Exclusif : voici “l’agent russe” qui aurait volé des radars pour Poutine

Des appareils photo reflex numériques sont intégrés dans ces radars destinés au contrôle de la vitesse

Qui est ce jeune-homme ? Celui qui pillait les radars pour envoyer les appareils photo à Poutine ? C’est ce qu’ont affirmé plusieurs médias sans vérifier !

 

Chers lecteurs de Résistance républicaine, apprêtez-vous à bien rire.

Car l’affaire des radars volés en Suède, c’était encore “un coup” des Russes !

Des radars automatiques ont été mystérieusement vandalisés en Suède.

 

Une ânerie reprise par des médias français  avec explication vaseuse à l’appui : 

 

En Suède, des radars disparaissent régulièrement dans des circonstances mystérieuses. Et pour cause, des criminels inconnus forcent les caissons installés au bord des routes et dérobent les engins qui y sont intégrés: des appareils photo reflex numériques (DSLR) de la marque Canon.

Le tabloïd suédois Aftonbladet évoque une explication plausible sur ce qui aurait pu se passer avec les radars volés: ils sont intégrés dans des drones de reconnaissance russes qui sont ensuite utilisés dans la guerre contre l’Ukraine.

Quelles sont les preuves?

La Säpo – acronyme de Säkerhetspolisen (police de sécurité) – est le service de renseignement national du pays. Interrogé, un porte-parole de l’administration a indiqué avoir «connaissance des informations qui circulent sur le lien entre les vols commis le long des routes suédoises et les drones russes de fabrication artisanale». Il lui était, toutefois, impossible d’entrer dans les détails de ces événements ou de parler du travail des services secrets.

https://www.watson.ch/fr/international/guerre/843977369-comment-des-radars-voles-en-suede-se-retrouvent-en-ukraine

 

Le fin mot de l’affaire :

-l’ “agent russe”arrêté voulait se venger d’avoir été flashé à 139 km/h

-les Russes utilisent un autre type d’appareils sur leur drones…

Un homme a bien été arrêté, soupçonné d’être impliqué dans le vol d’appareils de surveillance du trafic sur les routes du nord de Stockholm. Mais le détenu n’est pas, de l’avis général, un agent russe. Il s’agit plutôt d’un jeune conducteur de 20 ans en excès de vitesse qui a été arrêté au début de l’année grâce à un tel appareil.

– Puis il y en a deux autres dont on a demandé l’arrestation dans la même affaire, déclare le procureur Rickard Wahlqvist.

C’est le 27 août dernier que la police de la région centrale signale qu’un “grand nombre de radars” ont été volés le long de la route départementale 292 entre Tierp et Österbybruk.

“Selon un passant, qui a contacté la police, les armoires devraient être ouvertes et des câbles devraient y pendre”, écrit l’autorité dans une note d’incident.

La vague de vols est suivie d’alertes concernant d’autres radars volés. Trois jours plus tard, on signale qu’une cinquantaine de d’appareils photo ont disparu de la même manière dans la région de Stockholm. En quelques semaines, le nombre est passé à plus d’une centaine, au total, dans et autour de Stockholm, Sörmland et Bergslagen notamment.

La Russie est accusée.

Des rumeurs commencent à se répandre sur les réseaux sociaux quant à l’identité des auteurs de ces vols. “Ce sont les Russes qui ont besoin d’appareils photo  pour leurs drones, n’est-ce pas ? spécule un utilisateur sur un forum internet dès la fin du mois d’août.

Les Russes sont accusés d’avoir volé des radars et d’avoir utilisé leur technologie dans des drones en Ukraine.

L’idée que les Russes pourraient être derrière tout cela est reprise par le célèbre blogueur médiatique Lars Wilderäng. Il pense lui aussi que les Russes volent les caméras pour les utiliser dans des drones dans le conflit en ‘Ukraine.

“Un nombre incroyable de soixante-dix radars dans la région de Stockholm ont été pillés de leurs appareils photo Canon intégrés, qui sont utilisés pour photographier les automobilistes. Les caméras Canon peuvent être intégrées dans des systèmes et contrôlées par un ordinateur de contrôle externe. La Russie utilise des caméras Canon dans son drone Orlan 10 largement déployé”, a-t-il écrit dans un billet de blog le 12 octobre.

L'”information” enfle et  obtient  une large couverture médiatique

L’hypothèse fantaisiste de M. Wilderäng ne tarde pas à être reprise par un certain nombre de médias non critiques. Le 19 octobre, l’Aftonbladet publie un article liant les vols de caméras aux drones russes et à la guerre en Ukraine. Elle souligne que des appareils Canon ont été trouvées dans des drones russes qui se sont écrasés en Ukraine – la même marque qui serait présente dans les radars suédois.

“Il y a des appareils photo reflex numériques dans les armoires. Des appareils similaires ont été trouvées dans des drones russes de fabrication artisanale”, peut-on lire dans l’article.

Le même jour, des affirmations similaires sont publiées par plusieurs journaux locaux. Le lendemain, la télévision et la radio suédoises rapportent qu’il existe un “lien” entre les vols de caméras en Suède et les drones russes”.

La nouvelle dépasse même les frontières de la Suède, attirant l’attention de journaux tels que The Times  et le Daily Express au Royaume-Uni, et le New York Times de l’autre côté de l’Atlantique.

 

Un jeune de 20 ans arrêté

La semaine dernière, cependant, une percée est effectuée dans l’enquête de police. Un homme de 20 ans est arrêté à Riala, entre Norrtälje et Åkersberga, car il est soupçonné d’être impliqué dans les vols de radars.

