Piolle se prend un vent : 94% des élèves veulent de la viande ou du poisson

Pour une fois, 2 bonnes nouvelles à la fois à Grenoble !

1 La propagande des écolos-dingos a fait un flop.

2 Les parents font la nique au dégénéré Piolle. Le petit père des Grenoblois n’a pas convaincu, c’est peu de le dire !

Question subsidiaire : comment se fait-il que ces 94% de familles avec du bon sens ont permis que le dégénéré, végétarien et burkinophile Piolle soit réélu ? La faute au Covid ? Les gens « normaux » terrorisés (délibérément) restés chez eux ?

En tout cas, on savoure le coup de pied de l’âne reçu par le taré grenoblois :

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/29/piolle-re-eduque-vos-gosses-menu-100-vegetarien-de-rigueur-a-la-cantine/

et les élèves grenoblois savourent eux aussi chaque jour viande et/ou poisson malgré les contraintes puisque le menu ordinaire est végétarien et que les élèves (leurs parents) doivent, CHAQUE JOUR, dire qu’ils veulent un autre menu avec viande ou poisson !

Grenoble voulait plus de menus végétariens mais les parents ne suivent pas. Le maire de Grenoble, Éric Piolle, pour la première fois, avait dit que si les parents ne demandaient pas expressément le contraire, eh bien des menus végétariens seraient servis aux enfants. Les parents ont refusé à une écrasante majorité. 

Les parents d’élèves de Grenoble préfèrent depuis la rentrée choisir un autre menu que celui végétarien, proposé par défaut par la mairie écologiste. 94% des parents choisissent soit le menu bleu à base de poisson, soit le menu rouge qui alterne poisson et viande. C’est le cas de Mickaël, papa de deux garçons scolarisés en primaire à Grenoble. “Nous, on a toujours mangé de la viande à la maison. Ça fait partie de mon alimentation principale. Et du coup, les enfants ne sont pas réfractaires à ça. Chacun a le droit de manger ce qu’il a envie. Mais par contre, effectivement, il faut arrêter d’imposer aux autres son alimentation”, dit-il.

En plaçant le menu végétarien d’office, par défaut si les parents ne font aucun choix, la mairie de Grenoble veut cette année sensibiliser sur l’impact environnemental de l’élevage intensif. Le discours séduit quelques parents, 5% au total. Julien en fait partie. “On est resté sur le menu végétarien qui était proposé par défaut. Les raisons, c’est manger moins de viande, protéger la planète. En plus, on fait attention à Grenoble à ce que la nourriture soit plutôt bio et locale. Donc ça va dans le bon sens“, dit-il. 

(…) RTL

A Grenoble, l’initiative de la municipalité EELV de ne proposer que des plats végétariens dans les cantines scolaires fait un flop : 94% des parents choisissent le “menu viande et poisson” (MàJ)

Un sursaut ? Un vent de contestation face à la dictature mondialiste écolo-dingo ?

Et si, devant la flambée du prix de l’énergie et de notre pays qui voit entreprises, usines… fermer les unes après les autres à cause du prix du gaz ou de l’électricité, on voyait arriver 94% de Français en colère dans la rue pour bouter les Macron, Piolle et compagnie hors de France ?

Parce que, tout de même, Bardella a raison.

https://lemediaen442.fr/jordan-bardella-les-sanctions-contre-les-russes-ne-servent-qua-enrichir-la-russie-et-se-retournent-contre-nous/

Ce ne sont pas les Russes qui sont sanctionnés mais nous, qui payons cher pour soutenir le taré nazi Zelensky ! Certes, ça arrange les mondialistes de tout foutre par terre pour rebâtir le monde qui leur convient, la fameuse grande initialisation de Schwab, mais on a le droit de dire non, non ?

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/30/bien-comprendre-ce-que-schwab-et-la-clique-de-davos-nous-preparent/

 

 636 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Piolle, Doucet, Zelensky et Plenel ont vraiment des gueules de cons comme c’est pas permis.

  2. La viande est très importante pour la santé surtout quand on est jeune, je suis né chez des végans, après 45 ans de veganisme je me trainais comme une larve et un jour face à cette douleur qui n’en finissait plus j’ai pris la difficile (pour un vegan de naissance il y a des verroux psychologiques très puissant pour rejeter la viande) décision de devenir carnivore et le miracle s’est produit, l’énergie est revenu, maintenant je peux marcher sans difficulté, la viande m’a sauvé.

  3. Quand on voit la face de cet en..lé, on ne peut pas se tromper : cet étron se fout carrément de la gueule de son interlocuteur, à chaque fois que je l’ai vu (à la télé, bien sûr, sinon, je lui sert immédiatement gauche-droite à travers sa sale gueule, parole).

  4. Menu scolaire vegan à New York. Un crime contre les enfants. Les enfants n’ont pas à être traités comme des mannequins anorexiques au régime mortel.

