Jadot prêt à soutenir Macron plutôt que de voter une motion de censure avec le RN

Pour une fois, nous devrons reconnaître que Mélenchon, sur le coup, n’est pas trop con. Comment les Insoumis peuvent-ils s’interdire de faire tomber Macron pour ne pas « se salir les mains » avec le RN ?

[…]

«Nous souhaitons garder sur la question de la motion de censure un caractère d’exception pour mobiliser aussi politiquement», a-t-il justifié, précisant que vouloir faire alliance avec «tout le monde» n’était pas sa «position», taclant au passage la «stratégie» de Jean-Luc Mélenchon. «C’est pas ma position de considérer que potentiellement élaborer des motions de censure pour qu’elles soient votables par le Rassemblement national est de bonne politique», a-t-il encore affirmé.

Le 1er novembre, le leader insoumis avait fustigé une partie des députés de la Nupes dans une note de blog dans laquelle il revenait sur l’échec d’une motion de censure déposée par La France insoumise (LFI) la veille en qualifiant d’«étrange» le débat relatif à l’utilité de présenter ce type de texte.

«Quelle aberration !», avait écrit, à l’intention des élus de gauche n’ayant pas voté la censure, l’ancien candidat des Insoumis à la présidentielle. «Sous prétexte de « refuser les voix RN », ils finissent en fait, sans oser le dire, par soutenir le gouvernement Macron en refusant sa chute», alors que «la lutte pour mettre fin au régime macroniste, à la misère, à la faim, à l’allongement de l’âge de départ à la retraite mérite mieux», avait-il déploré. Il s’en était également pris aux «adversaires internes» de la Nupes, ciblant Fabien Roussel et les partisans de Yannick Jadot et de François Hollande.

[…]

Source RT France

 677 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Le nasique s’est fait correctement recevoir par ses petits copains à Sainte Soline.
    Ils ont tagué sa voiture « CREVURE ». je n’ai pas trop compris cette violente animosité.

  2. Quelle guimauve sirupeuse ce faux ecolo de Jadot
    Beurk
    L’ecologie c’est défendre les hommes, les animaux, les plantes face aux espèces invasives…… C’est le ba ba de la biodiversité.
    Je dis non aux frelons asiatiques
    Je dis non aux clandestins non invités
    Capito jadot

  3. Rachid Méchantruc et Ben Jadot, immigrationnistes distingués, préfèrent voir crever le pays. Deux connards de la plus belle eau. Ils font un joli couple.

  4. Gollum Jadot soutien Macronor Terminator Merdator ! C’est une sacrée révélation ! Gollum Jadot c’est l’art de la trahison et du deux poids deux mesures.

Les commentaires sont fermés.