– Le 20 octobre, un certain nombre d’appareils photos des radars ont été retrouvés. Une enquête préliminaire a été ouverte pour vol aggravé. Dans cette enquête préliminaire, une personne est arrêtée, déclare le porte-parole de la police Daniel Wikdahl..

Lundi, le jeune homme de 20 ans a été arrêté avec la qualification pénale de vol aggravé.

– Je peux dire autant qu’il est soupçonné d’avoir pris possession des appareils saisis, alors je ne veux pas commenter à l’heure actuelle dans quelle mesure, dit le procureur Rickard Wahlqvist.

Deux autres personnes arrêtées
Le lendemain de l’arrestation du jeune homme de 20 ans, deux autres hommes, âgés de 22 et 21 ans, ont été arrêtés et accusés de recel aggravé. Un homme est arrêté le jour même, l’autre le lendemain.

– Leur arrestation a été demandée dans le cadre de la même affaire, pour leur implication dans le vol de ces appareils photo. 

Les deux autres hommes vivent respectivement à Sollentuna et Gustavsberg. Les trois hommes sont des Suédois.

 

Photographié en flagrant délit par un  radar

Le jeune homme arrêté, âgé de 20 ans, est né en Suède de parents suédois et ni lui ni ses parents ne se sont rendus à l’étranger.  Il n’existe aucun lien connu entre lui et la Russie.

Mais il pourrait y avoir une raison aux vols d’appareils photo commis par le jeune homme de 20 ans qui ne consiste pas à vendre les appareils photo à la Russie, ni même à essayer d’en tirer de l’argent.

Vengeance personnelle

Le 31 mai de cette année, il s’est vu infliger une amende de 4 000 couronnes suédoises pour avoir dépassé à 139 km/h un radar dans la municipalité de Knivsta, sur une route où la vitesse est limitée à 80 km/h seulement…

C’est après ce verdict que les radars commencent à disparaître des routes au nord de Stockholm, où vit le jeune homme de 20 ans.

Le jeune flashé par le radar : 

Appareils photo Nikon

Mais il y a un autre rebondissement intéressant dans cette histoire.

Il est vrai que les drones russes qui se sont écrasés en Ukraine contenaient des appareils Canon.

Mais :

Nous utilisons des appareils photo Nikon, explique Felicia Danielsson, attachée de presse de Trafikverket (Transports suédois).

– Ils ont un usage très limité. Ils peuvent prendre des photos à une distance de quinze mètres, et ils prennent des photos fixes. D’après ce qu’on nous a dit, c’est la même chose partout.

Nikon est une marque d’appareils photo complètement différente de celle de Canon. Les médias  ont choisi de ne pas vérifier cette partie de la rumeur…

Source : Samnytt

 

 1,598 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Sans référendum l’installation de ces machins est nul, tant mieux si les personnes clairvoyantes nous en débarrassent, j’en ai vu un installé sans référendum, il est partie en fumée, du coup moins de stress sur la route.

  2. Et, il y a de cela quatre jours, le cobra royal du zoo de Stockholm a disparu .Encore un coup des Russes, certainement !

  3. À la déchetterie, des gens louches fouillent les carcasses d’appareils électroménagers pour récupérer quoi ? Des Russes? Ah, bé non, ce sont des manouches. Peut-être fabriquent-ils des drones artisanaux pour visiter les poulaillers? Même les voleux de poules ont droit à la technologie.

  4. On essaie laborieusement de faire haïr les Russes par le bon peuple.
    Mais on ne voit pas pourquoi on haïrait les Russes?
    Par contre, pour les envahisseurs sur notre sol, et leurs mœurs de merde, c’est tout autre chose..

  5. A mourir de rire en effet. Après un Canon pour un drone militaire c’est logique.

  6. Des appareils photo Canon dans les radars, voilà qui va intéresser les photographes amateurs au budget limité
    Déjà que l’on sait qu’ils contiennent plusieurs kilos de cuivre ce qui intéresse beaucoup les gens du voyage
    On risque de ne retrouver que la carcasse vide et encore elle peut être vendue au prix de la ferraille dans un pays de l’Est
    En plus il suffit de mettre une photo de Poutine en lieu et place pour détourner l’attention des flics
    Poutine est coupable de tout il faut en profiter, si vous faites un excès de vitesse dites que votre moteur à été trafiqué par un agent de Poutine ça peut marcher
    Votre machine à laver est en panne demandez le remboursement de la réparation à l’ambassade de Russie Paris 16e

  7. Russophobie oblige ! les Gauchos Suédois et Français des médias dominants accusent les Russes d’avoir voler des radars et d’utiliser les appareils photo Canon dans des drones pour détruire l’Ukraine alors que l’Ukraine est manipuler par les Occidentaux pro Ukraine qui continuent d’engraisser Zelensky qui détourne tout le pognon de ces imbéciles anti russe dans sa poche contribuant à la souffrance de son peuple eh ben la réalité c’est que c’est un citoyen suédois qui avait saccager ces radars parce qu’il ne supporte plus d’être flashé et de subir la répression antivoiture dans son pays. Alors France Télévisions, Farce Info, TF1, M6, BFMWC, LCI, Agence Française de Propagande, Slate, Libération les pédophiles et cie doivent vérifier leur source avant de sortir des conneries pareils car la charte de Munich est complètement bafouer par les journalistes gauchistes pro Ukraine que ce soit les Rosbeef, les Boches, les Amerloques,les Français, les Japs et cie.

  8. Les Russes qui conçoivent et font voler des missiles hyperveloces à mach 27 s’emmerderaient à piquer des reflex sur des radars suédois pour faire des drônes artisanaux….c’est à mourir de rire ….

Les commentaires sont fermés.