarre bizarre.

  11. Excusez moi de faire ma sceptique, mais je commence à me méfier de ce qui vient des USA. Ils seraient capables d’inventer ce truc pour justifier une prochaine pandémie en disant que c’est une invasion extraterrestre.

    • Mais oui !!! je la reconnais , c’est la planète CHORITZO , celle que l’on met dans les haricots et autres garbandzoss locaux ici au Pays-Basque , pour tout dire du saucisson local , le meilleur des meilleurs ………….

Les commentaires sont fermés.