  5. J’ai vu la photo d’une assiette constituée de légumes et d’un demi quignon de pain d’un menu vegan à New York. C’était l’équivalent d’Auschwitz en carences nutritionnelles. En Afrique les enfants malnutris affichent un retard mental. Ce n’est pas l’humain qui décide des règles de l’univers qui commandent nos besoins nutritionnels absolument nécessaires. Les végétariens et les végans ont des problèmes dans la tête. Leurs motivations sont décrochées de la réalité: désir de pureté extrême, obsession de la minceur, adhésion à une idéologie aveuglante. Ce ne sont pas eux qui construisent ponts et chaussées. Une amie qui a vécu en Inde me disait que la plupart des indiens végétariens ne le sont que parce qu’ils n’ont pas accès à la viande, ce n’est pas leur choix.

  6. Si les gens avaient quelque chose où je pense, il y aurait belle lurette que Macron, Piolle et tous les dégénérés auraient été chassés. J’ai participé aux manifestations organisées en 2020/2021 contre le vaccin, le pass, dans la ville à côté de chez moi. La dernière ? J’étais tout seul ou presque. Depuis, je suis dubitatif quant à la volonté de résistance du peuple français. Mon propos ne vise pas les vrais résistants.

  7. Alors l’argumentaire « manger moins de viande pour sauver la planète », on voit le niveau intellectuel… L’homme est omnivore et a besoin de manger de la viande pour vivre. L’agriculture intensive, c’est encore une autre histoire. Cette façon de tout mélanger montre que les gens ne savent plus réfléchir.

    • Être végétarien, végan, c’est un choix, mais on ne doit pas l’imposer aux autres. Comme c’est le cas chez les Verts de terre.

  8. Les vrais tarés, ce sont ceux qui ont réélu ce piolle, ceux qui sont partis à la pêche ou restés au lit, les « bulletins nuls ou blancs ou sans objet (enveloppe vide) ». Et ceux qui croient à la fable que leur servent les eelv de tout poil, n’ont aucun sens critique ni de discernement propre, donc pensent comme la doxa totalitaire des brouteurs d’herbe et mangeurs de soja-tofu en ne pesant pas « le pour et le contre » , ou, si on préfère, en ne séparant pas le bon grain de l’ivraie, en résumé penser par soi-même.

  9. Beaucoup de familles en France n’ ont pas les moyens d’ acheter de la viande ou du poisson. Trop cher! Ils s’ autosanctionnent eux mêmes! Les écolos dingos vont en faire des rachitiques! Il faut savoir qu’ un écolo sur trois est aussi CON que les deux autres.

  10. Comment ce fait-il que ce traître élu soit encore en place à la mairie de Grenoble ???

  11. C’est sûr et certain que cette lubie de Piolle répond à une certaine catégorie de la population qui craint que ses enfants ne mangent de la viande « impure » ; dans la bonne ville de Tourcoing (et certainement dans maintes autres communes), les menus (au choix) sans viande sont en vert, on se demande pourquoi… Et puis d’abord, la France étant un état laïque, pourquoi dans les écoles et autres restaurants collectifs, on s’efforce de proposer des menus sans porc et même sans viande du tout ?…

  12. La tête de pioche Piole a mangé trop de salades vertes et pas assez d’aliments qui rendent intelligent, Les poissons gras (maquereau, sardine, saumon…)

    Plus de 50 % de la masse du cerveau est constituée de lipides, et plus de 70 % d’entre eux sont des acides gras appartenant à la famille des fameux oméga 3. Ces graisses sont donc capitales dans la construction et l’entretien des cellules du cerveau tout en préservant la fluidité des membranes. Elles jouent également un rôle dans l’activité des neurones. Une carence en oméga 3 serait à l’origine de l’altération des fonctions intellectuelles et des troubles de la mémoire 1. Les poissons gras sont une des meilleures sources en oméga 3, mais si vous ne les aimez pas, pensez aux huiles de noix ou de colza, qui sont également riches.et le foie,le jambon,le boeuf
    https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/sante-assiette/articles/12658-10-aliments-intelligence.htm

    • Le gras de porc est également riche en omega3, surtout les cochons nourris aux graines de lin.

  13. C’est une très grosse pour les Écolos Nazis et leur chef de meute Pol Pot Piolle avec son menu végétarien. Les parents des petits Grenoblois ont répondu massivement non au délire de cet Islamo Gauchiste Éric Piolle qui veut généraliser le Veganisme sous prétexte de santé publique et de lutte contre le réchauffement climatique alors que ce réchauffement climatique n’existe pas car inventé de toute pièce par les Gauchistes d’extrême gauche et immigrationistes de surcroît puisque les Écolo Nazis sont des immigrationistes forcenés et c’est pour ça qu’ils utilisent ce subterfuge pour bannir la viande et le poisson 🐟. Vive la viande ! Vive le poisson pour les petits Grenoblois !

Les commentaires sont fermés.